Deep Purple avec Steve Morse, c'est…

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...

Deep Purple avec Steve Morse, c'est…

bien
8
44%
nul
10
56%

Nombre total de votes : 18

muskar
Membre
Membre

Re: Deep Purple avec Steve Morse, c'est…

Message par muskar » dim. 9 févr. 2020 17:11

nunu a écrit :
sam. 8 févr. 2020 20:54
Ce qui manque a Purple c'est pas seulement Ritchie c'est aussi Jon Lord et son orgue et ses duels avec Blackmore
Bien souvent, pas toujours, dès qu'un musicien, qui est plus qu'un simple accompagnateur, quitte un groupe le groupe perd son âme.

Yes sans Wakeman
Genesis sans Peter Gabriel
Black Sabbath sans Ozzy Osbourne

Etc...

Vous pouvez compléter la liste

Comme disait lamartine : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 9 févr. 2020 17:30

j'ai rais bien voté blanc ou nul, mais ce faisant, j'aurais dis que c'était mauvais... µµen fait que ce soit Blackmorse ou Whitemorse, cela ne change pas grand chose, le Pourpre Profond ne me fait plus bander le tympan depuis sa reformation dans les 80's.J'ai pas tout écouté dans leurs albums, mais ce doit être pas loin des 60% (souvent via la médiathèque)

Le dernier album que j'ai d'eux date de 86 et c'est l'excellent Made In Europe (que j'espère un jour voir grandir en un double album)

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 10 févr. 2020 14:40

Winsterhand a écrit :
dim. 9 févr. 2020 17:02
alcat01 a écrit :
dim. 9 févr. 2020 16:37
Je ne vote pas non plus car on ne peut pas dre que c'est nul, alors que c'est tout simplement différent...
Si c'est pas nul, alors c'est bien. C'est pas compliqué bordel. :pompom:
C'est moyen. :frime1:

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 10 févr. 2020 17:31

Winsterhand a écrit :
dim. 9 févr. 2020 17:02
alcat01 a écrit :
dim. 9 févr. 2020 16:37
Je ne vote pas non plus car on ne peut pas dre que c'est nul, alors que c'est tout simplement différent...
Si c'est pas nul, alors c'est bien. C'est pas compliqué bordel. :pompom:
Alors, c'est bien, mais j'aime pas!!!

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 10 févr. 2020 22:47

Je ne comprends pas le Morse...

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mer. 12 févr. 2020 22:35

.. Ayant vu les deux gratteux plusieurs fois, je trouve que que Morse, qui est un excellent gratteux .. n'a pas à changer le solo de .. (ex) Smoke on the water, même s'il respecte le timing à 100% .. alors le public n'attend que la restitution du note à note de la version de Blackmore .. lorsque l'on va voir le Deep, ce n'est pas la virtuosité du gratteux que l'on va voir (entendre) mais bien ce qui a fait son succès !!! .. et son succès, c'est pas le Morse qui lui a apporté .. :nonon:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 25 janv. 2025 15:41

J'aurais mis "chiant". ::d

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 9 févr. 2025 21:47

Grand fan de Purple ,je les ai vus plusieurs fois dans toutes leurs formations (sauf celle de Bolin mais ça ne m'a pas manqué à l'écoute du lamentable dernier Live au Japon).)Pour moi Blacky est LE guitariste de Purple
mais j'ajouterais que Morse a apporté sur scène une rigueur qui n'était pas toujours le fort du groupe et de Ritchie, imprévisible quand il partait dans son bordel pour le meilleur et souvent pour le pire.C'était aussi l'un des charmes du groupe dans les années 70 de créer ce bordel organisé (on ne vantera jamais assez la contribution de Paice ,batteur génial qui savait remettre tout le monde dans le droit chemin) Avec Morse c'est carré,net,propre sans bavure et toujours impressionnant techniquement.Son jeu ne me touche pas malheureusement mais le groupe a produit avec lui de bons morceaux-même si la magie n'opérait plus trop.
Le vrai souci c'est plutôt Gillan qui détruit pas à pas la légende qu'il a été...

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 10 févr. 2025 09:35

Pilgrim a écrit :
dim. 9 févr. 2025 21:47
Le vrai souci c'est plutôt Gillan qui détruit pas à pas la légende qu'il a été...
Je n'ai plus trop suivi la carrière du pourpre après Ritchie, sauf écouter "Rapture of the Deep" qui est pas mal, sans atteindre des sommets.
Ce qui m'a franchement déçu, c'est l'attitude méprisante envers David Coverdale et Glenn Hughes lors de l'intronisation au Hall of Fame en 2016. :modo:
J'ai trouvé ça passablement nul :snotyzzz: ... Pourtant Ian Paice avait joué la reprise de "Burn" avec Glenn Hughes lors de l'hommage à Jon Lord en 2014. Il y avait Don Airey Aussi.
(morceau que Gillian aurait été bien incapable de chanter) :langue2:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 11 févr. 2025 15:54

Elie Köpter a écrit :
lun. 10 févr. 2025 09:35
Pilgrim a écrit :
dim. 9 févr. 2025 21:47
Je n'ai plus trop suivi la carrière du pourpre après Ritchie, sauf écouter "Rapture of the Deep" qui est pas mal, sans atteindre des sommets.
Ce qui m'a franchement déçu, c'est l'attitude méprisante envers David Coverdale et Glenn Hughes lors de l'intronisation au Hall of Fame en 2016. :modo:
J'ai trouvé ça passablement nul :snotyzzz: ... Pourtant Ian Paice avait joué la reprise de "Burn" avec Glenn Hughes lors de l'hommage à Jon Lord en 2014. Il y avait Don Airey Aussi.
(morceau que Gillian aurait été bien incapable de chanter) :langue2:
Exact ,la séquence du HOF était plutôt déplaisante (tout comme le fait que tous les membres de Purple ,Mark 1,2,3 avaient été conviés sauf Nick Simper ,bassiste originel qui avait quand même bien contribué à la formation première).
Il doit y avoir de vieilles rancunes tenaces entre certains membres ,Gillan ne pouvant pas encadrer Hughes et Coverdale me semble t il et Paice ayant quitté Whitesnake peut être pas dans les meilleurs termes :hehe:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 12 févr. 2025 10:01

Pilgrim a écrit :
mar. 11 févr. 2025 15:54

Exact ,la séquence du HOF était plutôt déplaisante (tout comme le fait que tous les membres de Purple ,Mark 1,2,3 avaient été conviés sauf Nick Simper ,bassiste originel qui avait quand même bien contribué à la formation première).
Ah je ne savais pas non plus pour Nick Simper. :o Pas cool ! :nonon:
Que Ritchie ne vienne pas, c'est normal, c'est une teigne. :hurt3:
Mais je ne suis pas surpris de la part de Gillian. Je l'avais entendu, me semble-t-il, se prononcer en faveur du Brexit.
M'avait déçu dans ses argumentations.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 12 févr. 2025 21:01

Elie Köpter a écrit :
mer. 12 févr. 2025 10:01
Pilgrim a écrit :
mar. 11 févr. 2025 15:54

Ah je ne savais pas non plus pour Nick Simper. :o Pas cool ! :nonon:
Que Ritchie ne vienne pas, c'est normal, c'est une teigne. :hurt3:
Mais je ne suis pas surpris de la part de Gillian. Je l'avais entendu, me semble-t-il, se prononcer en faveur du Brexit.
M'avait déçu dans ses argumentations.
Dieu sait si j'ai idôlatré Gillan dans ma jeunesse :hehe: mais effectivement je trouve qu'il est devenu un peu con sur les bords.
Lors du HOF ils auraient dû tous faire smoke on the water ensemble mais Gillan aurait refusé que Cov' et Hughes y participent.Quant à Blackmore il était ok pour venir pour une fois :hehe: mais le manager du groupe s'y est opposé.Tu parles d'un bordel...à leurs âges ... :nonon:

Répondre