DD MAC à formater PC Help!

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

DD MAC à formater PC Help!

Messagepar whereisbrian » 14 Nov 2013, 09:03

Voilà mon souci:

J'ai démonté un disque dur formaté Mac d'un Mac Book HS, que j'ai inséré dans un boitier externe.

Avec un utilitaire (HFS Explorer) , on a pu lire son contenu sur mon PC, et recuperer des fichiers graphiques pour mon fils.
Il peut aussi le lire avec un autre Mac Book.

Maintenant, je voudrais formater le DD au format PC à partir de mon PC, problème, le DD externe au format Mac n'est pas reconnu.

Est-ce qu'il est possible de le faire, et comment, avec un autre utilitaire, ou à partir d'un Mac ?

Merci.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Re: DD MAC à formater PC Help!

Messagepar Silence » 14 Nov 2013, 09:54

Il me semble, que sur un Mac en utilisant l'application Utilitaire De Disque (Dans le dossier Utilitaires des Applications), si tu formate ton disque en choisissant le format MS-DOS (FAT) tu obtiens un DD compatible Mac/PC.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Re: DD MAC à formater PC Help!

Messagepar whereisbrian » 14 Nov 2013, 15:09

Je te remercie, j'ai pu le formater à partir d'un Mac, et il est maintenant reconnu sur mon PC.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Retourner vers Informatique / Internet