Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 11 nov. 2025 08:56

Elie Köpter a écrit :
sam. 8 nov. 2025 08:39
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 7 nov. 2025 19:31
Précipitez vous pour voir "Cadavres à la pelle (Burke and Hare)" réalisé par John Landis ...

Le lien pour le télécharger en V.O plus sous-titres français (pensez à les activer sur votre lecteur) https://1fichier.com/?exzxuarxrwz61991rirq
J l'ai pris M'sieur Hulot, :super: je reviendrai dire ce que j'en ai pensé après visionnage :chapozzz:
Je l'avais déjà vu > je valide. J'avais un passé un bon moment. ^^
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 11 nov. 2025 16:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 10 nov. 2025 18:31
Pilgrim a écrit :
lun. 10 nov. 2025 16:07
Oui il y a eu d'autres versions de cette histoire,dont une production Hammer avec Peter Cushing.
.L'un des deux protagonistes était joué par Donald (Dé) Pleasant
Ce n'est pas un Hammer, mais cela y ressemble foutrement !
C'est un film de la Triad Productions.
Il existe deux versions de cette Impasse aux Violences, une assez olé olé et une "version continentale" où les demoiselles du tripot sont nettement plus habillées.
Oups désolé,merci d'avoir rectifié.C'est vrai qu'on y retrouvait pas mal d'éléments acteurs ou autres qui rappelaient la Hammer.
Il me semble bien avoir vu la version olé ,au festival du film fantastique du Rex dans les années 80.Un sacré bordel ce festival :mdr2:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 12 nov. 2025 09:23

Faut absolument que je vous parle de ca

Image

Le premier film de super héros africain, note allociné spectateur 0.8/5. C'est deja bien généreux.

C'est même pas un nanar, c'est juste un navet en fait. Un nanar c'est fun, la non c'est chiant, tu t'emmerdes, et puis alors c'est quoi ses costumes, entre Doudou Masta qui se croit au carnaval et les autres qui se servent de tapis pour en faire des vestes, non c'est pas possible. Je parlerais pas des acteurs qui sont tous a chier, on comprend pas ce qu'ils disent mention spéciale a l'actrice qui joue la chef des services secrets qui dit a un moment "ce virus c'est vous qui l'avez enfanté" j'ai réécouté 3 fois le truc parce que j'avais compris "ces russes c'est vous qui l'avez enfanté". Et puis alors le clou du spectacle, je sais pas les moyens qui ont été mis la dedans mais si t'as un peu de thune quand tu met des indications de lieu dans ton film tu l'écris pas en bas a droite dans une police qui ressemble a du Calibri ou du Times New Roman. L"histoire j'en parle même pas, quête inichiatique a deux sous, plombée par tout en fait, vu que y rien qui va. Même les décors font pas illusions. Les effets spéciaux sont moches. Ah oui je termine quand même par dire que le truc fait 1h25 et que je l'ai maté en 4 fois. Et pour nous finir totalement Samy Nacéri joue le méchant. Bref un naufrage, une catastrophe.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 13 nov. 2025 08:52

4187958.jpg
4187958.jpg (287.76 Kio) Vu 694 fois
Si vous avez un problème et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, le mystérieux et insaisissable Robert McCall est le justicier dont vous aurez besoin. Cette fois, le passé de McCall le rattrape lorsque des bandits tuent Susan Plummer - sa meilleure amie et ancienne collègue.
Je préfère le premier film, celui-ci est bien mais sans plus !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 16 nov. 2025 12:40

Image

Supervisé par André Hunnebelle (celui qui en tenait), scénarisé par Pascal Jardin, musique de François de Roubaix. Un petit film fauché réalisé par Jean Pierre Desagnat. Co prod franco-germano-italo-espagnol. Tourné en Espagne d'ailleurs avec un casting international, dont Michel Constantin et Senta Berger dans les rôles principaux. Polar de série B réalisé avec 3 francs six sous qui lorgne vers le Western italien. Franchement pour les moyens mis la dedans c'est plus qu'honorable. un des personnages est doublé par Jacques Balutin.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 16 nov. 2025 17:30

Image

Edouard Molinaro a la réalisation, Claude Sautet en assistant, scénario et dialogue de Frédéric Dard, d'apres son roman. Gérard Oury, Jeanne Moreau et Philippe Nicaud dans les rôles principaux. Oury joue un riche industriel qui découvre que sa femme le trompe. Il décide de la faire chanter sous une fausse idéntité. Mais ca va aller beaucoup plus loin que ce qu'il a prévu. Excellent film noir français ou on retrouve aussi Jean lefebvre en détective privé (rôle auquel j'ai du mal a croire au vu de l'image que j'ai de l'acteur)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 17 nov. 2025 09:43

une bataille après l'autre.jpg
une bataille après l'autre.jpg (81.77 Kio) Vu 638 fois
nunu a écrit :
lun. 29 sept. 2025 14:36
Faut que je vous en parle parce que je l'ai vu hier soir et je suis pas encore tout a fait redescendu. un film qui s'adresse a tous les afficionados de PTA je pense. Ceux qui ont du mal avec son cinema je pense que vous allez avoir du mal aussi avec celui la. ....
PTA a réussit en 2h40 a brosser un portrait des Etats Unis d'aujourd'hui dans un film dont ce n'est pas le sujet principal la ou Ari Aster a échoué avec Eddington alors que c'est son sujet principal
J'ai suivi les conseils de Nunu et les avis sur ce film laissaient entrevoir du cinéma grand spectacle. Casting en plus chouette avec Léonard, Sean et Guillermo entre autres.
Je ne referai pas le pitch. Mais m'attendant à une bonne claque cinématographique, je suis resté sur ma faim. :rollin:
Alors oui, il y a de belles scènes de poursuite de bagnoles :sorcierzzz: (la dernière m'a fait pensé à celle de Mad Max II, sur les routes désertes et bosselées), mais ce qui m'a dérangé, c'est que ça papillonne sans jamais approfondir le sujet ou les sujets abordés.
Ça survole une critique du pouvoir politique actuel aux États-Unis, le combat pour les migrants, le suprémacisme ; ça affiche un humour parfois drôle, mais pas toujours. :P
Des rôles de barges pour Leonardo Di Caprio en artificier révolutionnaire défoncé qui en fait parfois des caisses, Sean Penn en militaire névropathe à la sexualité parfois exaltée est pas mal (avec sa coupe bidasse rasé blanche, il m'a fait pensé à Malcom McDowell). Guillermo Del Toro est très bon en maitre du Dojo zen et militant hébergeant les migrants. Celle qui s'en tire le mieux est la jeune Chase Infiniti qui joue juste.
Bref, du cinéma patchwork qui, pour moi, ne mérite pas les éloges que j'ai pu lire... Mais ça se regarde ;)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 20 nov. 2025 18:36

Pachy a écrit :
jeu. 13 nov. 2025 08:52
4187958.jpg
Si vous avez un problème et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, le mystérieux et insaisissable Robert McCall est le justicier dont vous aurez besoin. Cette fois, le passé de McCall le rattrape lorsque des bandits tuent Susan Plummer - sa meilleure amie et ancienne collègue.
Je préfère le premier film, celui-ci est bien mais sans plus !
Ah non.. si vous avez un problème et ne savez plus quoi faire,une équipe est là pour passer l'appel qui peut tout changer ,cette équipe c'est " ça peut vous arriver' avec Julien Courbet :hehe: :hehe:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 23 nov. 2025 11:10

Vu le film "Nouvelle vague" ,une production Netflix.Bien aimé!
L'histoire du tournage d'A bout de souffle ,de Godard et accessoirement une plongée dans ce milieu cinématographique révolutionnaire.
Perso, je n'aime pas du tout le cinéma de Godard ou Truffaut , mais je trouve la période très intéressante et les personnages passionnants (aussi bien dans leurs fulgurances intello que dans leur capacité à dire et faire aussi n'importe quoi).
La reconstitution est très soignée et les acteurs très ressemblant et convaincants.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 30 nov. 2025 15:02

Image

La grande menace, une curiosité deja parce que qu'on y retrouve Richard Burton, Lee Remick et Lino Ventura. Ensuite parce que Lino il a pas souvent été joué outre manche et ensuite parce que le fantastique et l'horreur c'était pas son truc à Lino.

Il joue dans le film un policier français qui travaille a Londres il enquete sur l'agression d'un romancier, John Morlar laissé pour mort et dans le coma. Le policier au fil de son enquete et grace a la psy de Morlar découvrira que celui ci possede des dons de télékinésie.

Répondre