RIP à Radrique.
RIP
- Punker paname
- Membre VIP

Re: RIP
De Clara Rockmore l'égerie de Theremin en passant par Éliane Radigue, Suzanne Ciani, Wendy Carlos ou encore Bebe Barron on ne dira jamais assez les roles majeur qu'on eu et joué les femmes qui furent des pionnières des musique Électroniques, expérimentales et Electro acoustiques
Parmi ces pionnières une franco Américaine dont j'adore la musique Elodie Lauten 1950-2014 qui fera un temps partie de la scéne Proto Punk Parisienne en 1975-1976 aux cotés de Jacno avant de repartir aux U.S.A ou elle deviendra une compositrice reconnue dans les musiques expérimentales
https://www.echonyc.com/~jhhl/Lauten/bio.html
Parmi ces pionnières une franco Américaine dont j'adore la musique Elodie Lauten 1950-2014 qui fera un temps partie de la scéne Proto Punk Parisienne en 1975-1976 aux cotés de Jacno avant de repartir aux U.S.A ou elle deviendra une compositrice reconnue dans les musiques expérimentales
https://www.echonyc.com/~jhhl/Lauten/bio.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

RIP Eliane Radigue

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Romulien
- Membre VIP

Neil Sedaka est mort à l'age de 86 ans.
Il a eu toute une carrière et plusieurs succès comme Breaking up is hard to day, Calendar girl, Oh Carol, The Diary, Laughter in the rain, Bad Blood, Next door to an angel, King of clows, Happy birthday sweet sixteen et ses compositions pour les autres comme Love will keep us together, Stupid Cupid et Lonely night (Angel face).
Il peut mainteant grimper l'escalier pour aller au paradis.

Neil Sedaka-Stairway to heaven
Il a eu toute une carrière et plusieurs succès comme Breaking up is hard to day, Calendar girl, Oh Carol, The Diary, Laughter in the rain, Bad Blood, Next door to an angel, King of clows, Happy birthday sweet sixteen et ses compositions pour les autres comme Love will keep us together, Stupid Cupid et Lonely night (Angel face).
Il peut mainteant grimper l'escalier pour aller au paradis.

Neil Sedaka-Stairway to heaven
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

Ah flûte, j'aime tellement "Love will keep us together" (on entend bien la phrase "Sedaka is back" à la fin) et sa fille Dara.
et ça joue sévère !
et ça joue sévère !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- whereisbrian
- Membre VIP

Rien de plus.weakypedia a écrit :Ses prises de position très républicaines le conduisent en 2009 à une rupture avec son traducteur français, Jean-Daniel Brèque.
Et pas la moindre allusion quand à ses penchants politiques / idéologiques dans whiskypedia english.
Sinon, je l'apprends. C'est décevant.
Il aura collectionné les récompenses.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Elie Köpter
- Membre prestige

Ah ben comme quoi, les idées reçues ne sont pas forcément en accord avec la réalité.
J'ai bien kiffé Les Cantos d'Hyperion entre 91 et 2000.
Savoir que ça a été écrit par un gros con me déçoit.
Un grand monsieur ; un puriste.
Respect à John Paul Hammond.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

C'est "Junior" le fils de son père ? Celui de "Little Big Man" ? Si oui, alors Bouh.....

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Olivier
- Top contributeur

Très triste du décès de l'auteur-compositeur-interprète et ami Jacques Michel (1941-2026). Un des grands de la chanson québécoise des années 60-70 avec Ferland, Leclerc, etc. Il y a de nombreux albums du début des années 70 qui sont de véritable pépites de ce qu'on peut appeler le "acid-folk" avec des albums comme S.O.S. On va couler (1971) et Dieu ne se mange plus... il se fume (1973) qui venait avec une pochette en chanvre et la magnifique "Requiem pour un oiseau" qui se base sur un fait divers qui s'est passé à St-Thérese en banlieue de Montréal en 1972. C'est bouleversant comme chanson! Pas juste une chansonnier génial mais l'homme l'est autant! J'ai commencé à communiquer vers 2018 sur FB et il me répondait presque tout de suite après. Je venais de découvrir ces albums surtout "S.O.S.." que j'adore. Il a toujours été généreux dans nos échanges et super gentil! C'est moi qui lui a appris vers 2019-20 qu'on évoquait son album "S.O.S..." dans les pépites québécoises dans un article de la revue britannique "Shindig! Il a été ému de ça, pas juste le fait qu'on parle de son oeuvre à l'étranger mais qu'on parle de lui aujourd'hui! Il m'avait dit qu'il était arrêté au centre-ville pour acheter la revue. Je l'ai enfin rencontré en 2021 lors de son spectacle au GESU à Montréal avec mon ami Étienne. Comme je lui avait écrit auparavant et qu'il savait que serais là, il m'avait dit d'attendre car il rencontrait tout le monde qui le voulait. Donc, on a attendu dans la salle mais on a jasé avec les 2 musiciens qui l'accompagnaient pendant qu'ils rangeaient leur équipement, donc ça l'a passé vite. Quand ça été notre tour, il a passé au moins 20 minutes avec nous et il nous a mis à l'aise tout de suite! Mon ami Étienne, qui le connaissait pas, à été étonné par le gars! Il s'est même informé de ma santé, car il était au courant de ce qui m'étais arrivé en début d'année. On lui a posé toutes les questions qu'on a voulu et avant de quitter, il nous a demandé quels albums ont aimait et surtout pourquoi des gars qui était à peine nés lorsque ces albums sont sortis aiment dans sa musique? C'est vrai qu'on avait l'air les plus jeunes dans le public mais son équipe était jeune. On lui a répondu: "C'est parce que c'est de la musique de qualité. Je lui ai dit qu'il était un exemple à la québécoise du courant "acid-folk" (il connaissait ce terme mais pensait pas qu'il en faisait parti) car il ajoutait des instruments rock dans sa musique à la base folk comme de la guitare électrique (avec ben du fuzz!) et des claviers et synthétiseurs (le minimoog sur "S.O.S..." sur certaines pièces!). On lui a dit qu'on aimait aussi beaucoup, en tant que musiciens, les arrangements (de Richard Grégoire, décédé lui aussi récemment) qui sont magnifiques. Il a semblé heureux à la fin de notre rencontre, mon seul regret, ne pas avoir pris un photo avec lui!
À l'automne 2025, on annonce une tournée du Québec. J'avais prévu y aller avec mes parents (qui sont aussi amateurs!) au spectacle à Sherbrooke, on avait nos billets et réservé à l'hôtel mais il annule pour raison de santé! J'avais prévu apporter mes vinyles pour qui les signent et là, peut-être prendre une photo mais je pense que je peux oublier ça! Bon voyage Monsieur Jacques ( il aimait pas que je l'appelle M. Michel, d'ailleurs sont vrai nom de famille c'est Rodigue!) vous étiez plus qu'un artiste, un homme exceptionnel tellement gentil! Vous allez me manquer! Je conseille vivement ses albums de la fin 60-début 70, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ses chansons!

À l'automne 2025, on annonce une tournée du Québec. J'avais prévu y aller avec mes parents (qui sont aussi amateurs!) au spectacle à Sherbrooke, on avait nos billets et réservé à l'hôtel mais il annule pour raison de santé! J'avais prévu apporter mes vinyles pour qui les signent et là, peut-être prendre une photo mais je pense que je peux oublier ça! Bon voyage Monsieur Jacques ( il aimait pas que je l'appelle M. Michel, d'ailleurs sont vrai nom de famille c'est Rodigue!) vous étiez plus qu'un artiste, un homme exceptionnel tellement gentil! Vous allez me manquer! Je conseille vivement ses albums de la fin 60-début 70, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ses chansons!

- whereisbrian
- Membre VIP