Les galettes de REO !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 09 Mar 2014, 22:28

Bonsoir à tous ! :cool:

Je vais vous proposer sur ce topic, quelque de choses de bien particulier.

Je vais y poster, toutes mes trouvailles de 1965 à 1979, de TOUT style confondu. Que ce soit mes propres vinyles, ou d'autre déjà proposé sur la toile.

Bien sûr, comme je suis dans une session francophone, je vais y mettre pas mal de français et de temps en temps, et d'autre artiste/groupe d'un autre pays.

Sur ce topic, j'y posterai aussi une discographie complète et officiel d'un artiste, si bien sûr j'arrive à trouver tout les disques et croyez moi, j'y arrive plutôt bien :))

Dans mes propositions, j'y pris soin d'améliorer les sons ou pas, pour que ce soit la meilleure qualité possible.

Parfois, des albums ou singles, on un son très fort ou très faible. Je corrige donc ceci avec du matos professionnel et très correct, SoundForge.

NOTES IMPORTANTES !

C'est toujours un plaisir d'avoir vos commentaires sur les artistes que je proposerai et surtout, n'hésitez pas à me dire si il manque des chansons dans une discographie. :)

REO ! :coucouz:
Dernière édition par REO Speedwagon le 14 Déc 2014, 23:23, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les gallettes de REO !

Messagepar harvest » 09 Mar 2014, 23:46

On est tout ouïe :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Les gallettes de REO !

Messagepar Romulien » 10 Mar 2014, 00:22

REO Speedwagon a écrit:Bonsoir à tous !

Je vais vous proposer sur ce topic, quelque de choses de bien particulier.

Je vais y poster, toutes mes trouvailles de 1965 à 1979, de TOUT style confondu. Que ce soit mes propres vinyles, ou d'autre déjà proposé sur la toile.

Bien sûr, comme je suis dans une session francophone, je vais y mettre pas mal de français et de temps en temps, et d'autre artiste/groupe d'un autre pays.

Sur ce topic, j'y posterai aussi une discographie complète et officiel d'un artiste, si bien sûr j'arrive à trouver tout les disques et croyez moi, j'y arrive plutôt bien :))

Dans mes propositions, j'y pris soin d'améliorer les sons ou pas, pour que ce soit la meilleure qualité possible.

Parfois, des albums ou singles, on un son très fort ou très faible. Je corrige donc ceci avec du matos professionnel et très correct, SoundForge.

Pour l'instant, je réfléchi pour mon première post à mettre dessus, et je commencerai par le français.

A suivre les amis !

REO ! :coucouz:


REO Speedwagon chantent en français? Je pense que ton sujet est dans la mauvaise section.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: Les gallettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 10 Mar 2014, 11:42

Salut Romulien !

Si tu connais une section adaptée pour mon topic, je suis tout ouïe !
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les gallettes de REO !

Messagepar Philou » 10 Mar 2014, 14:18

:) :hahaha:

Reo tu peux poster du français ici...
pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Les gallettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 10 Mar 2014, 20:17

Nous allons commencé par le premier album de Michel Giliberti, que j'ai découvert en très bon état sur Toulouse, pour seulement 10 euros.

Qui est donc ce Giliberti ?

Michel Giliberti est un artiste-peintre, photographe et écrivain né en 1950 à Ferryville (Tunisie). Il a écrit plusieurs romans, un recueil de poésie et une pièce de théâtre. On connaît moins Michel Giliberti comme chanteur dans les années 1970 avec des tubes comme Monsieur Crack, Elle vivait pour l'amour, Je te regarde dormir, Il y a chez elle, et Si tu veux me connaître.

Plus d'infos ici: http://www.gilibertimichel.com/

Discographie:

1973 - Je Te Regarde Dormir / Madame (45 tours)
1976 - Giliberti 76 (33 tours)
1977 - Coeur Sensible / Elle (45 tours)
1977 - Giliberti 77 (33 tours)
1980 - "Elle Dit" (33 tours)

Michel Giliberti - 1976 - Giliberti

Image

http://rg.to/file/feb5623f6a7445dcf3e0a ... i.rar.html
Dernière édition par REO Speedwagon le 16 Jan 2015, 13:38, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar Bebeto » 11 Mar 2014, 00:20

Je ne connais pas sa musique et je découvre son travail artistique, photo et peinture. La Tunisie, qui m'est si chère, y est très présente. Je ne peux qu'être ému. Merci pour ce partage.
Son blog :
http://www.michelgiliberti.com/
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar REO Speedwagon » 11 Mar 2014, 01:20

Ravi que cela te plaise Bebeto :)

Je vais poursuivre avec ceci: Le Grand Orchestre du Splendid.

Le Grand Orchestre du Splendid est un groupe français créé en 1977 au café-théâtre Le Splendid.

