Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » ven. 21 juin 2024 11:12

Stagger Lee a écrit :
jeu. 20 juin 2024 21:40
Punker paname a écrit :
jeu. 20 juin 2024 12:19
Petit tour au Cashnarque Converter de mon quartier
Ils entubent bien ceux qui leur vendent des disques.

Et en plus la plupart des Cashnarque Converter's de Paris intra muros ont arrêté de faire du Vinyle d'occase :/ :/ :/

Pour le reste tu sais ce n'est pas mieux pour d'autres magasins de disques de Paris qui font aussi de l'occase, dont certains se revendiquent pourtant faire partie de l'esprit Do It Yourself 77 ou se prétendent "Indépendants" et - ou "Alternatifs", avec une mention spéciale pour un disquaire de Paris qui a pourtant pignon sur rue que nous avons quelques fois évoqué sur ce forum mais qui est hors concours dans ses prix prohibitifs et ses méthodes pour le moins cradoques quand il vous reprend des disques en occase

Je ne donnerait pas de noms pour ne pas relancer de Polémiques inutiles :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 21 juin 2024 20:21

Ma douce, qui sait que je kiffe le Pierrot, m'a trouvé ça il y a deux semaines dans une brocante à Thoiry... La chance, je ne l'avais pas !! :)

Le disque est comme neuf (pochette et vinyle, à peine un petit chouilla de craquement ici et là...), on dirait qu'il sort du magasin (et il date de 1968 :vieuzzz: ) !!!

Image

:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 23 juin 2024 13:55

Unserious Sam a écrit :
ven. 21 juin 2024 20:21
Ma douce, qui sait que je kiffe le Pierrot, m'a trouvé ça il y a deux semaines dans une brocante à Thoiry... La chance, je ne l'avais pas !! :)

Le disque est comme neuf (pochette et vinyle, à peine un petit chouilla de craquement ici et là...), on dirait qu'il sort du magasin (et il date de 1968 :vieuzzz: ) !!!

Image

Je l'ai aussi. :super:

Pour 10 balles en brocante :

Image
Les Stones, c'est pas eux qui jouent. :lol: Surtout content pour le coffret Buffalo Springfield.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 23 juin 2024 15:05

Phil a écrit :
dim. 23 juin 2024 13:55

Les Stones, c'est pas eux qui jouent. :lol: Surtout content pour le coffret Buffalo Springfield.
Les Stones chez Les Tréteaux ... étonnant non !
On me l'a offert pour Noël aux débuts de 70's, le nom du groupe étant assez petit la personne qui me l'a offert c'est fait enfumer par le disquaire ... j'ai un peu ris sous cape en recevant ce cadeau, mais plein de tact j'ai fermé ma gueule car ça partait d'une bonne intention :cote: :]
Mais pour l'écoute je n'en ai aucun souvenir !

Rythmic Eagles - Rolling Stones Memories ... un extrait pour la mémoire :gratzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 24 juin 2024 10:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 23 juin 2024 15:05
Phil a écrit :
dim. 23 juin 2024 13:55

Les Stones, c'est pas eux qui jouent. :lol:
Les Stones chez Les Tréteaux ... étonnant non !
On me l'a offert pour Noël aux débuts de 70's, le nom du groupe étant assez petit la personne qui me l'a offert c'est fait enfumer par le disquaire ... j'ai un peu ris sous cape en recevant ce cadeau, mais plein de tact j'ai fermé ma gueule car ça partait d'une bonne intention :cote: :]
Mais pour l'écoute je n'en ai aucun souvenir !

Rythmic Eagles - Rolling Stones Memories ...
Et il est amusant de noter que le même disque, exactement les mêmes enregistrements, sont ressortis quelques années plus tard, sous un autre titre, sur un autre label, avec un autre nom de groupe. Et pourtant c'est absolument le même album !

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 24 juin 2024 11:02

Unserious Sam a écrit :
ven. 21 juin 2024 20:21

Image

Ça me fait penser à une époque (lointaine), quand je tombais sur un vinyl bien daté et en très bon état de ce genre : "Dommage, il ne m'intéresse pas, mais il est super condition." (en général, c'est pas à prendre pour Pierrot)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 13 juil. 2024 10:28

Petite descente dans les Book Off Parisiens

Image

Première rangée du haut le Doom Black avant gardiste ces Belges de We All Die (Laughing) , un Live de Robert Wyatt de 1974 avec du beau monde en invités, un peu de Metal Gothique avec le troisième Cd' des Lacuna Coil

Deuxième rangée du bas l'unique Cd Auto produit des fRancais de Shalana Aroy L'Étrange Beauté De Nos Rêves une très bonne surprise, après une pt'ite recherche sur le net c'est un projet parallèle du bassiste Julien Bouladoux plus connu pour sa participation aux groupe de HXC L'Esprit Du Clan, The Prestige, Rise, une musique très Originale et difficile à classer entre Alternative Rock et Indie avec de trés bons textes, pris pour essayer De Vliegende Panters un disque de comédie parodie de cette bande de déconneurs Bataves, et enfin un grand classique de Roxy Music bonne époque que vous devez tous connaitre ici.

Deuxième série ci dessous :)

Image

Première rangée du haut le second Cd' Blues Indie Rock des Alice Texas Sad Days sur Fargo Records un label qui ne m'a jamais déçu - dés que je voit un skeud de ce label dans les bacs je prends sans hésiter :) La réédition d'un grand classique de Mr John Mayall , le troisième Cd des Finlandais de Apocalyptica et leur Cello's classical Metal qu'on ne présente plus ici :)

Deuxième rangée du bas la réédition Cd' d'un immense classique du Captain Beefheart And His Magic Band qu'il est je suppose inutile de présenter ici, le premier Cd' des Autrichiens de Those Who Survived The Plague sur l'excellent label Sacro Egoismo Records du très bon Punk HXC influencé par la scène Punk HXC de Washington, et pour finir le premier Cd des Anglais The Ting Tings dont j'aime beaucoup l'Electro Bricolo Pop Indie rigolote

Edit fin d'aprème parce qu'en ce moment je suis un gros faignant :gene3: :gene3: :gene3:

Image

Première rangée du haut deux Glenn Branca que je cherchait depuis longtemps et que je ne suis pas mécontent d'avoir enfin trouvè, un Adrian Sherwood Never Trust A Hippy de 2003, j'adore de plus en plus tout ce que gars fait et tout ses projets Dub Mutants comme son taf de producteur.

Deuxième rangée du bas le sixième Cd' des Allemands de Incubator du bon vieux Death Metal Old Shool, le second Cd des Finlandais d'Ajattara Kuolema un bon mélange de Doom et de Noir Metal, et pour finir de l'electro débilo fun avec le premier Cd' du Grand Popo Football Club featuring Ariel Wizman, et Nicolas Errèra
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 23 juil. 2024 11:15

Petit tour hier aprés midi dans un des Cashnarque Converter de mon quartier dont l'une des vendeurs est un gars très cool, c'est un djeun's Metalleux dont le daron était Keupon et comme c'est un fan de Doom et de Stoner, on discute souvent musique :)

Image

Première rangée du haut, un Compile Double Cd des allumés Anglais de Death In Vegas et leur Electro Indus parfois portnawak mais bien Lo Fi Bricolo comme j'aime, le second Cd' de Tori Amos j'ai toujours aimé les disques d'Auteures Compositrices et de Musiciennes comme elle qui font leur skeuds dans leur coins sans ce soucier de considérations commerciales, le second Album des pt'its fRançais de MoriArty "Gee Whiz But This Is A Lonesome Town" une très bonne surprise Folk Blues avec une très bonne chanteuse.

Deuxième rangée du haut lets get funky and Diskö brozers & Sisters avec trois classique des Kool & The Gang et pour finir en dessous sur mon clavier, le troisième Cd' de Swell titrés 41 qui me manquait groupe qu'on avait rangé un peu vite à l'époque dans la vague Grunge alors que leur musique lorgnait plus je trouve vers l'Alternative Rock et le son dit Collége Radio des 80's, en ce moment je cherche pas mal de groupes Indie, Emo, Lo Fi Pop et-ou Alternative Rock de la toute fin des 80's et des 90's que j'avais loupé à l'époque :)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 15 sept. 2024 15:15

Ce matin vide-grenier avec un peu de pros rue Losserand Paris 14 ieme près de la porte de Vanves !
Le gars face au 237 m'a fourgué pour 10neuros l'album Mode (1979) des Starshoute et le 45 tours Toi, moi, nous (1980) ... pratique courante comme bonus, exemple le premier Edith Nylon.
J'ai racheté ce 33 le mien est usé jusqu'à la corde.
C'est la première réédition servant à booster les ventes ou un packshot alléchant pour le Starshoutefan de base !
Le reste, de 0,50 à 1 euro (1 ou 2 CD), sauf le triple platinium de Bowie à 3 euros je n'ai presque que du vinyle ou du flacon alors c'est pour la bagnole !
Leonard Cohen Revisitée des Inrocks
La BO du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 2001
Most Famous Hits Jimi Hendrix The Album - 2003
David Teie - Music for cats - 2016
La Chanson de Guillaume - Lai, Chansons guerrière s et politique 1188-1250 avec ténors, baryton, luth, rebec, direction David Guerber - 1999

DVD The continuing adventures of Taraf de Haïdouks + CD bonus - 2005 de chez Crammed Discs
Pack 2 DVD Elie & Dieudonné - Un certaine idée de la France (1994) En garde à vue (1996) en remplacement des VHS

Pour 5€ BD Cestac et Teulé - Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps (2009 chez Dargaud) .... Reconstitution de la vie de l'auteur de BD Charlie Schlingo décédé en 2005.

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 22 sept. 2024 16:14

De retour du Paris Vinyle Sale et de la brocante de Bry sur Marne.

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 22 sept. 2024 17:35

Phil a écrit :
dim. 22 sept. 2024 16:14

Image
Snowy white revendu ! A part le tube pas folichon cet album, de ganafoul je n ai que le 2eme full speed ahead , très bon , de 1978 découvert sur une k7 chez un pote , à l époque dans ce style peu de groupes français sévissaient, je vais voire la reformation le 29 novembre à Paris !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 23 sept. 2024 05:05

andy a écrit :
dim. 22 sept. 2024 17:35
Phil a écrit :

Image
Snowy white revendu ! A part le tube pas folichon cet album, de ganafoul je n ai que le 2eme full speed ahead , très bon , de 1978 découvert sur une k7 chez un pote , à l époque dans ce style peu de groupes français sévissaient, je vais voire la reformation le 29 novembre à Paris !

Aucune info à ce sujet. Tu peux m'en dire plus, Andy ;) ;) ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 23 sept. 2024 08:50

:pausecaffé:

Très très bon dans le genre ce Saturday Night (1978), 1er album de Ganafoul :super: , rock boogie blues :

album enregistré au Studio 20 à Angers, réalisé en 10 jours. :chapozzz:

Note : j'apprécie beaucoup aussi Full spead head, second album et presque jumeau musicalement, paru lui aussi en 1978 ! :)

deux invités prestigieux dans les coeurs, Fabienne Shine (3 titres) :love1: et Little Bob (2 titres).

Extrait d'un article de Christophe Simplex, paru dans la revue JukeBoxMagazine.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » lun. 23 sept. 2024 11:47

Phil a écrit :
lun. 23 sept. 2024 05:05
andy a écrit :
dim. 22 sept. 2024 17:35
Phil a écrit :

Image

Aucune info à ce sujet. Tu peux m'en dire plus, Andy ;) ;) ;)
Ganafoul et ocean le 29 novembre, au théâtre la traversière dans le 12e , 24 euros , au plaisir de te revoir 😉

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 25 sept. 2024 07:34

:alcool1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 29 sept. 2024 08:51

:pausecaffé:

Image

Unique vide-grenier ce matin : 5 LP's au profit d'une association qui aide un enfant ayant besoin de soins constants.

Un hasard, les cinq albums ont tous une pochette ouvrante, c'est essentiellement du folk. Je réécoute le Mama Béa (1978) :love1: :chapozzz:

1 euro le disque + une modeste participation pour la cause.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 29 sept. 2024 13:57

Le contenu du coffret des 25 ans de Jethro Tull trouvé en brocante pour 3€. Le contenant quant à lui était complètement HS.

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » dim. 13 oct. 2024 15:53

De retour de la brocante de Villemomble :

Image
LP

Image
LP

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 19 oct. 2024 10:39

Que dalle mais j'ai fais mon tour aux Puces de Clignancourt dans les marchés en dur, rayons vinyles et matos plus une exposition rock et BD, et tester les estimations (après Drouot) pour mes livres et tableaux anciens que je dois refourguer avant la vente de la maison en indivision de ma Dulcinée !
IMG_20241019_115418.jpg
IMG_20241019_115418.jpg (7.13 Mio) Vu 2824 fois
IMG_20241019_115619.jpg
IMG_20241019_115619.jpg (4.55 Mio) Vu 2824 fois
IMG_20241019_115424.jpg
IMG_20241019_115424.jpg (6.02 Mio) Vu 2824 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 24 oct. 2024 11:39

Petites trouvailles dans le Cashnarque Converter prés de chez moi du tout à deux neuros :langue2:

Image

Première rangée du haut le premier Cd' des Anglais des The Sundays chouette Indie Pop, un Kate Bush qui me manquait et oui le P.P il n'écoute pas que du Punk Killed By Death à cheveux hérissé et épingles à nourrices 77-83 et du Métal qui fait hurler les voisins, le second disque de Noir Désir Veuillez Rendre L'Âme (À Qui Elle Appartient) après écoute de plusieurs de leurs skeuds je me demande si ce n'est pas la ma période préférée du groupe, du reste la chanson présente sur le disque Aux Sombres Héros De L'Amer restera pour moi l'une des plus émouvante et émotionnelle écrite par le groupe :)

Seconde rangé du Bas une petite série Downtempo Electro et Trip Hop British avec Alpha, Bent et Massive Attack des styles de ziques sur lesquelles j'avais je ne sais pas pourquoi des apriori à la C... il faut bien le dire mais que j'aime bien écouter de temps à autre maintenant :) :) :)

Répondre