La quête du graal

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

La quête du graal

Messagepar Nuwanda » 02 Juil 2014, 19:52

salut les gars

je me demandais quel était LE disque que vous cherchiez le plus ardemment ? Un disque qui vous échappe depuis des années dont vous ne parvenez pas à mettre la main dessus !

Et puis, pour les plus chanceux, ce qui ont finit par le chopper, racontez nous l'anecdote qui va bien !
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: La quête du graal

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Juil 2014, 20:59

Moi, ce fut le BLACK ALBUM second album du J.S.D Band, un groupe rock folk écossais, que j'avais découvert copié sur une K7 elle même dupliquée je ne sais combien de fois sur des K7, disque issu d'une compil' batarde, incluant ce disque et un autre d'un autre groupe, Planxty ! (festival pop celtique ça s'appelait) et, internet arrivant, à ses débuts, j'ai trouvé un mec qui m'a dit: "te casses pas, je te fait une copie sur CD de mon exemplaire" gratis ! ! !
Et un jour, à 2Kms de chez moi, dans une bastide (qu'on dirait des petits châteaux pour faire la sieste), le vinyle était là, posé sur une étagère, avec La Mort d'Orion!

Le disque qui m'a fait tirer la langue:

Image

et pour pas que vous mourriez cons, un morceau du disque, ça envoie !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=4vOvOYV5EMI[/video]
Dernière édition par Monsieur-Hulot le 03 Juil 2014, 08:07, édité 2 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 02 Juil 2014, 21:19

Moi, mon fantasme c'est celui là, mais comme tous les bons fantasmes il restera très probablement inassouvi ... très probablement ....

Mon graal à moi c'est un 45T, sorti en 66 sur un obscur label en très peu d'exemplaires .... il ne fit pas un carton avant les compils Pebbles et les Fuzztones.
Je serais prêt à mettre beaucoup d'argent la dessus .... mais pas autant que les tarifs délirants actuellement en vigueur !

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=krRQGRo6RUE[/video]
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 02 Juil 2014, 21:27

L avènement de la réédition cd a fait beaucoup pour mes fantasmes...

Du coup rien de particulier ne me vient à l esprit.

Bien sûr quelques recherches en cours, mais auxquelles je pourrais survivre si je ne les trouve pas...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 02 Juil 2014, 21:42

excellent ce Bees !

pas de graal pour moi
à un moment, je quêtais la version barclay d'axis du jhe, j'ai fini par l'avoir, la pochette est jolie mais le son est pourri (aigrelet, en tout cas sur mon exemplaire) du coup je l'ai revendu
une autre fois, c'était l'original us d'uncle meat de zappa, avec le booklet (souvent manquant), j'en ai trouvé un en tbe, bon ben voilà quoi, le livret, je ne le consulte pas tous les jours
pareil pour d'autres disques (le premier kevin ayers, le premier soft machine, par exemple) donc je ne cherche plus rien en particulier (le moyen le plus sûr étant internet mais vu les prix quand c'est du bon et rare ...) et je suis content quand je tombe sur un bon disque que je ne connaissais pas (l'achat au pifomètre qui fait plaisir à l'écoute, c'est encore ce que je préfère)

finalement, quand on a ce qu'on cherchait, le soufflé retombe en général, sauf son ou pochette exceptionnel, en tout cas c'est comme ça pour moi

allez, disons que je ne serais pas fâché si je tombais sur le premier karen dalton (j'ai déjà trouvé le 2° pas cher dans une boutique)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EWVcSggT3J0[/video]

ou la planète sauvage de goraguer
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 02 Juil 2014, 22:36

Monsieur-Hulot a écrit:

Le disque qui m'a fait tirer la langue:

Image

Il me semble que je le vois régulièrement (si je ne me trompe pas ) en vide greniers .
je ne m'en suis jamais intéressé
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 02 Juil 2014, 22:47

Je sais que jamais je ne pourrais le trouver ni me l'offrir ! First press mono, svp !

Image

Sinon celui-ci m'a beaucoup fait courir !

Image
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 02 Juil 2014, 23:00

Pas forcément mon Graal mais 2 albums qui me feraient énormément plaisir : L'album d' ALAN JACK CIVILIZATION et celui de TOTAL ISSUE .

Depuis le temps que je les recherche
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 02 Juil 2014, 23:02

Pourtant le GTO's .... très très intéressant "historiquement parlant ". Musicalement ... beaucoup moins me semble t-il si ma mémoire est à peu près convenable.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Piranha » 03 Juil 2014, 01:11

Silence a écrit:Pourtant le GTO's .... très très intéressant "historiquement parlant ". Musicalement ... beaucoup moins me semble t-il si ma mémoire est à peu près convenable.

et c'est souvent cela le Graal. Quelque chose d'inaccessible voire déjà atteint mais qui ne répond pas forcément à des critères de qualité.
Juste une réponse à une certaine forme d'obsession...

Me concernant rien de particulier en fait, sinon quelques albums désormais trouvables sur le net mais à des prix trop chers
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Juil 2014, 08:12

Chien de feu a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:

Il me semble que je le vois régulièrement (si je ne me trompe pas ) en vide greniers .
je ne m'en suis jamais intéressé

Et voui, par chez vous c'est normal, tous les disques de "revival breton rock" ont été en grande majorité acheté vers là-bas, plus rares dans le sud.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 03 Juil 2014, 12:11

Silence a écrit:Pourtant le GTO's .... très très intéressant "historiquement parlant ". Musicalement ... beaucoup moins me semble t-il si ma mémoire est à peu près convenable.

Musicalement totalement à la rue - avec de grands et bons musiciens - mais c'est un truc décalé, avec un humour décapant - mais faut s'accrocher ! Une curiosité que je me passe de temps en temps - et puis la pochette - rien qu'elle me faisait bien triper dans mon adolescence - et dans ma province impossible de voir ce genre de disque !

Pas un chef d’œuvre, juste le fun.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar greg » 03 Juil 2014, 12:30

sans aller jusqu'a appeler ça le graal, y'a un paquet de LP que j'attends de trouver en VG
Subway, Ergo Sum, Univeria Zekt, Red Noise, Moving Gelatine Plates, Omega Plus, Cruciferius...
en réflechissant un peu je dois pouvoir en énumérer une centaine :)
de quoi faire un beau carton (pour les anciens qui se rappellent de la vanne du carton...)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Silence » 03 Juil 2014, 14:05

Quasi mythique, voire mythologique ce carton !
Silence
Modérateur

Messagepar Thibaut-Oui » 03 Juil 2014, 20:59

A peu près la même que greg, et je rajouterais Fluence, Warlus ( :) ), Melmoth, La Monte Young, Pandit Pran Nath, Ash Ra Temple first, Mahogany Brain... Vivement le carton !

Un que j'attends de pied ferme depuis un bout de temps c'est Dashiell Hedayat.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges