Le Purple est arrivé

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Le Purple est arrivé

Messagepar Phil » 08 Mai 2013, 23:14

Bon. 0-)
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 24 Juil 2013, 07:54

Deep Purple sortira en octobre un DVD de la tournée Perfect Strangers. Intitulé Perfect Strangers Live, il s'agirait du concert de Sydney 1984 et non celui de Paris comme le laissait présager le titre. En effet, un DVD boot d'excellente qualité puisque filmé par la chaine allemande WDR, existait déjà. Dommage car j'avais assisté à ces deux concerts parisiens.

Deep Purple Perfect Strangers Live DVD has been confirmed for October - fans have been screaming for this release since 1984!
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 25 Juil 2013, 16:29

01. Highway Star
02. Nobody’s Home
03. Strange Kind Of Woman
04. A Gypsy’s Kiss
05. Perfect Strangers
06. Under The Gun
07. Knocking At Your Back Door
08. Lazy (including Ian Paice drum solo)
09. Child In Time
10. Difficult To Cure
11. Jon Lord Keyboard Solo
12. Space Truckin' (with Ritchie Blackmore guitar solo)
13. Black Night
14. Speed King
15. Smoke On The Water

Image
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 25 Juil 2013, 21:53

Devrait pas être mal celui ci.Ritchie était encore dans sa bonne phase il me semble :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar ironfist » 26 Juil 2013, 14:41

Moi je préfère l'album suivant House of The Blue Light à Perfect Stranger, plus mollasson je trouve. Bien que Blue Light est pas mal de défaut comme le son de synthé tout pourri de Lord (paix à son âme) par moment comme sur le solo de mad dog par ex :uhuhuh:

Et il y a aussi le fait qu'il n'y ait pas 1 titre plus "calme" comme child in time par ex. mais bon le disque est comme il est, faut le prendre comme ça.

Sinon, ce dernier album oui il est "mollasson", peut être mais je remarque 1 chose bien évidente : c'est l'influence qu'à Steve Morse sur la musique du groupe. Je ne le connais pas très bien musicalement mais j'ai l'image d'un type très stylé, pas mal de jazz je trouve, pas 1 rocker pur et dur, d'ailleurs je crois que l'on retrouve ça dans tous ce qu'il fait sur le côté. Donc ce côté stylé ce retrouve dans la musique de Purple, peut être même plus maintenant qu'avant je trouve.

A contrario d'un Blackmore qui lui est plus blues, plus brut bien que aimant le classique.

Deep Purple est 1 groupe dont on remarque immédiatement l'influence du guitariste sur la musique du groupe, c'est assez flagrant je trouve. Ca apporte de la nouveauté à chaque fois.

Sur ce nouvel album, on sent que le groupe s'est fait plaisir et a voulu vraiment s'éclater à expérimenter avant tout. Mais on entend bien que c'est 1 album de studio car le son est très travaillé (Bob Ezrin) et c'est ce qui peut expliquer le manque de punch je crois. Car des titres comme bodyline, a simple son ou le doorsien blood from a stone sonneraien très bien en live.
Encore faut il que le groupe les joue :-))
ironfist

Messagepar Phil » 27 Juil 2013, 11:13

pilgrim a écrit:Devrait pas être mal celui ci.Ritchie était encore dans sa bonne phase il me semble :))

Ca nous changera d'un Steve Morse qui n'a jamais été foutu d'aligner correctement le riff de Smoke On The Water..... :siffl:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 27 Juil 2013, 15:04

Steve est un très grand musicien.
Mais aussi trivial est ce riff, personne ne le fait sonner comme le maître !
Dragor
♪♪

Messagepar Torn Curtain » 27 Juil 2013, 15:15

Dragor a écrit:Steve est un très grand musicien.
!

:)
Torn Curtain

Messagepar pilgrim » 27 Juil 2013, 23:32

En tout cas sur scène il est très régulier et digne de confiance.Tout l inverse de Ritchie qui était imprévisible et disons le parfois bien merdique en live (et c'est un fan qui parle ;) ).Maisil est vrai qu'il est le seul à savoir faire sonner ses riffs.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 31 Juil 2013, 23:26

Parfaitement résumé. :respect:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 01 Aoû 2013, 20:05

Phil a écrit:

Parfaitement résumé. :respect:

non! un très grand guitariste surtout!
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Aoû 2013, 20:34

Et au moins lui il fait pas le con avec un chapeau ridicule et une guitare acoustique
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 01 Aoû 2013, 20:44

Bonne technique, mais, justement peut-être un peu trop!...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 16 Avr 2014, 11:26

Y a ça qui est sorti chez Camion Blanc :

Image

Que s’est-il vraiment passé pendant les années soixante ? Qu’est-ce que le heavy metal ? Ça va durer encore longtemps ? Comment peut-on faire une chose pareille ? Tu te prends pour qui, bordel ? Tom Jones ? Apprêtons-nous à traverser la planète de part en part et dans tous les sens, durant l’une des périodes d’activité musicale et artistique les plus passionnantes qui soient. Les héros de cette cavale se nomment Ritchie Blackmore, Ian Gillan, Roger Glover, Jon Lord et Ian Paice ou David Coverdale, Glenn Hugues, Tommy Bolin, de même qu’une poignée d’autres. Ils tentent tous de répondre dans ce livre à ces quelques interrogations, chacun à sa façon, entre deux cuites et une Fender Stratocaster balancée en flammes dans le public : où et comment leurs routes se sont-elles croisées, pourquoi ont-ils opté pour la batterie, la guitare, le hard funk ou le blues, croient-ils aux fantômes, à un monde parallèle, que signifient les textes de leurs chansons, qui a fait quoi ? Dans cette histoire, qui est celle du rock’n’roll, on rencontrera au choix Jimi Hendrix, Phil Lynott, Carlos Santana, Johnny Winter ou Frank Zappa, on donnera la parole à des témoins directs tels que Ronnie James Dio (Rainbow, Black Sabbath), Lars Ulrich (Metallica), Joe Bouchard (Blue Öyster Cult), vous écouterez les explications astrologiques de Ken Hensley (Uriah Heep), les souvenirs de concert de Uli Jon Roth (Scorpions), les analyses critiques de Bill Steer et Michael Amott (Carcass), ou l’enthousiasme extatique de l’inénarrable Yngwie Malmsteen. Parce que, ainsi que nous le fait savoir l’auteur, « Deep Purple vibre et respire organiquement, comme le chaos enchevêtré de la vie elle-même ». Martin Popoff est né en Colombie-Britannique, Canada, en 1963. Critique rock inépuisable autant que collectionneur de disques passionné, il est l’auteur de près d’une trentaine de monographies de référence consacrées au heavy metal. Deep Purple : De la fumée sur l’eau est son tout premier ouvrage à être publié en français.

Auteur Martin Popoff
Date de parution 15 avril 2014
Prix 34 €
Nombre de pages 444
ISBN 9782357795440
Code CB256
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 30 Mai 2014, 09:27

Acheté le coffret Made In Japan contenant les 3 concerts japonais en LP dans leur intégralité. ;) ;) ;)
Phil
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal