Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mer. 29 oct. 2025 08:44

ceci tourne en boucle chez moi depuis qqes jours

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 29 oct. 2025 09:37

Image

Heretic - Breaking Point - 1988

Heretic est diras-t'on un groupe de Power Metal US, cet album leur premier est sorti en 1988, un album très plaisant que j'ai conservé.
À noter la présence au chant de Mike Howe qui sera un temps chanteur de Metal Church.
Le groupe se séparera l'année suivante en 1989. Il se refermeront pour 2 albums en 2012 et 2017, pas une réussite ...

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 29 oct. 2025 16:02

Image
LP
Un live d'anthologie rien que pour l'intro excellemment exécutée en préambule de Sweet Jane par le duo d'artilleurs en chef à savoir Steve Hunter et Dick Wagner !!! :amen: :amen: :amen:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 29 oct. 2025 19:37

Déjà posté, mais je ne m'en lasse pas.
Très planant, vraiment un bon disque. Wax Machine "The Sky Unfurls, the Dance Goes On"
Et en plus super son !
Capture d’écran 2025-10-29 à 20.33.03.jpg
Capture d’écran 2025-10-29 à 20.33.03.jpg (146.29 Kio) Vu 451 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 29 oct. 2025 22:15

Phil a écrit :
mer. 29 oct. 2025 16:02
Image
LP
Un live d'anthologie rien que pour l'intro excellemment exécutée en préambule de Sweet Jane par le duo d'artilleurs en chef à savoir Steve Hunter et Dick Wagner !!! :amen: :amen: :amen:
Tout à fait d'accord!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 30 oct. 2025 12:47

Mary Halvorson, About Ghosts, 2025

Du jazz. Essayez le titre 3.
Mary Halvorson est une admiratrice de Robert Wyatt, qui "mêle l'étrange au beau", dit elle.
On pourrait ainsi définir sa propre musique.

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 30 oct. 2025 17:12

Echoes a écrit :
mer. 29 oct. 2025 09:37
Image

Heretic est diras-t'on un groupe de Power Metal US, cet album leur premier est sorti en 1988, un album très plaisant que j'ai conservé.
À noter la présence au chant de Mike Howe qui sera un temps chanteur de Metal Church.
Le groupe se séparera l'année suivante en 1989. Il se refermeront pour 2 albums en 2012 et 2017, pas une réussite ...

Superbe album, et l'EP "Torture knows no boundary" vaut également le détour.

Comme tu dis, Mike Howe a été un grand chanteur et de loin mon préféré au sein de Metal Church. Le morceau "Fake Healer" sur "Blessing in Disguise" est pour moi son apogée (et quel titre prémonitoire).
Je crois qu'il était également charpentier et que pendant le long break (1995-2015) il était reparti refaire des affaires

Vais je réécouter tiens ! :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 30 oct. 2025 17:53

Cet après midi

Deux disques de Lou Reed que tout le monde aime détester, un peu comme le Sunn O))) avec Scott Walker que je cherche toujours

Le fameux Metal Machine Music réedition Cd' 2000 RCA/Buddha Records qui mine de rien à pour moi plus qu'influencé la scéne Noise et Harsh Noise Nippone

Image

Lou Reed & Metallica Lulu Vertigo 2011

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 30 oct. 2025 19:54

Piranha a écrit :
jeu. 30 oct. 2025 17:12
Echoes a écrit :
mer. 29 oct. 2025 09:37
Image

Superbe album, et l'EP "Torture knows no boundary" vaut également le détour.

Comme tu dis, Mike Howe a été un grand chanteur et de loin mon préféré au sein de Metal Church. Le morceau "Fake Healer" sur "Blessing in Disguise" est pour moi son apogée (et quel titre prémonitoire).
Je crois qu'il était également charpentier et que pendant le long break (1995-2015) il était reparti refaire des affaires

Vais je réécouter tiens ! :super:
Merci pour ton retour et je vais écouter cet EP que je ne connaissais pas! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 30 oct. 2025 21:02

Punker paname a écrit :
jeu. 30 oct. 2025 17:53
Cet après midi

Deux disques de Lou Reed que tout le monde aime détester, un peu comme le Sunn O))) avec Scott Walker que je cherche toujours

Le fameux Metal Machine Music réedition Cd' 2000 RCA/Buddha Records qui mine de rien à pour moi plus qu'influencé la scéne Noise et Harsh Noise Nippone

Image

Image

On est au moins deux à les apprécier alors :) ::d

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 31 oct. 2025 05:32

Le premier est un chef d'oeuvre. Quand au second il se bonifie avec les années. :hehe:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 31 oct. 2025 19:26

[media]https://www.arte.tv/fr/videos/127507-006-A/baxter-dury/[/media]

( fils de Ian Dury , plus de 20 ans de carrière, une touche Sleaford Mods mais en plus sexy)

pour ceux qui préfèrent les WHO, il y a un lien d'un de leur concert de 1977, juste avant le départ de qui ils savent

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 31 oct. 2025 22:25

De temps en temps, il y a quand même des trucs qui m'accrochent l'oreille sur FIP Rock

Honey For Petzi
Pour les quelques morceaux que j'ai écouté d'eux au hasard... c'est pas vilain. Arty pop suisse.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 1 nov. 2025 03:37

Piranha a écrit :
jeu. 30 oct. 2025 21:02
Punker paname a écrit :
Cet après midi

Image

Image

Je me souviens de quelques querelles (en tout bien tout honneur) à ce sujet...
Le temps fait bien les choses et participe à la réconciliation, ce qui est beaucoup !
We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 1 nov. 2025 09:45

