Ici Grimaud le Fou !
- Grimaud Le Loup
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Ici Grimaud le Fou !
Je me présente : prénom : Grimaud
nom : Le Loup
vis depuis deux mille ans
Aux crochets du néant!
J'ai pas mal d'amis ici mais je pense ils sont discret (tout comme moi)
Bernard l’Hermite, un très Petit fils d’Aphrodite
Flo l’Écureuil (les semailles oubliées)
et sans oublier Mon Meilleur ami Godevin (dit le vilain)
qui est Le roi des animaux ...
Voilà je pense n'avoir oublié personne ...
nom : Le Loup
vis depuis deux mille ans
Aux crochets du néant!
J'ai pas mal d'amis ici mais je pense ils sont discret (tout comme moi)
Bernard l’Hermite, un très Petit fils d’Aphrodite
Flo l’Écureuil (les semailles oubliées)
et sans oublier Mon Meilleur ami Godevin (dit le vilain)
qui est Le roi des animaux ...
Voilà je pense n'avoir oublié personne ...
Re: Ici Grimaud le Fou !
Bien bien bien ...
Sois le bienvenu, donc.
Je dois t'avouer que Godevin le Vilain ne me rappelle pas que de bons souvenirs ... (Danzik doit s'en souvenir aussi, d'ailleurs).
Mais que ça ne soit pas un écueil pour que tu puisses t'exprimer avec talent
Sois le bienvenu, donc.
Je dois t'avouer que Godevin le Vilain ne me rappelle pas que de bons souvenirs ... (Danzik doit s'en souvenir aussi, d'ailleurs).
Mais que ça ne soit pas un écueil pour que tu puisses t'exprimer avec talent
Re: Ici Grimaud le Fou !
Bienvenue, camarade angélique !
S'il te reste de la place dans le Ford Transit, j'ai une espionne lesbienne, une dame d'honneur et un grand chevalier, Nicolas Ferry, un marchand de planètes et un prince sans carrosse.
S'il te reste de la place dans le Ford Transit, j'ai une espionne lesbienne, une dame d'honneur et un grand chevalier, Nicolas Ferry, un marchand de planètes et un prince sans carrosse.
Re: Ici Grimaud le Fou !
T-t-t-t-t reprends donc un peu de cette excellente cancoillotte à l'ail et déchaussons gaiement nos sabots de bois pour marcher dans l'herbe des firmaments, afin de faire contact avec la Nature
- gabuzomeuzomeu
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Re: Ici Grimaud le Fou !
Bienvelu Grimaud Le Loup, poète du "décan".
Ici même mézigue le fondeur fondu et punk qui est un des derniers marchands pour Mimile Jacotey qui me manda sa dernière enclume pour exercer son traditionnel boulot de maréchal-ferrant à Saulnot à la retraite et je l'ai servi avant de rejoindre ensuite Cajarc pour assister Papy Mougeot au jeu du Chimiliblique, car c'est sympa d'écouter les vieux !
Jacotey c'est ce qui nous fait un point commun !
Discutons prog sauf en ce qui concerne le futur octuple album live de Yes que je conchie d'avance, mais rassures-toi quelques uns ici apprécient ce genre d'album .... d'habitude je ne balance pas de nom car haineux de la délation ... bon là je fais acte de bienveillance pour nos deux membres "subséquemment" emprunts de babamollasonnie c'est à dire Algernon et Unserious Sam
Ici même mézigue le fondeur fondu et punk qui est un des derniers marchands pour Mimile Jacotey qui me manda sa dernière enclume pour exercer son traditionnel boulot de maréchal-ferrant à Saulnot à la retraite et je l'ai servi avant de rejoindre ensuite Cajarc pour assister Papy Mougeot au jeu du Chimiliblique, car c'est sympa d'écouter les vieux !
Jacotey c'est ce qui nous fait un point commun !
Discutons prog sauf en ce qui concerne le futur octuple album live de Yes que je conchie d'avance, mais rassures-toi quelques uns ici apprécient ce genre d'album .... d'habitude je ne balance pas de nom car haineux de la délation ... bon là je fais acte de bienveillance pour nos deux membres "subséquemment" emprunts de babamollasonnie c'est à dire Algernon et Unserious Sam
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Re: Ici Grimaud le Fou !
J'ai l'air de me moquer, mais pour être tout-à-fait honnête, j'ai dans ma collection tous les albums de Ange de la période 70-77, plus quelques compiles, raretés (Par Les Fils de Mandrin en anglais, zis is eu trou quiourioziti), albums plus tardifs comme Les Larmes du Dalaï-Lama, et une petite cargaison de bootlegs de derrière les fagots. Intensivement écoutés en mon temps adolescent, j'aimais beaucoup ça, le recul ne me les fait pas totalement renier, mais je reste néanmoins embarrassé par cette putain de mousse légère [qui] orne les naseaux d'un cheval aux sabots d'argent. Je suppose que l'acide en Franche-Comté était bien chelou.
Re: Ici Grimaud le Fou !
Buenvenue!
- Grimaud Le Loup
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Re: Ici Grimaud le Fou !
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et pour l'attention que vous nous avez portée
Je ne savais pas que Godevin avait laissé un souvenir passable, c'est un vieux songeur et pourtant apprécié ci et la ... ,
remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin présenté ici par moi même, ça flatte l'égo, mais je préfère lire que d'écrire, mes vieux doigts sont fatigués , seuls mes oreilles fonctionnent encore bien comme 2 ou trois autres copain d'ici qui m'avait conseillé ce forum a l'époque.
Je ne savais pas que Godevin avait laissé un souvenir passable, c'est un vieux songeur et pourtant apprécié ci et la ... ,
remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin présenté ici par moi même, ça flatte l'égo, mais je préfère lire que d'écrire, mes vieux doigts sont fatigués , seuls mes oreilles fonctionnent encore bien comme 2 ou trois autres copain d'ici qui m'avait conseillé ce forum a l'époque.
Re: Ici Grimaud le Fou !
Salut à toi, elle était sympa ta présentation, et même si le sujet Ange peut avoir laissé des souvenirs variables, je trouverais ça cool que l'on en échange. Et tu as bien fait de t'inscrire ici.
Comme je l'écrivais plus haut, j'ai plus jeune été bien marqué par Ange, leur musique rencontrait pile mes aspirations à l'époque, un mélange de poésie haute en images, envoyée avec fougue, et sur des accompagnements qui me plaisaient parce qu'ils savaient donner leur propre interprétation de ce que j'aimais par exemple chez Genesis, un mélange de passages rêveurs et d'authentiques ruées dans les brancards. Apprenti-guitariste amateur, j'ai beaucoup appris en écoutant Jean-Michel Brézovar, même si je me suis vite distancié de son approche qui se reposait un peu trop à mon sens sur les fondamentaux blues (quoique l'on ne peut pas faire au Monsieur le procès de ne pas avoir cherché à s'en émanciper, ce qu'il a fait parfois brillamment). Mais il y a des détails caractéristiques qui m'enthousiasmaient beaucoup, par exemple son utilisation de l'effet wha-wha. Un excellent batteur aussi, Gérard Jelsch, avec un son et un style extraordinairement efficaces. Et bien sûr les textures sonores des claviers, avec cet étonnant dispositif d'amplification et reverb qui faisait sonner son Viscount comme une émulation improbable de Mellotron (s'il y a bien un type qui a cherché à définir son propre son, c'est bien lui), ces nappes vaporeuses qui sonnent comme une signature. Et ainsi, Le Cimetière des Arlequins est resté pour moi un album majeur, tant sur le plan de la production rock française que sur un autre, plus large, des grands classiques prog internationaux. Le premier groupe dans lequel j'ai joué lorsque j'étais lycéen, s'inspirait beaucoup de Age, pour les ambiances, les textes en français, le côté un peu plouc qui s'assume, même si on louchait plus du côté de Deep Purple, Black Sabbath et Pink Floyd pour le son en général (mais on s'est vite rendus compte que cet alliage donnait un résultat pas éloigné de Ange). Et je suis heureux d'avoir pu les voir ne serait-ce qu'une fois sur scène, c'était au Mans en 2018 (la tournée Heureux), j'avais trouvé le concert particulièrement bon.
J'ai aussi pas mal étudié ensuite le cas Mona Lisa, qui m'apparaissait comme leur pendant le plus typé et volontariste pour monter sa propre lecture du concept rock théâtralisé, avec un chanteur à la personnalité de comédien, caméléon, endossant masques et costumes pour illustrer le propos. Là encore l'influence de Genesis était patente mais après tout, une inspiration aussi marquante ne pouvait rester sans susciter des émulations.
Chez nous au Mans, on a eu dans la première moitié des 70s un groupe parfois présenté comme l'anti-Ange, puisque son nom était... Satan. Ce qui n'était pas un calcul particulier pour capitaliser sur le succès de Décamps et consorts, mais un choix - peut-être pas si heureux que ça en définitive - pour abandonner un nom à l'origine anglais (Heaven Road) et tenter de s'inscrire dans les canons du marché franco-français et francophone, à plus forte raison en y étant été exhorté par Henri Leproux en personne. Leur musique était plus marquée par l'inspiration de Pink Floyd, et là où Ange explorait un imaginaire de heroic-fantasy des terroirs, eux titillaient principalement la science-fiction (de préférence apocalyptique) et les expressions du rêve (de préférence cauchemardesque). Leur son n'était pas tout-à-fait identique, mais il y avait quelques similitudes néanmoins dans les dynamiques calme / baston (elle aussi héritée de Genesis période Nursery Cryme), et le chant en français, assez souvent plein d'emphase, faisait le plus souvent penser au style de Christian Décamps.
Voici un de leurs titres les plus marquants, enjoy ! Et bon dimanche à toi
Comme je l'écrivais plus haut, j'ai plus jeune été bien marqué par Ange, leur musique rencontrait pile mes aspirations à l'époque, un mélange de poésie haute en images, envoyée avec fougue, et sur des accompagnements qui me plaisaient parce qu'ils savaient donner leur propre interprétation de ce que j'aimais par exemple chez Genesis, un mélange de passages rêveurs et d'authentiques ruées dans les brancards. Apprenti-guitariste amateur, j'ai beaucoup appris en écoutant Jean-Michel Brézovar, même si je me suis vite distancié de son approche qui se reposait un peu trop à mon sens sur les fondamentaux blues (quoique l'on ne peut pas faire au Monsieur le procès de ne pas avoir cherché à s'en émanciper, ce qu'il a fait parfois brillamment). Mais il y a des détails caractéristiques qui m'enthousiasmaient beaucoup, par exemple son utilisation de l'effet wha-wha. Un excellent batteur aussi, Gérard Jelsch, avec un son et un style extraordinairement efficaces. Et bien sûr les textures sonores des claviers, avec cet étonnant dispositif d'amplification et reverb qui faisait sonner son Viscount comme une émulation improbable de Mellotron (s'il y a bien un type qui a cherché à définir son propre son, c'est bien lui), ces nappes vaporeuses qui sonnent comme une signature. Et ainsi, Le Cimetière des Arlequins est resté pour moi un album majeur, tant sur le plan de la production rock française que sur un autre, plus large, des grands classiques prog internationaux. Le premier groupe dans lequel j'ai joué lorsque j'étais lycéen, s'inspirait beaucoup de Age, pour les ambiances, les textes en français, le côté un peu plouc qui s'assume, même si on louchait plus du côté de Deep Purple, Black Sabbath et Pink Floyd pour le son en général (mais on s'est vite rendus compte que cet alliage donnait un résultat pas éloigné de Ange). Et je suis heureux d'avoir pu les voir ne serait-ce qu'une fois sur scène, c'était au Mans en 2018 (la tournée Heureux), j'avais trouvé le concert particulièrement bon.
J'ai aussi pas mal étudié ensuite le cas Mona Lisa, qui m'apparaissait comme leur pendant le plus typé et volontariste pour monter sa propre lecture du concept rock théâtralisé, avec un chanteur à la personnalité de comédien, caméléon, endossant masques et costumes pour illustrer le propos. Là encore l'influence de Genesis était patente mais après tout, une inspiration aussi marquante ne pouvait rester sans susciter des émulations.
Chez nous au Mans, on a eu dans la première moitié des 70s un groupe parfois présenté comme l'anti-Ange, puisque son nom était... Satan. Ce qui n'était pas un calcul particulier pour capitaliser sur le succès de Décamps et consorts, mais un choix - peut-être pas si heureux que ça en définitive - pour abandonner un nom à l'origine anglais (Heaven Road) et tenter de s'inscrire dans les canons du marché franco-français et francophone, à plus forte raison en y étant été exhorté par Henri Leproux en personne. Leur musique était plus marquée par l'inspiration de Pink Floyd, et là où Ange explorait un imaginaire de heroic-fantasy des terroirs, eux titillaient principalement la science-fiction (de préférence apocalyptique) et les expressions du rêve (de préférence cauchemardesque). Leur son n'était pas tout-à-fait identique, mais il y avait quelques similitudes néanmoins dans les dynamiques calme / baston (elle aussi héritée de Genesis période Nursery Cryme), et le chant en français, assez souvent plein d'emphase, faisait le plus souvent penser au style de Christian Décamps.
Voici un de leurs titres les plus marquants, enjoy ! Et bon dimanche à toi
- Grimaud Le Loup
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Re: Ici Grimaud le Fou !
Merci pour la vidéo sur SATAN comme par hasard c'est un de mes groupes préférés, avec ANGE aussi ou MONA LISA, bonne pioche ! Merci pour tes compliments ... j'apprécie aussi Deep Purple mais sans plus a cause de leur coté plagiste ... BLACK SABBATH mais surtout avec Dio car c'est mon chanteur préféré et Pink Floyd que j'ai vu beaucoup de fois, mais Syd Barrett n'était plus dans le groupe hélas ... beaucoup d'artistes on pu s'inspirer de GENESIS, mais sans plagiat je pense a MARILLION que j'adore, mais période FISH, après j'ai cessé de voir le groupe en concert et d'acheter leurs disques ... Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'exposé ton point de vu sur la musique qui me semble que tu sois un grand connaisseur.Jitoma a écrit : ↑dim. 3 déc. 2023 08:40Salut à toi, elle était sympa ta présentation, et même si le sujet Ange peut avoir laissé des souvenirs variables, je trouverais ça cool que l'on en échange. Et tu as bien fait de t'inscrire ici.
Comme je l'écrivais plus haut, j'ai plus jeune été bien marqué par Ange, leur musique rencontrait pile mes aspirations à l'époque, un mélange de poésie haute en images, envoyée avec fougue, et sur des accompagnements qui me plaisaient parce qu'ils savaient donner leur propre interprétation de ce que j'aimais par exemple chez Genesis, un mélange de passages rêveurs et d'authentiques ruées dans les brancards. Apprenti-guitariste amateur, j'ai beaucoup appris en écoutant Jean-Michel Brézovar, même si je me suis vite distancié de son approche qui se reposait un peu trop à mon sens sur les fondamentaux blues (quoique l'on ne peut pas faire au Monsieur le procès de ne pas avoir cherché à s'en émanciper, ce qu'il a fait parfois brillamment). Mais il y a des détails caractéristiques qui m'enthousiasmaient beaucoup, par exemple son utilisation de l'effet wha-wha. Un excellent batteur aussi, Gérard Jelsch, avec un son et un style extraordinairement efficaces. Et bien sûr les textures sonores des claviers, avec cet étonnant dispositif d'amplification et reverb qui faisait sonner son Viscount comme une émulation improbable de Mellotron (s'il y a bien un type qui a cherché à définir son propre son, c'est bien lui), ces nappes vaporeuses qui sonnent comme une signature. Et ainsi, Le Cimetière des Arlequins est resté pour moi un album majeur, tant sur le plan de la production rock française que sur un autre, plus large, des grands classiques prog internationaux. Le premier groupe dans lequel j'ai joué lorsque j'étais lycéen, s'inspirait beaucoup de Ange, pour les ambiances, les textes en français, le côté un peu plouc qui s'assume, même si on louchait plus du côté de Deep Purple, Black Sabbath et Pink Floyd pour le son en général (mais on s'est vite rendus compte que cet alliage donnait un résultat pas éloigné de Ange). Et je suis heureux d'avoir pu les voir ne serait-ce qu'une fois sur scène, c'était au Mans en 2018 (la tournée Heureux), j'avais trouvé le concert particulièrement bon.
J'ai aussi pas mal étudié ensuite le cas Mona Lisa, qui m'apparaissait comme leur pendant le plus typé et volontariste pour monter sa propre lecture du concept rock théâtralisé, avec un chanteur à la personnalité de comédien, caméléon, endossant masques et costumes pour illustrer le propos. Là encore l'influence de Genesis était patente mais après tout, une inspiration aussi marquante ne pouvait rester sans susciter des émulations.
Chez nous au Mans, on a eu dans la première moitié des 70s un groupe parfois présenté comme l'anti-Ange, puisque son nom était... Satan. Ce qui n'était pas un calcul particulier pour capitaliser sur le succès de Décamps et consorts, mais un choix - peut-être pas si heureux que ça en définitive - pour abandonner un nom à l'origine anglais (Heaven Road) et tenter de s'inscrire dans les canons du marché franco-français et francophone, à plus forte raison en y étant été exhorté par Henri Leproux en personne. Leur musique était plus marquée par l'inspiration de Pink Floyd, et là où Ange explorait un imaginaire de heroic-fantasy des terroirs, eux titillaient principalement la science-fiction (de préférence apocalyptique) et les expressions du rêve (de préférence cauchemardesque). Leur son n'était pas tout-à-fait identique, mais il y avait quelques similitudes néanmoins dans les dynamiques calme / baston (elle aussi héritée de Genesis période Nursery Cryme), et le chant en français, assez souvent plein d'emphase, faisait le plus souvent penser au style de Christian Décamps.
Voici un de leurs titres les plus marquants, enjoy ! Et bon dimanche à toi
- EmileNR
- Contributeur
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
- Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)
Re: Ici Grimaud le Fou !
Avec un peu de retard mais tout autant de sincérité :
Bienvenue ici de la part d'un Émile qui n'est pas Jacotey (bien que le surnom de ma "Dame d'honneur" en société soit Jacotte, véridiqu').
Et bon voyage dans tous les tours et détours de ce forum où la magie musicale est omniprésente : on est "sur la trace des fées".
Bienvenue ici de la part d'un Émile qui n'est pas Jacotey (bien que le surnom de ma "Dame d'honneur" en société soit Jacotte, véridiqu').
Et bon voyage dans tous les tours et détours de ce forum où la magie musicale est omniprésente : on est "sur la trace des fées".
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
- Grimaud Le Loup
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- Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28
Re: Ici Grimaud le Fou !
Merci Émile et le bonjour a ta Jacotte , tiens j'ai connu autre fois une Jacotte de Marseille, c'est elle ?
- EmileNR
- Contributeur
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- Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
- Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)
Re: Ici Grimaud le Fou !
Pas de quoi (ou "de rien" selon les régions, comme les chocolatines ).
Aucune chance que ce soit celle que tu aies connue : la mienne est une pure Maubeugeoise et ça va faire 46 ans que je suis un "Fils de Lumière" sous son clair de lune, en toute "Dignité"
@ plus
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
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- Grimaud Le Loup
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- Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28
Re: Ici Grimaud le Fou !
Ok bambin du quaternel