Conseils techiques

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Conseils techiques

Messagepar coltan » 02 Nov 2014, 13:13

Lors d'un achat de disque via le bon coin, j'avais fait remarqué au monsieur qu'il avait une belle chaîne hifi dans son garage. Il m'a dit de la prendre gratuitement :rougez:

Je vous montre la bête.

Image

Après un bon dépoussiérage au pinceau de l'intérieur, elle fonctionne même plutôt bien (le son est meilleur que l'ampli que je possédais avant).

Mes questions :

- qu'utilisez vous pour nettoyer la façade extérieur ?
- est ce risqué de la faire fonctionner sans une bonne révision ?
- est normal que les lumières pour les HP ne soient pas synchro ? ( ce qui était déjà le cas sur mon autre ampli).

Merci d'avance pour vos réponses.
coltan
♪♪♪♪♪

Re: Conseils techiques

Messagepar sLidE_viNylEs » 02 Nov 2014, 15:00

Oh un Piopio fluroscan !

Tu devrais prendre le temps de tout inspecté à l’intérieur. Il existe pas mal de tutos sur la toile, cela donne déjà une idée de la procédure. De plus s'il a été stocké dans un garage.

Pour le nettoyage un chiffon doux non pelucheux et une mixture dilué d'eau, alcool, et une goutte de produit vaisselle. La brosse à dent pour les potars/tiges. Ils existent des produits prêt à l'emploi vendus dans le commerce.

Bonne réfection !
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 02 Nov 2014, 15:13

coltan a écrit:- qu'utilisez vous pour nettoyer la façade extérieur ?

un produit de nettoyage naturel, et surtout sans alcool (car risque d'effacer les inscriptions sur la façade et de dénaturer les pièces en plastique).

pour ce genre de nettoyage, j'utilise mon produit de vaisselle et ça marche très bien ainsi :

http://www.arbrevert.fr/index.php/produ ... etail.html

:cool:
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar coltan » 02 Nov 2014, 17:46

Merci pour vos réponses, pour l'extérieur j'ai utilisé du citron. Il est tout beau maintenant.

Pour l'intérieur il faut prendre un tuto spécifique à mon ampli ou un tuto plus général ?
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 02 Nov 2014, 17:52

Quand un truc électronique vient d'un endroit de stockage humide, il convient de le garder une journée ou deux à température ambiante sans le brancher pour permettre à la condensation et l'humidité de s'évaporer, si possible en l'ouvrant, ça va plus vite et c'est plus efficace. Si on peut ou on ne veut pas l'ouvrir, il suffit d'attendre plus longtemps.

Pour les voyants, si tu parles de ceux qui sont sur l'ampli, ils peuvent très bien "avancer" et "reculer" de manière antagoniste dans le cas d'une source stéréo, puisque, par définition, on n'a pas la même chose à gauche et à droite. Mais, si tu as toujours un des deux qui est en retrait par rapport à l'autre, c'est qu'un des canaux est plus faible. Ca peut venir de l'ampli lui-même, mais souvent ça vient de la source. Si ta source est une platine 33/45 tours, il se peut que le réglage du bras en soit la cause ou encore les connecteurs, un étant plus oxydé que l'autre. Pour savoir ce qui est en cause, il suffit de brancher une autre source sur l'entrée qui leur est destinée (platine cassette, CD, etc...) et si tu as toujours une faiblesse du même côté, c'est ton ampli qui déconne un peu. Pour tester le réglage de ta platine 33t tu peux utiliser un disque certifié "mono" ou inverser les prises d'entrée de la platine pour voir si la faiblesse change de côté. Dans le cas d'un disque mono, les voyants devraient parcourir le même chemin en même temps. Dans le cas d'un canal plus faible sur la platine, la faiblesse change de côté.
Si tu ne sais pas ce qu'est la mise en phase des enceintes, dis-le, et je te l'explique dans une autre message. Ca peut faire une grosse différence pour le son.
Dernière édition par Dark Pink le 02 Nov 2014, 19:11, édité 1 fois.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 02 Nov 2014, 18:06

Cela fait bien un moi et demi que l'ampli est arrivé dans mon appart.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 02 Nov 2014, 18:53

C est celui-là même que j ai filé à mon fils ! :bat:
C était le premier ampli à un pote à moi qui n en avait plus l utilité (et moi non plus) stocké au sec durant fort longtemps...

Et ma foi, quand il envoie la sauce, on ressent bien les grosses basses dans le village... :rollin:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires