2026, si on te le dis
- Cooltrane
- Membre VIP

2026, si on te le dis
première livrée, un nippon qui débarque à Canterbury
- Unserious Sam
- Membre VIP

Re: 2026, si on te le dis
Merci pour cette découverte canterburienne ! Sur le 2ème titre ("Signs To Turn 4 Another", on dirait presque Richard Sinclair au chant
Edit : et "2389", qui sonne carrément comme un inédit de "The Rotter's Club"...
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Cooltrane
- Membre VIP

Merdum, j'ai loupé ceci en novembre 25
Et merdum!!!!
J'ai aussi loupé ceci le mois suivant:
Et merdum!!!!
J'ai aussi loupé ceci le mois suivant:
Modifié en dernier par Cooltrane le ven. 13 mars 2026 13:24, modifié 2 fois.
- Cooltrane
- Membre VIP

OK, c'est de 75/76, et frainche, mais cela sort pour la première fois chez Lebon Alain de Soleil Zeuhl
- Cooltrane
- Membre VIP

puuuutttt'....
encore un truc loupé en 25 (et il aurait pu se trouver haut dans ma liste top)
Tant qu'à faire à louper la cible 2026, Pat Strawser vient de mettre l'entièreté de Volaré sur Bandcamp et cela date de 96/7
encore un truc loupé en 25 (et il aurait pu se trouver haut dans ma liste top)
Tant qu'à faire à louper la cible 2026, Pat Strawser vient de mettre l'entièreté de Volaré sur Bandcamp et cela date de 96/7
- Cooltrane
- Membre VIP

Nat Birchall continue à nous refaire du John "Impulse!" Coltrane
Et zou, un live d'Agusa
Et zou, un live d'Agusa
- Cooltrane
- Membre VIP

en fait, sa carrière est bâtie sur l'œuvre de Trane & Alice (sa veuve).
on est dans une exploitation qui dépasse l'influence et inspiration.
- Cooltrane
- Membre VIP

D'autant qu'il y aurait des doutes sur la véracité (certains soupçonnent des Serbes se cachnt derrière), mais cela reste à vérifier.
============================
des chinois avec des affinités kobaiennes
je ne connaissais , pas mais ils ont pas mal d'albums déjà sous la ceinture
- Olivier
- Top contributeur

Un EP qui est sorti au début du mois par l'excellent groupe de Montréal Population II. Le EP s'appelle Gimmicks qui malgré le titre anglais, est bel et bien en français (joual!) et plairait à ceux qui aiment le son Krautrock et électronique et un orgue Farfisa à la Floyd. Je connais le claviériste/guitariste Tristan, par un ami commun, car on a le même modèle de Farfisa et même couleur (rouge!) et il m'a dit qu'il avait écouté Electrovision. Je les suis depuis leur début en 2020 et j'aime bien leur albums mais je pense que ce EP est ce qu'ils ont faits de mieux! Seul petit bémol, la voix. Pas qu'elle n'est pas juste ou désagréable mais on a de la misère à comprendre les paroles, même pour moi qui est habitué au joual, j'ai de la misère à comprendre! Mais sinon, je conseille à ceux qui aiment ce genre. Ça donne un break d'Angine de Poitrine
et c'est un peu dommage pour le EP de Population II qui est sorti en plein ouragan des premiers cités et qui est passé un peu inaperçu malgré ses qualités! La fin de la pièce Liaisons (450) est magistrale! Bravo à Tristan et sa gang, vous avez fait de la bonne job!

- Cooltrane
- Membre VIP

^^^^
Pas grand chose en fait
(d'autant plus que les noms des musicos semblent être très canadiens), mais ce pourrait être une forme d'arnaque via une IA ou un truc du genre.
Voir mon coup de gueule sur le sujet "écoutes")
sinon:
C'est mimi tout plein, merci du tuyau
Cela me fait un peu penser à Aquaserge, plus qu'à du krautrock.
Pas grand chose en fait
En effet, assez content qu' AdP attire l'attention sur le Saguenay, mais faut reconnaitre que la hype est un peu surfaite (Daft Punk, anyone?).Olivier a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 22:26Un EP qui est sorti au début du mois par l'excellent groupe de Montréal Population II. Le EP s'appelle Gimmicks qui malgré le titre anglais, est bel et bien en français (joual!) et plairait à ceux qui aiment le son Krautrock et électronique et un orgue Farfisa à la Floyd. Je connais le claviériste/guitariste Tristan, par un ami commun, car on a le même modèle de Farfisa et même couleur (rouge!) et il m'a dit qu'il avait écouté Electrovision. Je les suis depuis leur début en 2020 et j'aime bien leur albums mais je pense que ce EP est ce qu'ils ont faits de mieux! Seul petit bémol, la voix. Pas qu'elle n'est pas juste ou désagréable mais on a de la misère à comprendre les paroles, même pour moi qui est habitué au joual, j'ai de la misère à comprendre! Mais sinon, je conseille à ceux qui aiment ce genre. Ça donne un break d'Angine de Poitrineet c'est un peu dommage pour le EP de Population II qui est sorti en plein ouragan des premiers cités et qui est passé un peu inaperçu malgré ses qualités! La fin de la pièce Liaisons (450) est magistrale! Bravo à Tristan et sa gang, vous avez fait de la bonne job!
![]()
![]()
Voir mon coup de gueule sur le sujet "écoutes")
sinon:
C'est mimi tout plein, merci du tuyau
Cela me fait un peu penser à Aquaserge, plus qu'à du krautrock.
- Piranha
- Membre VIP

Merci pour cette belle propositionOlivier a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 22:26Un EP qui est sorti au début du mois par l'excellent groupe de Montréal Population II. Le EP s'appelle Gimmicks qui malgré le titre anglais, est bel et bien en français (joual!) et plairait à ceux qui aiment le son Krautrock et électronique et un orgue Farfisa à la Floyd. Je connais le claviériste/guitariste Tristan, par un ami commun, car on a le même modèle de Farfisa et même couleur (rouge!) et il m'a dit qu'il avait écouté Electrovision. Je les suis depuis leur début en 2020 et j'aime bien leur albums mais je pense que ce EP est ce qu'ils ont faits de mieux! Seul petit bémol, la voix. Pas qu'elle n'est pas juste ou désagréable mais on a de la misère à comprendre les paroles, même pour moi qui est habitué au joual, j'ai de la misère à comprendre! Mais sinon, je conseille à ceux qui aiment ce genre. Ça donne un break d'Angine de Poitrineet c'est un peu dommage pour le EP de Population II qui est sorti en plein ouragan des premiers cités et qui est passé un peu inaperçu malgré ses qualités! La fin de la pièce Liaisons (450) est magistrale! Bravo à Tristan et sa gang, vous avez fait de la bonne job!
![]()
![]()
Tu pourras les féliciter car j'apprécie cet EP (au goût de trop peu d'ailleurs). Hâte d'entendre la suite.
Moi j'y entends un côté un poil Prog