Vous vous souvenez de JOURNEY ?

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Harvest
Modérateur
Modérateur

Re: Vous vous souvenez de JOURNEY ?

Message par Harvest » jeu. 18 sept. 2025 17:12

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 18 sept. 2025 15:31
:hehe: :hehe: :hehe: Harvest on t'aime ceci dit !!!!
Oh, mais je le prends très bien. Pas de soucis. Hier, en tuture, sur la côte ouest de notre beau pays mal gouverné, j’écoutais Père Ubu. Pas pensé à Beefheart. ::d

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 22 sept. 2025 17:39

il y a une sacré pointure de batteur, Aynsley Dunbar qui a joué sur leurs premiers albums !
Pas si loin de Beefheart, finalement, vu qu'il a joué ( entre autre, bien entre autre...) avec les Mothers....

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 9 oct. 2025 11:53

Harvest a écrit : ↑
jeu. sept. 18, 2025 11:58 am
Bof…mis à part le premier album et plus modérément le second, le reste ME semble dépourvu de tout intérêt réel. Mais il faut dire que tout ce rock FM m’a toujours profondément consterné.
J’espère que ma franchise ne froissera personne. :chapozzz:

Farpaitement et obsalument :chapozzz:

Je trouve d'ailleurs que DMC se loupe dans son histoire du groupe, passant sur la période la plus intéressante du groupe. Déjà, ils sont de Frisco et c'est pas surprenant, vu les origines Santana-esques (Rollie & Schon) et Steve Miller-esque (Vallory) et Dunbar (venant de Zappa à cette époque) qui remplaçait Viv Prince. >> Tubes, plus tard)

Un premier "prog" album brillant, un deuxième qui change déjà un peu la trajectoire et un 3è médiocre (déjà AOR 100%). Bref presqu' heureusement que Dunbar se soit fait viré (un sale "angliche" qui aimait trop la bibine et les jeunes filles, selon Perryble) et Rollie est parti écœuré (on le comprend) , car il était excellent chanteur.

Ce premier album fut parmi mes 30 premiers albums achetés et j'ai assisté à la descente aux enfers artistiques de ce groupe devenu les champions du Corporate Rock (rock business), car même Jagger les a suivi en tournée des coulisses pour "apprendre le métier".

Que Schon et Valory soient restés jusqu'au bout, m'a un peu étonné (bon le très bon Steve Smith a remplacé Dunbar), mais contrairement à Rollie et Dunbar, ils ont tous un RIB très bien portant. RYM montre que Narada Walden est au futs depuis qqes temps.

Bref à partir de 79, j'en ai eu rien à battre de ce groupe (en regardant ce matin, j'ai même vu un album de 82 que j'avais jamais vu chez les disquaires) et leurs pochettes de capot de Pontiac Trans-Am ridicules. :pan1:
Même le double live de 81 ne joue rien de la bonne époque... NADA, quoi.... drapeaublanz:

Mais c'était déjà pôôô terrrib' à partir de de 77, à un tel point que la compile/sélection In The Beginning est peu intéressante, surtout dans sa version CD (raccourcie du double 33T) .

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 10 oct. 2025 07:33

Comme quoi les goûts , ce double live est le seul album que j ai du groupe , le son est énorme et les Solis de Neal schon sont superbes, un des albums préférés de nono !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 oct. 2025 08:19

andy a écrit :
ven. 10 oct. 2025 07:33
Comme quoi les goûts , ce double live est le seul album que j ai du groupe , le son est énorme et les Solis de Neal schon sont superbes, un des albums préférés de nono !
Tout pareil !!!! :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 10 oct. 2025 10:37

Je ne me souviens pas de Journey.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 oct. 2025 10:43

Ta mémoire est ajournée ? :hehe:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 10 oct. 2025 10:58

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 10 oct. 2025 10:43
Ta mémoire est ajournée ? :hehe:
Jamais écouté, je savais que çà existait quelque part :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 10 oct. 2025 11:02

whereisbrian a écrit :
ven. 10 oct. 2025 10:37
Je ne me souviens pas de Journey.
Je te rassure : on peut vivre sans connaître. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 10 oct. 2025 19:12

Sans doute mais c'est limite .. :hehe:

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 12 oct. 2025 07:29

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 10 oct. 2025 08:19
andy a écrit :
ven. 10 oct. 2025 07:33
Tout pareil !!!! :love1:
à condition d'accepter que l'entièreté des 70 minutes (c'est plutôt court pour un double live) soient tirées d'albums médiocres (àmha), tels les Infinity, Departure et (D)Evolution, le son est en effet bon.

Le seul mérite à mes yeux, c'est que c'est encore Rollie aux claviers, et pas ce bien-nommé (bibliquement) Cain

j'aime bien cette croc-nique
For some reason "live" Journey doesn't come across as effeminate as their studio pop-crap. Neil Schon & Greg Rolie rock the hell out of those pop tunes, no easy feat. If you like good hard guitar-keyboard interplay, you will like this.... If you can get past the vocals.

I'll tell you what though, Journey concerts were a males hunting-ground or it should have been. My god did the ladies flock to these concerts and if you were on the prowl the pickins were fabulous. Sadly for me I was just a little too old and married for that aspect.
C'est vrai que Journey était un groupe à mecs et est devenu un groupe pour filles. ::d :hehe: :sivousme:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 12 oct. 2025 07:50

La voix de Gregg Rollie est splendide !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 12 oct. 2025 08:05

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 15 sept. 2025 06:18
Je lui reproche dans "Lights" de n'avoir jamais cherché à faire rimer "...in my city" avec "immensity". On voit bien que Charles Trenet n'a eu aucune influence sur lui.
Normal c'est du Bad English qu'il chante :)

Moi j'aime bien Journey, ils me sont sympathiques (après contrairement à Harvest, il faut bien avouer que le Hard/Rock FM est une de mes pépites de Proust, venant certainement de mon adolescence du milieu des années 80).

Les deux premiers sont formidables dans le style Jazz Rock
Une curiosité dans leur discographie. Leur 7ème album "Dream, After Dream" (1980) qui est une bande originale. Seuls 3 titres sont chantés, le reste est plus dans le Prog Symphonique FM (...)

Le film c'est "Yume, Yume No Ato", une comédie romantique japonaise (que je n'ai pas vu)

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 12 oct. 2025 10:00

Piranha a écrit :
dim. 12 oct. 2025 08:05

Une curiosité dans leur discographie. Leur 7ème album "Dream, After Dream" (1980) qui est une bande originale. Seuls 3 titres sont chantés, le reste est plus dans le Prog Symphonique FM (...)

Le film c'est "Yume, Yume No Ato", une comédie romantique japonaise (que je n'ai pas vu)

Image
il est là ;-) bon dimanche :kiss2:

Répondre