Grateful Dead

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 07 Mai 2013, 12:04

nunu a écrit:Franchement, j'en ai écouté une dizaine des concerts, ya du bon mais au bout d'un moment t'en a marre, ça devient trop répétitif


Je peux comprendre ça, oui.

De toute façon, je crois que c'est vrai avec quasiment tous les groupes : si on écoute une dizaine de concerts, on finit par avoir un sentiment de déjà entendu qui engendre l'ennui, voire le rejet.
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 07 Mai 2013, 12:29

Claude Nine a écrit:
nunu a écrit:Franchement, j'en ai écouté une dizaine des concerts, ya du bon mais au bout d'un moment t'en a marre, ça devient trop répétitif


Je peux comprendre ça, oui.

De toute façon, je crois que c'est vrai avec quasiment tous les groupes : si on écoute une dizaine de concerts, on finit par avoir un sentiment de déjà entendu qui engendre l'ennui, voire le rejet.

Avec tous les Lives du groupe que j'ai toute époques, j'en ai fait le tour un paquet de fois
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar Muswell » 23 Oct 2013, 17:47

sauf erreur, les excellents American Beauty et Workingman's Dead, tous deux de 1970, n'ont pas encore été cités, c'est pourtant une bonne porte d'entrée pour les rétifs au Dead, pas trop barrés et même assez country folk

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Q2ZVFE3A2kg[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=sJhIG8wc3Ok[/video]


en live je préfère à l'usage l'éponyme de 71 (morceaux plus courts et plus structurés, moins jam sans fin) au Live/Dead avec ses longs morceaux qui n'en finissent pas même si ça a aussi son charme
en tout cas, plus ça va, plus je trouve que J. Garcia était un fin guitariste, joli jeu, joli son
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Grateful Dead

Messagepar Nuwanda » 01 Nov 2013, 10:58

J'adore ce groupe !! surtout les 1er albums jusqu'à "american beauty"
aprés j'avoue que je connais moins
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29

Re: Grateful Dead

Messagepar Algernon » 02 Nov 2013, 11:56

Winsterhand a écrit:Cruel pour Terrapin Station, ce jugement... C'est vrai qu'il sonne creux, surtout la première face (reprendre Dancing in the Streets en 1977, hum ?), mais j'aime beaucoup la chanson-titre, qui se défend pas mal du tout dans la catégorie « titre de plus de quinze minutes ». La pochette est marrante aussi. :)

L'a pas été gâtée au niveau des reprises celle-là. (déjà rien que celles de Van Halen et Jagger/Bowie...)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Grateful Dead

Messagepar Madman Across the Water » 10 Nov 2013, 19:16

Bande essentielle à mon avis.
American Beauty est un chef-d'œuvre, un des meilleurs disques de country-rock que je connais. Quand je l'ai écoute pour la première fois je ne l'aimais pas du tout parce que j'espérais un album psychedèlique et à cette èpoque-là je n'écoutais pas du country où folk-rock. Peu à peu il est devenu un de mes disques preférés.
Quant à Grateful Dead, ses lives sont excellents. Europe 72 est indispensable, mais j'aime aussi leurs concerts plus psychedèliques comme celle-ci:

Image

Plus de 3 heures d'acid-rock :bat:
Avatar de l’utilisateur
Madman Across the Water
 
Messages: 32
Inscription: 03 Nov 2013, 22:12

Re: Grateful Dead

Messagepar Algernon » 03 Avr 2014, 09:26

Je viens de découvrir un side-project de Bob Weir qui ne peut manquer de susciter un certain intérêt pour certains, vu qu' il y a eu du beau monde.
Bobby and the Midnites étaient un groupe de rock mené par Bob Weir des Grateful Dead. Le groupe était le projet latéral principal du Bob Weir pendant la première moitié des années 1980. Le groupe a sorti deux albums, mais était surtout connu pour leurs concerts. Avec une section rythmique faite du vétéran de jazz Billy Cobham et, pendant un certain temps, Alphonso Johnson, Bobby and the Midnites ont joué de rock influencée par jazz-rock fusion.

30 juin 1980 – 31 janvier 1981
Bob Weir - guitare, chant
Bobby Cochran - guitare, chant
Matthew Kelly - guitare, harmonica, congas
Brent Mydland - claviers, chant
Tim Bogert - basse
Billy Cobham - batterie

12 janvier 1982 – 10 mars 1983
Bob Weir - guitare, chant
Bobby Cochran - guitare, chant
Dave Garland - claviers, saxophone tenor, chant
Alphonso Johnson - basse
Billy Cobham - batterie

22 mars 1983 – 30 septembre 1984
Bob Weir - guitare, chant
Bobby Cochran - guitare, chant
Dave Garland - claviers, saxophone tenor, chant
Kenny Gradney - basse
Billy Cobham - batterie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_and_the_Midnites

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7m0f2Dm6x6A[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Grateful Dead

Messagepar Philou » 04 Juil 2015, 18:03

Cette fois Grateful Dead est définitivement... dead

Le tout dernier show aura lieu demain, dimanche 5 juillet 2015, à Chicago.

