Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 13 août 2024 10:12

John Martyn, Live At Leeds, 1975

Je l'ai en LP, CD (version bonus avec Paul Kossoff), FLAC, sandwich et marinade.
C'est dire.
Avec le titre Solid Air, pour son ami Nick Drake.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 13 août 2024 12:20

Image

Premier album de Body count sortie la même année que le premier rage against the machine
Ice T et sa bande reprennent un peu la même recette du rap allié au Métal.
Très bien mais Rage reste indépassable dans le genre

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 13 août 2024 15:20

Le premier album, éponyme de SLOWER, combo regroupant à l'initiative du guitariste de FU MANCHU, Bob Balch :

Esben Willems (drums) MONOLORD
Peder Bergstrand (bass) LOWRIDER
Amy Barrysmith (vocals) YEAR OF THE COBRA
Scott Reeder (bass) KYUSS
Laura Pleasants (vocals) KYLESA
:ghee:

A noter que ce projet devait initialement être fait avec le batteur des feu-Poison Idea. Le Covid est malheureusement passé par là et Steven “Thee Slayer Hippy” Hanford est décédé en 2020.

Tout ceci pour faire un album de reprises de... SLAYER... mais au ralenti !

Certaines chansons sont peu reconnaissables en version Doom, d'autant plus que le chant féminin ajoute à l'originalité de la démarche.
Sympa

C'est sorti cette année sur le toujours excellent label italien Heavy Psych Sounds.

Pour les curieux, le tracklisting :
1.War Ensemble 10:38
2.The Antichrist 08:13
3.Blood Red 06:30
4.Dead Skin Mask 06:08
5.South Of Heaven 07:11

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 13 août 2024 15:57

R-12924696-1544638152-7869.jpg
R-12924696-1544638152-7869.jpg (116.83 Kio) Vu 1127 fois
Apparemment un EP de 3 titres...j'avoue ne pas avoir plus d'informations !
Juste que, c'est vraiment très bien...
Dans ce groupe Millenium, c'est la guitare qui est incroyable !

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 13 août 2024 15:59

George Duke
Feel 1974
Un excellent album de jazz funk qui lorgne vers Weather Report avec de bons solo de guitares d'un certain Obdewl'l X (FZ pour les intimes ::d )

Image
Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 13 août 2024 16:12

Image

La pochette a sa place dans le topic des pochettes moches mais quel album. 5° album des Meters le dernier a 4.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 13 août 2024 16:35

Ah FZ, les Meters...
pas mal écouté de Fusion, de Funk Rock, de Soul Psyché ces derniers temps mais je ne connais pas cet album du Duke :)
Billy Cobham a pas mal tourné sur la platine par exemple.
Pour les Meters, c'est mon préféré. La pochette a son charme avec cette touche de rose ::d

Sinon, en ce moment j'ai enchaîné avec cet album bien original d'Ibelisse Guardia Ferragutti & Frank Rosaly

La rencontre d'une bolivienne, élevée au Brésil et vivant à Amsterdam et d'un batteur américain de Chicago vivant lui aussi à Amsterdam. Le tout sur le label tout-puissant des nouvelles musiques aventureuses International Anthem.

On en parle pas de Jazz ici, mais plutôt d'une Pop arty aux percussions bien présentes, aux influences latino évidemment, aux ambiances parfois mystérieuses. Un album bigarré, riche et foisonnant ; botanique en un seul mot :cote:

Hautement recommandé.
Douglas, Bebeto etc...ca devrait vous parler

Mestizx

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 13 août 2024 17:31

vox populi a écrit :
mar. 13 août 2024 12:20
Image

Premier album de Body count sortie la même année que le premier rage against the machine
Ice T et sa bande reprennent un peu la même recette du rap allié au Métal.
Très bien mais Rage reste indépassable dans le genre
J’ai écouté pour voir, pas mal sans plus.
RATM est indépassable en effet et j’ai toujours envie d’en écouter.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 13 août 2024 17:50

Image

Souvenir de jeunesse. Toujours aussi sympa a écouter. Les 3 premiers albums sont vraiment mes favoris

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 13 août 2024 22:06

Ce soir

Un immense classique Folk Rock d'un génie sans pareil du genre avec la réedition Cd' du premier Lp' sorti en 1970 de Sixto Rodriguez Cold Fact sortie en 2012 sur Light In The Attic

Image

Dans un autre registre le 4éme Lp' des Brésilien de Ratos De Porão Cada Dia Mais Sujo E Agressivo sorti en 1987 sur Cogumelo Records leur dernier Album Punk HXC avant leur virage Punk Metal Crossover de leurs Lp's Brasil - 1989 et Anarkophobia 1990 il reviendrons par la suite au Punk HXC et au Disbeat de le leurs débuts, un de mes groupes Punk HXC Brésilien préféré avec Cólera et Olho Seco :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Avec les Poison Idea de Portland un de mes grand regrets section groupes que je n'aie jamais pu voir en concert :/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 14 août 2024 04:49

Image

Le Meilleur album de Black Sabbath avec Tony Martin et un de mes favoris, en tout cas mon préféré de la decennie 80 du groupe. Je me tate depuis le mois de mai a m'acheter le coffret qui regroupe les années IRS du groupe avec Tony Martin Anno Domini 1989–1995 (donc sans Dehumanizer qui voit le retour de Dio) mais le bouzin coute 75 balles pour 4 CD dont Forbidden; l'horrible Forbidden, le fond de cuve de Black Sabbath. Et ca me fait chier de payer pour une merde pareille :hehe: mais je vais etre obligé d'y passer parce que les albums ont pas l'air d'etre ressorti séparément.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 14 août 2024 09:01

Piranha a écrit :
mar. 13 août 2024 16:35

Sinon, en ce moment j'ai enchaîné avec cet album bien original d'Ibelisse Guardia Ferragutti & Frank Rosaly

La rencontre d'une bolivienne, élevée au Brésil et vivant à Amsterdam et d'un batteur américain de Chicago vivant lui aussi à Amsterdam. Le tout sur le label tout-puissant des nouvelles musiques aventureuses International Anthem.

On en parle pas de Jazz ici, mais plutôt d'une Pop arty aux percussions bien présentes, aux influences latino évidemment, aux ambiances parfois mystérieuses. Un album bigarré, riche et foisonnant ; botanique en un seul mot :cote:

Hautement recommandé.

Mestizx

Super, merci de la découverte :)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 14 août 2024 09:16

bushi a écrit :
mer. 14 août 2024 09:01
Piranha a écrit :

Hautement recommandé.

Mestizx

You're welcome :)
Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 14 août 2024 13:30

Piranha a écrit :
mer. 14 août 2024 09:16
bushi a écrit :
Piranha a écrit :

Hautement recommandé.

Mestizx

Je viens aussi de l'acheter en FLAC, excellent, merci!

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 14 août 2024 14:03

whereisbrian a écrit :
mer. 14 août 2024 13:30
Piranha a écrit :
mer. 14 août 2024 09:16
bushi a écrit :

Je viens aussi de l'acheter en FLAC, excellent, merci!
Merci Paul
Mon petit doigt me disait que tu serai de la partie, connaissant ta curiosité et ton ouverture musicale :super:

International Anthem qui a commencé à émerger sous la bannière du renouveau Jazz "aventureux" - de Chicago qui plus est - est dev eau au fil des années une référence dans les musiques décloisonnées

Je suis sûr que le feu magazine franco-suisse Vibrations aurait adorer ce label et ses artistes.
Du monde se souvient de ce magazine (auquel j'ai été abonné quelques années) ?

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 14 août 2024 15:03

nunu a écrit :
mer. 14 août 2024 04:49
Image

Le Meilleur album de Black Sabbath avec Tony Martin et un de mes favoris, en tout cas mon préféré de la decennie 80 du groupe. Je me tate depuis le mois de mai a m'acheter le coffret qui regroupe les années IRS du groupe avec Tony Martin Anno Domini 1989–1995 (donc sans Dehumanizer qui voit le retour de Dio) mais le bouzin coute 75 balles pour 4 CD dont Forbidden; l'horrible Forbidden, le fond de cuve de Black Sabbath. Et ca me fait chier de payer pour une merde pareille :hehe: mais je vais etre obligé d'y passer parce que les albums ont pas l'air d'etre ressorti séparément.
La période Tony Martin est sympa notamment ceux que tu cites même si je pense que tu oublies les très bons The Eternal Idol et Tyr, Cross Purposes étant légèrement en deçà des deux précédents. Tony Martin a été à un moment où tout le monde pensait que le groupe n'existait plus après le fâcheux épisode avec Glenn Hughes sur Seventh Star (1986) qui se la jouait junkie et alcoolo tous les jours et accessoirement "boxeur" avec un manager, John Downing dans un bar, mettant ainsi en péril la tournée promotionnelle. Iommi est allé chercher le talentueux Ray Gillen, aujourd'hui disparu puis Tony Martin qui a ré-enregistré tous les titres qu'avaient chantés Gillen, titres qui allaient figurer sur The Eternal Idol. Bien lui en a pris car l'album est excellent notamment les morceaux The Shining et Lost Forever. Ce type a, pour moi, sauvé le groupe et ce, grâce aussi au recrutement de Cozy Powell et Neil Murray.

Tout comme toi, je pense que Forbidden est une daube absolue due aux morceaux peu inspirés et à une production médiocre et l'on veut nous faire croire qu'avec un travail pointu de remastérisation pour ce coffret Anno Domini, celui y changera quelque chose. Ne soyons pas dupes. Moi aussi, j'ai décidé de faire l'impasse sur cette sortie.

Là, compte tenu de l'actualité, c'est ça :

Image

Image
Excellent audience recording.
Brian, très court vocalement mais c'est nettement mieux qu'au Powertrip, Angus au top et les autres font le job.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 14 août 2024 21:09

Image
LP
Un type à part dans la chanson française. Vu une fois en 95. Le dernier concert de la tournée Aux Héros de la Voltige au Cirque d'Hiver a duré 5 heures avec Didier Lockwood et Louis Bertignac en guests.

puis ce concert légendaire enfin complet de Taste pour finir la soirée.

Image
LP

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 15 août 2024 08:36

Image
LP
Un très bon résumé de la période pré-quatuor, cette compilation, magnifiquement illustrée par Jim Fitzpatrick, qui est sortie bien tardivement à savoir en 1976.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 15 août 2024 09:32

20240815_112646.jpg
20240815_112646.jpg (4.43 Mio) Vu 726 fois
L'écoute du matin, cet excellent live de Barclay James Harvest "LiveTapes" second album live lui sorti en 1978 !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 15 août 2024 10:24

Superbe live !!!!! Quelle version de Mockingbird. :super:

Répondre