La Brea (Netflix)
Série US en 3 saisons.
La Brea (et non la brèla la compagne du brèlo).
A visionner au second degré, voir au troisième. Un genre de Lost préhistorique.
Le pitch: un gouffre (gros) s'ouvre dans Los Angeles, d'où d'ailleurs vont s'échapper des oiseaux du Néolithique (?).
Nos héros (pretty) vacants à leurs occupations y tombent, voient une faille lumineuse avec des couleurs d'aurore boréale
et pouf (on l'apprendra au fil des épisodes) atterrissent 10 000 avant notre ère, avec toutes les emmerdes concomitantes,
loups survitaminés, paresseux géants, tigres à dents de sabre, boas comac etc etc
Les personnages:
Dans le gouffre >
Eve Harris: la blonde de service. Qui s'en veut d'avoir laissé un voisin ramener sa fille de l'école, total un accident, et sa fille vit avec une jambe mécanique à lame (tchoing tchoing). En fait c'est un gros sirop, elle a raconté à sa fille que ce jour là elle avait trop de boulot, alors qu'en fait elle niquait avec le Capitaine Levi Delgado (Onc' Levi).
Particularité : au bout de quelques jours dans le Néolitique, on peut remarquer qu'elle change de tenue, toujours aussi bien maquillée et propre sur elle.
Levi Delgado : aviateur, bien sur lui, on comprend aisément que Eve ait fini par niquer avec ce beau brun mexicain (?).
On l'envoie dans le trou : il se crashe. Panne de moteur. Le con.
Josh Harris : fils d'Eve, rien de particulier, se fait ronger par un loup, s'en tire en 2 jours à coup d'antibiotiques.
Riley Velez : fille du docteur Velez, on subodore un futur plan cxl avec Josh . Son père Sam, docteur, qui se pète la gueule, est sauvé lors d'une opération, endormi par l'héroïne du dealer, oui un dealer est tombé en bagnole avec sa dope, son nom m'échappe mais sa mère, policière est présente.
Un couple de gay, et un Noir psychiatre lui atteint d'une tumeur en phase terminale, plus un étudiant en paléontologie foncedé qui calme son anxiété en vapotant en permanence du cannabis.
Et j'oublie les mystérieuses sœurs Castillo, dont une lit la Bible en boucle.
Et brime en permanence sa soeur à coup de citations religieuses.
Vous suivez ?
Outside the gouffre >
Gavin Harris : ex époux de Eve, aviateur également (rescapé du Macho Grande) a en permanence des visions du gouffre, va alerter le docteur qui suit. Aucun charisme. On comprend son ex femme, Eve.
Docteur Sofia Nathan : une femme brune qui aime les femmes brunes. Et croit aux visions de Gavin (je ne sais pas encore s'ils vont coucher ensemble, j'ai juste terminé le troisième épisode). On peut pas juger de son physique vu qu'elle porte souvent
un blouse blanche. Elle a un copine qui a un ranch où elle monte des cheval (quand Sofia est absente).
Izzy Harris : fille adolescente de Gavin. Boude toujours. Toujours en minijupe.
Celle avec la jambe artificielle (tchoing tchoing).
Les effets spéciaux : bien, mais l'insertion avec les acteurs et le paysage superbe est vraiment foireuse.
Le scénario: proprement stupéfiant.
Conclusion : je recommande !