blues du dimanche

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

blues du dimanche

Messagepar pilgrim » 05 Sep 2014, 17:24

Je hais les dimanches :))
Sérieusement,y en a -t -il ici qui comme moi dépriment le dimanche (surtout en fin d 'aprèm,et en hiver c 'est encore pire)
C 'est assez répandu,semble t -il...ça doit remonter à l'enfance ou un truc du genre.Certains détestent le lundi,mais moi le dimanche je me sens comme une vraie "piece of shit"!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: blues du dimanche

Messagepar nunu » 05 Sep 2014, 17:26

Moi c'est le lundi plutot car ne bossant pas le lundi, c'est mon dernier jour de week end
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 05 Sep 2014, 19:54

Moi c'est le jour où on corps et mon esprit font grêve, enfin quand j'ai pas des copies à corriger (rarement, quoi...)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 05 Sep 2014, 20:15

pilgrim a écrit:Je hais les dimanches :))
Sérieusement,y en a -t -il ici qui comme moi dépriment le dimanche (surtout en fin d 'aprèm,et en hiver c 'est encore pire)
C 'est assez répandu,semble t -il...ça doit remonter à l'enfance ou un truc du genre.Certains détestent le lundi,mais moi le dimanche je me sens comme une vraie "piece of shit"!

Pas trop .... mais ma femme oui clairement. Un genre de spleen, comme toi : "surtout en fin d 'aprèm,et en hiver c 'est encore pire" tout pareil ... c'est terri'

Moi j'ai une technique contre ça. Une fin de journée dominicale, en automne, sous la pluie, voire pire, un ciel blanc à la con où rien ne bouge .... t'en rajoute : tu joues le jeu à fond, romantisme noir et tout le tralala : un feu dans la cheminée, un bouquin qui va avec et un bon disque de folk : tu sublime le truc et tout va bien !!!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 05 Sep 2014, 20:55

Confidences dominicales...
Ca vient de l'enfance, mon père bossait tout le temps, le dimanche. On n'allait jamais nulle part à cause de ça et quand je sonnais chez des potes, ils étaient en famille alors je passais la journée à parcourir les rues de mon bled en vélo à la recherche de quelqu'un pour jouer sans jamais trouver personne ou presque. Il y avait bien un mec dont les parents étaient toujours absents, mais j'ai passé plusieurs dimanches après-midi chez lui à faire le sniper de pigeons avec une carabine à plombs, ça a fini par me rebuter (aucun pigeon n'a été tué, jamais ! Que les défenseurs des bestiaux se rassurent !) Et vers 6/7 heures, quand je rentrais au bercail, il y avait toujours des feuilletons cafardeux à la télé. Les: "T'as fini tes devoirs ?" me foutaient les boules à chaque fois vu que je les avais même pas commencés. Jeune adulte, c'était le jour de veille de la reprise, d'où un blues puissant en fin d'après-midi. Maintenant, je m'en fous complètement des jours, mais parfois, les dimanches ensoleillés, l'après-midi, il me revient la sensation de vide que je connaissais étant enfant en voyant les voitures des visiteurs des familles de ma rue garées sur les trottoirs. C'est là que je mets un disque à moi bien fort pour chasser les blues par le Blues. Il m'arrive aussi de venir lire ce que vous écrivez ici pour trouver une idée de musique épique au souffle assez puissant pour chasser la noirceur.
Geldof n'aime pas les lundis, chacun son jour, après tout:
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-Kobdb37Cwc[/video]
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 05 Sep 2014, 22:03

Je n'ai pas vraiment le "blues du dimanche", mais je n'ai jamais aimé ce jour, ni les jours fériés. Depuis toujours. C'est terriblement chiant. Ce qui me fait vraiment déprimer, c'est les fêtes comme Noël ou Pâques, parce que là, c'est plusieurs jours d'affilée. J'aime les jours, comment dire, normaux...

J'ai eu du mal à m'habituer de nouveau aux dimanches européens à mon retour. En Amérique du Nord, tout est ouvert le dimanche, c'est donc comme un samedi.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar tommy2701 » 05 Sep 2014, 22:17

le dimanche moi j dis c est cool. Réveil tête dans le cul du samedi soir. Repas de famille gavage. Puis ping pong, pétanque,apéro, visites d amis. Le soir la p tite famille se retrouve, éreintée, calme, discussion, musique, vieux rhum.
Retarder l heure de se coucher au max.
Car, OUI, il faut affronter le lundi. Et alors ? On va quand même pas se laisser pourrir un dimanche à cause d un putain de lundi !! Non mais ho ! :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 05 Sep 2014, 22:37

Et bien moi j'aime les dimanches et les jours fériés quand tout le temps m'appartient et que rien ni personne ne me dicte quoi faire ! Rien à faire d'autre qu'à s'occuper de moi et de la famille quand elle est là ! Pas de courses à faire, ni d'obligation quelconque !
Bref je me réapproprie ma vie... J'adore rien foutre, vaquer à des occupations dont j'ai le choix, lire, écouter un disque, bricoler, aller à mon rythme...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 05 Sep 2014, 22:40

tommy2701 a écrit:le dimanche moi j dis c est cool. Réveil tête dans le cul du samedi soir. Repas de famille gavage. Puis ping pong, pétanque,apéro, visites d amis. Le soir la p tite famille se retrouve, éreintée, calme, discussion, musique, vieux rhum.
Retarder l heure de se coucher au max.
Car, OUI, il faut affronter le lundi. Et alors ? On va quand même pas se laisser pourrir un dimanche à cause d un putain de lundi !! Non mais ho ! :-))

Même état d'esprit, j'aime bien les dimanches et les jours fériés où tout est différent, comme si le temps redevenait "normalement humain", conviviale.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 05 Sep 2014, 23:52

Je me retrouve bien dans certains de vos commentaires..moi aussi mes parents avaient de drôles d 'horaires et bossaient tout le temps même le dimanche.J avais toujours des devoirs de merde à rendre le lundi,genre problème de math insoluble ou thème latin incompréhensible.Et comme gillesmon mon boulot me contraint souvent à des journées dominicales fastidieuses..
La dépression hivernale approche à grand pas,je me demande si je ne vais pas faire un peu de luminothérapie.On m 'en a parlé et les résultats sont ,semble t il ,très positifs!
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 06 Sep 2014, 00:06

Normalement on fait ses devoirs en étude le vendredi. On en remet un p tit coup le samedi matin. Et le dimanche on est peinard... :-))

Quant au soleil, ici dans le Var, je le fuis comme la peste tellement il chauffe en ce moment...Déménage donc...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Danny » 06 Sep 2014, 08:22

harvest a écrit: ! Pas de courses à faire,

Ca c'est le +génial: les magasins sont fermés!!! Les consommateurs sont devenu complètement fous pire que les alcoolos....
Danny

Messagepar bratislava1 » 06 Sep 2014, 09:12

tommy2701 a écrit:Normalement on fait ses devoirs en étude le vendredi. On en remet un p tit coup le samedi matin. Et le dimanche on est peinard... :-))

Quant au soleil, ici dans le Var, je le fuis comme la peste tellement il chauffe en ce moment...Déménage donc...

Comme beaucoup de varois, nous fuyons le soleil!.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 06 Sep 2014, 09:15

bratislava1 a écrit:
tommy2701 a écrit:Normalement on fait ses devoirs en étude le vendredi. On en remet un p tit coup le samedi matin. Et le dimanche on est peinard... :-))

Comme beaucoup de varois, nous fuyons le soleil!.

Ici c 'est le soleil qui nous fuit :))
Plus que l 'absence de soleil,c 'est l 'absence de lumière qui déprime
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 06 Sep 2014, 09:17

pilgrim a écrit:Je me retrouve bien dans certains de vos commentaires..moi aussi mes parents avaient de drôles d 'horaires et bossaient tout le temps même le dimanche.J avais toujours des devoirs de merde à rendre le lundi,genre problème de math insoluble ou thème latin incompréhensible.Et comme gillesmon mon boulot me contraint souvent à des journées dominicales fastidieuses..
La dépression hivernale approche à grand pas,je me demande si je ne vais pas faire un peu de luminothérapie.On m 'en a parlé et les résultats sont ,semble t il ,très positifs!

Il me semble avoir entendu qu'au Canada, bien des gens dépriment à cause de l'hiver long, le manque de luminosité, et que la luminothérapie pouvait vraiment les aider.

Mais si tu déprimes systématiquement l'hiver, peut-être pourrait-il y avoir une cause psychologique. Par exemple un traumatisme lié à quelque chose qui s'est passé en hiver. Dans un tel cas, peut-être que travailler là-dessus avec un psychothérapeute serait plus efficace.
Witchy Cow
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le bistro