Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » lun. 6 janv. 2025 10:05

Pilgrim a écrit :
lun. 6 janv. 2025 08:02
Black doves est pas mal du tout.Preuve que Netflix quand il ne déroule pas de la série bourrin au km peut produire de bonnes choses.Keira Knightley est très bien dans son rôle d'espionne,il y a de l'humour ,du baston ,des guns ,un scénario et ça se passe à Londres.Il y a même une scène dans la mythique Denmark street ,la fameuse rue des magasins de guitares.
Hmmm ! Tu m'as mis sur la piste d'un bon filon... :super:
Je prends et vais me mater ça sous peu !
Je reviendrai pour faire partager mes impressions.
Merci beaucoup :chapozzz: :amen:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 6 janv. 2025 10:22

Pilgrim a écrit :
Black doves est pas mal du tout.Preuve que Netflix quand il ne déroule pas de la série bourrin au km peut produire de bonnes choses.Keira Knightley est très bien dans son rôle d'espionne,il y a de l'humour ,du baston ,des guns ,un scénario et ça se passe à Londres.Il y a même une scène dans la mythique Denmark street ,la fameuse rue des magasins de guitares.
Bonne série, il y a la précédente du même Joe Barton, Giri/Haji, encore meilleure.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 6 janv. 2025 11:39

Ça y est : feu d'artifice final, comme on s'y attend un peu.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 6 janv. 2025 18:31

Algernon a écrit :
lun. 6 janv. 2025 11:39

Pas du tout emballé par la saison 2 ...pas mal de bla bla stérile ,la Kidman crispante.Hésite entre la série d'action et le débat géopolitique assez barbant.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 6 janv. 2025 18:37

Je ne trouve pas, c'est bien équilibré, avis perso, barbant... p'têt un peu, ça va. Et j'aime bien Michael Relly. Les rôles féminins sont bien stéréotypés, dans leur genre, mais c'est voulu. Pas une série exceptionnelle, juste regardable.
Zoe Saldana dans le truc d'Audiard, ce ne sera pas pour moi, merci. ::d

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 7 janv. 2025 14:36

J'avais bien apprécié la saison 1 pourtant.Peut être l'impression de voir du réchauffé...Comme Squid games 2.. ça se regarde mais on sent l'essoufflement imminent.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 7 janv. 2025 14:46

Squid Game : aucune envie de mettre le pied (les organes sensoriels en fait) là-d'dans. Je préfère encore des séries
avec des guns, des zombies, et/ou des militaires bas de plafond. Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 7 janv. 2025 15:59

Collin Farrell qui vient de choper le Golden Globe je me dis qu'il va falloir quand même que je regarde le Pingouin

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 8 janv. 2025 11:35

Algernon a écrit :
mar. 7 janv. 2025 14:46
Squid Game : aucune envie de mettre le pied (les organes sensoriels en fait) là-d'dans. Je préfère encore des séries
Mais justement ...y a des guns en pagaille ::d les perdants se font rafaler à coup de guns à répétition.:hehe:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 8 janv. 2025 14:20

Pilgrim a écrit :
Image

Je viens de terminer hier soir la première saison de Black Doves après avoir suivi vos recommandations.
Sympa. :)
Keira Knightley est tout à fait crédible et à son aise dans ce rôle d'espionne.
Ben Whisham est très bon dans ce rôle d'homo-homme de main. Expressif et fin dans son jeu, sauf sa coupe de cheveu à la Chewbacca. :langue2:
Les deux femmes- de main en :hurt3: killbillettes sont pas mal non plus.
J'ai par contre été un peu déçu par la fin, je m'attendais plutôt à quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre et qu'on ne soupçonnait pas, façon Keyïser Söze.
Le point faible est, à mon goût, le scénario où ça manque un poil de suspens et de rebondissements. Des flashbacks pas toujours pertinents ou mal placés
Mais pas mal quand même...

Vais goûter à "Lioness" ce soir. On verra...

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 8 janv. 2025 15:27

CCR a écrit :
mar. 17 déc. 2024 18:13
EVIL ( sur Arte en ce moment)

Image

Série suédoise des plus addictives et en tous points excellente.

Tirée d'un livre autobiographique, l'histoire se passe dans les années 50.

Pour faire simple, Un loubard meurtri, chef de bande, doué tant intellectuellement que sportivement, se retrouve dans une école de la "haute" ou règne un mode disciplinaire très particulier ...

On se doute que quelque chose ne va pas coller et on s'attend à du réchauffé. Mais non, ce n'est pas du réchauffé.
Vu aussi. 6 épisodes.

Boulesque.
Cruauté, violence gratuite (si tant est qu'll en existe de payante), humiliations, souffrances physiques et psychologiques (la scène du chien est une horreur).
Mais qu'est-ce que c'était bien mené.
On commence et, à son mental défendant, on ne peut pas s'arrêter de regarder.

Très original ; comme tu dis, ce n'est pas du réchauffé mais quand même pas très sunshine ...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 8 janv. 2025 16:36

La Brea (Netflix)

Série US en 3 saisons.

La Brea (et non la brèla la compagne du brèlo).
A visionner au second degré, voir au troisième. Un genre de Lost préhistorique.

Le pitch: un gouffre (gros) s'ouvre dans Los Angeles, d'où d'ailleurs vont s'échapper des oiseaux du Néolithique (?).
Nos héros (pretty) vacants à leurs occupations y tombent, voient une faille lumineuse avec des couleurs d'aurore boréale
et pouf (on l'apprendra au fil des épisodes) atterrissent 10 000 avant notre ère, avec toutes les emmerdes concomitantes,
loups survitaminés, paresseux géants, tigres à dents de sabre, boas comac etc etc

Les personnages:

Dans le gouffre >

Eve Harris: la blonde de service. Qui s'en veut d'avoir laissé un voisin ramener sa fille de l'école, total un accident, et sa fille vit avec une jambe mécanique à lame (tchoing tchoing). En fait c'est un gros sirop, elle a raconté à sa fille que ce jour là elle avait trop de boulot, alors qu'en fait elle niquait avec le Capitaine Levi Delgado (Onc' Levi).

Particularité : au bout de quelques jours dans le Néolitique, on peut remarquer qu'elle change de tenue, toujours aussi bien maquillée et propre sur elle.

Levi Delgado : aviateur, bien sur lui, on comprend aisément que Eve ait fini par niquer avec ce beau brun mexicain (?).
On l'envoie dans le trou : il se crashe. Panne de moteur. Le con.

Josh Harris : fils d'Eve, rien de particulier, se fait ronger par un loup, s'en tire en 2 jours à coup d'antibiotiques.

Riley Velez : fille du docteur Velez, on subodore un futur plan cxl avec Josh . Son père Sam, docteur, qui se pète la gueule, est sauvé lors d'une opération, endormi par l'héroïne du dealer, oui un dealer est tombé en bagnole avec sa dope, son nom m'échappe mais sa mère, policière est présente.

Un couple de gay, et un Noir psychiatre lui atteint d'une tumeur en phase terminale, plus un étudiant en paléontologie foncedé qui calme son anxiété en vapotant en permanence du cannabis.

Et j'oublie les mystérieuses sœurs Castillo, dont une lit la Bible en boucle.
Et brime en permanence sa soeur à coup de citations religieuses.

Vous suivez ?

Outside the gouffre >

Gavin Harris : ex époux de Eve, aviateur également (rescapé du Macho Grande) a en permanence des visions du gouffre, va alerter le docteur qui suit. Aucun charisme. On comprend son ex femme, Eve.

Docteur Sofia Nathan : une femme brune qui aime les femmes brunes. Et croit aux visions de Gavin (je ne sais pas encore s'ils vont coucher ensemble, j'ai juste terminé le troisième épisode). On peut pas juger de son physique vu qu'elle porte souvent
un blouse blanche. Elle a un copine qui a un ranch où elle monte des cheval (quand Sofia est absente).

Izzy Harris : fille adolescente de Gavin. Boude toujours. Toujours en minijupe.
Celle avec la jambe artificielle (tchoing tchoing).

Les effets spéciaux : bien, mais l'insertion avec les acteurs et le paysage superbe est vraiment foireuse.
Le scénario: proprement stupéfiant.

Conclusion : je recommande !

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 8 janv. 2025 19:12

Pablitta a écrit :
mer. 8 janv. 2025 15:27
CCR a écrit :

Image

Pour faire simple, Un loubard meurtri, chef de bande, doué tant intellectuellement que sportivement, se retrouve dans une école de la "haute" ou règne un mode disciplinaire très particulier ...

On se doute que quelque chose ne va pas coller et on s'attend à du réchauffé. Mais non, ce n'est pas du réchauffé.
Vu aussi. 6 épisodes.

Boulesque.
Cruauté, violence gratuite (si tant est qu'll en existe de payante), humiliations, souffrances physiques et psychologiques (la scène du chien est une horreur).

Très original ; comme tu dis, ce n'est pas du réchauffé mais quand même pas très sunshine ...

Disons que ce qui donne aussi de l' accroche, en ce qui me concerne, c'est de savoir que c'est tiré d'une histoire vraie.

La vie c'est pas du sunshine de toutes façons.

Après, c'est aussi l'histoire de quelqu'un qui parvient à s'extirper de son passé et d'une d'une situation bien pourrie pour évoluer positivement.

En fait c'est "moins + moins = plus" ( le Moins de son passé, le Moins de cette situation de domination de classe avillissante, dans cette école et le Plus de la Justice qui surgit de cette confrontation).

Après, il y a une dimension héroïque, romantique etc qui fait que le sunshine est bien là, derrière la crasse de cette violence.
Bref message positif au final.
Et le message c'est aussi que pour que ça soit sunshine, il faut aussi être capable de se battre. Paradoxe de la vie mais la vie n'est que paradoxe, au final, la lumière et la création qui surgit du trou noir qui d'un autre coté absorbe la lumière et détruit la matière.

Bon, il est temps que j'aille me coucher je crois ...ou qu ej'aille me resservir un verre peut-être ! :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 janv. 2025 20:25

De la bonne série bien glauque :hehe: :ghee: :P :chapozzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 9 janv. 2025 08:40

Excellent !!!! Merci Mr Gabu ! :mdr2:
C'est vachement bien fait ! :super:
Le seul truc c'est que les enculés de dictateurs planétaires sont presque sympas ! :hurt3:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 9 janv. 2025 17:12

CCR a écrit :
mer. 8 janv. 2025 19:12
Pablitta a écrit :
mer. 8 janv. 2025 15:27
CCR a écrit :
Image

Vu aussi. 6 épisodes.

Boulesque.

Disons que ce qui donne aussi de l' accroche, en ce qui me concerne, c'est de savoir que c'est tiré d'une histoire vraie.

La vie c'est pas du sunshine de toutes façons.

Après, c'est aussi l'histoire de quelqu'un qui parvient à s'extirper de son passé et d'une d'une situation bien pourrie pour évoluer positivement.

En fait c'est "moins + moins = plus" ( le Moins de son passé, le Moins de cette situation de domination de classe avillissante, dans cette école et le Plus de la Justice qui surgit de cette confrontation).

Après, il y a une dimension héroïque, romantique etc qui fait que le sunshine est bien là, derrière la crasse de cette violence.
Bref message positif au final.
Et le message c'est aussi que pour que ça soit sunshine, il faut aussi être capable de se battre. Paradoxe de la vie mais la vie n'est que paradoxe, au final, la lumière et la création qui surgit du trou noir qui d'un autre coté absorbe la lumière et détruit la matière.

Bon, il est temps que j'aille me coucher je crois ...ou qu ej'aille me resservir un verre peut-être ! :hehe:
Ah mais je suis archi d'accord avec toi !
Le côté "histoire vraie", la lumière qui finit par apparaître, le combat du garçon et tout et tout : on est total raccord là-dessus.
C'est pour ça que j'ai rebondi sur ton post car, au final, malgré tout, j'ai aussi aimé cette série :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 9 janv. 2025 18:54

Pilgrim a écrit :
mer. 8 janv. 2025 11:35
Algernon a écrit :
mar. 7 janv. 2025 14:46
Mais justement ...y a des guns en pagaille ::d les perdants se font rafaler à coup de guns à répétition.:hehe:
Pardon : des guns ET des zomblards. :cote:
Et/ou des miltaires bas de plafond, des moches aliens revêches, des entités maléfiques...

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 10 janv. 2025 09:25

Algernon a écrit :

Fini hier soir, et, ben.. :gratzzz: un peu comme Pilgrim, cela ne m'a pas convaincu comme la première saison. :rollin:
Beaucoup de bavardages sur la Géopolitique.
Des digressions sur la vie familiale (me demande si son mari n'est ps chirurgien en bossant sur un quart temps, vu qu'il est tout le temps à la maison à cuisiner avec ses filles, ou aux matches), les humeurs de l'ado... Bref, le poisson est pas mal noyé.
Au lieu de faire une saison de 8 épisodes de 50 minutes, un film de deux heures ou deux heures trente eut été suffisant.
Et puis, le côté killbillette-warrior des protagonistes féminines opposées aux bons gros badass-marine-swat qui lâchent des caisses, ça va bien cinq minutes, mais pas plus... :langue2:
Enfin la baston finale, pourquoi ne pas avoir envoyé directement les avions et bataillon de troopers pour tout niquer comme ils l'ont fait à la fin au lieu de tergiverser... :modo: :frime:
Je préfère quand Taylor Sheridan écrit des trucs sur les cow-boys. :pan1:
Par contre, Zoe Saldana est toujours sublime. :love1:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 10 janv. 2025 10:07

Elie Köpter a écrit :
ven. 10 janv. 2025 09:25
Algernon a écrit :

Fini hier soir, et, ben.. :gratzzz: un peu comme Pilgrim, cela ne m'a pas convaincu comme la première saison. :rollin:
Beaucoup de bavardages sur la Géopolitique.
Des digressions sur la vie familiale (me demande si son mari n'est ps chirurgien en bossant sur un quart temps, vu qu'il est tout le temps à la maison à cuisiner avec ses filles, ou aux matches), les humeurs de l'ado... Bref, le poisson est pas mal noyé.
Au lieu de faire une saison de 8 épisodes de 50 minutes, un film de deux heures ou deux heures trente eut été suffisant.
Et puis, le côté killbillette-warrior des protagonistes féminines opposées aux bons gros badass-marine-swat qui lâchent des caisses, ça va bien cinq minutes, mais pas plus... :langue2:
Enfin la baston finale, pourquoi ne pas avoir envoyé directement les avions et bataillon de troopers pour tout niquer comme ils l'ont fait à la fin au lieu de tergiverser... :modo: :frime:
Je préfère quand Taylor Sheridan écrit des trucs sur les cow-boys. :pan1:
Par contre, Zoe Saldana est toujours sublime. :love1:
Exactement mon impression.Très juste en ce qui concerne le mari chirurgien pas débordé de boulot :hehe: (et question récurrente dans ces séries aux baraques imposantes:qui fait le ménage et quand?)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 11 janv. 2025 09:48

Sinon The Day of the Jackal est vraiment très bien,une bonne relecture actualisée de l'original.
Certes le final est un peu précipité et bancal (une saison 2 coming ?) mais l'ensemble est bien addictif et bien interprété.

Répondre