Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » lun. 25 août 2025 10:24

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 25 août 2025 09:12
J'ai pas tout suivi parce qu'hors réseau pendant un moment ... François Bayrou via son Youtube et sous pseudo accusé de torture sur la population, une prolongation de Bettharam ... Y'en a vraiment qui s'emmerdent pendant que ça crie famine en France et à Gaza ! :gratzzz: :rollin: :ghee: :nonon: :]
Un moment j'ai cru à une fake new du Gorafi !
Et qu'en Ukraine les drones Shahed Russo Iraniens continuent de pleuvoir sur la population civile et que des "Diplomates" de l'U.E vont à nouveau re-ialoguer avec les Mollahs qui pourtant s'apprêtent à exécuter plus de 70 prisonnières et prisonniers politiques dans les semaines à venir.

Scores of Political Prisoners Will Be Executed in Iran Without an International Outcry

https://iranhumanrights.org/2025/08/sco ... al-outcry/

Selon des tarés fêlés du complot droitards et toute une pathétique clique de Ducon Lajoie émérites qui sévissent dans mon petit bar de quartier en en bas de chez moi parait qu'on serait -sic- "En dictature en fRance" ben voyons !!!
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 25 août 2025 15:34

C'est du reste un problème assez préoccupant de voir des béberts hurler à la dictature pour les mauvaises raisons, alors que ce pays est abandonné chaque jour à des tenants de l'autoritarisme qui restreignent toujours davantage les libertés élémentaires garanties par la constitution, par exemple, celle de manifester, de se syndiquer ou d'engager des actions collectives.

Par exemple lorsque notre petit Pierre Laval 2.0 déclare au sujet du projet de mobilisation du 10 septembre prochain et de son soutien par la gauche, je cite, "La République ce n'est pas ça, la République ce n'est pas vouloir le désordre. La République, c'est l'ordre républicain qui protège la liberté". Vu ainsi, l'on aurait du mal à imaginer que c'est le même qui s'est trouvé capable d'affirmer que l'état de droit n'est, je cite toujours avec des gants de ménage aux mains et une pince sur le nez, "ni intangible ni sacré", ou bien d'enchaîner les déclarations racistes et xénophobes comme d'autres enfilent des perles à des colliers.

Les petits béberts devraient se méfier : certes s'aviner au comptoir n'est pas encore interdit et ce n'est pas ce qui saute en premier lorsque s'installe une dictature, mais le silence de leurs pantoufles est pour autant tonitruant.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 août 2025 16:54

Jitoma au sujet du projet de mobilisation du 10 septembre prochain et de son soutien par la gauche
Vu le confusionnisme actuel faudra pas compter sur moi pour me joindre a cet "Appel du 10 Septembre" quand tu vois que la supposée "Gauche" du leader minimo Merdenchon et prête a se joindre et a faire des "actions communes" avec l'ultradroite comploto-débilo démago il y a de quoi se poser des questions sur ce gloubi boulga idéologique pour le moins questionnant et auquel je n'accorde pas plus de confiance qu'au reste de la classe politique qui siège au parlement :rollin:

Désolé pour mon pessimisme mais il est hors de question pour moi de donner dans ce Boulangerisme 3.0 rameuté à coup d'Elon Muskerie et autres réseaux asociaux.

Je me rappelle qu'au 20éme siècle on clamait souvent dans les manifs "Debranchez vos TV Rallumez vos cerveaux !!!" je croit qu'en 2025 il serait tant de clamer " Détruisez vos I Phone reconnectez vos neurones !!! " :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 25 août 2025 17:02

Oh ça tombe bien j'ai pas de smartphone !

Sinon, je fais une analyse radicalement différente de la tienne, je propose que l'on attende de voir comment s'affinent les perspectives. Déjà, j'ai la satisfaction de voir le mouvement des Nicolas-qui-paient s'être dégagé du chemin, ce qui me réjouit autant que cela ne me surprend pas, étant donné que ça puait le néo-poujadisme et qu'il était évident d'emblée qu'il ne s'agissait pas là d'un mouvement motivé par une exigence de justice sociale.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 août 2025 17:17

Jitoma Oh ça tombe bien j'ai pas de smartphone !
Moi non plus et à cause de ça je passe pour un Punkosaure et un O.V.N.I dans mon quartier :vieuzzz: :hehe: :mdr2:

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 25 août 2025 17:18

Offrons-nous le luxe de chercher à être smart nous-même et non notre téléphone :)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 25 août 2025 17:51

Jitoma a écrit :
lun. 25 août 2025 17:02

Sinon, je fais une analyse radicalement différente de la tienne, je propose que l'on attende de voir comment s'affinent les perspectives. Déjà, j'ai la satisfaction de voir le mouvement des Nicolas-qui-paient s'être dégagé du chemin, ce qui me réjouit autant que cela ne me surprend pas, étant donné que ça puait le néo-poujadisme et qu'il était évident d'emblée qu'il ne s'agissait pas là d'un mouvement motivé par une exigence de justice sociale.
J'en ai un de smartphone (n'y vois pas une critique).

J'ai fait une expérience assez marrante, j'ai utilisé un Sony Ericsson T29s (de 2002) vintage pendant 6 mois.
Avec un adaptateur pour la carte SIM.
Cà le fait :)

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 25 août 2025 18:09

Je ne critique jamais le fait de posséder un smartphone, je sais bien comment l'on peut s'y voir vite poussé sinon contraint pour tout un tas de raisons, notamment de conformité à des exigences d'ordre professionnel.

Il est mignon comme tout ce modèle déjà ancien, tu m'étonnes que ça le fait !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 août 2025 20:51

whereisbrian a écrit :
lun. 25 août 2025 17:51
Jitoma a écrit :
lun. 25 août 2025 17:02

J'en ai un de smartphone (n'y vois pas une critique).

J'ai fait une expérience assez marrante, j'ai utilisé un Sony Ericsson T29s (de 2002) vintage pendant 6 mois.
Avec un adaptateur pour la carte SIM.
Cà le fait :)

Image
Si tu le vend comme Collectorze Vantage sur que tu peut assurer ta retraite tranquille à Saint Trop de pèze :hehe: :hehe: :hehe: Une vraie mine de terres rares à lui tout seul ton Sony Ericsson T29s :hehe: :hehe: :hehe:

:jesors:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 27 août 2025 21:15

Y a des soirs, après avoir lu certains trucs, j'ai envie, comme Desproges, de reprendre deux fois des nouilles...

https://fr.yahoo.com/news/l-horreur-l-a ... 41945.html

:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 28 août 2025 07:17

Oui, il paraît que c'est un peu dangereux comme activité.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 28 août 2025 07:43

Algernon a écrit :
jeu. 28 août 2025 07:17
Et aussi la méconnaissance du jeune torero, car le taureau préfère les herbages et monter les vaches plutôt que de se produire dans les arènes, ça le rend nerveux tous ces afficionados dans les gradins surtout quand on te menace de te couper les oreilles et la queue !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 28 août 2025 07:44

Algernon a écrit :
jeu. 28 août 2025 07:17
Oui mais c'est la tradition n'est-ce pas, et une très gracieuse qui plus est.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 28 août 2025 09:01

Manuel aurait du se mettre au tricot (ou faire des maquettes).

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 28 août 2025 11:38

Unserious Sam a écrit :
mer. 27 août 2025 21:15
Y a des soirs, après avoir lu certains trucs, j'ai envie, comme Desproges, de reprendre deux fois des nouilles...

C'est pas des moules ? :gratzzz: ::d
Des... mouletas ! (astuce tauromachique. Et Manuel a avalé la sienne. :cote: )

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 28 août 2025 12:52

Algernon a écrit :
jeu. 28 août 2025 11:38
Unserious Sam a écrit :

« Le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme, alors que quand j’ai appris la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des nouilles », déclarait Pierre Desproges sur scène. Au-delà de la pirouette, on remarquera la constante nouillesque. Les éditions Les Echappés proposent un recueil des chroniques culinaires que Desproges avait publiées dans le très sérieux Cuisine et Vins de France, au grand dam de quelques abonnés qui avaient confié à la rédaction qu’ils déchiraient la page réservée au procureur des Flagrants délires avant d’attaquer la lecture de la revue. Desproges le malapris, l’incorrect, le réjouissant. Le retourneur de langue française. Dans ces chroniques culinaires, il est égal à lui-même : désespéré et rieur, rieur parce que désespéré.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 28 août 2025 13:27

Un truc que je respecte par contre c'est la Course Camarguaise Parce que la justement on ne tue pas le Taureau !!!
La course camarguaise est un sport dans lequel les participants tentent d'attraper des attributs primés fixés au frontal et aux cornes d'un bœuf appelé cocardier ou biòu (bœuf en provençal), mais auquel on confère parfois la dignité de taureau en l'appelant : taureau cocardier. Ce jeu sportif, sans mise à mort, est pratiqué dans les départements français du Gard, de l'Hérault, une large partie des Bouches-du-Rhône, ainsi que dans quelques communes de Vaucluse. La compétition sportive est organisée en trois trophées avec le Trophée des As, le Trophée des Raseteurs et le Trophée de l'Avenir.
La course camarguaise est pratiquée dans une région qui s'étend bien au-delà du pays camarguais, des portes d'Avignon jusqu'à Montpellier, réunissant autour du delta du Rhône une partie du Languedoc, et de la Provence, selon une tradition qui remonte au Moyen Âge.
D'ailleurs à ce propos je m'était engueulé gravos avec un copain et une copine Espagnols pour avoir critiquè les corridas et parce qu'ils me justifiaient la Tauromachie au nom du "Respect des traditions et de l'art tauromachique"

Ne rigolez pas c'est un sujet toujours sensible en Espagne prenez l'exemple du groupe Punk HXC Toreros After Olé dont la pochette très ironique de leur mini Lp' de 1983 passa très mal y compris auprès de certains magazines Rock locaux qui allèrent jusqu’à reprocher à Manuel « Manolo » Malou leur chanteur guitariste d'être un "Faux Punk" et son groupe d'être "Bidon et préfabriqué" parce des "Rock Critics" Hispaniques avaient "Découvert" ho quel "Secret" que son frangin également membre de Toreros After Olé faisaient partie d'un groupe de Variété Rumba dans les années 70's.

Toreros After Olé Toreros After Olé Nuevos Medios discos 1983
Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 28 août 2025 13:57

download.jpg
download.jpg (11.41 Kio) Vu 216 fois
les_charlots_font_l_espagne.jpg
les_charlots_font_l_espagne.jpg (129.18 Kio) Vu 214 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 28 août 2025 14:39

Unserious Sam a écrit :
jeu. 28 août 2025 12:52
Algernon a écrit :
Unserious Sam a écrit :

« Le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme, alors que quand j’ai appris la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des nouilles », déclarait Pierre Desproges sur scène. Au-delà de la pirouette, on remarquera la constante nouillesque. Les éditions Les Echappés proposent un recueil des chroniques culinaires que Desproges avait publiées dans le très sérieux Cuisine et Vins de France, au grand dam de quelques abonnés qui avaient confié à la rédaction qu’ils déchiraient la page réservée au procureur des Flagrants délires avant d’attaquer la lecture de la revue. Desproges le malapris, l’incorrect, le réjouissant. Le retourneur de langue française. Dans ces chroniques culinaires, il est égal à lui-même : désespéré et rieur, rieur parce que désespéré.
C'est à cause du faux courrier des lecteurs qu'il pondait dans L'Aurore ! ::d
Dont la recette de retour de weekend "Les rillettes de sardines" à cuisiner rapidos quand tu tapes dans le fond des placards pour rassasier ta marmaille !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 28 août 2025 16:18

Algernon a écrit :
Unserious Sam a écrit :

Ah (Aahhh !) mais c'est vrai que c'était pour Tino Rossi. Les moules.

Répondre