discographie du jazz anglais

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

discographie du jazz anglais

Messagepar harvest » 13 Oct 2013, 12:19

Je recherche le livre écrit par Philippe Renaud - La discographie du jazz anglais, édité je crois en 1985.

Je n'ai jamais réussi à en voir un exemplaire mais dans la revue Notes dont Daniel fut le directeur de publication, il y a une pub pour ce bouquin.

Alors si quelqu'un le voit, veut le vendre ou peut le scanner - je suis preneur.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Re: discographie du jazz anglais

Messagepar Piranha » 13 Oct 2013, 13:07

pas évident,

J'ai cherché sur le net :mouais:
je recommence
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 13 Oct 2013, 14:17

... j'irai voir chez un bouquiniste pas loin de chez moi ... si je le trouve ou s'il peut le trouver, je te fait signe ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Muswell » 13 Oct 2013, 14:25

on dirait que le livre est accessible et imprimable par ce lien : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SRCH?IK ... =020504160

disponible (je ne sais pas comment exactement) à la BU de Lille: http://hip.scd.univ-lille3.fr/ipac20/ip ... =020504160
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 13 Oct 2013, 15:28

J'ai bien eu ce livre chez moi en stock à la vente à l'époque de Notes et je connaissais très bien Philippe RENAUD. Je n'ai plus de contact avec lui depuis très longtemps et je ne sais pas ce qu'il est devenu ni même où il habitait. Je ne m'intéressait pas pas du tout au Jazz à cette époque et je n'ai même pas garder mon exemplaire offert par Philippe, ce que je regrette aujourd'hui...
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 13 Oct 2013, 15:49

Bruno, comme je garde tout, je viens d'aller vérifier dans le dossier que j'ai dans mes archives concernant la revue NOTES et j'ai retrouvé l'adresse de Philippe RENAUD 14, allée des Myosotis 41000 BLOIS. J'ai vérifié, il habite toujours là. Si tu prends contact avec lui, tu peux lui parler de moi et lui dire que je serais ravi d'avoir de ses nouvelles après toutes ces années. S'il lui reste des exemplaires du livre, je voudrais bien en récupérer un exemplaire. Merci de me tenir au courant.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 13 Oct 2013, 15:59

il est fort ce Dada

Ce forum est vraiment une source immense de ressources...
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 13 Oct 2013, 16:23

dada52 a écrit:Bruno, comme je garde tout, je viens d'aller vérifier dans le dossier que j'ai dans mes archives concernant la revue NOTES et j'ai retrouvé l'adresse de Philippe RENAUD 14, allée des Myosotis 41000 BLOIS. J'ai vérifié, il habite toujours là. Si tu prends contact avec lui, tu peux lui parler de moi et lui dire que je serais ravi d'avoir de ses nouvelles après toutes ces années. S'il lui reste des exemplaires du livre, je voudrais bien en récupérer un exemplaire. Merci de me tenir au courant.

C'est sûr que si je prends contact avec lui, je lui cause de toi - j'ai peut-être trouvé un moyen de choper le bouquin ! Je vous tiens au jus ! Merci pour vos réponses !

Ah et puis je conseille à tout le monde la lecture de la revue Notes qui est une mine d’informations sur les artistes et publications des années 80 dans ce qu'on appelle aujourd'hui les musiques de Traverses ! :)
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 16 Oct 2013, 12:42

Ayé j'ai trouvé - qq'un m'a signalé que sur Price Minister un vendeur l'avait - pour 5 euros ! 0-)

Première fois que j'achète sur ce site ! Il a fallu s'inscrire... C'est d'un chiant ! Mais bon j'ai le bouquin, whaouhhhh !
harvest
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 17 Nov 2013, 09:39

harvest a écrit:
dada52 a écrit:Bruno, comme je garde tout, je viens d'aller vérifier dans le dossier que j'ai dans mes archives concernant la revue NOTES et j'ai retrouvé l'adresse de Philippe RENAUD 14, allée des Myosotis 41000 BLOIS. J'ai vérifié, il habite toujours là. Si tu prends contact avec lui, tu peux lui parler de moi et lui dire que je serais ravi d'avoir de ses nouvelles après toutes ces années. S'il lui reste des exemplaires du livre, je voudrais bien en récupérer un exemplaire. Merci de me tenir au courant.

C'est sûr que si je prends contact avec lui, je lui cause de toi - j'ai peut-être trouvé un moyen de choper le bouquin ! Je vous tiens au jus ! Merci pour vos réponses !

Ah et puis je conseille à tout le monde la lecture de la revue Notes qui est une mine d’informations sur les artistes et publications des années 80 dans ce qu'on appelle aujourd'hui les musiques de Traverses ! :)

tiens-moi/nous au courant, stp... Car à la rigueur, ce genre de bouquin m'intéresse aussi, car je suis un fan de jazz anglais des 60's et 70's (pour les 80's, c'est tjs la même rengaine avec moi, je ne suis pas trop partant, même si The Cortège date de cette décennie)

Bien que les grands jazzmen Américains étaient très souvent à la pointe du jazz dans les 60's, je trouve que la scène Londonienne n'était pas en reste, et même parfois en avance

Mike Westbrook, Ian Carr, Graham Collier, Michael Garrick, Surman, etc... :respect:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 03 Mar 2014, 18:44

toujours pas de nouvelles??? :uhuhuh:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 03 Mar 2014, 19:17

Ah si bien sûr j'ai reçu depuis longtemps le bouquin. Très bien et plutôt complet ! Edité dans les années 80 c'est fait par un passionné et c'est bourré de renseignements. Faut pas s'attendre à un beau livre en quadrichromie mais même si c'est juste tapé à la machine et imprimé ainsi avec des photos N&B - pour 5 euros je vais pas me plaindre.
harvest
Modérateur

Messagepar dada52 » 04 Mar 2014, 17:41

Tu l'as eu où en fin de compte? Chez Philippe RENAUD? où ailleurs?
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 04 Mar 2014, 18:10

En faisant une recherche je suis tombé sur un bouquiniste sur priceminister qui le vendait à 5 euros - devait pas savoir ce que c'était - et je suis bien heureux de l'avoir ! Il m'aide beaucoup dans mes recherches et mes choix !
harvest
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 06 Mar 2014, 15:02

harvest a écrit:En faisant une recherche je suis tombé sur un bouquiniste sur priceminister qui le vendait à 5 euros - devait pas savoir ce que c'était - et je suis bien heureux de l'avoir ! Il m'aide beaucoup dans mes recherches et mes choix !

Je t'envie, car moi, j'ai le Who's Who of British Jazz, mais c'est non-seulement assez incomplet, mais en plus, il n'y a pas de hierarchie ou de fiche selon l'importance de leurs travaux.... autrement dit McLaughlin n'a pas bien plus de place que l'obscur batteur n'ayant fait qu'un album...

Est-ce que tu as essayé via le Phil Renaud, ou pas??

sinon, si tu le vois encore qui traine par ci ou par là, penses ) mùoi, stp....

merci
Cooltrane
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Posez vos questions ici