Salutations à tous

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Salutations à tous

Messagepar Dallas » 16 Nov 2014, 13:36

zuma_dater a écrit:index du forum >> conseils d'utilisation >> comment poster des images.

Perso, j'utilise l'hébergeur d'images zupimages, très simple d'utilisation. Il te donne un "lien" à copier-coller dans le message que tu postes.

Si tu veux poster de petites images, plus petites que ce que va proposer par défaut le lien de l'hébergeur, tu dois les réduire en taille au préalable, par exemple avec Photoshop°, sauvegarder sous la taille voulue et ensuite seulement demander à zupimages de l'héberger pour obtenir le lien à copier dans le message que tu vas poster.

Voilà, j'ai étalé toute ma science informatique, je n'y connais rien de plus. :-((

ah merci pour l'astuce zuma_dater ;) Je suis Madame Spanky ;) ceci expliquant certainement celà ;)
Dallas

Messagepar Hugo Spanky » 16 Nov 2014, 13:47

Bebeto a écrit: Mieux, dans Double Fantasy, j'ai toujours eu une nette préférence pour sa partie que celle de son compagnon de route.

Ah voila un connaisseur ! Entièrement d'accord pour Double Fantasy et avec le temps qui passe cela n'est que plus flagrant encore, les morceaux de Yoko sont toujours aussi puissants et actuels qu'au moment de la sortie du disque.
Tu connais Blueprint for sunrise ? Il est terrible celui là.
Hugo Spanky

Messagepar Hugo Spanky » 16 Nov 2014, 14:33

Ma sélection du matin
ImageImageImage
Dernière édition par Hugo Spanky le 16 Nov 2014, 20:32, édité 4 fois.
Hugo Spanky

Messagepar Bebeto » 16 Nov 2014, 15:54

Hugo Spanky a écrit:Tu connais Blueprint for sunrise ? Il est terrible celui là.

Oh oui ! Ecouté il y a peu encore...
Quel disque ! Du funk poisseux au reggae faussement languide, un petit côté Lou Reed dans les orchestrations, et puis des audaces, quelque part entre Meredith Monk, Björk et notre folle de Brigitte Fontaine qui aurait avalé de travers du kabuki.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Nov 2014, 16:10

J'apprécie aussi madame Ono, je l'ai découverte par la face B d'Instant Karma (Who has seen the Wind) et celle de Power to the people (Open your box) et j'ai trouvé à l'époque, qu'on était injuste avec elle. Le court métrage "The fly" vint ensuite renforcer cette impression. J'avais fait une cassette avec "Double fantasy" avec la partie Lennon sur une face et la partie Ono sur l'autre pour écouter tout ça selon mon humeur.
J'édite ! J'avais pas lu que tu parlais de Meredith Monk, Bebeto ! J'adore ce qu'elle fait, encore une allumée qui mérite le détour !
Et Lana Del Rey, c'est vachement bien aussi.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 16 Nov 2014, 17:30

Hugo Spanky a écrit:Ah, et je suis fan de Yoko Ono.
Ce n'est pas une blague.

y'a pire dans la vie
y'a des fans de Gram Parsons...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Plôm » 16 Nov 2014, 17:46

Tu trolles, Greg Image

C'est pas parce que nous, les premiers de la classe, sommes (comme d'habitude) en minorité qu'il faut user de la trollitude dont nous sommes irrémédiablement victimes...

:hahaha: Merde, j'ai trollé aussi

Je dis ça, mais je ne connais pas Gram Parsons, C'est du Country Rock ? Il me semble qu'il a été proposé à l'ADLS et que ... bon ben ... voilà, j'ai pas aimé.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 16 Nov 2014, 17:59

je ne treulle pas, je détends l'atmosphère...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar dada52 » 16 Nov 2014, 18:29

Aie aie, tu n'aimes pas King Crimson, le Prog et tu ne cites même pas Led Zeppelin!!!!!
Ca va pas le faire entre nous... Je déconne. Bienvenue sur le forum le nouveau bavard.....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 16 Nov 2014, 18:32

Clair. Je préfère un mec sympa qui n'a pas DU TOUT les mêmes goûts que moi (quoi que dans ce qu'il site, en dehors de la cowboyerie, ce soit parfaitement sympa) qu'un gros connard qui a les mêmes (quoique, pour l'instant, je n'en aie pas rencontré des masses...)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Hugo Spanky » 16 Nov 2014, 19:33

dada52 a écrit:Aie aie, tu n'aimes pas King Crimson, le Prog et tu ne cites même pas Led Zeppelin!!!!!
Ca va pas le faire entre nous... Je déconne. Bienvenue sur le forum le nouveau bavard.....

Je cite pas Led Zeppelin ? Ha monsieur Robert ne lit le forum que de biais. Je conseille non seulement le fantastique bouquin de Barney Hoskyns quelque part dans le sujet sur la littérature Rock mais en plus je classe Lullaby and the ceaseless roar parmi mes 4 albums préférés de 2014 dans la rubrique du même nom.
Alors, hé !
Et j'ai même chroniqué tout ça sur mon blog.
http://ranxzevox.blogspot.fr/search/lab ... 20Zeppelin

J'avais aussi pondu une réponse concernant Gram Parsons mais je sais pas ce que j'ai foutu elle est passée à la trappe. Quoiqu'il en soit Gram Parsons est grand.
Hugo Spanky

Messagepar Hugo Spanky » 16 Nov 2014, 20:02

Dark Pink a écrit:Et Lana Del Rey, c'est vachement bien aussi.

Je confirme et signe, son Ultraviolence est magnifique.
Et sinon l'album qui tourne en ce moment à la maison c'est celui de Chelle Rose, un machin brutal et bien envoyé qui n'en oublie pas les bonnes compositions pour autant. Hélas il n'est pas sorti en vinyl mais c'est pas une raison pour ne pas aller le dénicher là où vous savez.
Image

Et encore merci à tous pour l'accueil.
Dernière édition par Hugo Spanky le 16 Nov 2014, 20:23, édité 1 fois.
Hugo Spanky

Messagepar tommy2701 » 16 Nov 2014, 20:04

Hugo Spanky a écrit:
Voila c'est mieux, un peu petit mais si on clique dessus ça pétarade de partout.

Je dirais même plus : ça donne accès à tout ton album photo...Ça peut être dérangeant...

Tu colles le lien que ton site te proposes comme tu l as fait, mais avant de poster tu ne conserves que les 2 balises [IMG] et ce qu il y a entre les 2 bien sûr.

Image (tu édites mon message pour voir à quoi ressemble ce lien)

Ainsi on a accès uniquement à la photo et pas à tout ton album...

Par contre tu as un problème de taille (lol) : dans les paramètres d UPLOAD de ton site tu devrais essayer en cochant la taille 1024 X 768 et tout devrait rentrer dans l ordre...

Bienvenue sinon... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 16 Nov 2014, 20:06

Hugo Spanky a écrit:...Et encore merci à tous pour l'accueil.

on est pas des rustres ;)
greg
Modérateur

Messagepar Hugo Spanky » 16 Nov 2014, 20:17

Je note les conseils mais ce n'est pas mon album photos, c'est je pense toutes les images hébergées sur le site par ceux qui ne s'y inscrivent pas.
Hugo Spanky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici