Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 10 oct. 2025 10:21

Ce matin

Ré écoute de deux Lp's qui sont sans contexte dans mes préférés de très longue date

De Hagen, Nordrhein-Westfalen, Allemagne le pressage fRançais du premier Lp' de The Ramblers The Kids Are Back To Rock'n'Roll sorti en 1979 sur Crypto, un foutu bon disque de Punk'n Power Pop avec un super guitariste Frank Becking doté d'un sacré CV puisqu'on le retrouvera aussi avec les Stripes de Nena Kerner, dans les débuts de Nena en solo, il a aussi joué avec le chanteur d'Extrabreit en solo puis avec les groupes Caprifischer, The Riffs, et les Hardos de Crash N' Burn en 1991

Le groupe se séparera ensuite après deux autres très bons Lp's toujours dans une veine Punk Power Pop Streetheat - 1979 et Strange Life 1980 que d'ailleurs j'aimerais bien avoir :)

The Ramblers Never Gonna Break Me
The Ramblers the kids are back to rock'n'roll
Image

De Pulawy en Pologne la réedition Cd' de 2002 du premier Lp des Siekiera Nowa Aleksandria le Lp original était sorti en 1986 sur Tonpress certainement le meilleur disque de la scéne Post Punk Cold Wave Polonaise des 80's pour ce groupe qui avait commencé en 1983 dans un registre plus Punk HXC :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Une pensée pour Dariusz Malinowski leur bassiste chanteur qui nous à quitté en 2020 :/

Siekiera Nowa Aleksandria full Lp'
Image
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 10 oct. 2025 21:35, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 10 oct. 2025 11:04

Captain Beefheart, Doc At The Radar Station, 1980

Celui ci, je m'en souviens (vu que je l'écoute souvent).
Pochette du Captain (i say wot) himself.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 10 oct. 2025 16:53

Pour l'instant juste quelques extraits, l'album sortant le 17 octobre. Ca sera le premier album du groupe depuis 32 ans. Et il parait que c'est une grosse tuerie

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 10 oct. 2025 17:40

Image

Jamais été un enorme fan du bonhomme mais il nous livre ici un tres bon disque de hard Rock. Et puis il a encore de la voix pour un type de pas loin de 75 ans.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 10 oct. 2025 18:58

vox populi a écrit :
ven. 10 oct. 2025 04:27
CCR a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 18:41
Harvest a écrit :
jeu. 9 oct. 2025 09:36

En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou écouter Dylan. Mais bon…
En tout point d’accord avec toi. Un grand mystère pour moi que ceux qui affirment ne pas aimer ou ne pas écouter Dylan. ?

Erreur (lapsus révélateur) ou pas ?

Perso, ni je ne l'aime PAS, ni je l'écoute ( je dirais la même chose de Brassens)
C'est peut être parce que tu ne l'écoute pas que tu ne l'aimes pas ;)

Plaisanterie mise à part, c’est toujours un mystère de savoir pourquoi on aime un musicien ou non.
Je crois que le seul point commun que j’ai toujours trouvé chez quelqu’un qui aimait un artiste, c’est qu’il y avait une histoire autour de cet artiste à laquelle il est sensible.
Pas forcément une histoire personnelle : ça peut être l’histoire d’un album, d’une vie, d’une philosophie qui entre en résonance avec l’auditeur.
Quand on aime vraiment un musicien, ce n’est jamais seulement pour sa musique. L’attachement à un musicien va presque toujours au-delà du son lui-même. Il y a, une histoire, un imaginaire, une émotion partagée qui crée un lien intime entre l’artiste et l’auditeur.
Dylan est d’ailleurs le premier à le penser. L’un de ses albums favoris dans sa propre discographie est Shot of Love. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi cet album n’avait pas marché, il a répondu que le public n’avait pas vraiment d’histoire à laquelle se rattacher, contrairement à Highway 61.
je crois que nous nous fûmes mal compris : point dit je n'ai que je ne l'aimais pas ... par contre , je l'écoute fort peu. Il a des morceaux absolument formidables, mais sur la longueur d'un album, j'ai toujours eu du mal. Il y a quelque chose d'un peu monotone dans sa musique et j'ai toujours eu la faiblesse du mélodique.

