nouvel album de Yes

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

nouvel album de Yes

Messagepar alcat01 » 28 Juin 2014, 19:27

"Heaven & Earth" doit sortir le 1er Juillet sur Frontiers Records.!

Image

Produit par Roy Thomas Baker, il s'agit du premier album avec le chanteur Américain Jon Davison.

1. Believe Again 8:02
2. The Game 6:51
3. Step Beyond 5:34
4. To Ascend 4:43
5. In a World of Our Own 5:20
6. Light of the Ages 7:41
7. It Was All We Knew 4:13
8. Subway Walls 9:03


John Davison : chant, guitare acoustique
Chris Squire : basse, chœurs
Steve Howe : guitare, chœurs
Alan White : batterie
Geoff Downes : claviers

http://www37.zippyshare.com/v/12408054/file.html
pass: muro
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Bebeto » 28 Juin 2014, 21:49

Oui, je l'ai vu passer mais pas encore écouté.
C'est gentil de le proposer en tout cas.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Plôm » 28 Juin 2014, 22:00

Loin d'être mauvais, il parait néanmoins qu'il est absolument sans intérêt...

La chronique de mon pote Pierre qui, malgré nos divergences artistiques, semble être au plus proche de ce que je pense découvrir quand je l'écouterai :
http://www.hardforce.fr/actu/7476/yes-heaven-earth
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: nouvel album de Yes

Messagepar harvest » 29 Juin 2014, 10:32

Je vais jeter une oreille mais ayant abandonné le groupe avec Relayer (ça fait donc plusieurs baux...) je m'attends à rien de particulier. J'ai découvert les albums qui ont suivi Relayer que récemment (après le long papier de Philou dans un N° de VM), avec je dois l'avouer quelques bonne surprises de ci de là ! Écoutons voir ! :ange:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Algernon » 29 Juin 2014, 10:44

Y'a eu des alboumes à éviter, c'est clair (comme disent les djeunzs).
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: nouvel album de Yes

Messagepar EL34 » 29 Juin 2014, 11:02

Merci pour le lien.
Je viens de l'écouter entièrement. J'ai eu du mal avec le nouveau chanteur, et j'ai même eu parfois l'impression d'écouter du Asia avec les abomiffreuses intonations des 80's.
Il y a tout de même de bons passages, tout n'est pas à jeter... évidemment, le Yes du yes album ou de close to the edge est loin, mais il y a bien pire que ce dernier album dans leur discographie.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Philou » 29 Juin 2014, 12:37

Je viens de l'écouter.
Bordel que c'est mauvais...
"abomiffreuses intonations des 80's" ? Ouais, EL34 n'a pas tout à fait tort.
Si on compare, Fly from Here, leur précédent album avec Benoît David au chant était bien meilleur
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: nouvel album de Yes

Messagepar olivier » 22 Aoû 2014, 07:37

Ce soir, lors de son émission, le critique québécois Claude Rajotte a descendu l'album en lui donnant une note de 3/10.
En plus de dire que c'était mauvais, il a qualifié les membres du groupe de gens du troisième âge et qu'il devrait prendre leur retraite, commentaire que j'ai trouvé un peu déplacé par contre. L'extrait de l'album qu'il a passé était très mauvais, en effet. On est loin de Close to the Edge. :rollin:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: nouvel album de Yes

Messagepar arsen33 » 22 Aoû 2014, 09:55

Pour le moment je ne l'ai écouté que deux fois, mais je ressens surtout un grand vide... La chanson de Davison "Light of the Ages" serait presque la plus proche de Yes, il a beaucoup écouté Jon Anderson visiblement. "Step beyond" est insupportable avec son motif de synthé cheap sans intérêt et qui aurait mérité d'être supprimé au mixage. Mais la production est tout de même assez basique.
Bref je pense également qu'ils devraient songer sérieusement à la retraite. Plus les années passent et plus le tempo des chansons dans les concerts est ralenti, cela en devient pénible. Dans ce que j'ai entendu de la tournée "Cruise to the Edge" (ils ont l'excuse du rouli mais quand même), c'était pitoyable même le groupe d'amateur qui a repris "The Gates" semble s'en être mieux sorti. C'est dire.
Il y a eu quelques trucs intéressant depuis "Relayer" mais globalement le groupe est au point mort depuis cet album.
Dernière édition par arsen33 le 22 Aoû 2014, 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: nouvel album de Yes

Messagepar zuma » 22 Aoû 2014, 11:28

Image

Mouais, bof, je me suis bien ennuyé sur les 7 premiers titres :zeo: , et puis la claque au 8ème (Subway walls) que j'ai adoré :respect: !

Surtout, je me demande à qui ils s'adressent en faisant moins bien qu'au début : pas aux nostalgiques, probablement pas aux jeunes non plus. J'espère au moins qu'ils se sont fait plaisir...
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: nouvel album de Yes

Messagepar nunu » 22 Aoû 2014, 12:09

zuma_dater a écrit:Surtout, je me demande à qui ils s'adressent en faisant moins bien qu'au début : pas aux nostalgiques, probablement pas aux jeunes non plus. J'espère au moins qu'ils se sont fait plaisir...

C'est surtout qui aujourd'hui s'interesse au rock progressif :mouais:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Muswell » 22 Aoû 2014, 13:37

celui des dinosaures ? c'est pathétique, forcément, mais y a le néo-prog' et plein d'autres choses, allez oust ! place aux jeunes bordel

marrant cette insistance à vouloir durer et perpétuer un nom, c'est comme les stones, le cirque barnum en goguette
il n'y a à peu près que les beatles à avoir compris qu'il valait mieux s'arrêter en haut
les doors aussi, plus ou moins, et encore ils y étaient comme obligés sans parler d'hendrix

mais quand je vois yes ou deep purple rafistolés 40 ans après, lemmy qui se traîne sur scène, un projet de reprise du répertoire des scorpions avec un nouveau line-up, des tribute de ci de là, c'est que les royalties avant tout :zeo:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Danny » 22 Aoû 2014, 14:39

Ouais c'est comme sur les forum: passé 30 piges tu te la coince et t'écris dans le canard paroissial! A la casse les vioques! ;)
Danny
 

Re: nouvel album de Yes

Messagepar dada52 » 22 Aoû 2014, 14:42

Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'écouter un nouveau Yes aujourd'hui, ni un nouveau Deep Purple d'ailleurs, ni......
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: nouvel album de Yes

Messagepar Muswell » 22 Aoû 2014, 14:52

Danny a écrit:Ouais c'est comme sur les forum: passé 30 piges tu te la coince et t'écris dans le canard paroissial! A la casse les vioques! ;)


sauf que les auditeurs se bonifient avec l'âge et qu'écouter les bons disques vieux de 40 ans ou plus c'est pas pathétique, c'est même recommandé par tous les services de gériatrie :oriez:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Suivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron