Les Thugs et affiliés pour certains sont brouillon et bordéliques, mais du début et dans la continuité de leur carrière, ont un trajet impeccable et respectable avec le soucis en plus de vouloir faire passer le flambeau aux plus jeunes !Punker paname a écrit : ↑ven. 9 août 2024 14:39Frank Frejnik un sacré activiste hyperactif de la scène Punk et Underground fRançaise
Très bon ce petit 45 de Christophe Sourice j'adore
A noter qu'avec Christophe Sourice ils gèrent les zines et labels hautement recommandables Slowdeath et Nineteen Something qui ont de sacrées rééditions et un super catalogue de trés bons nouveaux petits groupes
https://nineteensomething.fr/
https://www.slow-death.org/
https://www.facebook.com/slwdth
CURIOSITES VINYLES
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Re: CURIOSITES VINYLES
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Titis
- Membre VIP
Jamais écouté ce 45tr , je ne savait même pas qu'il avais fait du solo , merci
Titis
Titis
Bonne découverte Titis.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
dark pink a écrit : ↑ven. 9 août 2024 14:21C'est une pochette belle/laide faite ainsi exprès et assez rigolote. Pour illustrer les mœurs vestimentaires et éthyliques des "machos grandes", c'est Dommage que le son ne permette de comprendre que les refrains : c'est "La crise" de la compréhension, on n'entrave pas "Le mot de trop". C'est dommage car le reste du texte doit être pour le moins vindicatif. Il me semble que le bras a dû sauter sur la face B. tout comme les pogos rageurs promis sur scène, si scène il y a.
Ce style de dessin du SP de Christophe Sourice, me fait penser à ce qui de faisait dans des revues style Détective, en noir et blanc
illustrants les polars des 50's et 60's.
A l'écoute un petit défaut, bien incrusté dans le vinyle, qui est bien atténué dans ce nouveau rip de la face B. Bonne réécoute !
- Fichiers joints
-
- 02 LE MOT DE TROP (Christophe Sourice).mp3
- (6.42 Mio) Téléchargé 31 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Titis
- Membre VIP
Sphinx
Les visiteurs l'auront remarqués, la reprise estivale de Curiosités Vinyles, s'est faite en douceur (depuis mon retour de vacances)
je dirais en mode "Coulos Baba Coolos " *, et "grâce" surtout aux formidables Jeux Olympiques
En début de semaine à venir, le rythme sera légèrement plus soutenu : sont prévus les deux premiers skeuds du groupe Angevin,
Les Thugs, de 1985 et 1986, SP 45 tours provenant de ma collection, et achetés à leurs parutions respectifs, presque
40 ans déjà ! Puis s'enchaineront les diverses trouvailles vinyles de vacances, vide-greniers, etc.
* un des deux titres inédits (private) de 77/78 du groupe nantais Cambouis (méga rareté) que j'avais eu par le batteur,
sur support CD. (et il en existe bien d'autres...)
Bon week-end et à bientôt sur ce topic !
Édit : pour la petite histoire Mike Jagger vu dans le public des épreuves d’athlétisme à la télévision (20H45).
- Punker paname
- Membre VIP
Et un peu aux dessins et peintures de Baldo ex entre autre Daltons, Rouquins, Blutt à qui l'on doit de superbes pochettes pour les FrustrationDanzik Ce style de dessin du SP de Christophe Sourice, me fait penser à ce qui de faisait dans des revues style Détective, en noir et blanc
illustrants les polars des 50's et 60's.
http://baldomero.free.fr/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
LES THUGS
SP (1985) Gougnaf Mouvement - GM 005 -Tirage 3000 ex avec insert - Scan de mon exemplaire
SP (1986) Closer Records - CL 0761 - Scan de mon exemplaire
La face B du second 45 tours "Sunday time " ne sera pas sur le 1er LP "Radical Hystery" (1986) Closer Records
Note : pour les complétistes, le SP de 1985 est d'abord paru en test pressing en EP 4 titres à 43 exemplaires - GM 005 (1984),
puis à nouveau en EP 4 titres test pressing à 50 exemplaires - GM 005 (1989). Ce qui en fait une rareté ce tirage à 93 exemplaires :
bémol, ces tests pressings ont la réputation d'avoir un très mauvais son... avant de débourser un prix fou, cela demande réflexion !
La discographie du combo Angevin Les Thugs (rock speed et hardcore mélodique), est longue comme un bras, de nombreux titres
inédits se retrouveront sur plusieurs compilations au cours de l'existence de ce groupe de la scène rock made in France et en Europe.
J'y pense, peut être que le "rocker" du forum Piranha a fait jouer le band en concert dans la région du 49 ?
Les documents sont extraits de la revue Nineteen n° 20 Trimestriel - Juin 86 (de ma collection complète de cette revue).
Les renseignements du tirage des tests pressing sont tirés du livre Discographie vinyl du rock français (++++1977 - 2000++++).
SP (1985) Gougnaf Mouvement - GM 005 -Tirage 3000 ex avec insert - Scan de mon exemplaire
SP (1986) Closer Records - CL 0761 - Scan de mon exemplaire
La face B du second 45 tours "Sunday time " ne sera pas sur le 1er LP "Radical Hystery" (1986) Closer Records
Note : pour les complétistes, le SP de 1985 est d'abord paru en test pressing en EP 4 titres à 43 exemplaires - GM 005 (1984),
puis à nouveau en EP 4 titres test pressing à 50 exemplaires - GM 005 (1989). Ce qui en fait une rareté ce tirage à 93 exemplaires :
bémol, ces tests pressings ont la réputation d'avoir un très mauvais son... avant de débourser un prix fou, cela demande réflexion !
La discographie du combo Angevin Les Thugs (rock speed et hardcore mélodique), est longue comme un bras, de nombreux titres
inédits se retrouveront sur plusieurs compilations au cours de l'existence de ce groupe de la scène rock made in France et en Europe.
J'y pense, peut être que le "rocker" du forum Piranha a fait jouer le band en concert dans la région du 49 ?
Les documents sont extraits de la revue Nineteen n° 20 Trimestriel - Juin 86 (de ma collection complète de cette revue).
Les renseignements du tirage des tests pressing sont tirés du livre Discographie vinyl du rock français (++++1977 - 2000++++).
- Fichiers joints
-
- 01 NIGHT DANCE (Les Thugs).mp3
- (7.09 Mio) Téléchargé 28 fois
-
- 02 FEMME FATALE (Les Thugs).mp3
- (6.67 Mio) Téléchargé 25 fois
-
- 03 NEVER GET OLDER (Les Thugs).mp3
- (6.51 Mio) Téléchargé 26 fois
-
- 04 SUNDAY TIME (Les Thugs).mp3
- (10.6 Mio) Téléchargé 29 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 12 août 2024 15:01, modifié 5 fois.
- dark pink
- Membre VIP
Pour moi, le nom Thug est associé à des films très anciens comme Les trois lanciers du Bengale ou Alerte aux Indes que j'ai vus en étant môme. Je ne sais pas si c'est dans un de ces deux films que j'y ai vu des Thugs mais j'en ai gardé une trouille tenace de ce mecs. Quand le groupe français s'est mis à se faire connaître, j'étais pourtant adulte depuis quelques années mais je ne leur ai pas prêté l'oreille plus que ça et mes souvenirs trouillards de gamin y étaient pour quelque chose, de toute évidence. C'est un peu couillon, non ? Avec ce que je viens d'écouter, je me dis que j'aurais dû. Mais quand même, quelle idée de s'appeler ainsi.
- Punker paname
- Membre VIP
Encore un grand merci pour les Scans Danzik
Un autre de mes grands souvenirs de concert que les Thugs
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
De rien pour les scans, d'une tablette c'est très pratique pour lire le texte (en élargissant la taille de la typographie, si besoin)Punker paname a écrit : ↑lun. 12 août 2024 10:50Encore un grand merci pour les Scans Danzik
dark pink a écrit : ↑lun. 12 août 2024 10:07Pour moi, le nom Thug est associé à des films très anciens comme Les trois lanciers du Bengale ou Alerte aux Indes que j'ai vus en étant môme. Je ne sais pas si c'est dans un de ces deux films que j'y ai vu des Thugs mais j'en ai gardé une trouille tenace de ce mecs. Quand le groupe français s'est mis à se faire connaître, j'étais pourtant adulte depuis quelques années mais je ne leur ai pas prêté l'oreille plus que ça et mes souvenirs trouillards de gamin y étaient pour quelque chose, de toute évidence. C'est un peu couillon, non ? Avec ce que je viens d'écouter, je me dis que j'aurais dû. Mais quand même, quelle idée de s'appeler ainsi.
Il est toujours temps bien sur ! Si l'envie te prend d'en découvrir plus sur les "légendaires" Thugs, et pour les visiteurs,
un lien de tous les posts proposés de ce combo : présentations détaillées sur le blog Haar brut :
https://commehier.blogspot.com/search?q=Les+Thugs
Discographie : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... hugs/3201/
- Piranha
- Membre VIP
Danzik a écrit : ↑lun. 12 août 2024 09:11LES THUGS
Non, je n'ai pas oeuvré dans l'organisation d'un concert des Thugs, j'étais plus dans le Metal et en Vendée
Pour autant j'ai assisté de nombreuses fois à des concerts et j'ai pu collaborer activement à développer les musiques indépendantes sur le territoire angevin avec de près ou de loin, la participation des membres du groupe (notamment les Sourice évidemment).
On retrouve d'ailleurs toujours des traces de leur influence dans tout ce qui se fait dans le microcosme angevin : le festival Levitation est organisé par leur ancien manager, le programmateur du Chabada tenait le magasin de disques (Black&Noir) monté par la team etc...
Pierre-Yves Sourice, le bassiste joue désormais dans Daria, autre groupe de Rock Indé angevin, tandis que son fils joue dans Fragile dont - je ne sais plus qui a parlé sur le forum récemment -
L'histoire n'est donc jamais réellement terminée
Un grand groupe, à l'influence majeur et précurseur
Respect éternel
Modifié en dernier par Piranha le mar. 13 août 2024 19:31, modifié 1 fois.
Gracias Bruno pour ton commentaire avisé !
Souvenir pour le disquaire Black & Noir (un label aussi)
rue Baudrière, dans le centre de Angers :
une "adresse" ce magasin, j'y était venu spécialement de Nantes, une fois ou deux avant notre arrivée dans le 49.
Note : demain, le 1er album des rockers angevins Les Thugs, Radical Hystery (1986) sera proposé.
Black & Noir : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/l ... dnoir.html
une "adresse" ce magasin, j'y était venu spécialement de Nantes, une fois ou deux avant notre arrivée dans le 49.
Note : demain, le 1er album des rockers angevins Les Thugs, Radical Hystery (1986) sera proposé.
- Piranha
- Membre VIP
Rue Baudrière ; 3ème localisation du magasin après celle de rue du Valdemaine et de la rue du MailDanzik a écrit : ↑mar. 13 août 2024 17:21Gracias Bruno pour ton commentaire avisé !
Une boutique qui a fait des petits : à Nantes (devenu ensuite Mélomane) et à Bordeaux
LES THUGS
LP (1986) Closer records - CL0068 / LP (2017) Nineteen Something - NS69LP
Pour la petite histoire : (rien d'intéressant... mais cela s'est passé ainsi !)
Je l'indiquais plus haut, mon "intérêt" pour le groupe n'est pas allé plus loin que l'acquisition des deux premiers 45 tours :
musicalement je n'accrochais pas et devant faire un choix pécunier, pour compléter ma collection de vinyls, je n'ai pas acheté
leur 1er album Radical Hystery (1986), ni aucun autres, en plus avec un nom d'album pareil, cela m'a grandement aidé !
C'est sans compter sur une inattendue "surprise" quelques 32 ans plus tard, en 2018, en faisant mes courses dans un Hyper U,
je suis tombé par hasard sur la réédition de cet opus, dans le rayon de vinyls, rayon que je visitais régulièrement, bien entendu :
on aime ce support ou pas !
Je me demande bien pourquoi, je l'ai acheté ce jour... sachant pertinemment que la musique serait la même : pour le prix ? (9,99 E).
Une seule écoute en 2018, puis j'ai rangé le LP, et l'ai ressorti uniquement pour riper les titres en... 2024 : croyez moi, le disque
est neuf de chez neuf !
LP Radical Hystery (1986) : LESTHUGSRH86
LP (1986) Closer records - CL0068 / LP (2017) Nineteen Something - NS69LP
Pour la petite histoire : (rien d'intéressant... mais cela s'est passé ainsi !)
Je l'indiquais plus haut, mon "intérêt" pour le groupe n'est pas allé plus loin que l'acquisition des deux premiers 45 tours :
musicalement je n'accrochais pas et devant faire un choix pécunier, pour compléter ma collection de vinyls, je n'ai pas acheté
leur 1er album Radical Hystery (1986), ni aucun autres, en plus avec un nom d'album pareil, cela m'a grandement aidé !
C'est sans compter sur une inattendue "surprise" quelques 32 ans plus tard, en 2018, en faisant mes courses dans un Hyper U,
je suis tombé par hasard sur la réédition de cet opus, dans le rayon de vinyls, rayon que je visitais régulièrement, bien entendu :
on aime ce support ou pas !
Je me demande bien pourquoi, je l'ai acheté ce jour... sachant pertinemment que la musique serait la même : pour le prix ? (9,99 E).
Une seule écoute en 2018, puis j'ai rangé le LP, et l'ai ressorti uniquement pour riper les titres en... 2024 : croyez moi, le disque
est neuf de chez neuf !
LP Radical Hystery (1986) : LESTHUGSRH86
- Piranha
- Membre VIP
En tout cas c'était une belle affaire
"As happy as possible" est plus abordable et est souvent considéré comme leur sommet.
Le précédent "IABF" est très bon mais correspond au pic de leur carrière "Punk noisy mélodique". Il est souvent apprécié par les puristes du groupe, notamment grâce au titre phare "I love you so"
"As happy as possible" est plus abordable et est souvent considéré comme leur sommet.
Le précédent "IABF" est très bon mais correspond au pic de leur carrière "Punk noisy mélodique". Il est souvent apprécié par les puristes du groupe, notamment grâce au titre phare "I love you so"
Ah ouai quand même, le mur du son est grandement franchi (pour moi) ! Merci pour l'écoute.
LES THUGS (articles, suite)
Je vous recommande de lire toutes les interwiews, le contenu est très intéressant de la part des membres du combo.
Je vous recommande de lire toutes les interwiews, le contenu est très intéressant de la part des membres du combo.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Le célèbre disque carré de Daniel Laloux !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.