En 1977, quelques musiciens font un bœuf au Splendid et réinterprètent quelques succès de Duke Ellington et de Ray Ventura. Revisitant les standards du jazz et du swing, ils ne tardent pas à se faire remarquer par Jean-Louis Foulquier qui anime alors Saltimbanques sur France Inter. Le Grand Orchestre du Splendid intègre alors son émission durant une saison côtoyant et parodiant avec humour les répertoires de grands noms de la chanson française tels que Charles Trenet ou Joe Dassin. Malgré les contraintes de cette quotidienne, il continue de se produire sur scène au Café de la Gare et à l'Espace Cardin.

Fort de cette double expérience, le Grand Orchestre du Splendid se construit une identité musicale vacillant entre le jazz, le reggae, le swing, la salsa, le mambo ou encore le ska, qu'il marie à la dérision, les textes salés, la parodie et l'insolence.

Parmi les succès dus aux auteurs-compositeurs, que sont entre autres Philippe Adler, Jacques Delaporte, les frères Xavier et Frédéric Thibault (fils du comédien Jean-Marc Thibault), on peut citer La Salsa du démon, Jazz volant, ou encore Macao.

C'est là que naissent les deux comédies musicales, Tam Tam au pays des noirs-blancs en 1986 et Couac en 1992, qui assoient définitivement le succès et la popularité de l'orchestre.

Aujourd'hui le Grand Orchestre du Splendid se produit toujours à travers toute la France et à l'étranger.

Plus d'infos ici: http://www.splendid.fr/

Le Grand Orchestre Du Splendid - 1978 - Le Grand Orchestre Du Splendid

Image

http://rg.to/file/c15a15d1ccbae32d3fb95 ... d.rar.html

Pour compléter la mini période 70 du groupe, il ne me manque que le 45 tours "Macao / J'aimes Les Bananes" sortie en 1979. Si quelqu'un là, ce serais génial. Merci !
Dernière édition par REO Speedwagon le 16 Jan 2015, 13:49, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar Danzik » 11 Mar 2014, 11:17

:coucouz: Bonne idée REO Speedwagon que ce topique qui vient rebooster un peu cette section. Cela amène de la diversité et de la complémentarité, et comme j'ai pu te le dire je suis content que ton projet est abouti : longue vie à celui ci.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar REO Speedwagon » 11 Mar 2014, 19:50

Merci Danzik ;)

Je souhaite vraiment que ce topic soit populaire comme "Curiosité vinyles"

Et je l'alimenterai autant que possible :miam:
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar Danzik » 11 Mar 2014, 21:30

Image SP (1979) RCA

Le voili, le voilou, chez Danzik... y'a tout ! :) Le verso du 45 tours avec le rigolo "J'aime les bananes" 2'10 par Le Grand Orchestre du SPLENDIDE : ce titre est en fait une adaptation. :miam:
Fichiers joints
02 J'AIME LES BANANES.mp3
(2.08 Mio) Téléchargé 273 fois
01 MACAO.mp3
(3.75 Mio) Téléchargé 257 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar REO Speedwagon » 11 Mar 2014, 23:03

Merci beaucoup Danzik !

Par contre, la chanson Macao saute légèrement vers les 17 premières secondes. Dommage :)
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar REO Speedwagon » 11 Mar 2014, 23:19

Donc, la suite !

Le seul est unique EP d'un certain Sébastien Balasko, de son vrai nom Jacques Luent, auteur-compositeur et interprète français.

Il a travaillé avec de nombreux artistes français, comme Julie Bergen, Laurent Voulzy, Annie Philippe, Annie Cordy, Isabelle Aubret, Mireille Mathieu et Dalida.

Je n'ai pas d'autre informations sur cette représentation de Sébastien... Chabal ! :vivemoi:

Au passage, je ne pense que qu'il est un lien de parenté, avec Josiane :saispas:

Sébastien - 1968 - Ma Solitude

Image

http://rg.to/file/ed239b453c9ef7eb70663 ... e.rar.html

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur mes partages. Bonne écoute à tous ! :cool:
Dernière édition par REO Speedwagon le 16 Jan 2015, 13:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar REO Speedwagon » 13 Mar 2014, 19:49

Voici l'album de l'après Zoo, de meilleure qualité que celle déjà proposée sur le forum. Les pistes on été séparées comme il se doit :)

Celui-là je l'ai acheté sur Ebay en très bon état, pour un pris raisonnable de 47 Euros, alors qu'il était beaucoup plus cher ailleurs :chapeau:

Z.O.U - 1975 - Z.O.U

Image

http://rapidgator.net/file/ba12f79e532a ... U.rar.html
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar tommy2701 » 13 Mar 2014, 21:09

Houla merci pour ceci. Longtemps que j attends de découvrir, Zoo y compris... :chapeau:
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Suivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron