Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 15 nov. 2020 14:10

Image

Image

Ihsahn-Telemark
Ihsahn-Pharos

Plutot que de faire un album, on fait deux EP ce qui n'est pas une mauvaise idée vu que les deux sont tres différents. Ihshan, légende du metal et ex leader d'Emperor est revenu cette année avec ces deux EP, Telemark le premier tres black metal avec toujours un coté progressif et le deuxième Pharos que je n'hésiterais a qualifier de pop par moment. Les deux EP contiennent 5 titres chacun, trois compos et 2 reprises. Sur Telemark on retrouve une reprise de Lenny Kravitz (Rock'n'roll is dead) et d'Iron Maiden (Wrathchild) et sur Pharos on retrouve une reprise de Roads de portishead et une reprise de Manhattan Skyline de A-Ha, chanté par Einar Solberg le chanteur de Leprous et accessoirement c'est son beau frere

sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP

Message par sLidE_viNylEs » dim. 15 nov. 2020 14:20

Echoes a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:27
vox populi a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:21
sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:50

Tu as bien raison de commencer par les deux premiers albums. Même si D'Anno s'est fait virer. Indispensable, savate de soie.
Pourquoi il s'est virer d'ailleurs?
Parce que le groupe marchait déjà du feu de Dieu avec lui
Alcool ... :rollin:
Pas que.
Image
Image

Il arrivait sur scène, aux répétitions un trop défoncé au goût du taulier Steve Harris. J'ai la disco des Lps originaux jusqu'à Seventh Son of a Seventh Son, live compris.
Je viens de zieuter vite oeuf la cote sur Discogs. Ça commence à piquer.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 15 nov. 2020 16:47

Echoes a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:20
Image

Tom Fogerty - Myopia - 1974

Cela faisait quelques années que je ne l'avais pas ressorti et c'est un album plaisant, de la pop rock bien ficelée avec quelques très beaux titres comme What About Tomorrow, What Did I Know, There Was A Time ou encore l'instrumental Theme From Four D
Jamais vu cette pochette,et j'ignorais l'existence de cet album. Interdressé je suis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 nov. 2020 16:47

Le single Maybe Tomorrow des Chords est un top one. Comme toi, les Secret Affair j’ai toujours trouvé ça affreusement nul. Comme l’a suggéré Algernon, les Merton Parkas (de Merton, banlieue sud de Londres) est un groupe mod. On retrouve le clavier, Mick Talbot qui a joué au sein The Bureau, les Dexy’s et a surtout co-fondé le Style Council avec Weller.
Tiens du coup je vient de me réécouter le premier et unique Lp des Ecossais de The Jolt sorti sur Polydor en 1978, groupe très apprécié d'ailleurs par Paul Weller des Jam qui leur avait écrit le morceau See Saw sur un de leur dernier Ep' de 1979 Maybe Tonight, ces gars avaient vraiment la grande classe Mods :love1: :love1: :love1:
The jolt See haw written by Paul Weller and later recorded by The Jam as a B-side to Eton Rifle
https://www.punk77.co.uk/groups/jolthistory.htm

Malheureusement certains "Rock Critics" Anglais pas vraiment finauds les comparèrent à des "Sous" Jam , je n'ai jamais pigé pourquoi du reste certains de ces soi disant "Critiques" de la grande presse Rock Anglaise de l'époque , s'évertuaient a tuer dans l’œuf des groupes géniaux comme The Jolt sur la base d'arguments complétement déconnants :rollin:

C'est exactement ce qui se passa avec les géniaux Outsiders d'Adrian Borland qui fondera ensuite Second Layer puis The Sound dont le premier Ep 45 tours et les deux maginfiques Lp Calling On Youth et Close Up, furent descendus en flamme par certains pousse stylo complétement nazes de The Sounds, le NME et le Melody Maker qui les accusèrent d'être un "Jump in the Bandwagon band of Punk Rock", alors qu'il étaient aussi orignaux que Wire ou les Stranglers dans leur démarche musicale

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 15 nov. 2020 16:58

Merci d'évoquer The Sound. Triste destin que celui d'Adrian Borland.

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 nov. 2020 17:12

Merci d'évoquer The Sound. Triste destin que celui d'Adrian Borland.
J'adore ce gars et particulièrement son premier groupe The Outsiders mais aussi tout ce qu'il a fait après dont le maxi très Noise Indus The Witch Trials 1981 dans lequel il a joué aux cotés Christian Lunch, Morgan Fisher et Jello Biafra, sans oublier sa période Indus avec The Second Layer puis Post Punk avecThe Sound , et bien sur ses disques solos ensuite avant son suicide tragique en 1999

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 15 nov. 2020 17:14

Après tant d’années j’aime toujours autant cet album !! 🤟
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 15 nov. 2020 18:18

Echoes a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:53
vox populi a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:45
Echoes a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:27

Alcool ... :rollin:
Bon, après je ne pense pas que le groupe y ai perdu car je trouve quand même Bruce Dickinson plus mélodique mais le mec aurait dû faire une plus grande carrière c'est sur!
C'est juste sa technique est meilleure et 90% du public préfèrera Dickinson. Perso j'aime les deux mais j'apprécie énormément le côté brut de DiAnno :]
Avec di Anno, les deux premiers Maiden ont un son encore un peu garage, avec l'influence punk présente, une sorte d'urgence, et de rage qui cèdera sa place au penchant lyrique (déjà présent sur ces deux), mais qu'exacerbera la venue de Dickinson.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 15 nov. 2020 18:20

nunu a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:55

Tant que le public ne préfére pas Blaze Bailey :hehe:
Arrête de contourner, on sait tous ici que c'est ton préféré des trois shouters de la Dame !

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 15 nov. 2020 18:42

J'écoute ce dj set bien laid-back et groovy, Mister Lad, un comment

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 15 nov. 2020 19:39

Je kiffe :)

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 16 nov. 2020 08:18

[u]

Roger Hodgson - In the Eye of the Storm - 1984

J'aime bien le sieur Hodgson et son premier album solo était très réussi, rien de neuf bien entendu mais tellement classieux :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » lun. 16 nov. 2020 10:29

Silence a écrit :
ven. 13 nov. 2020 07:38
Echoes a écrit :
ven. 13 nov. 2020 07:06
Image

Harvester - Hemåt - 1969

Là je me retrouve dans une ambiance type univers parallèle :confusezzz: avec Harvester, la suite de International Harvester et de Pärson Sound. Toujours leur décor sonore répétitif et hypnotique mais en plus tribal, folklorique.
Sympathique mais peut-être pas pour toutes les oreilles .... :rollin: Si on choisi bien le moment de l'écoute le voyage est assuré ... :]
:super: :alcool1: j'adore cet album.
Oui moi aussi ! :ghee:
(Comme tout ce qu'à fait le groupe sous ses différents noms.)
Avec une superbe version du morceau trad Kristallen Den Fina dessus !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 16 nov. 2020 10:31

The Three O' Clock
Baroque Hoedown 1982
En ce moment je ressors mes vieux Lp .
Celui-ci est un groupe pop rock fort sympathique, l'intérêt de cet album est la superbe reprise de Lucifer Sam de Syd Barret.
Cette version qui tournait dans le magasin de disque m'avait fait acheter ce Lp.

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 16 nov. 2020 10:40

The Three O' Clock
Baroque Hoedown 1982
En ce moment je ressors mes vieux Lp .
Celui-ci est un groupe pop rock fort sympathique, l'intérêt de cet album est la superbe reprise de Lucifer Sam de Syd Barret.
Cette version qui tournait dans le magasin de disque m'avait fait acheter ce Lp.
Très bon groupe de la scène Pop - Psyché Californienne dite Paisley Underground, qui regroupait des groupes comme Dream Syndicate, Green On Red, The Long Ryders, Rain Parade ou encore Thin White Rope et Game Theory :love1: :love1: :love1: , mine de rien pas mal de groupes Indie Pop ou dits "Shoegaze" actuels leur doivent beaucoup

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 16 nov. 2020 10:45

Je possède également "Sixteen Tambourine" de 1983

Image

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » lun. 16 nov. 2020 11:40

Celui ça fait un bail..
Image
Les Têtes Raides - Le Bout Du Toit (1996)

Le plus bel, le plus emblématique album du groupe. Plus que le "Gratte-poil".
Le groupe réalise un véritable tour de force avec cet album(découvert pour ma part début des 00's), me réconciliant avec la chanson française. Les mots jaillissent comme un feu d'artifice et célèbrent la vie, la vraie, celle qui n'est pas truquée et que partagent les gens, que les élites appellent dédaigneusement "le peuple", accompagnés des instruments qui leurs ressemblent; accordéons, guitares sèches, gimbarde et basson de fanfare. Un album sensible, honnête et touchant.

"Je voudrais pas dire mais les filles qui ont les yeux vendus au diable
C'est plus généreux que les promesses dans les cieux" (Vendu aux diable)

quelques néologismes parfaitement compréhensibles:
"..faites bien gaffe aux récupériens, allez faites bien gaffe aux nationaliens" (Des Accords)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 16 nov. 2020 12:44

Image

Siouxsie and the banshees-the Scream (1978)

De tous les groupe qui ont émergé apres la déferlante punk c'est mon favori. Aucun mauvais album chez eux même les plus tardifs restent bon. La c'est le premier, on a pas encore le Line Up qui fera la réputation du groupe meme si John McKay fait du bon boulot à la guitare. Et leur reprise de Helter Skelter est particulièrement réussi. Et Siouxsie cette voix :love1:

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » lun. 16 nov. 2020 13:00

:super: C'est rigolo, moi ce matin, c'était:
Image
Siouxsie And The Banshees - A Kiss In The Dreamhouse (1982)

Le plus psyché des albums des Banshees?..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » lun. 16 nov. 2020 13:03

Image
Movie Star Junkies - Melville (Voodoo Rhythm, 2008)

Du rock'n'roll qui renoue avec sa dangerosité et sa sauvagerie initiales avec les Italiens Movie Star Junkies.

Répondre