Gégé au Pays du Soleil Levant !
Umami

Le thé matcha... J'ai tenté la version haut de gamme de chez Anatae, "cérémonie". Je déteste que ce soit en boisson (avec le petit fouet en bambou of course) ou en pâtisserie. Je ne comprends vraiment pas tout le foin engendré par ce truc.Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 18 mars 2023 18:07Ah ouais ? Tiens...L'Umami c'est un goût suave au Japon. Moi qui suis adepte du thé Matcha, (celui qu'on fouette) je bois umami![]()

Comme quoi, les goûts....j'adore les Mochi goût Matcha, et le thé qu'on fouette, pour moi, c'est pas du thé, c'est une boisson en elle même (je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer) j'en bois 3 bols par jour (et je fais le cérémonial : chauffer le bol, petite cuiller en bambou et 70 centilitres d'eau à 70°Stagger Lee a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 15:41Le thé matcha... J'ai tenté la version haut de gamme de chez Anatae, "cérémonie". Je déteste que ce soit en boisson (avec le petit fouet en bambou of course) ou en pâtisserie. Je ne comprends vraiment pas tout le foin engendré par ce truc.Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 18 mars 2023 18:07Ah ouais ? Tiens...L'Umami c'est un goût suave au Japon. Moi qui suis adepte du thé Matcha, (celui qu'on fouette) je bois umami![]()

Bon si le dinosaure se tape la fille ça peut faire une happy end si on voit les rejetons .... Predator vs T.Rex ... T.Rex vs Raymond Barre, Raymond Barre vs Gégé, Gégé vs Predator ... que des bouses pour la Fête du Cinéma . Ça craint les scénaristes !nunu a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 16:51]
Ecrits par les mecs qui ont fait Sans un Bruit, produit par Sam Raimi. j'y suis allé pour Adam Driver et parce que c'est le printemps du cinema. Film de SF catastrophe, un pilote de vaisseau venant d'une planete lointaine se crashe avec son vaisseau et tous les passagers sur une planete inconue a cause d'un astéroide qui en fait est la Terre il y a 65 millions d'année. Il est le seul survivant avec une gamine sur cettte planete hostile peuplé de dinosaures. Il doit repartir chez lui avec un vaisseau de sauvetage avant que le reste de l'astéroide ne s"écrase sur la terre et ne mènent a l'extinction des dinosaures.
Ca dure 1 h30 ça suffit bien, c'est pas mal, et puis pour 5 balles on va pas faire la fine bouche.

La gamine doit avoir 13-14 ans. Sympagabuzomeuzomeu a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 17:18Bon si le dinosaure se tape la fillenunu a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 16:51]
Ecrits par les mecs qui ont fait Sans un Bruit, produit par Sam Raimi. j'y suis allé pour Adam Driver et parce que c'est le printemps du cinema. Film de SF catastrophe, un pilote de vaisseau venant d'une planete lointaine se crashe avec son vaisseau et tous les passagers sur une planete inconue a cause d'un astéroide qui en fait est la Terre il y a 65 millions d'année. Il est le seul survivant avec une gamine sur cettte planete hostile peuplé de dinosaures. Il doit repartir chez lui avec un vaisseau de sauvetage avant que le reste de l'astéroide ne s"écrase sur la terre et ne mènent a l'extinction des dinosaures.
Ca dure 1 h30 ça suffit bien, c'est pas mal, et puis pour 5 balles on va pas faire la fine bouche.

Et elle, qu'est ce qu'elle en dit ?

J'ai pas vu le film bien sûr mais tu as fait envienunu a écrit : ↑lun. 20 mars 2023 10:44La gamine doit avoir 13-14 ans. Sympagabuzomeuzomeu a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 17:18Bon si le dinosaure se tape la fillenunu a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 16:51]

Tu n'as pas tort et Burton devient régressif et commercial .... quand on sait qu'il s'est fait jeter de Disney jadis parce que trop branque, trop space ou douteux.nunu a écrit : ↑lun. 20 mars 2023 20:35Vacances donc plein de films pour moi que je vois ou revoit
Ce soir j'ai revu celui laPas fan de Burton en général et je n'aime pas non plus Johnny Depp. Je trouve que Burton ca vieillit mal (comme Johnny Depp) vu que c'est tres kitsch de base. Je ne retiens que Beetlejuice, le second Batman et Sleepy Hollow de lui. Donc justement ce Sleepy Hollow, je ne me souvenais pas que c'était quand même bien violent. On connait tous l'histoire, une série de meurtre par décapitation a lieu dans la petite bourgade de Sleepy Hollow en 1799, le policier New Yorkais Ichabod Crane est envoyé pour enquêter. Pour tout le monde le meurtrier est un homme qui a été tué et qui a récussité et qui a la particulrité d'etre un cavalier sans tête. C'est tiré de la nouvelle de Washington irving (que je n'ai pas lue). Décors et ambiances gothiques, un Johnny Depp qui commencait seulement a me déranger, le summum sera Pirates des Caraibes, la j'ai arreté les frais définitivement, les seuls films post pirates des Caraibes que j'ai vu de lui c'est Public Ennemies et Strictly criminal, deux films ou il a un vrai role. Le reste du temps il mets du maquillage et du mascara et il en fait des caisses.
Donc ce Sleepy Hollow, belle distri, bons effets spéciaux, jolis décors, superbes paysages. Ca part trop dans le délire Burtonien parfois mais ca va encore.