Image
LP
Quand Alcatrazz reprend en 2019 via ce double live l'intégralité de Down To Earth de Rainbow et No Parole From Rock'n' Roll d'Alcatrazz, ça ne peut être qu'excellent avec en guise de métronome, le redoutable et talentueux Joe Stump. Pour l'occasion Jimmy Waldo le claviériste et Gary Shea le bassiste avaient sollicité le patriarche Graham Bonnet pour s'acquitter de ces deux shows japonais, ce dernier sortant à peine d'une tournée épuisante en compagnie du Michael Schenker Fest. Autant vous le dire, c'est du bon, du Bonnet, ce live et si vous le trouvez, car relativement difficile à trouver, ne vous posez pas de questions, prenez le sans hésitation.

Image
Une des plus belles voix du rock anglais qui reprend immanquablement du Free et du Bad Co de fort belle façon. A noter une fort belle interprétation de Be My Friend en duo avec Deborah Bonham.
Modifié en dernier par Phil le sam. 1 nov. 2025 17:37, modifié 2 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 1 nov. 2025 12:03

Douglas Je me souviens de quelques querelles (en tout bien tout honneur) à ce sujet...
Le temps fait bien les choses et participe à la réconciliation, ce qui est beaucoup !
Ce qui est drôle c'est que j'avais vu et lu des critiques bien débilosse d’époque sur M.M.M disant et suggérant que Lou Reed avait sorti un Lp' "Expérimental prétentieux voulant faire- sic-plus expérimental que ceux des compositeurs sérieux eux au moins re-sic- de la musique contemporaine" Alors même que déjà le Velvet Underground donnait déjà dans l’expérimentation musicale et même Bruitiste plus que flagrante, enfin passons... :hehe: :hehe:

Pareil pour le Lulu avec Metallica les pires critiques de ce disques que j'ai pu lire de ce disque ne venaient même pas de Rock critics de la presse Hard ou Metal underground ou dite Extreme Metal mais de certains critiques de la presse Rock plus mainstream. Et comme je le disait plus haut on avait assisté au même genre de "critiques" à la C.... à propos du disque que Sunn O))) avec Scott Walker par des pousse claviers d'une certaine presse Rock qui ne riez pas avaient pourtant encensé quelques mois plus tôt, les rééditions des disques parmi les plus dingo et les moins commercialement corrects de Scott Walker comme par exemple Scott 3, Scott4 ou encore 'Til The Band Comes In :hehe: :hehe:

Et pour continuer sur ce thème me rappelle aussi les polémiques à la noix et les "critiques" qu'avait subi Gershon Kingsley de la part de journalistes musicaux soit disant "progressistes et ouverts d'esprit" du New York Times quand il avait organisé son fameux concert du First Moog Quartet au Carnegie Hall le 30 janvier 1970, toutes ces brêles avaient criées au scandale et même à l'Arnaque :rollin: :rollin: :rollin:

Tiens ce serait marrant qu'on fasse une recherche sur les disques Rock et Pop (Tous styles confondus) qui ont le plus fait crier au scandale certains de nos "Rock Critics" passé et conteporains :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 1 nov. 2025 15:05

Image

Une curiosité que j'ai trouvé que sur Youtube. Cui Jian c'est le père du rock Chinois. Cet album de 1989 est son premier vrai album.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 1 nov. 2025 16:07

Nunu Une curiosité que j'ai trouvé que sur Youtube. Cui Jian c'est le père du rock Chinois. Cet album de 1989 est son premier vrai album.
C'est une immense star en Chine et même à l'étranger et plus surprenant à Taïwan en Mongolie et en Corée du Sud, il faut dire qu'il est originaire et natif d'une région du Nord Est de la Chine ou vit une large minorité Coréenne

Il a collectionné quelques emmerdes avec les autorités à cause de sa chanson Rien en mon nom qui était devenue la chanson phare et l'hymne du mouvement de la place Tian'anmen en 1989, après la répression du printemps de Tian'anmen il échappa de peu à une arrestation et à de la taule et du faire profil bas en s'auto exilant pendant un certain temps en province loin de Pékin

Il fut aussi plusieurs fois interdit de concert jusqu'en 2003-2004 , depuis ça semble aller un peu mieux pour lui même s'il à fait souvent l'objet de campagnes de Fake News et de diffamation véhiculées par certains organes de presses conservateurs du PCC.
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 1 nov. 2025 18:05, modifié 1 fois.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 1 nov. 2025 16:44

Ted Nugent
State Of Shock 1979
L'un des derniers bon album du Nuge même si je préfère les premiers avec St Holmes , il y a quelques solos inspirés et des intro d'enfer
J'aime bien la pochette du LP

Image

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 1 nov. 2025 16:52

Douglas a écrit :
sam. 1 nov. 2025 03:37
Piranha a écrit :
jeu. 30 oct. 2025 21:02
Punker paname a écrit :
Cet après midi

Image

Image

Je me souviens de quelques querelles (en tout bien tout honneur) à ce sujet...
Je l'ai, le MMM en LP, j'ai du l'écouter 3 ou 4 fois, c'est, pour moi, un genre de farce ou de pied de nez de Lou Reed, et la pédagogie de la distorsion ultime pour les oreilles délicates.
En même temps, je suis content de l'avoir, c'est comme le fusil de chasse pour les chasseurs, ou le rhum arrangé pour les fins de soirée :)

Répondre