Non, c'est juste que Harvest a oublié un "PAS" dans sa remarque .... et ça m'a interpellé parce que je l'aime (voir plus), et que je l'écoute si peu ( à l'instar de Brassens).
Et Brassens, quand j' étais young men , il m'est même arrivé de verser des larmes en l'écoutant. D'ailleurs même 30 ans après, quand j'y repense ... la buée envahi mes lunettes occasionnelles.

On vit une époque de merde comparé à qui a connu la guerre .... et l'après guerre.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 10 oct. 2025 20:11

Vox Plaisanterie mise à part, c’est toujours un mystère de savoir pourquoi on aime un musicien ou non.
Je crois que le seul point commun que j’ai toujours trouvé chez quelqu’un qui aimait un artiste, c’est qu’il y avait une histoire autour de cet artiste à laquelle il est sensible.
Pas forcément une histoire personnelle : ça peut être l’histoire d’un album, d’une vie, d’une philosophie qui entre en résonance avec l’auditeur.
Quand on aime vraiment un musicien, ce n’est jamais seulement pour sa musique. L’attachement à un musicien va presque toujours au-delà du son lui-même. Il y a, une histoire, un imaginaire, une émotion partagée qui crée un lien intime entre l’artiste et l’auditeur.
Pour ma part j'ai ressenti le même genre d'émotions avec les Wipers et plus tard avec tous les disques solo de leur guitariste Greg Sage, il y à dans sa musique et ses textes une mélancolie et même parfois une tristesse que je n'ai jamais ressentie avec d'autres groupes.

Et aussi avec la fameuse chanson Alien Boy des Wipers pas franchement gaie et son texte dans lequel on se retrouvait et on se reconnaissait totalement avec mes copines et copains lors de nos jeunes années Punk Rock. Parce que quelque part partout où l'on trainait à cette période 1977 1983, on était souvent et pas mal quelque part les mêmes Aliens que ceux évoqués dans ce texte.

The Wipers Alien Boy
Go and grab your guns
You got him on the run 'cause he's an alien
They hurt what they don't understand

So you got to turn away
There's no other way
'Cause you're an alien

Got him on the run
Go and grab your gun
'Cause he's an alien, alien, alien
Alien boy
Got no rights
No rights at all
Just feeds off the sun

So you got to turn away
There's no other way
'Cause you're an alien
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 11 oct. 2025 08:10

Image

Plus de 30 ans que Dark Angel n'avait pas sorti d'album depuis 1991 exactement et le mythique Time Does Not Heal. Reformé il ya une dizaine d'année toujours sous la houlette de "The Atomic Clock" Gene Hoglan, le groupe a perdu depuis Jim Durkin décédé il y a 2 ans qui a été remplacé a la guitare par Laura Christine (accessoirement la femme de gene Hoglan). Album un peu poussif, les riffs sont peu inspiré et Hoglan me semble peu inspiré a la batterie (il a bien 2-3 fulgurance parce que ca reste Gene Hoglan) et en plus je trouve qu'elle sonne dégueu

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 11 oct. 2025 09:48

Image

Album mal aimé de Bashung, alors que pour moi c'est surement le summum de Bergman pour Bashung

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 11 oct. 2025 12:30

R-11539397-1596904506-9036.jpg
R-11539397-1596904506-9036.jpg (169.47 Kio) Vu 317 fois
Sur son premier album solo Alone Together sortit en 1970, on retrouve entre autres, Leon Russell aux claviers, Jim Keltner et Jim Gordon à la batterie. Au milieu des années 70 il tourne et enregistre avec le guitariste Jim Krueger, le clavieriste Mike Finnigan, le bassiste Gerald Johnson et le batteur Rick Jaeger.
Et c'est un excellent opus que ce premier album de l'ex guitariste de TRAFFIC !
Pourtant la pochette m'as fait le souvenir de l'avoir souvent vu !
Les parties de guitares y sont remarquables et très cool !
A découvrir absolument et vite !

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » sam. 11 oct. 2025 12:52

Est-ce que tu aimes la kosmische musik ? Les longs morceaux ambient et planant composés avec des synthétiseurs oniriques et des guitares atmosphériques ? Alors cet album est fait pour toi. Pour les amoureux de Fripp & Eno, Manuel Göttsching et Steve Hillage. Ah et il s'agit du guitariste du génial groupe Blood Incantation.

Origination - Morris Kolontyrsky (2025)
Je vous laisse deviner à quel album fait référence le back du CD.

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 11 oct. 2025 13:06

Pills a écrit :
sam. 11 oct. 2025 12:52
Est-ce que tu aimes la kosmische musik ? Les longs morceaux ambient et planant composés avec des synthétiseurs oniriques et des guitares atmosphériques ? Alors cet album est fait pour toi. Pour les amoureux de Fripp & Eno, Manuel Göttsching et Steve Hillage. Ah et il s'agit du guitariste du génial groupe Blood Incantation.

Je vous laisse deviner à quel album fait référence le back du CD.

Image
:)

Manuel Gottsching, Inventions For Electric Guitar

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 11 oct. 2025 13:18

nunu a écrit :
ven. 10 oct. 2025 16:53

Pour l'instant juste quelques extraits, l'album sortant le 17 octobre. Ca sera le premier album du groupe depuis 32 ans. Et il parait que c'est une grosse tuerie
Ecouté 2 fois l'album
Des sonorités parfois plus modernes (coucou Gojira sur 1 titre ou 2) et d'autres morceaux bien dans la lignée de ce qu'ils savent faire, même si le son de la guitare et le chant ont aussi évolué avec le temps.
Comme toujours il faudra un peu de temps pour découvrir tous les aspects de leur musique

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 oct. 2025 14:08

Pills Est-ce que tu aimes la kosmische musik ? Les longs morceaux ambient et planant composés avec des synthétiseurs oniriques et des guitares atmosphériques ?
Tout à fait même si j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre merci pour la découverte Pills :)
Pills Alors cet album est fait pour toi. Pour les amoureux de Fripp & Eno, Manuel Göttsching et Steve Hillage. Ah et il s'agit du guitariste du génial groupe Blood Incantation.
Bon c'est vrai qu'a leur grande époque vers la fin des 70's j'étais plus Faust et Neu qu'Hillage, Fripp & Eno mais je ne râlait jamais quand mes potes de l'époque en écoutait :) :vieuzzz: Et puis un de mes copain de Grenoble grand fan de R.I.O qui nous avait initié à Throbbing Gristle, à Chrome et aux Residents était un grand fan de Fripp & Eno et de tout la période Gong d'Hillage ::d

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 11 oct. 2025 15:30

Punker paname a écrit :
sam. 11 oct. 2025 14:08
Pills Est-ce que tu aimes la kosmische musik ? Les longs morceaux ambient et planant composés avec des synthétiseurs oniriques et des guitares atmosphériques ?
Tout à fait même si j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre merci pour la découverte Pills :)
Pills Alors cet album est fait pour toi. Pour les amoureux de Fripp & Eno, Manuel Göttsching et Steve Hillage. Ah et il s'agit du guitariste du génial groupe Blood Incantation.
Bon c'est vrai qu'a leur grande époque vers la fin des 70's j'étais plus Faust et Neu qu'Hillage, Fripp & Eno mais je ne râlait jamais quand mes potes de l'époque en écoutait :) :vieuzzz: Et puis un de mes copain de Grenoble grand fan de R.I.O qui nous avait initié à Throbbing Gristle, à Chrome et aux Residents était un grand fan de Fripp & Eno et de tout la période Gong d'Hillage ::d

Si vous aimez la Kosmische Musik électrique je ne peux que vous conseiller le précurseur français Patrick Dorobisz qui a enregistré ses premiers morceaux en 1973 soit 2 ans avant le "Inventions for Electric Guitar" de Manuel Göttsching / Ash Ra Tempel (même si ces derniers avaient déjà sortis deux albums)

Comme par hasard, ce disque est sorti sur l'excellent label Vapeur Mauve Productions en 2022.
La vie est bien faite quand même :hehe: :hehe:

N'hésitez pas à soutenir le label :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 oct. 2025 16:26

PiranhaComme par hasard, ce disque est sorti sur l'excellent label Vapeur Mauve Productions en 2022.
Et d'ailleurs à ce propos surtout N'OUBLIEZ PAS :] :] :] ;) ;) ;) :hello: :hello: :hello:

Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » sam. 11 oct. 2025 16:42

:love1:
whereisbrian a écrit :
mer. 8 oct. 2025 16:26
Tropical Fuck Storm, live on KEXP
(on est quand même assez loin de André Rieu)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 12 oct. 2025 08:43

Piranha a écrit :
sam. 11 oct. 2025 15:30
Punker paname a écrit :
sam. 11 oct. 2025 14:08

Si vous aimez la Kosmische Musik électrique je ne peux que vous conseiller le précurseur français Patrick Dorobisz qui a enregistré ses premiers morceaux en 1973 soit 2 ans avant le "Inventions for Electric Guitar" de Manuel Göttsching / Ash Ra Tempel (même si ces derniers avaient déjà sortis deux albums)

Comme par hasard, ce disque est sorti sur l'excellent label Vapeur Mauve Productions en 2022.

N'hésitez pas à soutenir le label :)

Ce qui a été fait dans Curiosités Vinyles, avec un focus sur ZIGZAG :vieuzzz: , pas plus tard que... jeudi 8/10. :cote:

LP/CD (2014/1976) : search.php?keywords=ZIGZAG&t=12&sf=msgonly

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 12 oct. 2025 10:42

R-3683556-1659002309-4965.jpg
R-3683556-1659002309-4965.jpg (89.84 Kio) Vu 60 fois
Their First LP est le premier album du Spencer Davis Group.
C'est marrant de découvrir ce premier album de 1965 et dire que Steve Winwood n'a que...14 ans et chante et joue de l'orgue et claviers !
Sympa !

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 12 oct. 2025 10:46

Image
Yes : Rock In Rio '85
LP

A1 You're In No Disgrace
A2 Hold On
A3 Hearts
B1 'Round About
B2 Leave It
B3 I've Seen All Good People
C1 Introduction
C2 Keyboard Solo
C3 Guitar Solo
C4 Changes
D1 You And I
D2 Light
D3 Owner Of A Lonely Heart

Tournée 90125.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 12 oct. 2025 13:26

Cet après midi

Du pays du Soleil Levant le premier Cd' de Sobut Kickin' Your Head sorti en 1996 sur Aaron Field Records un chouette petit groupe entre Skate Punk U.S période 77-83 et Street Punk Européen avec jusque ce qu'il faut de Oï Oï Oï dans les refrains tout en gardant les cotés si typiques dans le bien vénere du Punk Nippon, allez un petit cinq Love Mauve pour ce skeud :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Sobut Kickin' Your Head full Lp'
Petite dédicace pour le Gab avec Sobut en Live attention ça dépote et ça pogote sévère dans les Ramen :alcool1:
Sobut Pressure改 PV
Sobut Kickin' Your Head Live 2018
Image

Depuis les Antipodes le troisiéme Lp' de Bored! Take It Out On You sorti en 1990 sur Dog Meat pour celles et ceux qui adorent le Rock Aussie avec des Marshall aux potards poussés à 11 et les Fuzz qui Fuuuuuuuuuuuzzzzzzzent en mode à donf :frime1:

Bored! Take It Out On You
Image

Du Du pays du Soleil Levant encore le troisiéme Ep' des Garlic Boys sorti en 1990 sur Public Bath Records la encore c'est en mode à donf entre Punk, Hardcore Crossover et Thrash et les quatre styles en même temps et plus :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

A recommander à toutes et à tous les fans de groupes comme The G.I.S.M et Poison Idea.

Garlic Boys Yokozuna Live
Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 12 oct. 2025 15:57, modifié 1 fois.

Répondre