Grosse émotion sûrement chez les deadheads et encore un groupe mythique qui arrête après le stop définitif des Allman Bros il y a peu.

gd50_chicago_cover_300_large.jpg
gd50_chicago_cover_300_large.jpg (54.59 Kio) Vu 7889 fois
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 05 Juil 2015, 02:46

le Grateful Dead est mort le 9 aout 1995 avec jerry garcia
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar daniel d » 06 Aoû 2015, 18:25

Bonjour,
Message d'un blog du web "ALWAYSBACK"
Grateful Dead Members, John Mayer Form Dead & Company
By Daniel Kreps August 5, 2015
The Grateful Dead may have ceased to exist following their Fare Thee Well shows, but three of the band's "Core Four" surviving members will reincarnate the Dead as part of a new group featuring John Mayer. Dubbed Dead & Company, guitarist Bob Weir and percussionists Bill Kreutzmann and Mickey Hart will team with Mayer, Allman Brothers bassist Oteil Burbridge and Ratdog keyboardist Jeff Chimenti. The new group will make its live debut with a Halloween gig October 31st at New York's Madison Square Garden.
While the Grateful Dead called it quits following their Fare Thee Well shows in Chicago, Weir told Billboard, "Those songs weren't done with us. It was a matter of who wanted to get back out on the road and keep doing it." Weir added that Mayer's enthusiasm to perform Dead songs "was the cherry on the sundae that made this project look like a good idea."
The Grateful Dead
Grateful Dead End 50-Year Career With Magnificent Final Show
For months, rumors have circulated that Mayer – like Phish guitarist Trey Anastasio, who performed at the Fare Thee Well gigs – would join the Grateful Dead as Jerry Garcia's replacement for a string of farewell shows. Mayer had previously jammed alongside Phil Lesh and Friends at a pair of northern California gigs in June. Lesh will not take part in the Dead & Company Halloween show, as Jambase notes, the bassist has a Phil and Friends gig already scheduled that night in Port Chester, New York.
Weir also revealed to Billboard that they approached Phish bassist Mike Gordon about joining the project but, after auditioning, Gordon had to take himself out of the running. "Mike has way more stuff on his plate than he can manage now," Weir said. "Oteil was a natural go-to and he’s more than up to the task."
"I'm honored and excited to share that I'll be joining Bob Weir, Bill Kreutzmann, Mickey Hart, and Jeff Chimenti of the Grateful Dead and John Mayer for a new venture - Dead & Company," Oteil said in a statement. "I'm looking forward to the opportunity to try to help take the members of this iconic band to new places."
Tickets for the Dead & Company's Madison Square Garden show go on sale to the general public on August 14th, with an American Express pre-sale scheduled for August 10th on Ticketmaster. Keeping with the Dead's 50th anniversary theme, tickets will be priced $50 or $100. The band has also laid out the skeleton of an official website, although no additional tour dates have been revealed yet.
Mayer has been practicing with the Dead members since March in anticipation for the Dead & Company shows. In January 2013, Mayer professed to Rolling Stone that he was obsessed with the Grateful Dead after first hearing their Go to Heaven song "Althea" on Pandora.
"I've been listening to the Grateful Dead nonstop. Mark my words: the Grateful Dead are gonna make a comeback, because of how that music cleanses your palate," Mayer said at the time. "When everything is processed and quantized and gridded out – to hear 'Tennessee Jed' played with that lope is a real palate-cleanser. They take their time, sometimes too much. This free expressive sort of spirit – I listen and I want to find a mix of that openness. I kind of want to go to that show, if it still existed. But I wish that there were tunes that I was more familiar with. I wish that I could be the singer. I wish I could have harmonies. And I wish that I could make it seven minutes instead of 13 minutes. Now I'll get the opportunity to kind of try that."

A suivre....comme dirait Corringe.
daniel d
♪♪
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 09 Aoû 2015, 01:12

[video]https://www.youtube.com/watch?v=LfqCVdyvt0o[/video]

Il y a 20 ans, nous quittait Jerry
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar harvest » 09 Aoû 2015, 12:05

Me souviens exactement quand j'ai appris la mort de Jerry - j'étais dans une boutique de disques à Narbonne - à la caisse où je passais avec un pirate de l'Airplaine et un lp de Quicksilver qui me manquait, le patron me dit que le guitariste venait de passer outre-tombe ! Et dans la boutique passait justement American Beauty.... Je ne sais si cette boutique existe encore, ne suis pas repassé à Narbonne depuis....
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 06 Jan 2016, 22:50

Quelqu'un connaitrait il une bonne bio du groupe (ou a défaut de Jerry Garcia ou d'un autre membre du groupe) en français SVP.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar harvest » 06 Jan 2016, 23:22

En français pas grand chose si ce n'est le bouquin d'Alain Dister - mais il ne couvre que la première période, disons jusqu'en 72 ou quelque chose comme ça ! Me souviens pas bien, l'ai lu y'a bien longtemps !

Et le bouquin plus récent de Steven Jezo-Vannier - qui est paru aux Mots et le reste.

En anglais sinon l'indispensable bouquin de Phil Lesh.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 06 Jan 2016, 23:29

harvest a écrit:En français pas grand chose si ce n'est le bouquin d'Alain Dister - mais il ne couvre que la première période, disons jusqu'en 72 ou quelque chose comme ça ! Me souviens pas bien, l'ai lu y'a bien longtemps !

Et le bouquin plus récent de Steven Jezo-Vannier - qui est paru aux Mots et le reste.

En anglais sinon l'indispensable bouquin de Phil Lesh.

Le Dister je l'ai. Meme pas terminé, je l'avais pas aimé.

Le Steven Jezo-Vannier (qui va sortir un bouquin sur les Byrds d'ailleurs) jamais lu mais j'ai peur qu'avec 272 pages, ça soit pas assez détaillé
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités