Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
-
vox populi
- Membre VIP

- boosty
- Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Echoes a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 09:47
Toad - Open Fire - Live in Basel 1972 (22.04.72)
Je continue avec Toad en 1972, en live cette fois et c'est dans ce registre qu'ils excellent vraiment, Vic Vergeat est incroyable.
Vus en 1994 et cela reste un immense souvenir même si j'aurais préféré les voir durant les 70's.![]()
Le son semble provenir d'une prise directe mais est correct.
rohhhh Bâle, c'est à une heure de route de chez moi ! mais bon en 72 j'étais trop minot
j'ai juste les 3 premiers mais en réed. chouette groupe

- boosty
- Membre VIP

du Hard-Rock/Psyché US avec Wildfire "Smokin" (1970)

Personnellement j'ai de la peine à choisir entre les deux premiers albums, réussis les 2. S'ils avaient été anglais ou allemands j'aime à penser qu'ils auraient eu une toute autre carrièreLeutte a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 09:56(ça va devenir lassant à force
)
Mon préféré du groupe.
Pas de succès commercial en dehors de son propre pays. Une description? une sorte de Cream survitaminé avec des titres interminables(leur longueur pourra peut-être en rebuter certains). Tommorow Blue et Vampires sont des morceaux géniaux. Et après le cataclysme tympanique dû aux 9 minutes du morceau eponyme de l'album, le délicat Blind Chapman's Tales vient nous apaiser avec des passages au violon et à la guitare acoustique, s'il vous plait. Un album dont je ne me lasse pas. Et Vittorio "Vic" Vergeat est un véritable guitar héro.
![]()
Une video d'eux que j'aime bien
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Punker paname
- Membre VIP

Un de mes groupes Mods Power Pop préféré avec The Chords et The Jolt , par contre je n'ai jamais trop accroché aux Secret AffairJe suis près de penser que le mot tendance est superflu. Rien que le nom du groupe...
Voilà bien longtemps que je n'ai lu le nom de ce quatuor.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Le single Maybe Tomorrow des Chords est un top one. Comme toi, les Secret Affair j’ai toujours trouvé ça affreusement nul. Comme l’a suggéré Algernon, les Merton Parkas (de Merton, banlieue sud de Londres) est un groupe mod. On retrouve le clavier, Mick Talbot qui a joué au sein The Bureau, les Dexy’s et a surtout co-fondé le Style Council avec Weller.Punker paname a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 10:30Un de mes groupes Mods Power Pop préféré avec The Chords et The Jolt , par contre je n'ai jamais trop accroché aux Secret AffairJe suis près de penser que le mot tendance est superflu. Rien que le nom du groupe...
Voilà bien longtemps que je n'ai lu le nom de ce quatuor.
Affreux, sale et méchant.
- Piranha
- Membre VIP

boosty a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 10:12Echoes a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 09:47
Toad - Open Fire - Live in Basel 1972 (22.04.72)
Je continue avec Toad en 1972, en live cette fois et c'est dans ce registre qu'ils excellent vraiment, Vic Vergeat est incroyable.
Vus en 1994 et cela reste un immense souvenir même si j'aurais préféré les voir durant les 70's.![]()
Le son semble provenir d'une prise directe mais est correct.
rohhhh Bâle, c'est à une heure de route de chez moi ! mais bon en 72 j'étais trop minot![]()
j'ai juste les 3 premiers mais en réed. chouette groupe![]()
![]()
merci pour toutes ces précisions, je ne connais que le 1er que j'apprécie. Je vais me pencher sur les autres, notamment celui avec les morceaux à rallonge !
Les 3 premiers sont de loin ce qu'ils ont fait de mieux avec ce live 72. Le reste c'est un peu anecdotique
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

Carlo Maria Cordia - Shadows & Memories, '79)
Dimanche à la coule avec cet album library qui sonne désuet, bon pour une sieste cotonneuse.
- sLidE_viNylEs
- Membre VIP

Tu as bien raison de commencer par les deux premiers albums. Même si D'Anno s'est fait virer. Indispensable, savate de soie.vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 10:10Après CharlElie couture, le nouveau groupe dont je vais approfondir la disco
![]()
En parlant de Toad j'avais acheté ma Les Paul dans un magasin à Lausanne qui appartenait à Werner Froelich, le bassiste du groupe. Il proposait les albums du groupe à la vente sur place, bons souvenirs
Christian Decamps
Christian Decamps
oui tu as raison on a besoin de library, surtout en ce moment..
Moi j'aime bien ces deux là:

Blue Phantom - Distortions (1971)
extrait:

Bigroup - Big Hammer (1971)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Tom Fogerty - Myopia - 1974
Cela faisait quelques années que je ne l'avais pas ressorti et c'est un album plaisant, de la pop rock bien ficelée avec quelques très beaux titres comme What About Tomorrow, What Did I Know, There Was A Time ou encore l'instrumental Theme From Four D
Christian Decamps
Christian Decamps
-
vox populi
- Membre VIP

Pourquoi il s'est virer d'ailleurs?sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 12:50Tu as bien raison de commencer par les deux premiers albums. Même si D'Anno s'est fait virer. Indispensable, savate de soie.vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 10:10Après CharlElie couture, le nouveau groupe dont je vais approfondir la disco
![]()
Parce que le groupe marchait déjà du feu de Dieu avec lui
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Alcool ...vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:21Pourquoi il s'est virer d'ailleurs?sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 12:50Tu as bien raison de commencer par les deux premiers albums. Même si D'Anno s'est fait virer. Indispensable, savate de soie.vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 10:10Après CharlElie couture, le nouveau groupe dont je vais approfondir la disco
![]()
Parce que le groupe marchait déjà du feu de Dieu avec lui
Christian Decamps
Christian Decamps
-
vox populi
- Membre VIP

Bon, après je ne pense pas que le groupe y ai perdu car je trouve quand même Bruce Dickinson plus mélodique mais le mec aurait dû faire une plus grande carrière c'est sur!Echoes a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:27Alcool ...vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:21Pourquoi il s'est virer d'ailleurs?sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 12:50
Tu as bien raison de commencer par les deux premiers albums. Même si D'Anno s'est fait virer. Indispensable, savate de soie.
Parce que le groupe marchait déjà du feu de Dieu avec lui![]()
Chants libres
C'est juste sa technique est meilleure et 90% du public préfèrera Dickinson. Perso j'aime les deux mais j'apprécie énormément le côté brut de DiAnnovox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:45Bon, après je ne pense pas que le groupe y ai perdu car je trouve quand même Bruce Dickinson plus mélodique mais le mec aurait dû faire une plus grande carrière c'est sur!Echoes a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:27Alcool ...vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:21
Pourquoi il s'est virer d'ailleurs?
Christian Decamps
Christian Decamps
Tant que le public ne préfére pas Blaze BaileyEchoes a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:53C'est juste sa technique est meilleure et 90% du public préfèrera Dickinson. Perso j'aime les deux mais j'apprécie énormément le côté brut de DiAnnovox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:45Bon, après je ne pense pas que le groupe y ai perdu car je trouve quand même Bruce Dickinson plus mélodique mais le mec aurait dû faire une plus grande carrière c'est sur!![]()
- sLidE_viNylEs
- Membre VIP

Pas que.Echoes a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:27Alcool ...vox populi a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 13:21Pourquoi il s'est virer d'ailleurs?sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 12:50
Tu as bien raison de commencer par les deux premiers albums. Même si D'Anno s'est fait virer. Indispensable, savate de soie.

Il arrivait sur scène, aux répétitions un trop défoncé au goût de Steve Harris.
Modifié en dernier par sLidE_viNylEs le dim. 15 nov. 2020 14:51, modifié 4 fois.
Christian Decamps
Christian Decamps