Le début d'une ère glaciaire au Québec.

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Le début d'une ère glaciaire au Québec.

Messagepar Romulien » 03 Jan 2014, 03:45

Le réchauffement de la planète, au Québec ça n'existe pas. Actuellement en cette première semaine de janvier 2014 des records de froid ont été battus. À certains endroits au Québec la température a descendue jusqu'à -53 degrés Celcius. Pour vous donner une idée la température le plus basse enregistrée sur la planète a été de -92 en antarctique.
Dernière édition par Romulien le 03 Jan 2014, 18:58, édité 1 fois.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Re: Le début d'une ère glacière au Québec.

Messagepar Witchy Cow » 03 Jan 2014, 09:53

C'est mon deuxième hiver que je passe en France depuis mon départ du Québec. Ici, il fait assez froid, mais on est loin de ces températures… Étrangement, les dernières années que j'ai passées au Québec, l'hiver était rude, mais moins que d'habitude. Et ces deux dernières années, alors que je n'y étais pas, l'hiver québécois est insupportable. C'est, de manière très égoïste, réconfortant pour moi… L'hiver au Québec est ce qui a fini par me pousser à partir. J'adore Montréal, mais je préfère maintenant y venir en voyage au printemps ou en été. J'y étais pour une dizaine de jours au mois de mai 2013 et j'espère y revenir cette année. Bon courage !
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Le début d'une ère glacière au Québec.

Messagepar whereisbrian » 03 Jan 2014, 10:20

Witchy Cow a écrit:C'est mon deuxième hiver que je passe en France depuis mon départ du Québec. Ici, il fait assez froid, mais on est loin de ces températures… Étrangement, les dernières années que j'ai passées au Québec, l'hiver était rude, mais moins que d'habitude. Et ces deux dernières années, alors que je n'y étais pas, l'hiver québécois est insupportable. C'est, de manière très égoïste, réconfortant pour moi… L'hiver au Québec est ce qui a fini par me pousser à partir. J'adore Montréal, mais je préfère maintenant y venir en voyage au printemps ou en été. J'y étais pour une dizaine de jours au mois de mai 2013 et j'espère y revenir cette année. Bon courage !

J'adore aussi Montreal. Juste un truc. Le titre de CE post me pique, la fumée sans doute.
Une glacière, c'est ce genre d'engin :

Image

Une glaciaire, d'où l'expression, avoir l'air glaciaire, c'est dans ce style:

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Retourner vers Le bistro