Rick Rubin

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Rick Rubin

Messagepar tête de lynott » 15 Déc 2013, 20:52

The Cult, AC/DC, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ZZ top, Metallica.. Mais aussi les American Recordings de Johnny Cash..
Dans un autre genre, Beasties Boys, Public Enemy, Shakira ou encore Lana Del Rey.
Rick Rubin a produit énormément, et de façon très éclectique.
Que pensez vous de ce producteur, sûrement l'un des meilleurs actuellement? Et quels sont vos albums préférés?

Toutes ses productions ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Rick_Rubin_production_discography
tête de lynott
♪♪♪

Re: Rick Rubin

Messagepar beck-bolin » 15 Déc 2013, 22:38

un producteur très bon pour moi mais très controversé chez les artistes (pas assez present pour les seconder, peu de presence en studio etc).
Toutefois il a sorti un son d'enfer du dernier sabbath.Une tuerie!!
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar LXI » 15 Déc 2013, 22:52

C'est bizarre, je regarde la liste des albums qu'il a produit et je n'en voit aucun de transcendant. :mouais:
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 15 Déc 2013, 22:54

En survolant on peut aussi voir quelques horreurs comme, il suffit à lui seul pour alimenter mon propos : Art Pop de Lady Gaga.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 15 Déc 2013, 23:07

je n'ai jamais trop fait attention à sa présence ou non et je n'ai jamais vraiment fait gaffe à sa patte
la première fois où j'ai noté qu'il était le producteur, c'était sur Unchained de Johnny Cash's dans la série American Recordings. Son d'enfer, production aux petits oignons, rien que pour ça, chapeau!

choisir Tom Petty and the Heartbreakers c'était malin comme tout
sans compter d'autres apparitions sur certains morceaux

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ov4epAJRPMw[/video]
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 16 Déc 2013, 20:42

Pareil !
Celui qui m est venu à l esprit en premier est ce Johnny Cash. Superbe.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 17 Déc 2013, 01:18

Plus que dans le son, c'est surtout dans la direction artistique que Rick Rubin doit son succès

D'abord avec son label Def Jam.
Il popularise le hip hop (Run DMC, LL Cool J), le mixe avec du rock ("Licensed to ill", 1er album des Beastie Boys voir Kerry King, guitariste de Slayer venir y jouer. Non pas parce qu'il est pote avec les Beastie mais parce qu'il est collègue de label)
Des BO comme "Less than Zero" lui pêrmette de faire connaître son catalogue.

Il transforme Slayer sur "Reign in Blood", et The Cult en version électrique plutôt que gothique (album "Electric")
Il donne sa chance à Chris Goss dans Masters of Reality, bien avant que ce dernier devienne le producteur du desert rock et autre Queens of the Stone Age..

Il remet au goût du jour Cash, en lui faisant chanter des artistes modernes

etc...

Pas essentiel dans le son, mais inévitablement important dans l'évolution musicale des 30 dernières années
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 17 Déc 2013, 11:48

Exact, Slayer sans lui aurait-il connu ce succès?
Et 'Electric' des Cult.. Un des meilleurs albums des 80's
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar matteo44 » 18 Jan 2014, 23:16

en fait il est seulement producteur exécutif, il met juste l'argent sur la table non? je n'ai jamais entendu dire qu'il était influent en studio...
matteo44

Messagepar Liverpool » 19 Jan 2014, 00:43

Un bon look de merde, quand même :
Image

Cela dit, pour les beastie boys a-t-il vraiment amené quelque dans la mesure où ces mecs là étaient déjà bien branchés hardcore (Pollywog Stew, tout ça tout ça...) ?
Liverpool

Messagepar Piranha » 19 Jan 2014, 07:45

Ben... Comme je l'ai déjà dit je pense qu'il faut plus penser à Rick Rubin en terme d'influence au niveau de l'image, des idées, des orientations à prendre que strictement en terme de musique

Pour les Beastie, clair qu'ils faisaient déjà cette same old bullshit ;) au fond de Brooklyn ; par contre autant de petits blancs auraient-ils acheté du rap ; autant de métalleux se seraient-ils intéressés au groupe parce que kerry king fait un solo sur "Licensed to ill". A mon avis pas sûr.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 19 Jan 2014, 08:37

Évidemment, on pense souvent à Johnny Cash quand on parle de vieilles gloires sauvées de la ringardise par Rick Rubin. Mais il a aussi offert à Donovan sa première chance d'enregistrer un disque en près de quinze ans avec Sutras (1996).

Image

La recette est proche de celle des American Recordings : on balance le superflu par la fenêtre pour retourner aux sources, ici les premiers disques purement folkeux de l'Écossais. On y retrouve cette naïveté qui fait tout son charme, mais en beaucoup plus doux et apaisé que What's Been Did... ou Fairytale, avec une lichette du mysticisme oriental qui s'est greffé par la suite sur son œuvre. Et c'est vraiment très beau.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_3XqKxio610[/video]

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=D5XNQrwGZ8A[/video]
Winsterhand
♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70