le retour de bertrand Cantat

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: le retour de bertrand Cantat

Messagepar Witchy Cow » 19 Nov 2013, 21:40

chareleen a écrit:jai toujours aimé ce qu'a fait noir désir et là j'aime aussi... je suis contente également qu'il sorte de l'ombre à présent et qu'on puisse profiter de son talent.
Certes il a fait du mal mais j'ai jamais pu le condamner totalement dans la tête car des moments de folies ça peut tous nous arriver malheureusement... Nous ne sommes pas dans sa vie pour avoir vu ce qui s'est passée et pour en juger. Mselle trintignant n'était pas une sainte il faut le rappeler aussi... même si ça n'excuse pas sa mort biensur !

De plus, il a été jugé par la justice, devrait-il faire face éternellement au jugement du public ? Ledit public n'est pas obligé de le suivre...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 19 Nov 2013, 21:42

Cooltrane a écrit:
Witchy Cow a écrit:Je viens juste d'aller me l'acheter, je n'étais pas la seule, une femme devant moi à la caisse le prenait aussi.

C'est bien qu'il y aie des femmes qui savent regarder plus loin que son histoire judiciaire... Je les aurais cru polarisée

Moi, j'attendrai probablement ce w-e; car en Zoollande du Nord, Cantat, avant ou après, il ne passe pas à la radio

Que cette pochette est hideuse, par contre...

Hideuse, je n'irai moi-même pas jusque là, mais pas géniale en effet. Peut-être un désir d'aller dans la sobriété.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 19 Nov 2013, 21:47

Manoueel a écrit:Ils comptent le sortir en vinyle au fait ?

Il semble annoncé en vinyle, oui.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Cesco » 19 Nov 2013, 23:11

chareleen a écrit:jai toujours aimé ce qu'a fait noir désir et là j'aime aussi... je suis contente également qu'il sorte de l'ombre à présent et qu'on puisse profiter de son talent.
Certes il a fait du mal mais j'ai jamais pu le condamner totalement dans la tête car des moments de folies ça peut tous nous arriver malheureusement... Nous ne sommes pas dans sa vie pour avoir vu ce qui s'est passée et pour en juger. Mselle trintignant n'était pas une sainte il faut le rappeler aussi... même si ça n'excuse pas sa mort biensur !

Moi j'aime beaucoup Cantat, et je continue d'écouter ce qu'il fait indépendamment de son histoire, mais je ne peux être d'accord avec ça.
Des moments de folie, ça arrive à tout le monde, ok.
Mais là, c'est autre chose, il a tué quelqu'un. On n'est plus au petit coup de folie. Ce n'est pas parce que j'adore l'artiste que je vais minimiser la portée de son acte : c'était lamentable.
Maintenant, il a payé sa dette, mais on ne peut pas réduire la portée du crime qu'il a commis sous prétexte qu'artistiquement, il est génial.
Le coup du "un coup de folie arrive à tout le monde", faut l'appliquer à tout le monde alors. Et on ne condamne pas totalement des mecs comme Jean-Pierre Treiber avec ce principe.
Cesco
♪♪

Messagepar chareleen » 20 Nov 2013, 13:48

ils étaient défoncés tous les 2.... ça en fait pas un criminel en "général" c'est ce que je voulais dire !
chareleen

Messagepar vox populi » 20 Nov 2013, 14:06

J'ai écouté trois chansons du disque de cantat et c'est peu de dire que je suis choqué ..je n'irais pas plus loin car la polémique est vaine mais je ne voudrais pas que l'on pense que ce disque met tout le monde d'accord
Pour moi ce mec est complètement taré et l histoire qu'il essaye de nous vendre dasn ces chansons le prouve..Elle et lui contre le reste du monde ..un monde forcément abject..Alors que eux non leur histoire est pure, belle même si légèrement dramatique ..
Putain mec t'es vraiment barge..
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 20 Nov 2013, 14:15

chareleen a écrit:ils étaient défoncés tous les 2.... ça en fait pas un criminel en "général" c'est ce que je voulais dire !

toujours la meme excuse : "c'est pas de ma faute , j'étais bourré , je ne suis habituellement pas violent" .

seulement voila :

si l'alcool casse les barrières , désinhibe et libère la violence chez quelqu'un , c'est bien parce au départ cette personne contient déja cette violence , mais de manière inhibée.

donc , l'excuse récurrente de style "c'est l'alcool qui a tout fait, moi je n'ai rien fait" ne tient pas du tout la route, et n'est qu'un prétexte pour se faire déresponsabiliser et obtenir des circonstances atténuantes.

ça fait une éternité que l'on se fait duper par cette excuse bidon , mais à force , le peuple commence à ouvrir les yeux et aujourd'hui cette excuse passe de moins en moins bien , et c'est une bonne chose !
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 20 Nov 2013, 19:37

marmelade sky a écrit:toujours la meme excuse : "c'est pas de ma faute , j'étais bourré , je ne suis habituellement pas violent" .

Il me semble qu'il a jamais utilisé cette excuse
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 20 Nov 2013, 23:43

tête de lynott a écrit:
marmelade sky a écrit:toujours la meme excuse : "c'est pas de ma faute , j'étais bourré , je ne suis habituellement pas violent" .

Il me semble qu'il a jamais utilisé cette excuse

possible ... mais en tout cas , c'est l'éternelle excuse que nous balancent ses fans .
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 21 Nov 2013, 08:22

l'actualité commande bien sûr, et puis un chanteur est toujours sur le devant, mais je suis toujours agacé de l'importance accordée à cantat quand les disques de son ex-acolyte teyssot-gay passent un peu trop inaperçus. je réécoutais "on croit qu'on en est sorti" hier, et c'est bien meilleur que n'importe quel disque de noir désir, pareil pour zone libre. amateurs de noir désir n'hésitez pas à réhabiliter les disques de teyssot-gay, tout-à-fait passionnants.
Arbogast

Messagepar Cooltrane » 21 Nov 2013, 13:58

marmelade sky a écrit:
chareleen a écrit:ils étaient défoncés tous les 2.... ça en fait pas un criminel en "général" c'est ce que je voulais dire !

toujours la meme excuse : "c'est pas de ma faute , j'étais bourré , je ne suis habituellement pas violent" .

seulement voila :

si l'alcool casse les barrières , désinhibe et libère la violence chez quelqu'un , c'est bien parce au départ cette personne contient déja cette violence , mais de manière inhibée.

donc , l'excuse récurrente de style "c'est l'alcool qui a tout fait, moi je n'ai rien fait" ne tient pas du tout la route, et n'est qu'un prétexte pour se faire déresponsabiliser et obtenir des circonstances atténuantes.

ça fait une éternité que l'on se fait duper par cette excuse bidon , mais à force , le peuple commence à ouvrir les yeux et aujourd'hui cette excuse passe de moins en moins bien , et c'est une bonne chose !

Je sens quej'va m'énerver... :rollin: :uhuhuh: ;)

A moins d'avoir été dans la chambre d'hotel, on ne saitpas trop ce qui s'est passé

Alors faire de la Marie une sainte comme Nadine et JL l'ont fait, c'est qd mm fort de café... elle même était bien moins sainte que le portrait dépeint... Que je sache, c'est elle qui a dit à Cantat de venir la rejoindre à Vilnius... C'est elle qui trompait volontairement son mec (sous les yeux de sa mère)... Ces deux là (Marie et Bertrand) s'aimaient et ils étaient bourrés...
Le reste n'est que pure spéculation, moi je n'y étais pas... et si toi bien (vu que tu portes un tel jugement définitif), pourquoi t'as pas témoigné??
moi, perso, je le verrais bien comme cela:
C'est un SMS mystérieux (mais apparemment bien réel) qui aurait déclenché une "jalousie" (sur base de quoi, le Cantat aurait-il eu le droit d'être jaloux, bordel) ou un prétexte à un mystère/cachotterie et une lutte pour le portable pour le lire oule soustraire, et qui aurait provoqué un geste malencontreusement trop fort et la projetter sur le radiateur

Moi-même, quand ma compagne veut lutter gentimment contre moi (au plummard ou pour la télé commande), je dois tjs faire extra gaffe, à ne pas l'envoyer voler contre le mur opposé de la pîèce... elle lutte à 90% de ses possibilités et moi, je me limite à 40% des miennes, sinon, c'est vraiment dangereux pour elle...
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 21 Nov 2013, 15:23

Si je puis me permettre, ce sujet va dévier, et ce forum n'a pas besoin de ca, peut être serait il judicieux de le fermer au moins temporairement avec un rappel au calme, si on ne peut pas y discuter normalement ca ne sert à rien, si on sent qu'on va s'y énerver on passe à autre chose.

Ce disque moi je ne l'écouterais pas, jamais intimement, c'est ma façon de protester, sauf situation spécial genre si il est diffusé en publique, entre pote ou autre, je ne vais pas ajouter mon grain de sel, je laisse les gens vivre, hein.

Voila c'est tout, inutile d'en rajouter des tonnes, chacun sait parfaitement que c'est une polémique interminable.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 21 Nov 2013, 16:19

Très bonne suggestion moreblues..Je vais m'en tenir à ton conseil :respect:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 21 Nov 2013, 17:41

moreblues a écrit:Si je puis me permettre, ce sujet va dévier, et ce forum n'a pas besoin de ca, peut être serait il judicieux de le fermer au moins temporairement avec un rappel au calme, si on ne peut pas y discuter normalement ca ne sert à rien, si on sent qu'on va s'y énerver on passe à autre chose.

Ce disque moi je ne l'écouterais pas, jamais intimement, c'est ma façon de protester, sauf situation spécial genre si il est diffusé en publique, entre pote ou autre, je ne vais pas ajouter mon grain de sel, je laisse les gens vivre, hein.

Voila c'est tout, inutile d'en rajouter des tonnes, chacun sait parfaitement que c'est une polémique interminable.

T'as raison :mouais: ... c'est d'ailleurs surprenant que ce tournant inévitable n'aie pas eu lieu plus tôt...

Di coup, seulement la musique... :chapeau:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 21 Nov 2013, 17:55

Non rien :ange:
Dernière édition par Muswell le 21 Nov 2013, 20:04, édité 1 fois.
Muswell
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70