Stop à Monsanto

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Stop à Monsanto

Messagepar tommy2701 » 31 Juil 2013, 13:16

Oui enfin c est très bien tout ça...Mais le constat est là...C est un peu comme si tu le minimisais j ai l impression.

1/4 part à la poubelle !! Non mais c est ÉNORME !

Donc commençons à balayer devant nos portes avant tout.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 31 Juil 2013, 13:27

tommy2701 a écrit:Oui enfin c est très bien tout ça...Mais le constat est là...C est un peu comme si tu le minimisais j ai l impression.

1/4 part à la poubelle !! Non mais c est ÉNORME !

Donc commençons à balayer devant nos portes avant tout.

je ne minimise pas, j'ai conscience de l'ampleur du gachit. en revanche je me suis sans doute mal fait comprendre, et je suis d'accord avec toi: balayons devant notre porte. c'est à chacun de raisonner sa consommation et de ne pas gaspiller, ça me semble logique.
Sabbrioche

Messagepar tommy2701 » 31 Juil 2013, 13:34

Je supporte pas la gaspillage, c est un truc qui me rend dingue !

Mais sinon oué, j ai sans doute mal interprété ta réponse d avant. Bref on est d accord.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 31 Juil 2013, 16:51

Je vais souvent à la décharge (a chacun ses penchants et petits plaisirs :uhuh: ); faut voir ça pour se rendre compte du gâchis; absolument incroyable !!
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 31 Juil 2013, 22:36

Sabbrioche a écrit:

Pour ce qui est du gaspillage au sein des ménages, je pense que c'est toute une partie de la population qui doit être rééduquée sur ce point là. N'acheter que ce qu'on peut consommer, apprendre à cuisiner avec ce que certains considèrent comme "déchets" (les carcasses de poulet, de poisson, le vert des poireaux ou les fanes de carotte par exemple....)
Personnellement je pense que le gaspillage est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer. Je ne jette presque rien parce que je n'en ai pas les moyens, tout simplement.

Pour ce qui est du gaspillage au niveau de la distribution, les belges nous indiquent la marche a suivre: dans certaines villes les supermarchés sont contraints de donner leurs invendus à des associations d'aide alimentaire, grâce à une clause dans le permis d'exploitation. Si celle ci n'est pas respectée, le permis n'est pas renouvelé.

A la communauté de communes ou je bosse, depuis deux ans 2 personnes ont été embauchées pour faire la chasse aux gaspis avec des interventions dans les écoles , les administrations , les commerces pour sensibliliser les gens au gaspillage et aux économies qu'ils peuvent réaliser en utilisant en cuisine des restes ,preuves à l'appui .
Et celà marche . les cuisines des écoles ont constaté une diminution des déchets assez sensibles (environ 25 % ).
De même les commerçants sont incités à brader leurs produits arrivant à la date de péremption ou à les offrir aux plus démunis.

Je pense que si il y a prise de conscience de part et d'autre celà MARCHE à condition aussi d'avoir un organisme convaincu qui prenne les rênes.

Sur la communauté de commune concernée le tonnage annuel des déchets traités a baissé d'un peu plus de 10% sur un an
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 31 Juil 2013, 22:48

Chien de feu a écrit: A la communauté de communes ou je bosse, depuis deux ans 2 personnes ont été embauchées pour faire la chasse aux gaspis avec des interventions dans les écoles , les administrations , les commerces pour sensibliliser les gens au gaspillage et aux économies qu'ils peuvent réaliser en utilisant en cuisine des restes ,preuves à l'appui .
Et celà marche . les cuisines des écoles ont constaté une diminution des déchets assez sensibles (environ 25 % ).
De même les commerçants sont incités à brader leurs produits arrivant à la date de péremption ou à les offrir aux plus démunis.

Je pense que si il y a prise de conscience de part et d'autre celà MARCHE à condition aussi d'avoir un organisme convaincu qui prenne les rênes.

Sur la communauté de commune concernée le tonnage annuel des déchets traités a baissé d'un peu plus de 10% sur un an

Je trouve ça très encourageant! :respect:
Sabbrioche

Messagepar plsh » 01 Aoû 2013, 10:07

Signé à l'instant!

Je ne pense pas que ça change grande chose mais bon une pétition par ci, un fauchage par là, ça va les emmerder un peu au moins... :coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 01 Aoû 2013, 10:12

Sabbrioche a écrit:
Chien de feu a écrit: A la communauté de communes ou je bosse, depuis deux ans 2 personnes ont été embauchées pour faire la chasse aux gaspis avec des interventions dans les écoles , les administrations , les commerces pour sensibliliser les gens au gaspillage et aux économies qu'ils peuvent réaliser en utilisant en cuisine des restes ,preuves à l'appui .

Je trouve ça très encourageant! :respect:

Mais malheureusement ce sont des initiatives trop rares encore. Il faut une VRAIE volonté politique pour cela et beaucoup ne sont pas prets encore
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 01 Aoû 2013, 10:15

bratislava1 a écrit:Je vais souvent à la décharge (a chacun ses penchants et petits plaisirs :uhuh: ); faut voir ça pour se rendre compte du gâchis; absolument incroyable !!

Ici à Paris le gaspillage est très répandu, il faut dire aussi que la mairie ne fait pas trop d'efforts pour lutter contre malheureusement: aucune sanction pour les restaurateurs ou les commerces, les supermarchés jettent et arrosent les poubelles au javel , les bacs recyclage sont encore rares dans certaines rues... Bref, on est moins au point sur ce phénomène que sur le velib par exemple...

Par contre il y a une chose que je trouve fantastique ici: comme les gens jettent beaucoup dans la rue, on trouve souvent plein de trucs utiles: j'ai déjà trouvé des livres, disques, bouteilles de vin pleines, lampes, meubles etc. Du coup, on peut facilement meubler l'appart avec des "déchets" et même se faire plaisir en récyclant nous même les "déchets" des autres.
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 01 Aoû 2013, 10:32

plsh a écrit:
bratislava1 a écrit:Je vais souvent à la décharge (a chacun ses penchants et petits plaisirs :uhuh: ); faut voir ça pour se rendre compte du gâchis; absolument incroyable !!

Par contre il y a une chose que je trouve fantastique ici: comme les gens jettent beaucoup dans la rue, on trouve souvent plein de trucs utiles: j'ai déjà trouvé des livres, disques, bouteilles de vin pleines, lampes, meubles etc. Du coup, on peut facilement meubler l'appart avec des "déchets" et même se faire plaisir en récyclant nous même les "déchets" des autres.

Tous les 45 tours que j'ai ont été trouvés dans une poubelle héhé (plus de 700!! Bon ok rien d'extraordinaire mais quand je fais un apéro à la maison chacun repart avec son petit trophé) pareil pour mes enceintes, des énormes jensen model 30 qu'il a fallu un peu décrasser. Le pc trouvé à la dechetterie! Le mec de la déchetterie est super sympa, il me met souvent des trucs de coté, en échange de quelques oeufs ou des tomates...
Mais pendant ce temps là,
C'est un endroit réputé parmi les récupérateurs. Les poubelles d'un hypermarché dans le sud de Rennes sont planqués derrière un mur qui s'escalade sans trop de difficultés, "la bouffe n'est pas trop dégeulasse et parfois il y a même du choix". Deux personnes s'y rendent, elles se servent dans les bennes, remplissent un sac, escaladent le mur et son arrettés par une patrouille de police. C'est là que les choses se mettent à coincer.

Elles passeront presque 20h en garde à vue, accusés de "vol aggravé en bande organisée", s'en sortant avec un simple rappel à la loi, mais évidement pas sans l'étiquette dans le fichier national du STIC. Une garde à vue dans les règles de l'art, avec la mise à poil et la prise d'empreintes ADN. Et ce n'est pas fini ! L'une des deux personnes arrêtée est une femme enceinte de 4 mois.

Mais attendez une minute ... Vingt heures de garde à vue pour avoir remplit un sac de nourriture dans les poubelles d'un hypermarché ? Et ensuite, comment peut-on parler de vol quand il s'agit du contenu d'une poubelle … Et de "vol aggravé en bande organisée" ? Non mais … sérieusement ?
Sabbrioche

Messagepar bratislava1 » 01 Aoû 2013, 19:47

L'UE veut faire passer de force les OGM du maïs.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 01 Aoû 2013, 20:41

Exact!
Je me demande qu'elle en est la contrepartie pour notre gouvernement!...
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 14084.php4
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 02 Aoû 2013, 13:43

c'est pas la première fois que ça arrive
L’interdiction par le gouvernement de cultiver cet OGM en France avait déjà été suspendue en 2011 par la justice pour carence de fondement juridique, avant qu’un nouveau moratoire soit instauré en mars 2012.
donc l'état va à nouveau décréter l'interdiction de cette culture avant les prochains semis, puis le conseil d'état va à nouveau taper sur les doigts du ministere de l'agriculture, et ainsi de suite... jusqu’à ce que la législation européenne change enfin sur ce sujet.
Sabbrioche

Messagepar Algernon » 02 Aoû 2013, 14:07

bratislava1 a écrit:L'UE veut faire passer de force les OGM du maïs.

Londres veut faciliter les cultures OGM dans l'UE
"La révolution agricole : le Royaume-Uni prêt à adopter les OGM", titre le quotidien de gauche. Il précise que le ministre de l'Environnement, Owen Patterson, "s'apprête à demander à l'UE d'assouplir les restrictions sur les licences de culture". Londres craint d'être à la traîne par rapport à une technologie agricole importante ; un douzième des terres arables de la planète sont cultivées avec des OGM. D'après une récente étude, 61 % des agriculteurs britanniques y seraient désormais favorables, alors que les mauvaises conditions climatiques ont provoqué des baisses de rendement depuis un an.

http://www.courrierinternational.com/br ... -dans-l-ue

Tu penses Hortense. "Baisses de rendement depuis un an" : terrible !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar stratos » 04 Aoû 2013, 15:20

une plante qui fait chier mosanto, la nature reprend ses droits :coucouz:

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... santo.html
stratos
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro