En boucle

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

En boucle

Message par Maxime » sam. 21 sept. 2019 10:54

Je relance le sujet pour causer de ce qu'on écoute en boucle en ce moment !

_________

Wild Firth - Stained Glass (2019)

Depuis ce matin, j'avais cette chanson en tête, mais je ne me rappelais plus laquelle c'était. Je viens juste de la retrouver, elle passe donc en boucle, histoire de me rassasier un bon coup.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: En boucle

Message par Pablitta » sam. 5 oct. 2019 16:48

Circulatory System - Circulatory System

J'en avais parlé dans Qu'écoutez-vous. Depuis que je l'ai découvert, il passe en boucle :confusezzz:

C't'affreux, je n'arrive pas à m'en passer.
Je ne sais pas trop pourquoi. Est-ce la parenté avec Gravenhurst (que je n'arrive plus à écouter depuis la mort de Nick Talbot, d'ailleurs) ? Le basson, très présent qui donne une grosse touche baroque ? Les roulements de batterie, un truc que j'affectionne tout particulièrement ? La reverb ? Je ne sais pas ...


Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: En boucle

Message par yenyen » sam. 5 oct. 2019 18:01

Moi c'est ça :



Pourtant j'ai envie de le baffer avec son faux accent. :confusezzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: En boucle

Message par Bebeto » sam. 5 oct. 2019 21:31

Ah oui, le Belin, a avalé Bashung et Manset avant d'aller au studio.

Moi, c'est Anna Ternheim,
"You Belong With Me", de son dernier et très bon album.

Riding in my baby's car
Heart of Gold playin' on the radio...


Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: En boucle

Message par Homeward » sam. 11 janv. 2020 19:42

yenyen a écrit :
sam. 5 oct. 2019 18:01
Moi c'est ça :



Pourtant j'ai envie de le baffer avec son faux accent. :confusezzz:
C'est drôle, je venais exhumer ce topic pour parler de Belin, que je découvre ces derniers jours. Et que j'écoute en boucle également.
Mais Nuits bleues me plait beaucoup moins que le reste de l'album. :/
Contient notamment une adaptation assez remarquable de Dylan:



Découvert avec celle-ci, de l'album précédent:


Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: En boucle

Message par The lad » mar. 28 janv. 2020 11:52

Little Simz — Selfish | 2019

Je suis complètement déconnecté des sorties actuelles. Cela par manque de temps, de passion et sûrement par paresse. Et le plus souvent je m'en remet au hasard ou à une suggestion au détour d'une conversation. J'éprouve un sérieux dédain face à ce retour en verve des années 90 et à la fascination que produit cette époque sur ceux qui sont nés début 2000 — ceux qui font le monde aujourd'hui — normal, j'ai fait comme eux. Mais voyons les bons côté de ce revival : le hip hop et le R&B n'ont jamais été aussi bon qu'à l'époque où les tours du WTC étaient debout.

Vendredi soir, on me dit : "Écoutes Little Simz, tu vas voir. Tu vas forcément apprécier". On m'a donc fait écouter son morceau 101 FM. Vivant avec une anglaise qui n'écoute que Radio 1 ou Kiss FM, je pensais être au fait. Stormzy, Lizzo, Skepta, Kano voire les épouvantables Little Mix. Mais je n'avais jamais entendu parlé de cette meuf — et à posteriori je me demande comment je suis passé à côté de ça. Cette grosse vibe anglaise associée à cette nonchalance du flow de cette nana d'Islington (Cet accent typique yoots) j'étais évidemment séduit. J'ai rouillé youtube tout le weekend à écouter tout ses trucs (dont un morceau trap de 2013 qui boite).

J'ai donc creusé et je suis tombé sur ce morceau, Selfish. Ritournelle suave qui coche toutes les cases de la pépite imparable à fort potentiel club : Rythmes échantillonnés, handclaps, harmonies vocales feutrée et sexy, cordes et piano jazz loopé — En somme, toutes les babioles sophistiquées que constituent les arrangements les plus nobles du R&B. J'ai pris une grosse baffe. Et c'est ce qui tourne en boucle dans le casque depuis deux jours donc.

Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: En boucle

Message par Maxime » mar. 28 janv. 2020 13:33

Nice, je me la passe en boucle également !

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: En boucle

Message par bushi » mar. 28 janv. 2020 15:55

Depuis que j'ai entendu cette reprise, je ne m'en lasse pas.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: En boucle

Message par Julien84 » mar. 28 janv. 2020 19:01

En ce moment c'est 5150 de Van Halen: un album qui divise, très FM, très 80' mais il y'a des trucs fantastiques sur ce LP.
Déjà la voix de Sammy Hagar, surpuissance notamment dans les aigus et complètement hard-rock. Et puis certains titres sont excellents, je pense «Why Can't This Be Love»: la voix de SH sur les couplets :ghee:



Je reconnais que les synthés sont très présents et surtout mis très en avant au mixage mais sans ce défaut cet album serait pour moi parfait, dans son style bien sûr.

«Best Of Both World» qui fait plus que suggérer «Highway To Hell», en live ça envoie aussi!


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: En boucle

Message par The Dark Dude » dim. 2 févr. 2020 17:44

Un auditeur slave m'a fait découvrir ce groupe russe.



Lien Bandcamp: https://asianwomenonthetelephone.bandcamp.com

Quelques infos ici pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare. : https://yeahiknowitsucks.wordpress.com/ ... one-awott/

Très difficile d'entrer en contact avec eux: liens Face de bouc et site perso "fermés"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: En boucle

Message par Algernon » dim. 2 févr. 2020 18:17

Julien84 a écrit :
mar. 28 janv. 2020 19:01
En ce moment c'est 5150 de Van Halen: un album qui divise, très FM, très 80' mais il y'a des trucs fantastiques sur ce LP.
Déjà la voix de Sammy Hagar, surpuissance notamment dans les aigus et complètement hard-rock. Et puis certains titres sont excellents, je pense «Why Can't This Be Love»: la voix de SH sur les couplets :ghee:
Je reconnais que les synthés sont très présents et surtout mis très en avant au mixage mais sans ce défaut cet album serait pour moi parfait, dans son style bien sûr.
«Best Of Both World» qui fait plus que suggérer «Highway To Hell», en live ça envoie aussi!
Bon album, qui ne sera pas suivi d'autres de si bonne qualité en compos, je trouve. Le groupe va rapidement tourner en rond. Pas plus que AC DC, vous me direz.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: En boucle

Message par Witchy » dim. 2 févr. 2020 18:31

Je rebondis sur Belin. J'ai adoré son premier album sorti en 2005. J'écoutais la chanson Porto en boucle.


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: En boucle

Message par Echoes » mer. 8 avr. 2020 07:29

C'est très rare finalement qu'un album nous transporte au point de nous inciter à le passer encore et encore ...
Ces derniers temps malgré une frénésie d'écoutes, spécialement en psyché, folk et rock fin 60 début 70 je reviens toujours à ce petit
chef-d'oeuvre découvert il y a environ 2 mois au gré de mes recherches sur le net.

Il s'agit de l'album folk psyché Gypsy People de Jan & Lorraine, deux chanteuses US, Janice Hendin (vocals, guitar, keyboards, kazoo) et Lorraine Lefevre (vocals, guitar) qui ont atterri pour je ne sais quelle raison à Londres pour enregistrer leur unique album.

Ce dernier est un délice absolu, quand on écoute les chansons, les arrangements (les breaks de Life's Parade :love1: ) la qualité des compositions, les harmonies. .... Un album dans lequel je ne trouve pas de réel point faible, c'est tout simplement des mélodies sublimes, Bird of Passage, Gypsy People, les voix enfantines de Number 33, le long Olde Tyme Movie ... tout est beau, merci la vie ! :]

Composer un album de ce niveau et disparaître aussitôt me laisse perplexe .... :-|



Image

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: En boucle

Message par yenyen » mer. 27 mai 2020 19:39



Hanté et possédé par les spectres de Bowie et Scott Walker, le génial John Greaves.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: En boucle

Message par Stagger Lee » sam. 30 mai 2020 05:36



Comment classer ça ? Folk minimaliste peut-être ?

J'ai dû écouter l'album 30 fois ces derniers temps.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: En boucle

Message par whereisbrian » sam. 30 mai 2020 11:00

Je l'ai acheté aussi, très bon.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: En boucle

Message par Stagger Lee » sam. 30 mai 2020 12:16

whereisbrian a écrit :
sam. 30 mai 2020 11:00
Je l'ai acheté aussi, très bon.
Content que ça te plaise. Je voulais me prendre l'album Autumn Is The End et certaines de ses K7 mais les frais de port en provenance des état Unis sont dissuasifs.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: En boucle

Message par whereisbrian » sam. 30 mai 2020 14:35

Stagger Lee a écrit :
sam. 30 mai 2020 12:16
whereisbrian a écrit :
sam. 30 mai 2020 11:00
Je l'ai acheté aussi, très bon.
Content que ça te plaise. Je voulais me prendre l'album Autumn Is The End et certaines de ses K7 mais les frais de port en provenance des état Unis sont dissuasifs.
C'est le problème, les FDP, de temps en temps je fais une exception, mais bon c'est des commandes à 40/50 euros minimum.
Et je n'ai pas envie de dématérialisé.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: En boucle

Message par Stagger Lee » dim. 31 mai 2020 15:24

whereisbrian a écrit :
sam. 30 mai 2020 14:35
Stagger Lee a écrit :
sam. 30 mai 2020 12:16
whereisbrian a écrit :
sam. 30 mai 2020 11:00
Je l'ai acheté aussi, très bon.
Content que ça te plaise. Je voulais me prendre l'album Autumn Is The End et certaines de ses K7 mais les frais de port en provenance des état Unis sont dissuasifs.
C'est le problème, les FDP, de temps en temps je fais une exception, mais bon c'est des commandes à 40/50 euros minimum.
Et je n'ai pas envie de dématérialisé.
Je suis moi aussi attaché au support matériel, alors que la plupart de mes potes ont un abonnement Qobuse.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: En boucle

Message par Echoes » mer. 15 sept. 2021 06:36

Image

Natural Child - Okey Dokey - 2016

Natural Child est un trio de Nashville formé en 2009 par Seth Murray (guitar, vocals), Wes Traylor (bass, vocals) et Zack Martin (drums)
Depuis que je l'ai découvert il y a quelques temps cet album est celui qui squatte le plus souvent mon lecteur. Je ne saurais dire exactement pourquoi, pas de coup de foudre immédiat pourtant mais toujours une envie d'y revenir afin de creuser les subtilités.
Résumer cet album à un style n'est pas possible, d'abord un groove d'enfer :ghee:, après un moment ça sent le Velvet, un moment la rythmique et l'ambiance nous envoie vers le krautrock de Can, un autre titre sera du rock sudiste ou du country rock. Bref impossible à cataloguer, c'est très bon et addictif ! :super:
Je vais m'attaquer au reste de leur discographie que du coup je ne connais pas du tout! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre