The Melody Goes On volume 4

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...

The Melody Goes On volume 4

Messagepar cericpop » 23 Sep 2013, 17:03

Image

A la fin des années 90 par le biais d'échanges entre passionés j'ai pu découvrir certainnes pépites de sunshine pop. J'ai eu ainsi accés à une collection de compilations japonaises de titres rares de soft pop des 60s et des 70s. La série qui se nommait The Melody Goes On a vu 3 volumes publiés.

On peut trouver quelques renseignements sur le label M&M à cette adresse,

M&M

Le premier volume est sorti en 1993 sur le label japonais M&M.

vol 1
Image

puis ont suivis les

vol 2
Image

et

vol 3
Image

Je suppose que le label a cessé d'exister vers 1996/1997 puisque ce sont les dernières dates updatées sur leur site.

Or sur ce même site se trouve une page intitulée Projects qui quand on clique dessus nous améne en fait sur des Unreleased Projects, c'est à dire les futures sorties prévues du label si celui ci n'avait pas fait faillite ???

Et la prochaine sortie sur laquelle le label travaillait au moment de sa cessation d'activité se trouve être un volume 4 de la série des Melody Goes On. Il y avait même une track list et un prix de vente déjà proposé, (3,000 yen) pour cette compilation. Un Volume 4 qui ne verra donc jamais le jour.

Ce que je me suis amusé à faire a donc été de rassembler les chansons à partir de la track list présente sur le site de M&M records et de réaliser ce volume 4.

Comme les titres viennent de sources très différentes (des blogs, des compils comme Fading Yellow ou Lost Jukebox et même YouTube pour une chanson) la qualité sonore n'est pas toujours HiFi mais j'ai fait de mon mieux pour nettoyer et harmoniser le tout et j'espère que ma compil trouvera preneur.

J'ai aussi fait la cover qui bien sur n'existe pas et comme coverback j'ai tout simplement pris l'image de la track list du site de M&M.

The Melody Goes On volume 4

A+

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: The Melody Goes On volume 4

Messagepar Bebeto » 23 Sep 2013, 19:04

Merci Ricou, je prends, serait-ce la compil sunshine que j'attends depuis un siècle ?

Et si tu nous mettais les autres volumes ? Sur zippy c'est rapido. Entre deux siestes, non ?

B"
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: The Melody Goes On volume 4

Messagepar Old School » 23 Sep 2013, 19:20

Je vais écouter cela avec plaisir ! J'ai plein de chose à découvrir là-dessus.

Merci pour cette compilation. :coucouz:

Edit : The Robbs :lovemauve:

C'est fou tout ce qui peut se passer en 2'35 !
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: The Melody Goes On volume 4

Messagepar Chien de feu » 25 Sep 2013, 22:49

ça a l'air sympa :respect:

je vais m'écouter ça
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre


Retourner vers Pop / Power pop / Sunshine pop / Pop psyché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité