Connaissez-vous Régis Labeaume?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Connaissez-vous Régis Labeaume?

Messagepar Philou » 30 Juil 2013, 15:42

Connaissez-vous Régis Labeaume?

NON
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 30 Juil 2013, 16:44

Pourrait-on créer une section pour nos amis, certains si "spéciaux", mais si chaleureux, de la Belle Province ? Comme ça, nous saurions un peu dans quoi on s'embarque en cliquant. :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 31 Juil 2013, 01:05

Algernon a écrit:Pourrait-on créer une section pour nos amis, certains si "spéciaux", mais si chaleureux, de la Belle Province ? Comme ça, nous saurions un peu dans quoi on s'embarque en cliquant. :rollin:

Pourquoi? On doit être 3-4 ici sur le forum venant du Québec et personnellement, je me considère pas si spécial que ça. :-))
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Juil 2013, 10:18

Non, toi t'es normal. :rieur:
C'est juste un trait qui se veut humoristique, parce que l'on a quand même un ou deux numéros de là-bas qui sont... comment dire... abscons.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 31 Juil 2013, 12:46

Je me pose souvent cette question au sujet de vous; les lointains cousins; je parle des descendants de la métropole: y as t'il un désir de connaître les ascendants en France ? l'historique des origines ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 31 Juil 2013, 21:59

Pour moi oui :chapeau: t'est du Quebec ?
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar bratislava1 » 31 Juil 2013, 22:17

Docteur Ralph a écrit:Pour moi oui :chapeau: t'est du Quebec ?

Pas vraiment du Québec non.
Mais comme je fais pas mal de généalogie familiale et foncière pour moi et d'autres personnes; je me posais cette question.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 31 Juil 2013, 22:20

désoler je croyais que tu venais du Quebec je sais pas pourquoi !
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar bratislava1 » 31 Juil 2013, 22:28

Docteur Ralph a écrit:désoler je croyais que tu venais du Quebec je sais pas pourquoi !

Ca ne ressemble pas ! :-))

Image
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 01 Aoû 2013, 01:42

bratislava1 a écrit:Je me pose souvent cette question au sujet de vous; les lointains cousins; je parle des descendants de la métropole: y as t'il un désir de connaître les ascendants en France ? l'historique des origines ?

Pour moi, ces recherches sur les origines de ma famille ont été faites il y a quelques années par un oncle passionné de généalogie, qui est malheureusement décédé il y a deux ans. Mon nom de famille est Turmel et nos ancêtres français venait de la région de St-Malo. Peut-être que des membres bretons ou normands du forum ont remarqué que le nom de famille Turmel est encore présent dans cette région. Les premiers qui sont parti de France l'ont fait vers la deuxième moitié de 18ième siècle, soit vers 1760-1770, soit dans la deuxième vague de colons français ayant émigré vers ce qu'on appelait la Nouvelle-France à l'époque.

Les premiers Turmel arrivé ici ce sont installés dans la région de la Beauce, au sud de la ville de Québec. Mon arrière grand-père, Frédéric, s'est installé sur une terre dans la paroisse de St-Anges, près du village de Vallée-Jonction. Au début du siècle, il était dur de vivre de la terre au Québec et celui-ci est parti pour la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis et s'est installé dans la ville de Lowell au Massachussetts, tout comme la famille de Jack Kerouac,Louis Cyr et nombreuses autres familles canadiennes-françaises. Il est retourné aux Saint-Anges quelques années plus tard. Mon grand-père, Léon s'est marié à Saint-Anges à Marie-Ange Saint-Hilaire en 1924 et tout de suite après, il s'est installé à Montréal où il a exercé le métier de professeur pendant plus de 40 ans. Ils ont eu 9 enfants (dont mon père) et il est mort en 1990 à l'âge de 90 ans.

Mon père s'est marié en 1968 à Mireille Gadoury et je suis né le 12 mars 1971 et ma sœur Magali est née le 12 juillet 1973 à Montréal. :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 01 Aoû 2013, 09:31

Turmel, à la base, ça sonne assez germanique, non ? Il me semble que beaucoup de Québécois ont des origines bretonnes, et tout cas j'en connais pas mal.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Chien de feu » 01 Aoû 2013, 10:08

Witchy Cow a écrit:Turmel, à la base, ça sonne assez germanique, non ? Il me semble que beaucoup de Québécois ont des origines bretonnes, et tout cas j'en connais pas mal.

On les retrouve partout ces bretons :))

C'est un peu logique ,vu la disposition géographique de la Bretagne et la longueur de sa façade maritime et le caractère aventurier de ceux ci

De nombreux bretons ont émigré un peu partout lors des famines des 18ème et 19 ème siècles afin de trouver un monde meilleurs (Etats unis , Canada , Afrique etc...)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 01 Aoû 2013, 12:59

Chien de feu a écrit:De nombreux bretons ont émigré un peu partout lors des famines des 18ème et 19 ème siècles afin de trouver un monde meilleurs (Etats unis , Canada , Afrique etc...)

et Paris aussi :))
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 01 Aoû 2013, 21:44

greg a écrit:
Chien de feu a écrit:De nombreux bretons ont émigré un peu partout lors des famines des 18ème et 19 ème siècles afin de trouver un monde meilleurs (Etats unis , Canada , Afrique etc...)

et Paris aussi :))

Oui c'est vrai , PARIS est la plus grande ville bretonne :-))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 02 Aoû 2013, 01:26

Witchy Cow a écrit:Turmel, à la base, ça sonne assez germanique, non ? Il me semble que beaucoup de Québécois ont des origines bretonnes, et tout cas j'en connais pas mal.

Tu as raison, d'après les recherches généalogiques de mon oncle, l'origine de la famille serait alsacienne. Mon nom s'écrivait Turmhel ou Thurmel à l'origine. :)
olivier
♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro