I Say Hello !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

I Say Hello !

Messagepar Chiquitito » 21 Nov 2014, 02:27

Bien le bonsoir à vous, :coucouz: :chapeau: :clown:

j'me présente, je m'appelle henry (on a surement du déjà la faire je suppose ?). :mouais:

Non je m'appelle Jérémie, et je suis un p'tit jeune qu'aime bien les vieilles musiques, les vieux groupes et les vieux chanteurs. Oui, je dis vieux, par rapport à moi, le prenez pas mal si ça vous rajeunit pas pour certains :langue2:
Je viens de découvrir ce forum en début de semaine, et je pense que c'est ici le meilleur endroit pour trouver ce que je cherche: de la nouvelle musique pour mes oreilles !
J'ai commencé à tomber dans la musique avec Radio Nostalgie il y a plusieurs années déjà, et je suis tombé amoureux de ces vieilles chansons :lovemauve: ! Mais les musiques tournent un peu en rond sur cette radio, et je commençais à toutes les connaitre, donc j'ai commencé à écouter des chansons un peu moins connus de ces vieux chanteurs, mais toujours en restant dans les grands classiques. Et là je me suis dit qu'il fallait que je voie autre chose, et je suis arrivé là !
Je n'écoute quasiment pas de musiques actuelles. Je suis surement plus "variété française" que "rock"... En rock, j'écoute les grands classiques, principalement les Beatles, les Bee Gees, Supertamp, Queen, les Eagles, Pink Floyd, ABBA. Et en variété, les grand classiques également dont principalement Bachelet, Nino Ferrer, Joe Dassin, Ferrat, Brel, Lapointe, Brassens, Goldman.
Je fais un peu de piano, et pour le plus grand désarrois de mon entourage, j'aime chanter... :siffl:

Voilà, je crois que j'ai fait le tour... mis à part ça, mes autres passions: L'entomologie (étude des insectes), le vélo, la photographie, la randonnée, la rigolade, et plus occasionnellement la lecture et le dessin.

Si vous avez des remarques ou des questions, hésitez pas :)

Et pour commencer, une petite chanson: Terry Jacks - Seasons In The Sun
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-tPcc1ftj8E[/video]
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Chiquitito

Re: I Say Hello !

Messagepar knoumkoufou » 21 Nov 2014, 02:45

Les vieux chanteurs de vieilles chansons sont charmés de t' accueillir.
knoumkoufou

Messagepar zuma » 21 Nov 2014, 07:09

Salut jeune brocanteur. On n'avait pas encore eu de gérontophile.
Je voulais préciser que 60-70, c'est pas la moyenne d'âge des membres. Enfin, tu me mets le doute...
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 21 Nov 2014, 07:22

PS : on ne dit pas l'entomologie mais la beatlemania :langue2:

Et bienvenue petit :coucouz:
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 21 Nov 2014, 08:11

Salut m'sieur.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar The Wind's of Rock » 21 Nov 2014, 09:08

Salut,

Toi aussi t'es jeune et tu est amoureux des vieilles musiques? (j'ai 20 ans et je suis fan des musiques des années 50,60,70,80 [rock'n'roll, rock, hard rock, heavy metal, rockabilly, psychobilly, pop, pop rock, new wave, disco, blues, blues rock, jazz rock]) :respect:

Bienvenue au club :)
The Wind's of Rock

Messagepar Dallas » 21 Nov 2014, 09:16

Bonjour Chiquitito :)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=e9017Je_7fY[/video]
Dallas

Messagepar dada52 » 21 Nov 2014, 12:25

En voila un jeune qui s'est parlé aux vieux forumeurs que nous sommes en général.
Présentation bien sympathique et voila à première vue quelqu'un de respectueux des autres et qui écrit bien.
Ca nous changera un peu..... Bienvenue à toi la jeunesse....et bon séjour parmi nous.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Nov 2014, 12:53

Salut jeune. On dit jamais "Salut jeune" alors qu'on dit "salut vieux", même si on est jeune... Voilà un vieux chanteur que j'aime bien (du moins dans cette période-là) qui propose une âme sœur à ton pseudo "Oh Chiquita !":
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xZ0mP9oyIko[/video]
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 21 Nov 2014, 12:58

tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Chiquitito » 21 Nov 2014, 13:47

The Wind's of Rock a écrit:Salut,

Toi aussi t'es jeune et tu est amoureux des vieilles musiques? (j'ai 20 ans et je suis fan des musiques des années 50,60,70,80 [rock'n'roll, rock, hard rock, heavy metal, rockabilly, psychobilly, pop, pop rock, new wave, disco, blues, blues rock, jazz rock]) :respect:

Bienvenue au club :)

Ouep, j'ai un an de moins que toi. Mais je n'ai pas balayé encore tout les styles, je suis aussi ici pour me forger dans le domaine de la musique, toucher un peu à tout et agrandir mon répertoire et mes connaissances. Je suis un peu trop cantonné dans les grandes lignes musicales à mon goût^^ Et la variété française, t'en pense quoi ? C'est sur que musicalement dans l'ensemble ça crève pas le plafond, surtout si on le compare au reste, mais ça fait mieux passer les émotions je trouve, enfin ce n'est que mon avis, c'est aussi parce que je prends surement moins le temps de traduire les chansons anglophones, et ne fait pas toujours attention quand le texte est trop rapide à ce que raconte la chanson^^ Après pour danser en soirée, c'est sur que le rockabilly ça ira mieux que du Renaud x) Il y a de la musique pour tout, ça dépend ce qu'on cherche.

zuma_dater a écrit:PS : on ne dit pas l'entomologie mais la beatlemania :langue2:

Et bienvenue petit :coucouz:

:hahaha: En parlant de ça, je vais voir The Rabbits en concert ce week-end, à Toulouse. C'est un groupe hommage aux Beatles.

Merci à vous pour cet accueil, et ces chansonnettes :)

Dark Pink a écrit:Voilà un vieux chanteur que j'aime bien (du moins dans cette période-là) qui propose une âme sœur à ton pseudo "Oh Chiquita !":
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xZ0mP9oyIko[/video]

Sympa :cool: Mais mon âme sœur véritable est scandinave^^

PS: L'horloge du forum a un petit problème non ? :mouais:
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Chiquitito

Messagepar greg » 21 Nov 2014, 13:48

salut jeune vieux :coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar coltan » 21 Nov 2014, 20:09

Salut petit jeune !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 21 Nov 2014, 22:08

Chiquitito a écrit:pour le plus grand désarrois de mon entourage, j'aime chanter... :siffl:

ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul ... :coucouz:

Image
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 21 Nov 2014, 23:06

Welcome to the machine, j'ai ton avatar accroché sur mon mur juste à côté de moi :coucouz:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici