whereisbrian a écrit:Je suis extremement individualiste. Ma gueule d'abord, et celle des autres ensuite. C'est le propos de beaucoup de personnes. Ma gueule.
Et c'est n'importe quoi. Je suis soucieux de la liberté de chacun. Pas la liberté de porter sa croix ou son carcan. Chacun est convaincu qu'en pensant à sa gueule, va avoir un espoir de s'en sortir. Ou pas. C'est une erreur grossière.
Une erreur de débutant. Un leurre. Tant qu'on a moyen d'influer, le faire. Les personnes qui donnent dans le tous pourris, inutile d'agir, sont dans le confortable à peu de frais, dans la posture facile, dans l'alibi foireux. Même si je déteste la démocratie bourgeoise, et la république foireuse, j'exerce ma liberté. Tout simplement parce qu'il y a des coins où le simple fait de vouloir voter t'entraîne à récuperer une balle dans la tête.
Avoir le choix, ici, c'est super facile. On peut se permettre de jouer les grands seigneurs, le cul pincé. Aprés, si cela ne vous plait pas, il faut s'investir, militer. Et si vous n'avez pas envie d'abandonner votre gueule, ne pas se refugier dans les faux semblants, dire j'en ai rien à foutre, au moins, cela a le mérite de la clarté.
Je comprends tout à fait que des personnes n'en aient rien à battre, normal. Ma gueule est important. C'est la mienne.
Par contre, si vous n'en avez rien à foutre, il faut éviter d'intervenir, on a compris.
Quand tu dis que le simple fait de voter entraine une balle dans la tête dans de nombreux pays tu fais erreur
Dans la plupart des dictatures il y a le droit de vote
Ce n'est pas un élément suffisant à la démocratie
Ne pas voter n'est pas une posture confortable
Pour moi c'est une forme de résistance pacifiste à un système que je ne considère plus comme démocratique
Je ne suis pas dans la caricature qui consiste à penser qu'on est en dictature
Je crois qu'on a la liberté d'expression et que les votes ne sont pas truqués
Je dis simplement que ni l'un ni l'autre n'influence plus le destin des peuples
c'est là où pour moi ce situe le problème
D'autre part je le reconnais je considère aussi que tous les hommes politiques qui ont des fonctions nationales sont corrompus (Allez on va dire 90%)
On peut considérer ces dérives comme inévitables, moi je les considère comme insuportable
Après que proposer?
Je pense qu'il reste une porte ouverte au niveau de l'Europe
L'europe est le premier marché du monde
Devant les EU et la chine
Provoquer une remise en cause de l'ultralibéralisme au niveau du modèle européen peut changer le monde car personne ne peut se passer de travailler avec le marché européen
Donc si un partie européen devait se crée qui souhaite défendre une remise en cause du libre échange j'en serai
Crée une charte européenne qui oblige les entreprises qui souhaitent importer en europe à respecter des minimaux sociaux sous peine de très lourdes taxes est possible croyez moi
Les entreprises feraient la gueule mais elles accepterait car sinon elles disparaissent
c'est la loi du marché
Mais aujourd'hui l'europe c'est tout l'inverse on le sait tous
Voilà ce que je pense profondément..je n'ai pas perdu espoir mais je dis simplement que les élections telles qu'on nous les présente aujourd'hui sont des jeux de dupes
Ne plus allez voter c'est refuser que d'autres continues de décider pour nous justement