Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par Algernon » sam. 30 août 2025 11:29

Alors, quoi ? Elle est pas bien Sybile ?! Encore en grève !

https://www.franceinfo.fr/economie/medi ... 16248.html

https://www.humanite.fr/medias/cgt/radi ... ibyle-veil

Là, elle s'était mise fringues en rouge pour faire plaisir aux syndicats et aux Cocos. ::d

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 30 août 2025 18:45

Oui mais c'est comme une autre à laquelle je pense et qui porte des vestes vertes, l'habit ne fait pas le moine.

https://youtube.com/shorts/Rax8lMQVLD4? ... Nty_CwqRKz

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 6 sept. 2025 14:33

Je me demandais pourquoi je trouvais Wilko Johnson, que j'ai vu 10 fois en concert, aussi original. En suivant le lien fourni par Wikipédia vers la page de de ce mec, j'ai compris :

1) Quand il jouait de la guitare à 9 cordes, il le faisait comme un gaucher (qu'il était) avec les six doigts et demi de sa main gauche :
Image

2) Pour sa voix si particulière, il utilisait un micro à deux branchements :
Image

3) Non content de jouer avec ses doigts la plupart du temps, il jouait avec un médiator de la guitare à sept cordes et demie :
Image

Voici le lien trouvé sur Wikipédia qui permet de constater les révélations étonnantes que je viens de faire :
https://wilkojohnson.com/

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 10 sept. 2025 09:22

dark pink a écrit :
sam. 6 sept. 2025 14:33
Je me demandais pourquoi je trouvais Wilko Johnson, que j'ai vu 10 fois en concert, aussi original. En suivant le lien fourni par Wikipédia vers la page de de ce mec, j'ai compris :

1) Quand il jouait de la guitare à 9 cordes, il le faisait comme un gaucher (qu'il était) avec les six doigts et demi de sa main gauche :
Image
2) Pour sa voix si particulière, il utilisait un micro à deux branchements :
Image
3) Non content de jouer avec ses doigts la plupart du temps, il jouait avec un médiator de la guitare à sept cordes et demie :
Image
Voici le lien trouvé sur Wikipédia qui permet de constater les révélations étonnantes que je viens de faire :
https://wilkojohnson.com/

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Tellement halluciné et hallucinant, je me demande si même il n'a pas joué sans corde !
Même là il était très bon ! :mdr2: :mdr2:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 10 sept. 2025 15:15

Voire sans les mains, si ça se trouve.

Sinon, dans notre série "Le Monde A L'Envers", aujourd'hui dans le quartier Châtelet, ce sont les flics qui foutent le feu et les manifestants qui éteignent les incendies.

Image

"Un incendie s'est déclaré dans une brasserie du centre de Paris, dans le quartier de Châtelet, mercredi 10 septembre, alors que des manifestants faisaient face à des policiers dans le cadre de la mobilisation "Bloquons tout". Un important panache de fumée s'est élevé de la façade d'un immeuble, léchée par des flammes, avant que les pompiers ne parvienne à éteindre l'incendie, qui pourrait avoir été causé par une grenade lacrymogène des forces de l'ordre. "

Source France Info, et 0% IA (enfin, en principe)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 10 sept. 2025 19:00

Jitoma a écrit :
mer. 10 sept. 2025 15:15

"Un incendie s'est déclaré dans une brasserie du centre de Paris, dans le quartier de Châtelet, mercredi 10 septembre, alors que des manifestants faisaient face à des policiers dans le cadre de la mobilisation "Bloquons tout". Un important panache de fumée s'est élevé de la façade d'un immeuble, léchée par des flammes, avant que les pompiers ne parvienne à éteindre l'incendie, qui pourrait avoir été causé par une grenade lacrymogène des forces de l'ordre. "

Source France Info, et 0% IA (enfin, en principe)
Peut-être que l'IA aurait évité la faute :cote:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 10 sept. 2025 19:06

A coup sûr. Je ne me scandalise plus de ces coquilles chez France Info, quand je sais à quel rythme sont soumis les rédacteurs.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 11 sept. 2025 09:38

Des vrais avions à rédaction.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 sept. 2025 11:33

Algernon, côtoyant depuis belle lurette l'Indicible et les Grands Anciens, n'était pas ignorant de la destinée de Matignon ... private joke et à peu près tout pourri !
545917744_812994207960409_3431127577022762573_n.jpg
545917744_812994207960409_3431127577022762573_n.jpg (137.27 Kio) Vu 204 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 11 sept. 2025 13:05

On le traite dès à présent de "clone de Macron". ET ! qu'il appliquera la même politique que Rantanplan.
À vérifier bientôt. En ce cas, on pourra bien dire, là, que Lecornu copia. :langue2:

Il est un peu flippant Seb. Un peu tronche de serial killer (pas sérail killer en tout cas - astuce).

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 12 sept. 2025 10:00

Turquie quand de gros nazes de la "presse conservatrice" et les réacs locaux s'en prennent à un Girl Band à la Pop pourtant plus que gentillette :rollin: :rollin: :rollin:

“Immorales, impudiques” : en Turquie, le girls band Manifest ciblé par les autorités.
Très populaires auprès de la jeunesse, les six chanteuses du groupe pop turc Manifest ont été poursuivies après que des conservateurs proches du pouvoir islamo-nationaliste ont dénoncé leurs costumes et leurs chorégraphies. La justice turque leur a interdit de quitter le territoire et les a placées sous contrôle judiciaire.
https://www.courrierinternational.com/a ... wtab-fr-fr
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 12 sept. 2025 21:50

Dites donc... Des fois je déconnecte mes piètres qualités cérébrales pour les laisser gambader en roue libre, et je me suis dit que si on demandait à une IA de nous pondre un morceau inspiré à la fois de Led Zep et de Pink Floyd, elle pourrait peut-être nous bouser quelque chose comme "Another Brick In The Whole Lotta Love", non ? Tant qu'on y est ! Et je ne parle même pas de "Led Zep Be More Light"...

OK, :jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 12 sept. 2025 22:24

Unserious Sam a écrit :
ven. 12 sept. 2025 21:50
Dites donc... Des fois je déconnecte mes piètres qualités cérébrales pour les laisser gambader en roue libre, et je me suis dit que si on demandait à une IA de nous pondre un morceau inspiré à la fois de Led Zep et de Pink Floyd, elle pourrait peut-être nous bouser quelque chose comme "Another Brick In The Whole Lotta Love", non ? Tant qu'on y est ! Et je ne parle même pas de "Led Zep Be More Light"...

OK, :jesors:
Pour moi ce serait demander à l'IA de nous pondre les skeuds suivants

Charly Oleg tribute to Napalm Death si, si,si j'insiste Mam'zelle I.A

Aimable nous joue les Sex Pistols

Yvette Horner play Iggy & the Stooges

:envahisseurzz:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 12 sept. 2025 22:49

:hehe: :hehe: :hehe: J'ai hâte de subir d'écouter ::d

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 13 sept. 2025 10:00

Dites donc, je ne sais pas vos expériences en cette matière mais je doute être le seul, j'explique: j'ai quelques amis FB américains des États-Unis, principalement de ma gé-gé-génération, même niveau social et culturel grosso modo et quand j'étale ma connaissance musicale, sur le Blues ou le Rock main stream ou FM, de l'autre côté on me réponds toujours : "Never heard about him (her-them) !!!!!" Ce qui me laisse pantois à chaque fois. Dernièrement c'était pour Charley Patton, Chris Whitley et James Felix ! Et vous ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 13 sept. 2025 11:47

Patton, pour moi, c'était des chars, Chris Whitley très vaguement de nom et quant à James Felix, je préfère sa sœur Zoé :rollin:

Répondre