Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10930
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 oct. 2025 15:34

ImageImage

En avant première deux titres, l'album Replay Kraftwerk sortira le mois prochain, de Rodolphe Burger aussi bon à la guitare qu'aux synthés !
Rodolphe Burger - Aetherwellen.mp3
(8.21 Mio) Téléchargé 7 fois
Rodolphe Burger - Antenne.mp3
(9.29 Mio) Téléchargé 4 fois



Image

Dans cet album il y aura aussi Radioactivity revisité déjà publié chez Katonoma et sur l'album Psychopharmaka

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1070
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 7 oct. 2025 17:54

Et voila très déçu de cet album des barbus dont j ai attendu la sortie avec impatience,revendu sans regret ,j en suis resté a eliminator ! Sinon en live j ai du les voire une dizaine de fois

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2719
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 7 oct. 2025 19:55

Image
Face Value de Phil collins

Il est de bon ton de faire caca sur la majeure partie de la carrière de Phil Collins. À un point tel que j’avoue ne jamais avoir pris le temps de soulever la cuvette pour écouter un album de la carrière solo du bonhomme. Bon, une fois de plus, il ne faut jamais faire confiance aux critiques. Cet album est bourré de qualités. La trilogie The Roof, Droned et Hand in Hand est jaculatoire, le break de batterie sur In the Air Tonight est aussi mythique que le riff de Black Dog, et la plupart des chansons tiennent très bien la route. Le son de basse d’Alphonso Johnson est monstrueux et apporte une épaisseur rythmique tripante à plusieurs chansons... même la production très eighties revient méchamment au goût du jour.
Ce mec mérite quand même beaucoup (beaucoup ) mieux que le torrent de merde que les critiques lui ont jeté sur la gueule alors qu'ils n'ont pas 1% de son talent
Le jour de son décès il y en a qui vont raser les murs

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 7 oct. 2025 22:05

Le Gab En avant première deux titres, l'album Replay Kraftwerk sortira le mois prochain, de Rodolphe Burger aussi bon à la guitare qu'aux synthés !
Effectivement superbe ces deux covers et avec les Distos sur le morceau Antenne ça me rappelle les Die Krupps période de leur skeud A Tribute To Metallica :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2719
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 8 oct. 2025 05:32

Ce matin j'ai écouté un bootleg d'une prestation récente de Dylan.
https://www.swisstransfer.com/d/731476a ... 0fd853b257
Ce concert est dingue. Il est, pour moi, la preuve évidente que notre Dylan est bel et bien le plus grand artiste du XXe siècle. Il y a d'abord le son du groupe, la façon dont les musiciens essayent d'être au plus proche possible du feeling de la voix du Zim. C'est quelque chose que je trouve toujours très frappant dans le band à Dylan. D'habitude, les musiciens jouent leur partition, qui sert d'écrin sur lequel le chanteur vient poser sa mélodie. Chacun connaît son job. Mais avec Dylan, c'est différent : on sent que les musiciens sont sans cesse sur le qui-vive, ils collent Dylan au cul pour essayer d'anticiper les éventuelles échappées que le Zim est capable de faire à tout moment.

Cela donne parfois l'impression que l'orchestre joue sur des œufs. Écoutez To Ramona, par exemple, pour retrouver cette impression. Cela donne un son très particulier au groupe, accentué par le fait qu’aucun instrument n’est caché derrière un effet. Tout est clair comme de l’eau de roche. C’est l’inverse du Wall of Sound, c’est l’ère de la transparence et de la fragilité.

Dans ce décor de grand théâtre apparaît alors la voix de Dylan. Incroyablement vivante. Comment un homme de presque 85 piges arrive-t-il à produire tant d’énergie dans son corps ? Je veux dire, Bob Dylan, c’est pas Paul McCartney ou Mick Jagger. Le secret ne peut pas résider dans le yoga ou les cures de détox. Dylan, il a brûlé les villes qu’il a traversées par les deux bouts. Il devrait être mort et enterré depuis longtemps. Et pourtant, sa voix brûle toujours comme les flammes de l’enfer.

La voix dit beaucoup de choses sur la santé d’un bonhomme. Sa santé mentale, bien sûr, mais aussi sa santé physique. Si on tend l’oreille, on entend l’envie et le plaisir de Dylan d’être sur scène. On sait qu’il est encore totalement dans son œuvre et que le corps suit. C’est totalement merveilleux.

Presque aussi merveilleux que cette capacité immémoriale à réinventer son répertoire. J’adore Dylan d’abord pour la façon qu’il a de voir une chanson. Pour lui, une chanson est un être vivant qui évolue au fil des ans, comme un être humain. Il a trouvé ce secret dans le répertoire des anciens, en remontant le fil des chansons de Guthrie, qui n’étaient la plupart du temps que des réécritures de vieux airs traditionnels.

Il n’a jamais cessé de faire cela : réinventer le répertoire des anciens. C’est encore plus flagrant depuis les années 90, mais cela a toujours été sa démarche. Cette capacité de faire du neuf avec de l’ancien est, pour moi, très inspirante dans la vie de tous les jours. Nous pouvons tous réinventer nos relations, notre travail, notre quotidien. Si nous le décidons, le banal n’existe pas.

C’est ce que j’entends aussi dans ce concert : le refus de la répétition, la volonté de chercher l’émerveillement dans ce que l’on croit déjà connaître. Dylan, je le crois, ne connaît jamais ses chansons par cœur. Il est sans cesse à la découverte d’une facette qu’il ignore encore de Masters of War ou de All Along the Watchtower. Il pense, il sait que la curiosité est la seule façon de vivre le miracle de la vie.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5329
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 8 oct. 2025 07:35

Marcel Dettmann & Ben Klock, Phantom Studies, 2017

Amateurs de techno minimaliste, bonjour!


Image


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 8 oct. 2025 10:11

cover_46318982025_r.jpg
cover_46318982025_r.jpg (183.08 Kio) Vu 470 fois
Le trio de rock progressif Norvégien RING VON MOBIUS est de retour avec un nouveau disque "Firebrand". Prod vintage tout droit sortie des années 60 et 70 pour enrober une musique plurielle mais homogène, cohérente et prenante.
Mais pas aussi fin qu'un ELP...pour moi je trouve que ils ont deux points faibles !
1er pas très bon en son !
2ème Pas un bon chanteur et même très limite....
Mais cela reste rêveur si ils avaient été les new ELP !

Phil
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 8 oct. 2025 11:43

Image

Image
LP
Son audience. A propos de ce show, il est important de signaler que Snowy White assura seul les parties de guitare suite au forfait de Scott Gorham, victime de surmenage.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 8 oct. 2025 14:21

R-8140245-1455902501-4736.jpg
R-8140245-1455902501-4736.jpg (129.18 Kio) Vu 436 fois
On peut dire que les fans de ZZ TOP auront patienté longtemps pour voir débarquer dans les bacs le successeur de Afterburner. En effet, Recycler sort en 1990, soit 5 ans après son prédecesseur. Pour ZZ TOP, les années 80 ont été synonymes de mega-succès commercial à échelle mondiale gràce à Eliminator et Afterburner, l’introduction des synthés dans le Hard/Blues Rock juteux du trio y étant pour beaucoup.
Pourtant à l'écoute ce cet album, c'est déjà bien meilleur que le précédent Afterburner..
Évidemment, je préfère la première période du ZZ Top !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5329
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 8 oct. 2025 16:26

Tropical Fuck Storm, live on KEXP
(on est quand même assez loin de André Rieu)


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 8 oct. 2025 17:55

Image

C'est rare que j'écoute du reggae mais j'ai repensé a cet album dans l'apres midi au boulot. Du coup une envie de le réécouter. Malgré sa longueur quasi 1h30. Mais il a coté hypnotique je trouve

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2719
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 9 oct. 2025 04:42

Image

Deuxième album de Phil. Comme le premier, il contient de très grandes chansons pop, en particulier le morceau d’ouverture “I Don’t Care Anymore”, avec son rythme tribal et son accompagnement minimaliste. On retrouve également des passages presque expérimentaux que je trouve absolument réussis (“Do You Know, Do You Care” ou “It Don’t Matter to Me”), et bien sûr le méga tube “You Can’t Hurry Love”, magnifique reprise du répertoire des Supremes.

Quelques ballades, plus dispensables, témoignent de son amour pour l’univers de Paul McCartney, mais l’ensemble reste vraiment agréable. Finalement, ce qui a le plus vieilli, c’est le son des cuivres, qui ne sonne pas aussi naturel que je l’aimerais.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5329
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 9 oct. 2025 08:29

The Drones, I See Seaweed, 2013

Hier, j'écoutais un live KEXP des Tropical Fuck Storm.
Et aujourd'hui, la formation précédente du guitariste et de la bassiste de TFS.

Le premier titre (cf vidéo) est une claque.

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1774
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 9 oct. 2025 09:36

vox populi a écrit :
mer. 8 oct. 2025 05:32
Ce matin j'ai écouté un bootleg d'une prestation récente de Dylan.
https://www.swisstransfer.com/d/731476a ... 0fd853b257
Ce concert est dingue. Il est, pour moi, la preuve évidente que notre Dylan est bel et bien le plus grand artiste du XXe siècle. Il y a d'abord le son du groupe, la façon dont les musiciens essayent d'être au plus proche possible du feeling de la voix du Zim. C'est quelque chose que je trouve toujours très frappant dans le band à Dylan. D'habitude, les musiciens jouent leur partition, qui sert d'écrin sur lequel le chanteur vient poser sa mélodie. Chacun connaît son job. Mais avec Dylan, c'est différent : on sent que les musiciens sont sans cesse sur le qui-vive, ils collent Dylan au cul pour essayer d'anticiper les éventuelles échappées que le Zim est capable de faire à tout moment.

Cela donne parfois l'impression que l'orchestre joue sur des œufs. Écoutez To Ramona, par exemple, pour retrouver cette impression. Cela donne un son très particulier au groupe, accentué par le fait qu’aucun instrument n’est caché derrière un effet. Tout est clair comme de l’eau de roche. C’est l’inverse du Wall of Sound, c’est l’ère de la transparence et de la fragilité.

Dans ce décor de grand théâtre apparaît alors la voix de Dylan. Incroyablement vivante. Comment un homme de presque 85 piges arrive-t-il à produire tant d’énergie dans son corps ? Je veux dire, Bob Dylan, c’est pas Paul McCartney ou Mick Jagger. Le secret ne peut pas résider dans le yoga ou les cures de détox. Dylan, il a brûlé les villes qu’il a traversées par les deux bouts. Il devrait être mort et enterré depuis longtemps. Et pourtant, sa voix brûle toujours comme les flammes de l’enfer.

La voix dit beaucoup de choses sur la santé d’un bonhomme. Sa santé mentale, bien sûr, mais aussi sa santé physique. Si on tend l’oreille, on entend l’envie et le plaisir de Dylan d’être sur scène. On sait qu’il est encore totalement dans son œuvre et que le corps suit. C’est totalement merveilleux.

Presque aussi merveilleux que cette capacité immémoriale à réinventer son répertoire. J’adore Dylan d’abord pour la façon qu’il a de voir une chanson. Pour lui, une chanson est un être vivant qui évolue au fil des ans, comme un être humain. Il a trouvé ce secret dans le répertoire des anciens, en remontant le fil des chansons de Guthrie, qui n’étaient la plupart du temps que des réécritures de vieux airs traditionnels.

Il n’a jamais cessé de faire cela : réinventer le répertoire des anciens. C’est encore plus flagrant depuis les années 90, mais cela a toujours été sa démarche. Cette capacité de faire du neuf avec de l’ancien est, pour moi, très inspirante dans la vie de tous les jours. Nous pouvons tous réinventer nos relations, notre travail, notre quotidien. Si nous le décidons, le banal n’existe pas.

C’est ce que j’entends aussi dans ce concert : le refus de la répétition, la volonté de chercher l’émerveillement dans ce que l’on croit déjà connaître. Dylan, je le crois, ne connaît jamais ses chansons par cœur. Il est sans cesse à la découverte d’une facette qu’il ignore encore de Masters of War ou de All Along the Watchtower. Il pense, il sait que la curiosité est la seule façon de vivre le miracle de la vie.
En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou écouter Dylan. Mais bon…

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5329
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 9 oct. 2025 11:29


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 9 oct. 2025 11:48

Aujourd'hui

De Birmingham, UK le premier 45 Tours des Denizens sorti en 1979 sur Big Records , un chouette petit disque entre Post Punk et Power Pop, ils se séparerons en 1980 aprés avoir sorti un second Ep' sur le même label

Denizens Ammonia subway
Image

Dans un autre registre

De Los Angeles, California le hélas seul Lp' des Monitor sorti en 1981 sur World Imitation un trés bon mix entre Expérimental,Art Rock, Punk et Industriel

Monitor We Get Messages
Monitor Amphibious
Monitor I Saw Dead Jim's Shade
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3202
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 9 oct. 2025 14:45

R-3020121-1617999609-5832.jpg
R-3020121-1617999609-5832.jpg (197 Kio) Vu 195 fois
Brothers and Sisters est le cinquième album, le troisième entièrement enregistré en studio, du groupe blues rock américain The Allman Brothers Band. Il est sorti en août 1973 sur le label Capricorn Records et a été produit par le groupe et Johnny Sandlin.

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1301
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 9 oct. 2025 18:41

Harvest a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 09:36


En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou écouter Dylan. Mais bon…
En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou ne pas écouter Dylan. ?

Erreur (lapsus révélateur) ou pas ?

Perso, ni je ne l'aime pas, ni je l'écoute ( je dirais la même chose de Brassens)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5101
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 9 oct. 2025 20:48

CCR a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 18:41
Harvest a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 09:36


En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou écouter Dylan. Mais bon…
En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou ne pas écouter Dylan. ?

Erreur (lapsus révélateur) ou pas ?

Perso, ni je ne l'aime pas, ni je l'écoute ( je dirais la même chose de Brassens)
Il faut factoriser : (ne pas) aimer ou écouter.

Pas d'erreur, donc :)
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2719
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 10 oct. 2025 04:27

CCR a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 18:41
Harvest a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 09:36


En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou écouter Dylan. Mais bon…
En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou ne pas écouter Dylan. ?

Erreur (lapsus révélateur) ou pas ?

Perso, ni je ne l'aime pas, ni je l'écoute ( je dirais la même chose de Brassens)
C'est peut être parce que tu ne l'écoute pas que tu ne l'aimes pas ;)

Plaisanterie mise à part, c’est toujours un mystère de savoir pourquoi on aime un musicien ou non.
Je crois que le seul point commun que j’ai toujours trouvé chez quelqu’un qui aimait un artiste, c’est qu’il y avait une histoire autour de cet artiste à laquelle il est sensible.
Pas forcément une histoire personnelle : ça peut être l’histoire d’un album, d’une vie, d’une philosophie qui entre en résonance avec l’auditeur.
Quand on aime vraiment un musicien, ce n’est jamais seulement pour sa musique. L’attachement à un musicien va presque toujours au-delà du son lui-même. Il y a, une histoire, un imaginaire, une émotion partagée qui crée un lien intime entre l’artiste et l’auditeur.
Dylan est d’ailleurs le premier à le penser. L’un de ses albums favoris dans sa propre discographie est Shot of Love. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi cet album n’avait pas marché, il a répondu que le public n’avait pas vraiment d’histoire à laquelle se rattacher, contrairement à Highway 61.

Répondre