meilleur disque de Wishbone Ash

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

meilleur disque de Wishbone Ash

1970 : Wishbone Ash
6
11%
1971 : Pilgrimage
11
21%
1972 : Argus
20
38%
1973 : Wishbone Four
0
Aucun vote
1973 : Live Dates
5
9%
1974 : There's The Rub
4
8%
1976 : Locked In
0
Aucun vote
1976 : New England
3
6%
1977 : Front Pages News
0
Aucun vote
1978 : No Smoke Without Fire
1
2%
1980 : Just Testing
1
2%
1980 : Live Dates Vol. 2
0
Aucun vote
1981 : Number The Brave
0
Aucun vote
1982 : Twin Barrels Burning
0
Aucun vote
1985 : Raw To The Bone
0
Aucun vote
1987 : Nouveau Calls
0
Aucun vote
1989 : Here To Hear
0
Aucun vote
1991 : Strange Affair
0
Aucun vote
1992 : The Ash Live In Chicago
1
2%
1995 : Live In Geneva
0
Aucun vote
1996 : Illuminations
0
Aucun vote
1998 : Trance Visionary
0
Aucun vote
1999 : Bare Bones
0
Aucun vote
2001 : Live Dates 3
0
Aucun vote
2002 : Bona Fide
0
Aucun vote
2006 : Clan Destiny
0
Aucun vote
2007 : First Light
0
Aucun vote
2007 : The Power Of Eternity
1
2%
2011 : Elegant Stealth
0
Aucun vote
2014 : Blue Horizon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 53

Re: meilleur disque de Wishbone Ash

Messagepar Muswell » 20 Aoû 2014, 20:44

encore un groupe qui me laisse de marbre
je ne connais que le premier et argus, parmi les meilleurs si j'ai bien compris et je n'ai donc pas poussé plus loin
c'est très bien fait, trop bien, les guitares, les mélodies, les harmonies vocales, mais ça m'ennuie profondément, pressé que le morceau finisse et puis quand ça vire un peu hard, je zappe
trop de mélanges à mon goût, presque indigeste, folk, rock, trop de tout :saispas:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 31 Aoû 2014, 18:35

En tout cas la guerre reprend plus que jamais entre Powell et Turner qui mènent chacun leur WA..
Powell a obtenu en justice l 'interdiction faite à Turner de se présenter sous le nom Martin Turner's WA.Pour arranger les choses le pauvre Turner s 'est déclaré en banqueroute,ce dont semble se réjouir Powell.Les épouses s'en mêlent également et le tout dégénère grave sur Facebook.Glauque.
Turner vient de sortir sa bio officielle,ce qui doit valoir son pesant de guitare.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Aoû 2014, 18:37

Les épouses s'en mêlent ?! Les Ouichebobonnes hachent ?!
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 31 Aoû 2014, 18:53

Pourtant, quel sacré bassiste/chanteur ce Martin Turner. Sûr que son retour auprès d'Andy Powell donnerait encore plus de cachet à leurs albums/concerts (déjà que...)

Étonnamment, je pense néanmoins que Turner n'est pas un type facile à vivre. Probable que ça explique (et non justifie) le comportement de Powell à son égard. Mais quand même, quel gâchis ce duo brisé surement à tout jamais !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 31 Aoû 2014, 18:59

Tiens, Martin Turner est à un festival en Italie la semaine prochaine et, vu l'affiche, ça devrait donner :

Image

Ingresso Gratuito, ça veut dire quoi ? que c'est gratuit ?
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 02 Sep 2014, 08:59

Les trois premiers évidemment. :lovemauve:
Bien que Live Dates soit cool (mais je lui préfère le BBC tapes)...
There Is The Rubb est assez bon aussi... enfin surtout FUBB. :ange: :siffl: :coucouz:
mais après çui-là, ya rien d'intéressant après. :zeo:

Les derniers que j'a vais eesayé étaient Nouveaux Calls (no vocals) et Illuminations (il ne fut pas facile à dénicher ), mais sans grand intérêt...

Quant à Martin Turner, il est un peu à coté de la plaque >> passe encore de créer unWA bis, mais refaire Argus?? :boxe:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Sep 2014, 09:59

pilgrim a écrit:
EL34 a écrit:Argus en 1er, incontestablement. Rien à jeter, album incontournable.
Pilgrimage en second:
Le 1er ou Wishbone four en troisième.
Pour les lives,
Le premier Live Dates, passé une playlist parfaite, pèche par une production très pauvre. Sur ce point, je préfère grandement le 2

Je partage tout à fait : Ah, "living proof" ! :miam:

"Livin proof" et le solo fabuleux de Laurie Wisefeld à la fin...il me file des frissons à chaque fois :respect:

C'est de Pilgrimage que tu tires ton pseudo ? et si tu aimes le solo de "Living proof" tu dois aimer tous les albums de Lynyrd Skynyrd alors ? (jusqu'au crash de l'avion) c'est très Steve Gaines comme genre de solo...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 02 Sep 2014, 11:44

Monsieur-Hulot a écrit:
pilgrim a écrit:
EL34 a écrit:Argus en 1er, incontestablement. Rien à jeter, album incontournable.
Pilgrimage en second:
Le 1er ou Wishbone four en troisième.
Pour les lives,
Le premier Live Dates, passé une playlist parfaite, pèche par une production très pauvre. Sur ce point, je préfère grandement le 2

Je partage tout à fait : Ah, "living proof" ! :miam:

"Livin proof" et le solo fabuleux de Laurie Wisefeld à la fin...il me file des frissons à chaque fois :respect:

C'est de Pilgrimage que tu tires ton pseudo ? et si tu aimes le solo de "Living proof" tu dois aimer tous les albums de Lynyrd Skynyrd alors ? (jusqu'au crash de l'avion) c'est très Steve Gaines comme genre de solo...

Non ce n 'est pas de Pilgrimage mais cela aurait pu ,j adore cet album.J avais pensé à Argus comme pseudo quand je me suis inscrit.
Pilgrim est un vieux morceau de Heep que j 'écoutais quand je suis tombé sur le forum
Efectivement j aimais beaucoup le style de Gaines.Wisefeld a pas mal americanisé le son du groupe,il est vraiment très bon et jamais dans la démonstration.La construction de son solo dans Livin proof est géniale,cette façon qu'il a d 'amener son chorus dans les aigus..wow!
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 02 Sep 2014, 13:46

"Livin proof" et le solo fabuleux de Laurie Wisefeld à la fin...il me file des frissons à chaque fois

Et oui... :) Ça fait plaisir de voir que je suis pas comme le disent les djeun's, le dernier vieux con fossilisé du rock. Nous sommes encore quelques-uns ! :hahaha:
Il y a également dans "sometime world" d'Argus (mais ce n'est pas Wisefield) où le duo Ted Turner- Powell est merveilleux. :miam:
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Sep 2014, 15:35

Argus, ça compte pas, il est hors concours çui-là ... exceptionnel disque :lovemauve: ceux qui l'on qu'en CD ne savent pas que le guetteur de la pochette vinyle (Argus, la sentinelle aux cent yeux de la mythologie) regarde, au dos de la pochette, une soucoupe volante !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 02 Sep 2014, 18:13

Monsieur-Hulot a écrit:Argus, ça compte pas, il est hors concours çui-là ... exceptionnel disque :lovemauve: ceux qui l'on qu'en CD ne savent pas que le guetteur de la pochette vinyle (Argus, la sentinelle aux cent yeux de la mythologie) regarde, au dos de la pochette, une soucoupe volante !

La pochette d 'Hipgnosis est l 'une des 10 meilleures jamais réalisée dans le genre qui nous intéresse à mon avis.Et elle est tellement raccord avec la musique..Ce studio avait des idées délirantes (voir aussi certaines pochettes d 'UFO)
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 02 Sep 2014, 19:11

Le sondage fait un drôle d effet, rapport au nombre d albums...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Sep 2014, 08:53

C'est vrai Tommy, c'est bien la preuve que Turner (le bassiste) était un élément clé du groupe, ensuite, les guitares (accusé Powell levez-vous) tirent trop la couverture de leur côté...j'ai le "twin barrel burning', on dirait du sous ZZTop...
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Sep 2014, 10:48

Muswell a écrit:encore un groupe qui me laisse de marbre
je ne connais que le premier et argus, parmi les meilleurs si j'ai bien compris et je n'ai donc pas poussé plus loin
c'est très bien fait, trop bien, les guitares, les mélodies, les harmonies vocales, mais ça m'ennuie profondément, pressé que le morceau finisse et puis quand ça vire un peu hard, je zappe

Si t'aimes pas le hard c'est sur car ils ont été les précurseurs en matière de Twin Guitars, les deux guitaristes jouent solo. Formule reprise entre autres par Thin Lizzy, Judas Priest et Iron Maiden
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 03 Sep 2014, 10:55

Ce qui est certain c 'est que la version de Turner qui tourne aujourd'hui est bien plus fidèle au son d 'origine que celle de Powell.D 'ailleurs Turner répète qu'il en était le principal compositeur et que c 'est lui qui mettait au point les fameuses harmonies de guitares.Il reproche à Powell de transformer le groupe en "Whishbone cash"(pas mal..),Powe lui ayant proposé de lui revendre le nom pour 1 million de $..ceci dit on remarquera que Wisefeld et Turner (Ted) n'hésitent pas à s 'afficher et jouer parfois avec Turner (Martin),mais jamais avec Powell!
pilgrim
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique