Hellfest 2014

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Hellfest 2014

Messagepar nunu » 24 Juin 2014, 16:16

Silence a écrit:Figures toi que finalement c'est le reste qui a manqué !!
En quittant, il me restait de quoi boire un verre et j'avais mon quota de bière, alors j'ai été demander un Coca. Le type m'a répondu en riant qu'il n'avait plus que de la bière depuis 21h00 !!

Oui même chose pour moi, du coup j'ai pas pu éclusé tous mes jetons,il m'en reste encore pas mal :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar LouisTrente » 24 Juin 2014, 18:01

Un excellent Hellfest malgré le trop plein de foule et l'allergie à la poussière qui me pourrit la vie depuis deux jours.

J'ai adoré : Black Sabbath, Iron Maiden, Emperor même si je ne l'ai pas vu de près, contrairement à 2007, mais à cette année il ne restait plus personne dans le festival. Unleashed et Pungent Stench m'ont bien scotchés aussi. Ainsi que Kadavar.

J'ai bien aimé : Enslaved sur lesquels je me suis rabattu, après avoir échoué à supporter le volume des basses d'Electric Wizzard. Satan, un peu trop seul peut-être dans son style... Destroyer 666 a délivré un bon show tout en finesse et en mélodie comme à son habitude. Incantation aussi. J'ai pris plaisir à voir Dark Angel pour la première fois, je ne pensais pas me souvenir aussi bien des morceaux de ce groupe. Enfin j'ai bien aimé le show de Deep Purple.

Je n'ai pas aimé : La programmation des Main Stages. C'est vraiment dommage de voir (ou plutôt de ne pas voir parce que la tente déborde de monde) des groupes comme Clutch cantonnés à la Valley, alors qu'ils ont pour moi un plus gros potentiel que les vielles gloire fatigués, comme Soulfly, Sepultura ou Slayer et ses caprices de diva.

Je n'ai pas pu voir : Aerosmith, trop de monde,impossible de se frayer un passage après le concert de Deep Purple, pour pouvoir voir le concert correctement. Nous avons préférés rentrer à la maison.
LouisTrente

Messagepar Piranha » 24 Juin 2014, 18:42

Louis Trente on a fait pas mal de concerts en commun on dirait (pUNGENT sTENCH était énorme effectivement)
Silence ; dommage pour Urfaust mais en même temps je suis un peu soulagé. Zodiac qui était une de mes priorités a été très bon... Comme sur disque

D'accord avec tout ce qui a été dit
Sab c'est bien mais Ozzy est vraiment limite désormais. Heureusement Tony Iommi rappelle juste pourquoi il est le guitariste heavy metal
Behemoth et Dark Angel ont été effectivement très carrés et sérieux

Nunu, pour Electric Wizard, il faut faire des choix et comme je les avais déjà vu... :cool:

Quant à Extreme et Soundgarden que j'avais vu à leur grande époque, je dois dire que c'était franchement une déception ces come back
Autant Extreme c'était vis-à-vis d'un style qui a mal vieilli (même si l'interprétation était nickel), que Soundgarden c'était lourdingue, mou, lent et limite mal joué. Cornell était limite juste et idem pour Tahyill...

Voici mon classement

1. EMPEROR
2. BUCKCHERRY
3. ZODIAC
4. WITCH MOUNTAIN
5. SCORPION CHILD MOS GENERATOR PUNGENT STENCH AEROSMITH :)
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Badiane » 25 Juin 2014, 12:01

Encore un très bon festival cette année.

Le Vendredi:
Satan (moyen) - Downfall Of Gaia (très bon black metal atmosphérique dans le genre de Regarde Les Hommer Tomber) - Royal Thunder (très bon) - Kadavar (excellent)
Rob Zombie (plutot amusant et énergique) - Sepultura (pas mal, mieux que la derniére fois que je les ai vu) - Iron Maiden (excellent, rien à dire) - Slayer (plutot décevant) - Electric Wizard (énorme, idéale pour finir la journée avec leur son bien crade)

Le Samedi:
Lez Zeppelin (sacrilége, on reprend pas Led Zep!) - Mos Generator (ultra efficace) - Buckcherry (bon concert) - Witch Mountain (trés bon) - Tsjuder (vu que le début, mais plutot sympa) - Clutch (Pris en cours, car en méme temps que Tsjuder, mais trés bon) - Soulfly (décevant) - Deep Purple (je n'aime décidément pas le style de Steve Morse) -
Aerosmith (très bonne surprise) - Gorgoroth (pendant le fin d'Aerosmith, décevant par rapport à la performance de God Seed l'année derniére)

Le Dimanche:
Blues Pills (énorme, très prometteur) - Scorpion Child (pas mal) - Lofofora (pas mal, mais trop court) - The Ruins Of Beverast (bon) - Crowbar (moyen) - Lowrider (excellent, ils ont mis une grosse ambiance) - Black Tusk (saignant à point) - House Of The Broken Promises (pas mal) - Behemoth (très, très bon) - Soundgarden (un peu mou du genou, faut dire que entre Behemoth et Emperor ça devait pas étre facile) - Emperor (grosse claque) - Black Sabbath (Ozzy un peu à coté de la plaque sur certains titres, mais le groupe assure un max. Donc plutot positif pour ma part) - Turbonegro (trop de monde, impossible de rien voir, dommage)

Pour finir l'ambiance et toujours très bonne, l'organisation aussi même s'il va falloir agrandir le site si l'affluence augmente encore l'an prochain.
Badiane

Messagepar Silence » 25 Juin 2014, 17:46

En tout cas, ça m'a donné envie d'y retourner !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal