) en interne mais aussi en externe: 2 disques identiques qui enregistrent la même chose exactement. Si un des deux tombe en rideau, l'autre est là pour te laisser le temps de sauvegarder et recommencer avec un nouveau RAID. On en trouve des pas trop chers sous la forme de boitiers externes qui font en même temps NAS, c'est sympa d'accéder à sa zik ou ses photos sur son téléphone ou sur un autre PC quand on est pas chez soi.pilgrim a écrit:J ai un DD externe Iomega depuis deux ans environ qui commence à faire du bruit (cliquetis) de façon assez répétée.Y a t il de quoi s'inquiéter?
pilgrim a écrit:merci pour l info!
Je devrais me résoudre à les jeter, mais ils m'amusent, j'en ferai peut-être une déco un de ces jour...

pilgrim a écrit:Il parait qu'il existe des logiciels en téléchargement libre qui permettent de retrouver des données même quand le DD ne "monte" plus sur le bureau.Vous en connaissez?
et question subsidiaire,quelle serait votre marque de DD la plus fiable?Il me semblait que Iomega n 'était pas si mal,mais cela fait deux fois qu un DD de cette marque plante au bout de deux/trois ans.
Retourner vers Informatique / Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités