Merci, je ne connaissais pas, superbe!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Jackie Mclean
Monuments 1979
Je découvre cet album de jazz funk, je trouve la pochette vraiment sympa

Monuments 1979
Je découvre cet album de jazz funk, je trouve la pochette vraiment sympa

- whereisbrian
- Membre VIP

Gorillaz, Demon Days, 2005
C'est mon fils qui m'a fait découvrir cet album, il devait avoir 13/14 ans.
Je l'en remercie.

C'est mon fils qui m'a fait découvrir cet album, il devait avoir 13/14 ans.
Je l'en remercie.

@ Titis
Je trouve que Mc lean partage des intonations communes avec Coltrane, ce qui semble avoir été fort peu relevé, peut-être parcequ'Alto ...
en touts cas ça s'entend aussi bien sur le premier morceau de cet album que sur Let Freedom Ring sorti presque 20 ans plus tôt.
Parcours assez parallèle quand on se renseigne, par exemple tous les 2 ont joués avec Miles Davis (tension vers le modal) ou encore sont sortis du cadre (hard) be Bop au début des années 60
Je trouve que Mc lean partage des intonations communes avec Coltrane, ce qui semble avoir été fort peu relevé, peut-être parcequ'Alto ...
en touts cas ça s'entend aussi bien sur le premier morceau de cet album que sur Let Freedom Ring sorti presque 20 ans plus tôt.
Parcours assez parallèle quand on se renseigne, par exemple tous les 2 ont joués avec Miles Davis (tension vers le modal) ou encore sont sortis du cadre (hard) be Bop au début des années 60
14 minute d'excellence
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Shadow Gallery
Tyranny 1998
Pas mécontent d'avoir chopé ce cd pour un euro ce matin , ça m'en fait trois maintenant de ce groupe de Prog Metal

Tyranny 1998
Pas mécontent d'avoir chopé ce cd pour un euro ce matin , ça m'en fait trois maintenant de ce groupe de Prog Metal

LP
Vous n'êtes pas sans savoir que le groupe lillois s'est reformé. Hier soir, au Plan, Christophe Marquilly a annoncé la parution d'un nouvel album aux alentours du mois de juin. En attendant, réécoute de cet album live mythique.
He oui mon Phil ! Grande soirée rock hier soir , Stocks - ganafoul très bon , et le plaisir de se retrouver entre potes

Soundboard recording
Tournée que j'ai vue en 91 à Bercy avec un Joe Lynn Turner qui, vocalement, était parfois juste sur certains titres notamment Burn mais bon, il a fait le job avec un professionnalisme qui a toujours été le sien.
- Cooltrane
- Membre VIP

Il y avait bien longtemps que j'avais abandonné de suivre Purple (j'ai vu la tournée Perfect Stranger en 84 et basta!), mais j'étais loin de me douter que les troupes sans Gillan avaient accepté de céder une partie de leur set-list à des trucs de Rainbow.
- whereisbrian
- Membre VIP

Masters Of Reality, The Archer, 2025
Plus blues que stoner, mais distingué.

- Punker paname
- Membre VIP

J'aime beaucoup le morceau que tu nous à présenté plus haut, sinon sacré CV que celui de leur leader Chris Goss tant comme musicien que comme producteur et ingé-sonWhereisbran Masters Of Reality, The Archer, 2025
Ce que j'aime le plus chez pas mal de groupe dit Stoner c'est justement quand ils incorporent dans leur zique, des influences Blues, Psyché et même Folk ou Prog, j'ai beau être un supposé Punk et un Hard X Coreux "Attardé" comme dirait certains de supposés "Potes" de mon quartier je sais toujours apprécier ce qui est bon dans plusieurs autres Styles musicaux que celui auquel on voudrait me coller sur le dos de manière abrupte quand ce pas sectaire voire arbitraire.Plus blues que stoner, mais distingué.
Ma dernière grosse claque en Stoner - et apparentè la cette récente session de Queens of the Stone Age, que j'ai vu sur Arte Tv avec un Josh Homme hallucinant
Queens of the Stone Age - Baloise Session 2025 - ARTE Concert
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- bushi
- Super contributeur

Une très belle découverte, Flore Benguigui & the Sensible Notes - i-330 - 2026
Ex chanteuse dans le groupe L'Impératrice, voici son 1e album solo, avec un trio jazz et une section cuivre féminine.
Gros son, un mix et mastering splendides, et une superbe voix, beaucoup d'émotion.
Pas facile de reprendre Barbara dans "Dis, quand reviendras-tu ?", et c'est une belle réussite.
Comme elle défini son album en intro, " Venez voir, c'est un peu bizarre.... c'est du jazz mais c'est marrant, venez voir la machine à remuer le temps"
ça tourne en boucle, et quel groove, quelle délicatesse !
Ex chanteuse dans le groupe L'Impératrice, voici son 1e album solo, avec un trio jazz et une section cuivre féminine.
Gros son, un mix et mastering splendides, et une superbe voix, beaucoup d'émotion.
Pas facile de reprendre Barbara dans "Dis, quand reviendras-tu ?", et c'est une belle réussite.
Comme elle défini son album en intro, " Venez voir, c'est un peu bizarre.... c'est du jazz mais c'est marrant, venez voir la machine à remuer le temps"
ça tourne en boucle, et quel groove, quelle délicatesse !
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Van Zant
Brother To Brother 1998
Quand les deux frangins se retrouvent pour nous faire un album solo à deux ça donne de l'excellent blues rock sudiste , des voix superbes

Brother To Brother 1998
Quand les deux frangins se retrouvent pour nous faire un album solo à deux ça donne de l'excellent blues rock sudiste , des voix superbes

- whereisbrian
- Membre VIP

Masters Of Reality, Flak N Flight, 2002
Un album live avec, excusez du peu, Chris Goss, forcément, Josh Homme en vacances de Rated R, Nick Olivieri, John Leamy, et Mark Lanegan sur un titre. Bien fumant.
Très bon enregistrement.

Un album live avec, excusez du peu, Chris Goss, forcément, Josh Homme en vacances de Rated R, Nick Olivieri, John Leamy, et Mark Lanegan sur un titre. Bien fumant.
Très bon enregistrement.
il "balance" plus que leur dernier album ce live des MOR... en mode Heavy de surcroît. Du très bon, effectivement
Bon, mega fixette sur ce live sans public que Tellier a donné il y a un mois dans un théâtre désaffecté. Il me semble que quelqu'un a posté quelque chose, ici, sur son dernier album, il y a 15 jours....
Bon, en tous cas, quand j'ai vu que ce pseudo live avait eu lieu, hier soir en regardant ce qu'il y avait de neuf sur Arte Concert, mega furax de n'en avoir eu vent, à 1/2h de là ou je me trouve 5 jour sur 7 ....jusqu'à ce que je comprenne que c'était fermé au public.
ça m'a un peu consolé ....mais clair que j'aurais pas laissé passé ça, sinon ...
[mediahttps://www.arte.tv/fr/videos/131037-000-A/seba ... mirecourt/][/media]
Sebastien Tellier dans un Théâtre désaffecté depuis 70 ans , la filiation avec Christophe est évidente. ABES
Christophe avait d'ailleurs donné un de ses derniers live à quelques 10 zaine de km de là ....
Bon, mega fixette sur ce live sans public que Tellier a donné il y a un mois dans un théâtre désaffecté. Il me semble que quelqu'un a posté quelque chose, ici, sur son dernier album, il y a 15 jours....
Bon, en tous cas, quand j'ai vu que ce pseudo live avait eu lieu, hier soir en regardant ce qu'il y avait de neuf sur Arte Concert, mega furax de n'en avoir eu vent, à 1/2h de là ou je me trouve 5 jour sur 7 ....jusqu'à ce que je comprenne que c'était fermé au public.
ça m'a un peu consolé ....mais clair que j'aurais pas laissé passé ça, sinon ...
[mediahttps://www.arte.tv/fr/videos/131037-000-A/seba ... mirecourt/][/media]
Sebastien Tellier dans un Théâtre désaffecté depuis 70 ans , la filiation avec Christophe est évidente. ABES
Christophe avait d'ailleurs donné un de ses derniers live à quelques 10 zaine de km de là ....
Pas la peine de vous les présenter je pense ..
- Punker paname
- Membre VIP

Allez un de mes disque culte de la scéne Kiwi New Zealand Punk ce matin
De Wellington, New Zealand le troisième Lp' des Flesh D'Vice Secrets Of The Estranged sorti en 1985 sur le légendaire label Jayrem Records un des premier groupes Punk Neo Zélandais fondé vers 1982, pour ce disque ça sonne plus Stooges meets The Saints meets Radio Birdman par rapport à leur deux premiers Lp 12 Inches Of Hard Flesh 1983 et Some Blood Stained Morning! 1984 qui avaient certains cotés très Street Punk Oï Anglais circa 77-83
Ci dessous l'Histoire très agitée des Flesh D'Vice parce que c'était des sacrés Bad Boys depuis leurs débuts jusqu'à leur première séparation à la fin des années 80 et leur trop brèves réapparitions sur scène et pour quelques Ep's et 45 entre 1998 et 2014 que j'aimerais bien avoir du reste
https://www.audioculture.co.nz/profile/flesh-d-vice
l'Histoire de Jayrem Records un autre label culte de la scéne Rock Neo Zélandaise fondé en 1975 et toujours en activité, certes moins connu que Flying Nun Records mais tout autant important
https://www.audioculture.co.nz/labels/jayrem
Flesh d'Vice Flaming Soul (enhanced)

De Wellington, New Zealand le troisième Lp' des Flesh D'Vice Secrets Of The Estranged sorti en 1985 sur le légendaire label Jayrem Records un des premier groupes Punk Neo Zélandais fondé vers 1982, pour ce disque ça sonne plus Stooges meets The Saints meets Radio Birdman par rapport à leur deux premiers Lp 12 Inches Of Hard Flesh 1983 et Some Blood Stained Morning! 1984 qui avaient certains cotés très Street Punk Oï Anglais circa 77-83
Ci dessous l'Histoire très agitée des Flesh D'Vice parce que c'était des sacrés Bad Boys depuis leurs débuts jusqu'à leur première séparation à la fin des années 80 et leur trop brèves réapparitions sur scène et pour quelques Ep's et 45 entre 1998 et 2014 que j'aimerais bien avoir du reste
https://www.audioculture.co.nz/profile/flesh-d-vice
l'Histoire de Jayrem Records un autre label culte de la scéne Rock Neo Zélandaise fondé en 1975 et toujours en activité, certes moins connu que Flying Nun Records mais tout autant important
https://www.audioculture.co.nz/labels/jayrem
Flesh d'Vice Flaming Soul (enhanced)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Piranha
- Membre VIP

whereisbrian a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 17:15Masters Of Reality, Flak N Flight, 2002
Très bon enregistrement.
je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'enregistrement, sur le line up et en même temps pour reprendre une expression à la mode
Ce côté Stoner Rock nous éloigne de la finesse des mélodies entêtantes que sait mettre en place Chris Goss. Il est d'ailleurs revenu à plus d'intimité sur le dernier.
Lors de la tournée de l'année dernière le set était centré sur les 2 premiers albums, le dernier et également Give Us barrabas qui est en fin de compte le 3ème
Modifié en dernier par Piranha le jeu. 26 mars 2026 05:37, modifié 1 fois.