Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » ven. 13 mars 2020 12:35

Vous voulez toucher l'héritage rapidement; tentez l'opportunité qui se présente : confiez vos enfants aux grands parents.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 13 mars 2020 12:52

whereisbrian a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:19
Roulie a écrit :
ven. 13 mars 2020 08:50
Oui hallucinant Manu qui découvre le service public.
Après s'être entêté à vouloir le détruire.

Moi ça m'a pas trop fait rire, il m'a encore une fois bien énervé hier.
La palme c'est quand il dit qu'il faut "interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies".
:gratzzz:
Je l'ai trouvé juste, d'ailleurs il n'a pas d'autre choix vu la dureté de la situation.
Parce que le virus n'a pas d'idéologie, il frappe tout le monde. Sans distinction.
Tu souhaitais que Macron tienne quel discours ?
On peut aussi essayer de faire un dézoom et pas se focaliser uniquement sur ce discours.
Qu'il ait le choix ou pas de tenir ce discours, c'est purement hypocrite de sa part.
C'est pas en un claquement de doigt qu'on va arranger les choses.

En fait, ce virus, il soulève des questions, et effectivement il faut interroger notre modèle de société comme il dit.
Que ce soit la délocalisation (la production de médicaments en Chine par exemple), la pollution (l'arrêt du pays a drastiquement fait baisser les taux de pollution en Chine), la santé de l'hôpital (un criant manque de budget, de personnels et de lits), le fonctionnement économique (les bourses qui s'effondrent). Ce virus, il est surtout un révélateur du fait que l'on vit dans une société à bout de souffle. La crise financière qui arrive, elle n'est pas provoquée par le Covid-19, elle est surtout accélérée par lui.

Macron, lui, est le représentant en France de toute cette idéologie responsable de ce constat. C'est en ce sens que je trouve hypocrite son discours. Ça fait trois ans qu'il est à la tête de l'Etat, trois ans qu'il prend des décisions politique qui vont à l'encontre de ce qu'il a annoncé hier soir, trois ans qu'il ne fait rien pour améliorer les choses dans ce pays (au contraire). Le virus n'est certes pas idéologique, mais Macron si. Et ce indépendamment de ce qu'on aurait souhaité qu'il dise hier.

Alors après s'être évertué à tout péter du fonctionnement social dans ce pays, au détriment des travailleurs et au profit d'une classe sociale dominante, en appeler au service public et à des interrogations sur comment fonctionne notre société, je suis désolé mais j'y vois surtout un énorme foutage de gueule. On vit dans un monde qui marche sur la tête, et c'est pas juste en période d'épidémie qu'il faut le dire.

Qu'il commence déjà de toute urgence par injecter le budget nécessaire dans les hôpitaux, tel qu'il est revendiqué depuis déjà bien trop longtemps par le personnel hospitalier. On verra après ça s'il a vraiment la réponse juste vu la dureté de la situation.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

momo
Top contributeur
Top contributeur

Message par momo » ven. 13 mars 2020 13:15

Roulie a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:52
On peut aussi essayer de faire un dézoom et pas se focaliser uniquement sur ce discours.
Qu'il ait le choix ou pas de tenir ce discours, c'est purement hypocrite de sa part.

En fait, ce virus, il soulève des questions, et effectivement il faut interroger notre modèle de société comme il dit.
Que ce soit la délocalisation (la production de médicaments en Chine par exemple), la pollution (l'arrêt du pays a drastiquement fait baisser les taux de pollution en Chine), la santé de l'hôpital (un criant manque de budget, de personnels et de lits), le fonctionnement économique (les bourses qui s'effondrent). Ce virus, il est surtout un révélateur du fait que l'on vit dans une société à bout de souffle. La crise financière qui arrive, elle n'est pas provoquée par le Covid-19, elle est surtout accélérée par lui.

Macron, lui, est le représentant en France de toute cette idéologie responsable de ce constat. C'est en ce sens que je trouve hypocrite son discours. Ça fait trois ans qu'il est à la tête de l'Etat, trois ans qu'il prend des décisions politique qui vont à l'encontre de ce qu'il a annoncé hier soir, trois ans qu'il ne fait rien pour améliorer les choses dans ce pays (au contraire). Le virus n'est certes pas idéologique, mais Macron si. Et ce indépendamment de ce qu'on aurait souhaité qu'il dise hier.

Alors après s'être évertué à tout péter du fonctionnement social dans ce pays, au détriment des travailleurs et au profit d'une classe sociale dominante, en appeler au service public et à des interrogations sur comment fonctionne notre société, je suis désolé mais j'y vois surtout un énorme foutage de gueule. On vit dans un monde qui marche sur la tête, et c'est pas juste en période d'épidémie qu'il faut le dire.

Qu'il commence déjà de toute urgence par injecter le budget nécessaire dans les hôpitaux, tel qu'il est revendiqué depuis déjà bien trop longtemps par le personnel hospitalier. On verra après ça s'il a vraiment la réponse juste vu la dureté de la situation.
Juger Macron c'est se juger soi-même.
:voiture:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 13 mars 2020 13:19

:ghee: :hehe: ::d
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

momo
Top contributeur
Top contributeur

Message par momo » ven. 13 mars 2020 13:39

N'empêche, au-delà des usines qui arrêtent de polluer, avec tous ces confinements et l'activité au ralenti, ça va faire tout drôle aux marketeux, communiqueux et autres consultants en consulting quand ils vont se rendre compte que leurs jobs ne servent, au final, à pas grand chose d'utile dans la vie.

Dommage que le train aura repris ses rails comme si de rien n'était une fois l'épisode passé.
Modifié en dernier par momo le ven. 13 mars 2020 15:38, modifié 1 fois.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 13 mars 2020 14:14

momo a écrit :
ven. 13 mars 2020 13:15
Roulie a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:52

Juger Macron c'est se juger soi-même.
:voiture:
Exactement. Se permettre de juger quelqu'un est y repérer ses propres défauts.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 13 mars 2020 14:22

Passons le côté philosophie de comptoir* et faisons comme si c'était vrai.
Le truc, c'est que moi et mes défauts, tout le monde s'en fout.
Je suis pas à la tête d'un état face à une crise sanitaire.
:)

* Et en même temps c'est pratique, ça permet d'éviter de parler du fond.
Alain Damasio

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 13 mars 2020 14:29

De la philosophie de comptoir ? OK démontre-le. Et le fond, tu penses que l'idéologie pourra nous soigner en cas de maladie ?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 13 mars 2020 14:38

whereisbrian a écrit :
ven. 13 mars 2020 14:29
Et le fond, tu penses que l'idéologie pourra nous soigner en cas de maladie ?
Non tu fais exécuter les gens qui sont malades au nom d'une idéologie, ca c'est deja vu. Ca soigne quelque part :hehe:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 13 mars 2020 15:05

Ma mere vient d'aller faire ses courses, plus rien dans les rayons ou presque. Hier une razzia un mec qui a acheté pour 900 euros de courses, un caddie entier remplit de pates. Des cliens qui se sont battu pour de l'eau minérale

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 13 mars 2020 15:11

Je les ai vu, de mes yeux vu, tirer chacun de son côté de l'unique baguette qu'il restait au rayon boulangerie de Carrouf, au final elle a cassé au milieu, le magasin ouvrait à 8H30, ça se passait à 8H35, un petit matin d'été (le pain pour aller à la plage) en 1983 !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 13 mars 2020 15:17

Mais oui mais le probleme c'est le nom qu'on lui a donné. Covid-19 ca fait peur personne connait.

Ils lui aurait un nom de maladie que ls gens connaissent ca serait passé tout seul :hehe:
La Grippe H1-N1 a moins fait peur parce que ya le mot grippe, les gens savent ce que c'est qu'une grippe

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 13 mars 2020 15:47

Des année que je dis qu'il faut tuer les vieux a la naissance pour etre moins emmerdé. On m'aurait écouté on aurait quasiment pas de morts :hehe:

momo
Top contributeur
Top contributeur

Message par momo » ven. 13 mars 2020 15:52

whereisbrian a écrit :
De la philosophie de comptoir ? OK démontre-le. Et le fond, tu penses que l'idéologie pourra nous soigner en cas de maladie ?
J'envie tes chakras si bien alignés.
En attendant, l'idéologie libérale jusqu'au-boutiste de Macron ne fait rien pour améliorer l'état du Grand Cosmos hospitalier.
Bref, le relativisme a ses limites...

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » ven. 13 mars 2020 15:59

Et voilà; mon fils en confinement chez lui dés ce soir, sur conseil du SAMU et de son employeur.... (Haute Savoie). :confusezzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 13 mars 2020 16:05

Faut voir le bon coté des choses il pourra rattraper son retard en série télés :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 13 mars 2020 17:20

Une ère totalement anxiogène, cétipabo ? :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 13 mars 2020 17:31

momo a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:52
whereisbrian a écrit :
J'envie tes chakras si bien alignés.
En attendant, l'idéologie libérale jusqu'au-boutiste de Macron ne fait rien pour améliorer l'état du Grand Cosmos hospitalier.
Bref, le relativisme a ses limites...
Au contraire, la voie du milieu. Même si j'apprécie autant que toi l'idéologie libérale.
La lutte de tous contre tous a aussi ses limites ...

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » ven. 13 mars 2020 17:38

Moi je travaille en hypermarché : dans un drive ! Autant vous dire que quand mon patron me demandera de rester à la maison c'est que la situation sera désespérée dans le pays.
+ 50 % en volume dans le rayon épicerie sur la journée d'hier. Ce matin, l'affluence était du niveau d'un 23 décembre.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 13 mars 2020 19:06

momo a écrit :
ven. 13 mars 2020 13:39
avec tous ces confinements et l'activité au ralenti, ça va faire tout drôle aux marketeux, communiqueux et autres consultants en consulting quand ils vont se rendre compte que leurs jobs ne servent, au final, à pas grand chose d'utile dans la vie.
Exact. Mais tu sais quoi ? Ils en sont - pour la plupart - déjà conscients ...
Je ne sais pas si tu as vu le docu qui s'appelait genre "j'ai un job de merde" mais, ces trentenaires du marketing et autres asset managers dépressifs (car s'étant rapidement rendu compte de la vacuité de leur métier), faisaient de la peine.
En revanche, les communiquants, eux, ne se posent pas la question. Bon, il faut dire que c'est quand même un job plutôt rigolo, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde :hehe:

Verrouillé