Pablitta a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 16:05
Algernon a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 07:43
Il faudrait surtout prohiber l'insupportable "Voulez-vous danser grand-mère ?" de Chantal Goya, que l'on fait chanter à nos "vioques" lors d'animations très peu imaginatives.
Je me fais régulièrement la réflexion :
postulons qu'une personne entre aujourd'hui en maison de retraite ; elle a 80 ans.
Elle est donc née en 1944.
Elle avait alors 20 ans en 1964. En 1964, c'était A Hard Day's Night ou She Loves You, Dylan, les Beach Boys et j'en passe. On peut supposer qu'elle s'intéressait à cette musique, voire qu'elle l'aimait.
Pourquoi s'acharnent-ils à passer des trucs multi-séculaires, alors ?
Je me demande, si un jour (non souhaitable) j'entre en maison de retraite, ils vont ou pas me péter le colon avec Voulez-vous Danser Grand-Mère ?
Mais j'y pense souvent aussi, et je lève les yeux au ciel quand je vois le dessin humoristique de vieux se disputant pour savoir quel groupes rock écouter en Epadh.
Rien ne change j'ai l'impression de ce coté là, chez moi dans le sud-est près de Marseille, nous avons encore Chantal Goya qui passe nous faire son show, pour les fêtes municipales c'est toujours les mêmes formations avec danseuses et morceaux à la mode, la majorité des gens se foutent de la musique ici en particulier c'est mort.
Alors je raconte souvent que ma terreur c'est de me retrouver comme tu dis en chaise roulante poussé devant Drucker ou une merde noire de ce genre, forcé de voir Hanouna, ou le concours de l'eurovision.
"Tiens Papy c'est les rolling stones "