Doug Martsch est le leader des excellents Built to Spill, groupe inconnu dans nos contrées mais très respecté aux USA. Dans cet album de 2002 Martsch bascule dans quelque chose de plus country blues quittant ainsi le coté indie rock des Built to Spill (un des meilleurs groupes de rock de ses 30 dernières années)
Découverte du jour, du prog sympho de très honnête facture, d'un multi-instrumentiste (connu notamment pour avoir été claviériste de Amon Düül II dans une mouture postérieure à son âge d'or début 70s) qui s'est chargé de tout jouer hormis les parties de batterie, et qui chante en suisse allemand. Pas mal du tout, un peu comme certains groupes allemands dans la roue de Yes ou Genesis (par exemple Neuchwanstein), du second couteau, mais pas ridicule du tout, et parfois d'une efficacité redoutable.
Découverte du jour, du prog sympho de très honnête facture, d'un multi-instrumentiste (connu notamment pour avoir été claviériste de Amon Düül II dans une mouture postérieure à son âge d'or début 70s) qui s'est chargé de tout jouer hormis les parties de batterie, et qui chante en suisse allemand. Pas mal du tout, un peu comme certains groupes allemands dans la roue de Yes ou Genesis (par exemple Neuchwanstein), du second couteau, mais pas ridicule du tout, et parfois d'une efficacité redoutable.
AEROSTATION est le tout nouveau projet du compositeur et claviériste Alex CARPANI
et du batteur Gigi CAVALLI COCCHI ( Ligabue, Clan Destino, CSI, Mangala Vallis,
Bernardo Lanzetti, Lassociazione ) tous deux originaires de la région d’Emilie-Romagne.
Alex CARPANI possède une belle expérience de la scène internationale. C’est un
musicien talentueux très actif de la scène progressive italienne actuelle. Il a collaboré avec
des musiciens de renom du milieu progressif ( David Jackson - Van der Graaf Generator -
David Cross – King Crimson - Aldo Tagliapietra - Les Orme, Bernardo Lanzetti – PFM-
Paul Whitehead,graphiste de Genesis ) et a monté différents projets musicaux.
Sur scène, les deux musiciens sont accompagnés par le bassiste Jacopo ROSSI
( Dark Lunacy ). AEROSTATION est un trio qui joue un rock moderne, puissant et
suggestif, où alternent rock, prog, hard rock, électronique et pop.
Ben j'avoue n'avoir pas été très fan de l'album...
Dommage !
Sympa le premier tire ! J'y entends un peu comme de la B.O. de "Maldonne" de Vladimir(pour faire la vaisselle) Cosma. Je ne dis pas que c'est un sample, mais juste que ça m'y a fait penser
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Sympa le premier tire ! J'y entends un peu comme de la B.O. de "Maldonne" de Vladimir(pour faire la vaisselle) Cosma. Je ne dis pas que c'est un sample, mais juste que ça m'y a fait penser
C'est possible, puisque tous les samples sont en rapport avec l'année 1974.
Ol' Burger Beats est (l'instant) norvégien, j'ai oublié de le dire.
Les Laughing Hyenas était un groupe dont la carrière s'est étiré de 1985 a 1995, le temps de sortir 3 albums studio, celui la est le premier. Pour le genre on est dans tu post hardore matiné de noise rock, c'est du lourd quoi.
C'est possible, puisque tous les samples sont en rapport avec l'année 1974.
Ol' Burger Beats est (l'instant) norvégien, j'ai oublié de le dire.
Non, juste une impression, le film est de 1969... Mais la voix éthérée de la chanteuse m'a fait penser à ce thème...
Autant Roxy Music me laisse relativement indifférent (même si ya du mieux) par contre Manzanera c'est différent. je le préfère largement avec ses projets hors Roxy Music et ce premier album solo ne fait pas exception a la regle. Apres on retroue dessus plus ou moins ses potes de Roxy Music, sauf Ferry me semble t'il.
Kak est un groupe psyché de Sacramento qui n’a enregistré qu’un seul album, sur Epic, paru en 69.
Mais voilà, il est plutôt pas mal, Gary Yoder, guitariste et chanteur, rejoindra plus tard Blue Cheer. (trad approximative)
Kak - Lemonaide Kid – (1969)
La route de la vie n'est pas facile pour moi,
tu sais que son tracé n'est pas écrit,
alors j’'ai pensé faire un petit détour,
aller m'asseoir à l'ombre…
Bien je dois y aller doucement chérie
Je ferais mieux de faire attention à ce que je fais.
J'ai vu le gamin à la limonade avec les bâtonnets de menthe poivrée,
il avait un "chaton" époustouflant
il a dit qu'il le mettrait de côté pour toi
Lemonaide et moi sommes allés nous promener,
Nous, lui et moi, comme un homme sur sa route
Il a dit qu'il était « Donk » le donneur de fête
Oh ! ça ne peut pas durer
oh non ! Mais il y arrive !
Parce qu’il possède la chance de l'enfant
Tu sais que la fête était réussie
Oui ! nous avons bu à satiété et nous avons mangé jusqu'à ce que
le soleil se couche et que la lune s'arrête…
Voilà ou mène la route
oh non ! nous ne pouvons pas être achetés
juste quand les choses tournent bien
L'enfant a dû partir
Eh bien, je le verrai plus tard
J'espère qu’il reviendra un jour…
Je dois avoir plein de trucs à vous montrer
et vous montrer beaucoup plus de terrains de jeux
Car la vie n'est qu'un jeu
et le monde est son théâtre
Voulez-vous en avoir une petite part ?
Ou voulez-vous devenir un leader ?
Tu dois décider par toi-même
Je ne veux pas te mettre d’idées dans la tête
car la seule chose qui compte est de regarder à l'intérieur de soi
Mais, vu la façon dont tu te comportes, il se pourrait que tu sois déjà mort…
Modifié en dernier par Douglas le sam. 13 juil. 2024 01:46, modifié 1 fois.
Autant Roxy Music me laisse relativement indifférent (même si ya du mieux) par contre Manzanera c'est différent. je le préfère largement avec ses projets hors Roxy Music et ce premier album solo ne fait pas exception a la regle. Apres on retroue dessus plus ou moins ses potes de Roxy Music, sauf Ferry me semble t'il.
Il manque un tout petit truc pour que ce soit vraiment excitant. Mais ça va.
Ce n'est pas par égarement que j'avais "AdLsé" Phil Manzanera / 801 - Listen Now
Roxy Music aura aussi eu ce rôle de base d'envol, comme certains groupes prog majeurs.
Un trésor de brocante...et c'est bien dommage, l'album est très bien musicalement parlant...
1976 avec beaucoup de claviers vintage...mais le chant en...Allemand là cela passe pas bien...
Kak est un groupe psyché de Sacramento qui n’a enregistré qu’un seul album, sur Epic, paru en 69.
Mais voilà, il est plutôt pas mal, Gary Yoder, guitariste et chanteur, rejoindra plus tard Blue Cheer. (trad approximative)
Kak - Lemonaide Kid – (1969)
La route de la vie n'est pas facile pour moi,
tu sais que son tracé n'est pas écrit,
alors j’'ai pensé faire un petit détour,
aller m'asseoir à l'ombre…
Bien je dois y aller doucement chérie
Je ferais mieux de faire attention à ce que je fais.
J'ai vu le gamin à la limonade avec les bâtonnets de menthe poivrée,
il avait un "chaton" époustouflant
il a dit qu'il le mettrait de côté pour toi
Lemonaide et moi sommes allés nous promener,
Nous, lui et moi, comme un homme sur sa route
Il a dit qu'il était « Donk » le donneur de fête
Oh ! ça ne peut pas durer
oh non ! Mais il y arrive !
Parce qu’il possède la chance de l'enfant
Tu sais que la fête était réussie
Oui ! nous avons bu à satiété et nous avons mangé jusqu'à ce que
le soleil se couche et que la lune s'arrête…
Voilà ou mène la route
oh non ! nous ne pouvons pas être vendus
juste quand les choses tournent bien
L'enfant a dû partir
Eh bien, je le verrai plus tard
J'espère qu’il reviendra un jour…
Je dois avoir plein de trucs à vous montrer
et vous montrer beaucoup plus de terrains de jeux
Car la vie n'est qu'un jeu
et le monde est son théâtre
Voulez-vous en avoir une petite part ?
Ou voulez-vous devenir un leader ?
Tu dois décider par toi-même
Je ne veux pas te mettre d’idées dans la tête
car la seule chose qui compte est de regarder à l'intérieur de soi
Mais, vu la façon dont tu te comportes, il se pourrait que tu sois déjà mort…
Superbe disque d’acid rock. Pour tout amateur de psyché un incontournable.
R-28446787-1700074274-4415.jpg (113.24 Kio) Vu 1907 fois
Battre le fer tant qu’il est encore chaud semble être le leitmotiv de KK Downing et de sa nouvelle formation une décennie après son départ de Judas. Deux ans presque jour pour jour après la sortie de « Sermons Of The Sinner », le guitariste parait avoir tiré quelques enseignements d’un premier opus assez Old School, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais qui était surtout trop prévisible et assez peu inspiré. Cette fois, KK’S PRIEST sort les crocs et se montre beaucoup plus acéré.
Ce soir je me refait une petite série Painque Rocke Killed by Death Tué par la Mort 1977-1983
Avec le tout premier 45 Tours des The Desperate Bicycles sorti en 1977 sur leur propre label Refill Records ou quasiment les pères du Punk Do It Yourself Lo-Fi et génialement bricolo, si, si j'insiste
The Desperate Bicycles Smokescreen
Le second 45 tours des The Desperate Bicycles sorti en 1977 sur Refill Records avec le recto de la pochette les notes où ils expliquaient qu'il avait entièrement auto produit et auto financé leurs deux 45 Tours par leur propres moyens financier et l'aide de leurs amis qui y avait participé aussi. Et surtout que s'ils l'avaient fait tous les groupes Punk pouvaient le faire sans passer par la case Majors
Il se séparerons après un très bon LP sorti en 1979 et 3 autres 45 toujours sur Refill Records dommage que deux membres du groupe original refusent toujours que leur musique soit rééditée, car selon leurs dires il refusent toutes spéculations sur leurs disques passés, alors que mine de rien ils influencerons plus que beaucoup pas mal de groupes Anglais de la scène Post Punk Lo-Fi Do It Yourself comme par exemple les Television Personalities,The Cravats,The Homosexuals, Steve Treatment ou encore les Swell Maps et beaucoup d'autres qu'on trouvait sur les compiles Messthetics
Du Nord de Londres le premier Lp de Eater The Album sorti en 1977 sur The Label Records le label fondé par le légendaire producteur et ingé son Dave Goodman qui produira aussi ce disque.
C'est Dave Goodman qui réalisa les premières démos des Sex Pistols qui sortirons en 77 sous le manteaux sous forme de Bootleg sous le titre de Spunk donc bien avant Never Mind The Bollocks , Eater furent longtemps considéré comme le groupe le plus jeune de la scéne Punk Londonienne 1977 car la plupart des membre n'avait pas atteint la vingtaine au moment de la sortie de cet Album, par la suite on retrouvera leur batteur Phil Rowland au sein des London Cowboys, Slaughter And The Dogs et The Nips le premier groupe Punk de Shane MacGowan de qui vous savez
Eater You
Eater Sweet Jane Cover de qui vous savez
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 8 juil. 2024 21:02, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents