olivier a écrit:des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.
c'est surtout Anthony Kavanagh qui nous a temporairement envahis

olivier a écrit:des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.
Romulien a écrit:J'ai voté pour autre pays non européen vu que le Québec n'est pas dans la liste.
Romulien a écrit:Je ne suis pas canadien je suis Québecois.
whereisbrian a écrit:Ceci me rappelle une réunion professionnelle sur Paris. On venait de partout. Le matin, on se présente, d'où on vient.
Arrive midi, là un gars qui vient de Corse vient me voir et me dit, c'est toi le breton. Je dis oui. Il me répond, OK, on bouffe ensemble ce midi, pas avec les autres. Trés sympa, sinon, le gars ...
whereisbrian a écrit:Ceci me rappelle une réunion professionnelle sur Paris. On venait de partout. Le matin, on se présente, d'où on vient.
Arrive midi, là un gars qui vient de Corse vient me voir et me dit, c'est toi le breton. Je dis oui. Il me répond, OK, on bouffe ensemble ce midi, pas avec les autres. Trés sympa, sinon, le gars ...
Mr. Flowers a écrit:Chuis breton moi aussi
Roulianhov a écrit:Appelons un chat un chat.
Que tu le veuilles ou non, le Québec est une province du Canada.
La géographie ne dépend pas du bon vouloir des indépendantistes.
Romulien a écrit:olivier a écrit:nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde
Là, c'est trop, il faut que j'intervienne. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses de merde, comme tu dis comme Céééééline pis Garou, pour ne nommer que ceux-ci mais il y a également d'excellents artistes qui viennent du Québec comme Dumas, Pierre Lapointe et des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.
Quand à la question de l'indépendance du Québec évoquée par Romulien, je ne veux pas être rabat-joie à ton endroit, Romulien mais je crois qu'on a laissé passer le train lors du référendum de 1995 et que le dit train ne reviendra plus. J'ai toujours été souverainiste depuis que j'ai l'âge de voter, et même avant mais depuis 1995, beaucoup d'immigrants se sont installés au Québec et ceux-ci vont toujours voter contre la souveraineté peu importe les arguments que tu leurs propose en faveur de ce projet social. Je suis loin d'être raciste et, au contraire, je suis en faveur de l'immigration mais cette idée de sois disant "ouverture" aux immigrants n'a été rien d'autre qu'une tactique du gouvernement fédéral, à l'époque celui de Pierre Elliot Trudeau, de contrer le vote souverainiste lors des référendums de 1980 et 1995. C'est pas de la faute des immigrants, loin de là et ceux-ci ont été en quelque sorte utilisés à un but politique en plus de la noble raison d'immigrer au Québec afin de fuir la violence, la répression, la dictature ou tout simplement d'avoir accès à une vie meilleure. J'irais même plus loin, même dans une optique idéale où le référendum aurait été victorieux, je suis sûr que l'armée canadienne est au Québec dès le lendemain d'une telle victoire. Jamais un gouvernement fédéral n'acceptera une sécession du Québec et ça à n'importe quel prix et la résolution qui a été dévoilée aujourd'hui n'est qu'une autre preuve qu'ils iront toujours vers cette option.
Je ne sais pas si tu as vu le film Octobre du très regretté Pierre Falardeau, sûrement si tu es indépendantiste convaincu. Dans le film, un des felquistes dit: "Quand même que l'indépendance passerait à 80%, jamais ils vont laisser faire ça, c'est leur portefeuille". Cette phrase est très significative et malheureusement décrit fort bien la réalité.
Si le canada ne respecte pas le choix démocratique des Québecois il va avoir de gros problèmes avec la communauté internationale et surtout avec les États-Unis. J'espère que ce canada n'est pas assez idiot pour commettre ce suicide politique. Et si par malheur il le sont c'est bien triste pour eux mais il va falloir qu'ils trouve un autre client que les États-Unis pour les exportations. Un embargo par les américains comme à Cuba je pense pas que ça soit dans les plans du canada. Et pour l'histoire que le temps de faire du Québec un pays il ne sera jamais trop tard. De toute façon si c'était désuet ce sujet serait ignoré par tout le monde et le chef d'état du canada mettrait pas tant d'énergie à nous empêcher de faire du Québec un pays.
Romulien a écrit:On va pousser ça un peu loin si par exemple un chef d'état français décidait qu'il serait mieux pour la France d'être une province de l'Angleterre et abandonner son statut de pays est-ce que les Français auraient un problème avec ça?
Retourner vers Venez vous présenter ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités