Ayé de retour aussi. On est pas si mal que ça en Enfer finalement ... mais qu'est qu'il y fait chaud bordel !!
Pour moi c'était une première et je suis tout à fait séduit !
Niveau ambiance tout d'abord, géniale, très détendue, on n'y ressent jamais la moindre tension ou agressivité (bien bien mieux qu'aux Vieilles Charrues ou à Astro) la plupart des gens sont, et ça va à l'encontre de tous les clichés, bien plus cleans que dans les festivals précités.
Au niveau de l'organisation aussi : chapeau. Avec mention spéciale pour les chiottes : pas de queues de 30 min et des chiottes très propres. Là encore, par rapports aux autres festivals que je fréquente c'est Palace.
Pour l'ambiance visuelle, la déco aussi c'est génial. C'est Mickey au pays du Metal. Juste un truc en plus pourrait être génial : des luminaires genre lampion dans les arbres du petit bois.
Anecdote rigolote : ça faisait 5 min. qu'on était arrivé, on faisait la queue pour entrer, que je vois une tête connue : un client pour qui j'ai conçu une maison ... si on avait su ça lors de nos réunions lorsqu'on a travaillé ensemble !!
Musicalement maintenant ... j'ai passé le plus clair de mon temps à la Valley. On est arrivé trop tard pour les Satan's Satyre que j'aurais bien aimé voir. Mais j'ai adoré Zodiak (vu la fin seulement), Lowrider, Dozer et Spirit Caravan (qui jouent trop fort bordel !! M'ont nickés les zoreiles) qui terminent leur concert par une reprise de Black Sabbath. Et surtout surtout UNIDA, meilleur concert du festival pour moi ... ce qui veut dire, et oui, que je me suis très vite barré du set de Black Sabbath. Complètement à côté le pov' vieux ... embarrassant pour ainsi dire. Le guitariste de Unida a remercié son public deux fois pour dire que c'était vraiment cool de venir alors que Black Sabbath joue, on apprécie beaucoup, etc ...
Sinon, j'ai bien aimé la prestation de BEHEMOT et du groupe qui les précédaient : Dark Angel. Carré, puissant et terriblement efficaces.
J'ai été très déçu par le concert de Paradise Lost.
Après UNIDA on a tenté TURBONEGRO. J'avais vraiment envie de les voir. Impossible d'accéder, trop de monde, la Warzone pleine raz la gueule. Alors on est rentré.
Sinon Piranha, pour Urfaust, pas de regret. J'avais moi aussi prévu de les voir car j'avais trouvé leur zique très chouette quand j'ai fait quelques écoutes préparatoires, mais ils ont annulés.
J'aurais bien aimé voir Dordeduh aussi, ça n'a pas l'air mal du tout, ainsi que Cobra qui passaient bien avant que l'on arrive.
N'étant pas franchement fan de T Shirt pour métalleux je n'ai pas été séduit par le marchandising mais j'ai ramené un beau TShirt pour le fiston et une zolie bague pour la fifille.

Le copain de gauche est très très sensible au soleil, limite intolérance. Et malgré de l'écran total et un maintien à l'ombre le plus fréquent possible, il s'est tapé de putains de coup de soleils !!! Et avec le bandana ça lui fait une rupture bien nette entre le rouge vif et le blanc. Grande classe !