EECTIONS MUNICIPALES

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: EECTIONS MUNICIPALES

Messagepar bratislava1 » 10 Mar 2014, 20:33

Aller voter ne m'as jamais empêché d'avoir une démarche arquée.

Hormis les cinq minutes que durent la votation (hors terrasse de café et bises en pagailles), le reste du temps c'est dans le fauteuil a bougonner aussi.

C'est le fait qu'ils se sentent légitimes qu'ils peuvent se permettre de soit disant parler en ton nom.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Mar 2014, 21:18

vox populi a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Bruno
Ne pas voter est le dernier acte de résistance
Car ce n'est pas un choix biaisé qu'on te propose
En fait tu n'as plus le choix
LA démocratie ce n'est pas seulement le droit de vote
C'est avant tout le droit du peuple de choisir son destin
Ce choix là tu ne l'a plus
Il n'y a plus qu'une voie et c'est celle qui est tracée par la mondialisation
La démocratie a disparue..il ne reste plus que le droit de vote et la liberté d'expression

Ne pas voter c'est résisté car ceux qui sont mort pour la démocratie ne sont pas mort pour cela..
Le sens de leur sacrifice on nous l'a enlevé depuis bien longtemps
Ne pas voter c'est continuer leur combat..car ne nosu y trompons pas, ceux qui sont mort ne sont pas mort pour qu'on mette un bout de papier dans une urne..ils sont morts pour donner au peuple le droit d'être maitre de son destin

Pourquoi parles-tu au nom du peuple ? Quelle est ta légitimité ? Qui te dit que le peuple ne veuille pas de la mondialisation ? C'est une vision du peuple fausse, je trouve.
Si les gens en ont marre, ils vont dans la rue ! Or, en France, pays des gens qui aiment bien la rue pourtant, nous n'y allons pas ! J'en déduis que cela nous convient, la mondialisation, ou que les conséquences négatives de la mondialisation ne nous font pas assez oublier ses apports.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar chareleen » 10 Mar 2014, 21:28

je suis convaincue que la seule chose qui a a faire pour s'en sortir c'est ne pas trop s'occuper de tout qu'on veut bien nous faire ingurgiter... perso je ne vote plus depuis plusieurs années mais je ne me plains pas non plus... je gère ma vie en ayant créé mon boulot et j'estime ne pas avoir de compte à rendre à ces politiciens qui veulent mener le monde... si tout le monde cherchait a avancer par soit même sans trop attendre de ce qu'ils vont nous pondre, on serait beaucoup moins dépendant de leurs décisions et on s'en porterait pas plus mal....
chareleen

Messagepar whereisbrian » 10 Mar 2014, 21:51

Je suis extremement individualiste. Ma gueule d'abord, et celle des autres ensuite. C'est le propos de beaucoup de personnes. Ma gueule.
Et c'est n'importe quoi. Je suis soucieux de la liberté de chacun. Pas la liberté de porter sa croix ou son carcan. Chacun est convaincu qu'en pensant à sa gueule, va avoir un espoir de s'en sortir. Ou pas. C'est une erreur grossière.

Une erreur de débutant. Un leurre. Tant qu'on a moyen d'influer, le faire. Les personnes qui donnent dans le tous pourris, inutile d'agir, sont dans le confortable à peu de frais, dans la posture facile, dans l'alibi foireux. Même si je déteste la démocratie bourgeoise, et la république foireuse, j'exerce ma liberté. Tout simplement parce qu'il y a des coins où le simple fait de vouloir voter t'entraîne à récuperer une balle dans la tête.

Avoir le choix, ici, c'est super facile. On peut se permettre de jouer les grands seigneurs, le cul pincé. Aprés, si cela ne vous plait pas, il faut s'investir, militer. Et si vous n'avez pas envie d'abandonner votre gueule, ne pas se refugier dans les faux semblants, dire j'en ai rien à foutre, au moins, cela a le mérite de la clarté.

Je comprends tout à fait que des personnes n'en aient rien à battre, normal. Ma gueule est important. C'est la mienne.
Par contre, si vous n'en avez rien à foutre, il faut éviter d'intervenir, on a compris.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 10 Mar 2014, 22:43

Bebeto a écrit:Pourquoi parles-tu au nom du peuple ? Quelle est ta légitimité ? Qui te dit que le peuple ne veuille pas de la mondialisation ? C'est une vision du peuple fausse, je trouve.
Si les gens en ont marre, ils vont dans la rue ! Or, en France, pays des gens qui aiment bien la rue pourtant, nous n'y allons pas ! J'en déduis que cela nous convient, la mondialisation, ou que les conséquences négatives de la mondialisation ne nous font pas assez oublier ses apports.

Les apports de la mondialisation 0-)
Le jour où ton employeur délocalisera ton job tu va les apprécier les "apports de la mondialisation"
C'est évident que la mondialisation est un bien....surtout pour les fonds de pension.Ca permet de faire des benefs maximum après avoir bien essorer les salariés, après on délocalise et on remet ça.Bien sur que c'est pour notre bien, comme cela on consomme moins cher jusqu'à.... ce que ça soit notre tour de passer à l'essorage.De toute façon depuis le temps que la quasi totalité de la classe politique (et médiatique) nous dit que c'est pour notre bien, ça doit être vrai.Bon t'as 1 million de bénéficiaires au resto du coeur, quasi 5 millions (toutes catégories) de demandeurs d'emploi, mais soyons heureux car il y a pire ( c'est toujours ce qu'il faut dire, à celui qui te reproche d'avoir 15 villas, alors que lui il dort dans la rue).Ca me rappelle cet animateur tv qui disait à un intervenant
" mais ces travailleurs détachés ont bien le droit de venir travailler en france?"
réponse
"le jour où votre patron prendra un travailleur détaché payé dix fois moins cher pour animer à votre place on en rediscutera"
ledgen

Messagepar chareleen » 10 Mar 2014, 22:44

on peut penser que vouloir changer le monde et penser à la liberté de chacun c'est de l'utopisme de nos jours... aussi :fou:
chareleen

Messagepar Chien de feu » 10 Mar 2014, 23:21

Moi ,je voterai aussi .

Habitant un petit bled de 400 habitants ou l'enjeu électoral est beaucoup moins politique et en règle générale les gens qui se présentent le font dans l'intéret de leur commune dépassant les clivages droite , gauche ,même si ça frite un peu pendant la campagne électorale .
Mais apres tout le monde travaille ensemble .

c'est peut être plus facile pour moi de dire ça dans la mesure ou la commune a toujours été à gauche ,gauche ++ depuis le début du siècle dernier .
j'ai moi même été élu pendant 3 mandats dont 2 en tant que premier adjoint et je suis fier des réalisations qu'on a pu faire ,pendant ce temps .

Construire une école neuve , alors que l'on avait parlé de fermeture quelques temps avant (de 7 élèves la commune est passée à 40 aujourdhui)
Création de logements sociaux neufs ou les locataires sont toujours les mêmes tellement ils se trouvent bien
Création d'un lotissement communal de 15 lots réservé aux jeunes couples primo accédant avec terrain vendu à prix coutant
Première commune du Finistère a enterrer complètement les réseaux aériens EDF et PTT

Je pense qu'il est important de voter à condition que les élus travaillent pour le bien être de la commune et non pour leur gueule

Et en plus j'ai une raison supplémentaire de voter : mon fils est candidat ;)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Mar 2014, 23:56

ledgen a écrit:
Bebeto a écrit:Pourquoi parles-tu au nom du peuple ? Quelle est ta légitimité ? Qui te dit que le peuple ne veuille pas de la mondialisation ? C'est une vision du peuple fausse, je trouve.

Les apports de la mondialisation 0-)
Le jour où ton employeur délocalisera ton job tu va les apprécier les "apports de la mondialisation"

Faudrait arrêter de se payer de mots !

Chien de feu a écrit:Moi ,je voterai aussi .

Habitant un petit bled de 400 habitants ou l'enjeu électoral est beaucoup moins politique et en règle générale les gens qui se présentent le font dans l'intéret de leur commune dépassant les clivages droite , gauche ,même si ça frite un peu pendant la campagne électorale .

Une grande amie appartient à un groupe sans étiquettes (plutôt de gauche) pour essayer de réunir des bords différents et agir pour sa petite ville. Son maire se démène car il aime vraiment sa ville, il ne compte pas les heures. C'est admirable !
D'une manière générale, les maires, des petites villes surtout, mais pas seulement, sont plutôt respectés pour leurs actions.
C'est idiot de généraliser un avis sur le vote, alors que les municipales, passez-moi l'évidence, sont locales.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 11 Mar 2014, 08:23

Dans ce que je viens de lire y a un truc qui me chiffonne.
Dites les détracteurs du vote démocratique old-school ... vous proposez quoi comme alternative ?
Parce que moi perso, dans ma commune (mais c'est valable ailleurs et pour les autres élections) j'apprécierai modérément qu'un mec se retrouve aux manoeuvres sans qu'il ait été élu. C'est p'têt basique mais je suis assez basique comme mec dans le fond.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar vox populi » 11 Mar 2014, 10:23

whereisbrian a écrit:Je suis extremement individualiste. Ma gueule d'abord, et celle des autres ensuite. C'est le propos de beaucoup de personnes. Ma gueule.
Et c'est n'importe quoi. Je suis soucieux de la liberté de chacun. Pas la liberté de porter sa croix ou son carcan. Chacun est convaincu qu'en pensant à sa gueule, va avoir un espoir de s'en sortir. Ou pas. C'est une erreur grossière.

Une erreur de débutant. Un leurre. Tant qu'on a moyen d'influer, le faire. Les personnes qui donnent dans le tous pourris, inutile d'agir, sont dans le confortable à peu de frais, dans la posture facile, dans l'alibi foireux. Même si je déteste la démocratie bourgeoise, et la république foireuse, j'exerce ma liberté. Tout simplement parce qu'il y a des coins où le simple fait de vouloir voter t'entraîne à récuperer une balle dans la tête.

Avoir le choix, ici, c'est super facile. On peut se permettre de jouer les grands seigneurs, le cul pincé. Aprés, si cela ne vous plait pas, il faut s'investir, militer. Et si vous n'avez pas envie d'abandonner votre gueule, ne pas se refugier dans les faux semblants, dire j'en ai rien à foutre, au moins, cela a le mérite de la clarté.

Je comprends tout à fait que des personnes n'en aient rien à battre, normal. Ma gueule est important. C'est la mienne.
Par contre, si vous n'en avez rien à foutre, il faut éviter d'intervenir, on a compris.

Quand tu dis que le simple fait de voter entraine une balle dans la tête dans de nombreux pays tu fais erreur
Dans la plupart des dictatures il y a le droit de vote
Ce n'est pas un élément suffisant à la démocratie
Ne pas voter n'est pas une posture confortable
Pour moi c'est une forme de résistance pacifiste à un système que je ne considère plus comme démocratique
Je ne suis pas dans la caricature qui consiste à penser qu'on est en dictature
Je crois qu'on a la liberté d'expression et que les votes ne sont pas truqués
Je dis simplement que ni l'un ni l'autre n'influence plus le destin des peuples
c'est là où pour moi ce situe le problème

D'autre part je le reconnais je considère aussi que tous les hommes politiques qui ont des fonctions nationales sont corrompus (Allez on va dire 90%)
On peut considérer ces dérives comme inévitables, moi je les considère comme insuportable

Après que proposer?
Je pense qu'il reste une porte ouverte au niveau de l'Europe
L'europe est le premier marché du monde
Devant les EU et la chine
Provoquer une remise en cause de l'ultralibéralisme au niveau du modèle européen peut changer le monde car personne ne peut se passer de travailler avec le marché européen
Donc si un partie européen devait se crée qui souhaite défendre une remise en cause du libre échange j'en serai
Crée une charte européenne qui oblige les entreprises qui souhaitent importer en europe à respecter des minimaux sociaux sous peine de très lourdes taxes est possible croyez moi
Les entreprises feraient la gueule mais elles accepterait car sinon elles disparaissent
c'est la loi du marché
Mais aujourd'hui l'europe c'est tout l'inverse on le sait tous
Voilà ce que je pense profondément..je n'ai pas perdu espoir mais je dis simplement que les élections telles qu'on nous les présente aujourd'hui sont des jeux de dupes
Ne plus allez voter c'est refuser que d'autres continues de décider pour nous justement
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 11 Mar 2014, 10:28

Tes idées sont très louables, je les partage en partie. Mais pour qu'elles soient appliquées, il faudrait que des types comme toi, et plein d'autres puissent les porter de manière légitime .... que vous soyez élus donc. Et pour ça il faudrait que des gens aient été voter pour vous. Pas de votants, pas d'élus !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 11 Mar 2014, 10:31

Je suis partisan de sanctionner les gens qui ne se déplace pas aux urnes avec une amende indexé sur les revenus. Donc au lieu de pas aller voter, aller voter blanc ou nul, certes ça compte pas (d'ailleurs ça devrait compter je suis sur que les gens se déplacerait plus) mais au moins vous avez voter.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 11 Mar 2014, 10:39

Pour le vote blanc ce que tu viens de dire n'est encore vrai que pour ces prochaines élections, dès les suivantes ils seront comptabilisés.
Silence
Modérateur

Messagepar Bebeto » 11 Mar 2014, 10:41

vox populi a écrit:Donc si un partie européen devait se crée qui souhaite défendre une remise en cause du libre échange j'en serai
Crée une charte européenne qui oblige les entreprises qui souhaitent importer en europe à respecter des minimaux sociaux sous peine de très lourdes taxes est possible croyez moi
Les entreprises feraient la gueule mais elles accepterait car sinon elles disparaissent
c'est la loi du marché

Les entreprises ne disparaitront pas, elles iraient voir ailleurs, là où on voudrait les accueillir. Sans parler de Chine, déjà en Europe -parce que le premier défi sera de réunir des pays européens qui n'ont pas tous ce rêve d'Union-, un pays comme l'Angleterre de Cameron en serait ravi, tu peux oublier aussi les pays qui s'en sortent économiquement.
De plus, l'intérêt de l'Etat (notre intérêt) est que les entreprises restent en France, il y a un équilibre à trouver. "les minimums sociaux" dont tu parles sont bien meilleurs ici qu'ailleurs.
Non, ton vœu, louable certes, est irréalisable.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar soulmanfred » 11 Mar 2014, 11:36

nunu a écrit:Je suis partisan de sanctionner les gens qui ne se déplace pas aux urnes avec une amende indexé sur les revenus. Donc au lieu de pas aller voter, aller voter blanc ou nul, certes ça compte pas (d'ailleurs ça devrait compter je suis sur que les gens se déplacerait plus) mais au moins vous avez voter.

Moi je suis partisan de sanctionner les gens qui se déplacent aux urnes et qui votent pour des repris de justice, des lobbyistes, des corrompus etc etc .

Non sérieux c'est du totalitarisme ton idée, la démocratie c'est aussi avoir le droit de ne pas voter .
soulmanfred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro