Plaisir inavouable

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Plaisir inavouable

Messagepar Lithium » 10 Juil 2014, 14:29

J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits qui reste pour moi un groupe d'une richesse pas possible. Alors c'est sûr, il faut aimer les joutes guitaristiques, mais je ne résiste jamais aux 14 minutes et quelques de la version Alchemy de Telegraph Road :

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=-8sLmx2Oz6Y[/video]
Lithium

Messagepar Dragor » 10 Juil 2014, 15:15

Eh oui !

Un petit faible pour ça quand même :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XEl7devfqdc[/video]
Dragor
♪♪

Messagepar Chien de feu » 10 Juil 2014, 22:46

Lithium a écrit:J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits qui reste pour moi un groupe d'une richesse pas possible. Alors c'est sûr, il faut aimer les joutes guitaristiques, mais je ne résiste jamais aux 14 minutes et quelques de la version Alchemy de Telegraph Road :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-8sLmx2Oz6Y[/video]

j'ai bien aimé leur premier album à sa sortie .

J'étais à l'armée et on écoutait cet album en boucle le soir au foyer et je m'en suis lassé à force et pour les albuims suivants j'avais toujours l'impression d'écouter le m^me
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 10 Juil 2014, 23:21

Lithium a écrit:J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits

les guitaristes "retro" qui ne jurent que par les 3 sonorités offertes par le selecteur de micros à 3 positions des guitares de type stratocaster fabriquées avant 1977, ont du mal à supporter ce son plus "cristallin et moderne" que marc knopfer crée en selectionnant les 2 sonorités supplémentaires offertes avec un selecteur de micros à 5 positions, apparu en 1977.

il y a meme certains guitaristes qui (pour de ne pas tomber accidentellement sur ces sonorités supplémentaires en percutant involontairement le selecteur de micros 5 position d'une stratocaster fabriquée apres 1977) virent ce selecteur et réinstallent un de type ancien (3 positions) à la place.
Dernière édition par marmelade sky le 10 Juil 2014, 23:41, édité 1 fois.
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 10 Juil 2014, 23:34

Au delà des micros, Knopfler est un énorme guitariste et un excellent compositeur. Faire du country-rock en 1978 et obtenir ce succès était quand même assez incongru !!
Pour moi Dire Straits c'est les 4 premiers albums, ensuite, brothers in arms, money for nothing, tout ça...bof !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 11 Juil 2014, 01:32

marmelade sky a écrit:
Lithium a écrit:J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits

les guitaristes "retro" qui ne jurent que par les 3 sonorités offertes par le selecteur de micros à 3 positions des guitares de type stratocaster fabriquées avant 1977, ont du mal à supporter ce son plus "cristallin et moderne" que marc knopfer crée en selectionnant les 2 sonorités supplémentaires offertes avec un selecteur de micros à 5 positions, apparu en 1977.

il y a meme certains guitaristes qui (pour de ne pas tomber accidentellement sur ces sonorités supplémentaires en percutant involontairement le selecteur de micros 5 position d'une stratocaster fabriquée apres 1977) virent ce selecteur et réinstallent un de type ancien (3 positions) à la place.

Pourtant la position Manche/Milieu est un régal sur une Strat ! :uhuh:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 11 Juil 2014, 08:34

En position "2" tu veux dire ?
Perso, je "bloque" en position Manche (1) à la Hendrix, gros son assuré, 80% de mon jeu,
la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Strait :)) etc.
la "3", hors phase c'est pour le son large, le Punk, le balayage, quelques solos,
la "4" pour le Rockabilly, ABDD,
la "5" je m'en sert pas, mon micro chevalet sonne trop aigrelet... :lucifer:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 11 Juil 2014, 10:45

Monsieur-Hulot a écrit:En position "2" tu veux dire ?
Perso, je "bloque" en position Manche (1) à la Hendrix, gros son assuré, 80% de mon jeu,
la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Strait :)) etc.
la "3", hors phase c'est pour le son large, le Punk, le balayage, quelques solos,

J'ai une Ibanez, imitation strat et je n'utilise que les 2 premières positions moi aussi !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 11 Juil 2014, 11:19

Monsieur-Hulot a écrit:la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Strait :)) etc.

perso j'évite le son FM cristallin cocottes funk des années 80

Monsieur-Hulot a écrit:la "3", hors phase c'est pour le son large, le Punk, le balayage, quelques solos,

la selection en micro du milieu seul est parfaite pour jouer les morceaux des shadows

Monsieur-Hulot a écrit:la "4" pour le Rockabilly, ABDD,

si tu veux vraiment le son rockabilly , tu peux ajouter un petit switch supplémentaire qui permet d'actionner le micro manche parallelement au micro chevallet (comme la position milieu d'une guitare à 2 micros) les rockabillys jouent souvent en position milieu de leur telecaster , cliff galupp jouait en position milieu de sa gretsh duo jet

Monsieur-Hulot a écrit:la "5" je m'en sert pas, mon micro chevalet sonne trop aigrelet...

remplace le par un micro simple bobinage avec des carateristiques sonores comme ceux d'origine, mais bobiné avec plus de tours (plus couillu).
ou sinon , fait rebobiner ton micro avec plus de tours de bobinage par un luthier/technicien tres experimenté en modifications du circuit electronique guitare, qui sait parfaitement comment rebobiner un micro et qui l'a deja fait avec succès ...
Dernière édition par marmelade sky le 11 Juil 2014, 11:42, édité 2 fois.
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Juil 2014, 11:33

marmelade sky a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Strait :)) etc.

perso j'évite le son FM cristallin cocottes funk des années 80 .

Pourtant, Nile Rodgers... Quel coup de patte !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 11 Juil 2014, 11:47

Monsieur-Hulot a écrit:En position "2" tu veux dire ?

Oui mais pas seulement, en Blues Rock elle a aussi son utilité, en jouant sur les boutons de tonalité elle offre une alternative intéressante au micro manche...
Mais bon ça dépend des morceaux, de l'ampli, d'un tas de variables en fait ! :))
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Juil 2014, 09:52

gillesmon a écrit:Au delà des micros, Knopfler est un énorme guitariste et un excellent compositeur. Faire du country-rock en 1978 et obtenir ce succès était quand même assez incongru !!
Pour moi Dire Straits c'est les 4 premiers albums, ensuite, brothers in arms, money for nothing, tout ça...bof !

Pareil. J'ai adoré Dire Straits, mais j'ai décroché avec Money for Nothing. Toutefois, on ne peut pas trop leur en vouloir d'avoir bifurqué dans cette direction, c'était une question d'époque.

Ces dernières années, j'aime beaucoup ce que Knopfler fait en solo.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Juil 2014, 10:34

Et si enfin, on réhabilitait GILDAS ARZEL ? (grand fan de Fogerty CCR) j'ai toujours trouvé ce mec brillant et très bon guitariste (écoutez son intro là dessous)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gbKgiA9m934[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 12 Juil 2014, 12:35

bon ben du coup j'ai plus honte de rien :)

j'ai toujours beaucoup aimé Zazie, ses textes rigolo/melo, ses choix musicaux saugrenus...
du coup j'écoute çui là

Image
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Bebeto » 12 Juil 2014, 12:46

Monsieur-Hulot a écrit:Et si enfin, on réhabilitait GILDAS ARZEL ? (grand fan de Fogerty CCR) j'ai toujours trouvé ce mec brillant et très bon guitariste (écoutez son intro là dessous)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gbKgiA9m934[/video]

Excellente version, il l'emmène du côté swamp, et en effet, John n'est pas loin. Très bon Arzel, je l'avais connu avec Canada, puis réentendu parler de lui avec JJ Goldman.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro