D'ou venez vous ?

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

D'ou venez vous

Alsace
3
4%
Aquitaine
3
4%
Auvergne
1
1%
Bourgogne
8
10%
Bretagne
12
14%
Centre
1
1%
Champagne-Ardenne
1
1%
Corse
0
Aucun vote
Franche-Compté
2
2%
Ile-De-France
13
15%
Languedoc-Roussillon
1
1%
Limousin
1
1%
Lorraine
5
6%
Midi-Pyrénées
1
1%
Nord-Pas-De-Calais
1
1%
Basse-Normandie
0
Aucun vote
Haute-Normandie
1
1%
Pays De La Loire
6
7%
Picardie
2
2%
Poitou-Charentes
1
1%
Provence-Alpes-Côte d'Azur
8
10%
Rhône-Alpes
2
2%
Dom-Tom
1
1%
Belgique
3
4%
Suisse
3
4%
Canada
2
2%
Autre pays Européen
0
Aucun vote
Autre Pays non Européen
2
2%

Nombre total de votes : 84

Re: D'ou venez vous ?

Messagepar Muswell » 20 Oct 2013, 16:26

olivier a écrit:des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.

c'est surtout Anthony Kavanagh qui nous a temporairement envahis :hahaha:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 20 Oct 2013, 16:27

Romulien a écrit:J'ai voté pour autre pays non européen vu que le Québec n'est pas dans la liste.

Bah t'es canadien quoi.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 20 Oct 2013, 18:12

Je ne suis pas canadien je suis Québecois.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 20 Oct 2013, 18:32

Appelons un chat un chat.
Que tu le veuilles ou non, le Québec est une province du Canada.
La géographie ne dépend pas du bon vouloir des indépendantistes.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 20 Oct 2013, 18:51

Romulien a écrit:Je ne suis pas canadien je suis Québecois.

je dis également que je suis breton et pas français, c'est ça d'avoir une vrai identité et une fierté régionale (et c'est pas pour autant que je suis indépendantiste)
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 20 Oct 2013, 19:35

Ceci me rappelle une réunion professionnelle sur Paris. On venait de partout. Le matin, on se présente, d'où on vient.
Arrive midi, là un gars qui vient de Corse vient me voir et me dit, c'est toi le breton. Je dis oui. Il me répond, OK, on bouffe ensemble ce midi, pas avec les autres. Trés sympa, sinon, le gars ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 20 Oct 2013, 19:53

whereisbrian a écrit:Ceci me rappelle une réunion professionnelle sur Paris. On venait de partout. Le matin, on se présente, d'où on vient.
Arrive midi, là un gars qui vient de Corse vient me voir et me dit, c'est toi le breton. Je dis oui. Il me répond, OK, on bouffe ensemble ce midi, pas avec les autres. Trés sympa, sinon, le gars ...

Entre Breton, Corse, Basque, on s'entend très bien :-))
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 20 Oct 2013, 22:01

whereisbrian a écrit:Ceci me rappelle une réunion professionnelle sur Paris. On venait de partout. Le matin, on se présente, d'où on vient.

Une autre anecdote concernant les Corses et les bretons qui date de mon service militaire que j'ai effectué à Fontainebleau .

j'avais avec moi , un certain nombre de corses que ce soient des appelés ou des engagés et j'étais le seul en tant que breton à être accepté par eux comme un frère et considéré comme étant des leurs .Pour eux les luttes , les revendications le caractère et la ténacité des bretons leur rappellent leur région .

Comme ils ne rentraient chez eux que 2 ou 3 fois par an ,ils se proposaient de faire mes tours de garde de week end à ma place pour que je puisse partir en perm et ça je peux vous dire que j'appréciais .En contrepartie je leur ramenais du cidre ,du lambig ou des crèpes :uhuh:

Et quand ils revenaient de chez eux de congés ils me ramenaient aussi des spécialités de chez eux (charcuteries ,liqueurs et bières ) .

Ils m'ont aussi proposé le gite et le couvert si je me rendais chez eux , chose que je n'avais pas fait et je le regrette bien encore
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 20 Oct 2013, 22:24

Chuis breton moi aussi :ange:
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Oct 2013, 22:30

de Bonifacio? :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 20 Oct 2013, 22:43

Mr. Flowers a écrit:Chuis breton moi aussi :ange:

Tu as réussi ta période de probation :copains:

Tu es adopté :oriez:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 20 Oct 2013, 23:05

Roulianhov a écrit:Appelons un chat un chat.
Que tu le veuilles ou non, le Québec est une province du Canada.
La géographie ne dépend pas du bon vouloir des indépendantistes.

C'est pas seulement une question de géographie c'est une question d'identité. Tu iras au canada et après tu viendras au Québec dans une ville autre que Montréal. La différence va être évidente. On va pousser ça un peu loin si par exemple un chef d'état français décidait qu'il serait mieux pour la France d'être une province de l'Angleterre et abandonner son statut de pays est-ce que les Français auraient un problème avec ça?
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 21 Oct 2013, 06:25

Romulien a écrit:
olivier a écrit:
nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde :))

Là, c'est trop, il faut que j'intervienne :-)) . C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses de merde, comme tu dis comme Céééééline pis Garou, pour ne nommer que ceux-ci mais il y a également d'excellents artistes qui viennent du Québec comme Dumas, Pierre Lapointe et des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.

Quand à la question de l'indépendance du Québec évoquée par Romulien, je ne veux pas être rabat-joie à ton endroit, Romulien mais je crois qu'on a laissé passer le train lors du référendum de 1995 et que le dit train ne reviendra plus. J'ai toujours été souverainiste depuis que j'ai l'âge de voter, et même avant mais depuis 1995, beaucoup d'immigrants se sont installés au Québec et ceux-ci vont toujours voter contre la souveraineté peu importe les arguments que tu leurs propose en faveur de ce projet social. Je suis loin d'être raciste et, au contraire, je suis en faveur de l'immigration mais cette idée de sois disant "ouverture" aux immigrants n'a été rien d'autre qu'une tactique du gouvernement fédéral, à l'époque celui de Pierre Elliot Trudeau, de contrer le vote souverainiste lors des référendums de 1980 et 1995. C'est pas de la faute des immigrants, loin de là et ceux-ci ont été en quelque sorte utilisés à un but politique en plus de la noble raison d'immigrer au Québec afin de fuir la violence, la répression, la dictature ou tout simplement d'avoir accès à une vie meilleure. J'irais même plus loin, même dans une optique idéale où le référendum aurait été victorieux, je suis sûr que l'armée canadienne est au Québec dès le lendemain d'une telle victoire. Jamais un gouvernement fédéral n'acceptera une sécession du Québec et ça à n'importe quel prix et la résolution qui a été dévoilée aujourd'hui n'est qu'une autre preuve qu'ils iront toujours vers cette option.

Je ne sais pas si tu as vu le film Octobre du très regretté Pierre Falardeau, sûrement si tu es indépendantiste convaincu. Dans le film, un des felquistes dit: "Quand même que l'indépendance passerait à 80%, jamais ils vont laisser faire ça, c'est leur portefeuille". Cette phrase est très significative et malheureusement décrit fort bien la réalité. :mouais:

Si le canada ne respecte pas le choix démocratique des Québecois il va avoir de gros problèmes avec la communauté internationale et surtout avec les États-Unis. J'espère que ce canada n'est pas assez idiot pour commettre ce suicide politique. Et si par malheur il le sont c'est bien triste pour eux mais il va falloir qu'ils trouve un autre client que les États-Unis pour les exportations. Un embargo par les américains comme à Cuba je pense pas que ça soit dans les plans du canada. Et pour l'histoire que le temps de faire du Québec un pays il ne sera jamais trop tard. De toute façon si c'était désuet ce sujet serait ignoré par tout le monde et le chef d'état du canada mettrait pas tant d'énergie à nous empêcher de faire du Québec un pays.

Sans vouloir te manquer de respect, je crois que tu mélanges des choses. Qu'est-ce que les États-Unis ont à voir à ce que le Canada a favorisé l'immigration durant les années 80 et 90 afin de contrer le vote indépendantiste? C'est une question de politique intérieure et les États-Unis ou la communauté internationale ne feront absolument rien contre ça, à moins qu'il y ait mort d'hommes ou un génocide. D'ailleurs, est-ce que les États-Unis ou la communauté internationale a déjà levé le petit doigt en faveur du Québec contre les politiques des divers gouvernements fédéraux qui se sont succédés? Pas vraiment, je crois. Par exemple, est-ce que les États-Unis ou autres pays ont levé le petit doigt quand 500 personnes ont été arrêtées injustement et sans mandat contre eux lors de la crise d'octobre en 1970? Je crois même que la communauté internationale a intérêt à ce que le Canada reste tel quel.

Et quand tu dis que le temps de faire du Québec un pays il ne sera jamais trop tard, maintenant ce n'est plus une question de volonté mais tout simplement une question mathématique. Qu'on le veuille ou non, l'option souverainiste est en perte de vitesse et nous sommes tout simplement plus assez nombreux pour qu'un prochain référendum soit victorieux. C'est triste à dire mais c'est malheureusement la triste réalité. Et ne te trompes pas sur mon cas, Romulien, je ne suis pas un ex-souverainiste devenu fédéraliste par dépit. J'ai encore le désir que le Québec devienne un pays et moi aussi, lorsque j'étais plus jeune, j'ai milité pour l'indépendance et j'ai été membre du PQ mais dans ce temps-là, au début des années 90, l'option souverainiste avait le vent dans les voiles et il y avait de l'espoir. Par contre aujourd'hui, c'est une autre paire de manches. :rollin: ;)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 21 Oct 2013, 06:51

Romulien a écrit:On va pousser ça un peu loin si par exemple un chef d'état français décidait qu'il serait mieux pour la France d'être une province de l'Angleterre et abandonner son statut de pays est-ce que les Français auraient un problème avec ça?

si tu pouvais éviter de parler à tort et à travers et de comparer ce qui n'est pas comparable, la France étant un Etat souverain depuis des siècles et n'ayant jamais été la province d'un autre
merci d'avance

bon, je vais éviter de traîner par ici, les replis identitaires, ça pue
pas étonnant qu'il y ait des tensions communautaires un peu partout

l'amitié entre les peuples ...vous préviendrez quand vous aurez avancé ;)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 21 Oct 2013, 07:57

La France est un pays xénophobe et ce depuis la stabilisation du concept d'état nation au 19eme siècle donc l'amitié entre les peuples hein...
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici