POP PARTY 3

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 3

Messagepar Algernon » 10 Nov 2013, 00:54

Je ne pensais pas y trouver autant de titres que je ne connaissais pas. Faut dire que je butine pas mal dans le genre. Un grand Thx !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 10 Nov 2013, 11:05

Monsieur-Hulot a écrit:SAPERLIPOPETTE ! y en a bon DAN ! ! ! M*E*R*C*I ! :chapeau:


Toi, y en vouloir encore donc ! :cool: (Quelques "bonusques extra" en prévision)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Nov 2013, 17:51

Je disais hier à Dan : Dominique Walter, il me fait penser à Thierry Hazard "pour aller danser Le jerk" quelque chose dans dans la voix ... Les "élucubrations" sont très bien, Saperlipopette aussi, que du bon on te dit ! :chapeau:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: POP PARTY 3

Messagepar cozmicb » 12 Nov 2013, 00:45

Chouette, merci le copain ! :chapeau:
Tu veux un camembert ?
Avatar de l’utilisateur
cozmicb
♪♪
 
Messages: 121
Inscription: 04 Fév 2013, 00:10

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 12 Nov 2013, 10:54

cozmicb a écrit:Chouette, merci le copain ! :chapeau:



Je t'en pris cozmicb. Bon à l'occasion, après quelques écoutes n'hésite pas à faire tes remarques des titres proposés, si tu as fait des découvertes, etc...! Merci d'avance à toi. (Et c'est aussi valable pour les autres. :)) ) :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Chien de feu » 15 Nov 2013, 16:34

J'ai écouté cette compil avec plaisir :chapeau:

Avec comme toujours de belles découvertes .

Mes morceaux préférés ,ceux de Quo Vadis et des Gypsy's mais que je connaissais déjà.Les bonnes surprises Dominique WALTER et Henri SALVADOR , CLOTHILDE et les deux instrumentaux de Jacques DENJEAN.

J'en redemande :miam: :cool:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 16 Nov 2013, 11:02

Merci Chien de feu pour ce retour et commentaire. :)

Comme toi, les deux instrumentaux de Jacques Denjean me ravissent. J'y rajoute aussi dans les bonnes surprises Jean-Pierre Lebrot "Les oiseaux morts"(Al ?), Anna St. Clair "Les Caméléons" ( + jolie voix),

Florent "Comme avant", et Charlotte Leslie "Allez tu peux souffrir". Dans les branquignoleries le réjouissant Marc Aryan "Bête à manger du foin" et le rigolo "Twist S.N.C.F" de Monsieur Henri Salvador tiens au

passage un titre que Au Bonheur Des Dames aurai pu reprendre ! ou encore (le connu) "Mange ta soupe Herman" par Les Charlots. De bonnes parties de guitares, orgues, basses ou batterie ici et là dans divers titres pour conclure. :cool:
Dernière édition par Danzik le 16 Nov 2013, 17:30, édité 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 16 Nov 2013, 11:05

Par contre pour Quo Vadis, cela devait être une autre fois !!! :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Algernon » 16 Nov 2013, 12:28

Jean-Pierre Lebrot "Les Oiseaux morts", pour sûr que c'est tout à fait le genre de titre que j'aime découvrir. Nous avions déjà admiré la pochette. Vivement les autres titres. "San Miguel" est déjà dispo.
Anna St. Clair "Les Caméléons", je connaissais. Florent et ses titres branquignoles... "mignon, mignon, mignon !" Quelle voix !
"Papa Guitare", je l'avais mais le son de ton fichier est bien meilleur. "Les Amazones" de Mario Jacques est délicieux comme morceau.
"Mieux vaut tard que jamais" a un bon petit côté british pop à la Zombies ou les p'tits gimmicks genres Yardbirds détendus, et un fuzzy "Quelle foule ! Quelle foule !" ou "Confessions d'une groupie".
Le titre Les Valentins auraient fait bien sur la bande son d'un flim des années 60 sur la Côte d'Azur, avec ou sans gendarmes.
Antoinette : une curiosité. "Prolétaire" est sur la très recommandable compile Gentlemen de Paris
Et c'est avec des titres comme celui de Jean-Pierre et Nathalie que je me régale vraiment.
Je ne m'étends pas sur les "petits" classiques : Salvador, Charlots, Dominique Walter, Clothilde...
Dernière édition par Algernon le 17 Nov 2013, 10:36, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 16 Nov 2013, 16:47

Agréable et précis commentaire sur ce Pop Party 3. Merci M'r Al. :)

Comme toi, parmi mes coups de coeur Jean-pierre Lebrot, et comme tu le précise, sa magnifique pochette ! Bien vu pour cette évocation des 60's, digne de figurer au générique d'un gendarme à St Tropez, avec le titre des Valentin.

Un oubli de ma part mais que tu relèves, concernant Jean-Pierre et Nathalie, délicieux je trouve, (déjà présent avec "Tilt" sur le n°2) avec aussi cette bien jolie pochette en noir et blanc. Je te rejoint aussi concernant l'agréable titre

de Mario Jacques (l'autre bonne surprise et découverte pour moi), et ah (enfin ! ) la chanteuse Elsa Leroy que tu cites et qui électrise un peu cette compile : je suis surpris qu'elle ne fut pas cité avant d'ailleurs.

Au hasard Gérard Entremont, Les Valentin, Florent et encore d'autres vont vous surprendre je pense. Des titres de ces artistes à venir comme promis et ce dès demain. :drive: :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 17 Nov 2013, 10:00

Les quelques "bonux extra" à venir permettrons aussi à ceux qui le veulent de chopper la chopette !!! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 17 Nov 2013, 10:12

Image 2ème EP (1967) Vogue

Un délicieux titre de CLOTHILDE sur des arrangements de Germinal Tenas et Eric de Marsan : "LA VERITE, TOUTE LA VERITE" (G. Tenas) 3'00, direction artistique Germinal Tenas. :cool:
Fichiers joints
01 LA VERITE, TOUTE LA VERITE.mp3
(2.79 Mio) Téléchargé 130 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Chien de feu » 17 Nov 2013, 17:51

Un morceau que j'aime beaucoup de STELLA : L'idole des jaunes 1967

Image

et au passage j'aimerais bien trouver cet EP ou l'un des autres qu"elle a sorti (une quinzaine )

STELLA se voulait une artiste anti yéyé en raillant justement les yés yés avec de belles paroles très second degré

Stella _ L'idole des Jaunes (1968).mp3
(5.9 Mio) Téléchargé 324 fois
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 17 Nov 2013, 18:31

Bien le bonjour pour en trouver du STELLA ! Hormis son 1er EP (1963) trouvé récemment, et un SP juke-box, ce sont les deux seuls en plusieurs années de v-g... 0-) mais comme toi je ne désespère pas !

Sur le net quelques chanteuses des 60's que j'ai dans le collimateur... vendu à des prix indécent ! même chose en v-g pas évident, dur dur même. (mais parfois, avec un peu de chance... comme le Clothilde !) :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 3

Messagepar Danzik » 24 Nov 2013, 11:53

Image (1966)

POP PARTY 3 suite... FLORENT avec le titre : "L'ESCALIER" (Florent/Florent) musique et paroles, j'adore ! :cool:
Fichiers joints
02 L'ESCALIER.mp3
(2.32 Mio) Téléchargé 168 fois
Dernière édition par Danzik le 01 Déc 2013, 10:37, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités